Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14491602 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50670 le: mardi 26 mars 2013, 12:24:35 »
Bilby > ton quartier est ptet pas réputé craignos, mais en vrai c'est toute ta ville qui l'est  :R  enfin, bon, je suis quand même contente de vivre dans des lieux où je n'ai pas à me poser ce genre de question. Oh bien sûr, y a toujours un risque, je connais des gens qui se sont fait voler leur sac ou autres joyeusetés du genre. Mais bon, globalement, j'ai jamais trop eu à me soucier de ma sécurité (à part ptet dans une des villes où j'ai vécu, mais là-bas je ne m'y suis de toute façon jamais sentie à l'aise, et j'ai rarement été aussi heureuse que le jour où j'en suis partie^^)
Après, bien que la quantité d'agression change avec l'endroit, il n'y a pas vraiment d'endroit à 100% sûr. Un gars de ma promo s'est fait agresser et carrément péter le nez par des types qui voulaient son portefeuille, dans un quartier sans histoires, à seulement minuit. Et Metz n'est pas réputé comme coin sensible, pourtant (En négligeant la proximité de Borny :niak:)...
Donc, tu le dis toi-même, il y a toujours un risque, et il ne faut justement pas le négliger, car c'est quand on ne s'y attend pas qu'il nous tombe dessus.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #50671 le: mardi 26 mars 2013, 12:35:24 »
Donc, tu le dis toi-même, il y a toujours un risque, et il ne faut justement pas le négliger, car c'est quand on ne s'y attend pas qu'il nous tombe dessus.

Y a même des types qui arrivent à se faire voler leurs religieuses. On n'est plus à l'abri de rien :niak:

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #50672 le: mardi 26 mars 2013, 12:45:01 »
Sauf que le cas dont tu parles n'a pas vraiment eu lieu dans un coin "sans histoires" :niak:

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #50673 le: mardi 26 mars 2013, 14:39:53 »
Vos histoires ne m'étonnent même pas, y'a pas plus tard que la semaine dernière je me baladais en ville avec ma copine quand on voit deux mecs d'une trentaine d'années qui court le plus vite possible dans la direction opposé, on a remarqué du sang sur eux. Je me suis dit qu'ils avaient du se blesser, ma copine pensait qu'il y avait une zombie walk, bref on pensait pas du tout à une agression. On avance un peu et on voit deux mecs par terre, du sang partout, y'en a un qui avait le nez complètement explosé (gore...) et l'autre l'arcade complètement détruite qui pisse le sang...  (apparemment les deux mecs voulaient leur voler quelques chose et ils ont refusés, ils en sont donc venu aux mains).

Sinon à Nouvel An y'avait un mec qui dansait sur la place principale car un groupe y jouait de la musique. Y'a des wesh qui arrivent et regardent un peu la scène, le mec qui danse super joyeux les invite à danser avec lui, en réponse il reçoit un pétard qui lui pète à coté de l'oreille, il se défend, puis ils se sont battu a 7-8 contre le mec. La police était pas loin et arrive mais ils ont réussi à chopper aucun wesh et le mec était dans un sale état.
Ça m'a bien miné mon début de soirée à Nouvel An d'ailleurs v.v

Bon après j'habite à Strasbourg, y'a pas mal de coins assez chaud dans les alentours, j'ai limite l'habitude depuis que je suis gosse.

Mais comme l'a dit Rictus y'a des époques où c'était bien pire. La sécurité 100% n'existe pas et n'existera jamais, heureusement d'ailleurs car ça signifierait que personne n'est libre.

Bref pour changer de sujet Bioshock Infinite me fait trop envie, je me tâte mais j'ai plus de fric T_T

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50674 le: mardi 26 mars 2013, 14:52:56 »
Mais comme l'a dit Rictus y'a des époques où c'était bien pire. La sécurité 100% n'existe pas et n'existera jamais, heureusement d'ailleurs car ça signifierait que personne n'est libre.

Et que l'alignement Loi a triomphé. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #50675 le: mardi 26 mars 2013, 19:53:53 »
Waouh. Aujourd'hui, après une séance de chorégraphie aussi passionnante que d'habitude, je suis allé voir les projets de mise en scène du deuxième groupe de ma promo. Nous, on travaille sur Andromaque avec des mises en scène différentes, eux ont eu plus de libertés et montent leurs propres créations. La dernière était une adaptation du Petit Prince, ils jouaient sur différents espaces, ils épuraient les possibles " messages " ou allégories faciles et puériles, l'accent était mis sur la poésie et, pendant peut-être une demi-heure, le double de temps des autres projets, étaient mis en scène les personnages qui peuplent les différentes planètes. Quelques éléments et phrases qui " disent " l'essentiel du texte de St-Ex, j'ai trouvé très touchant, et l'utilisation de flingues au début et à la fin créait une tension qui était utile et renvoyait à la réalité — personne ne mourrait à la fin, c'eût été trop facile.

Ça ma vraiment donné envie de faire quelque chose de mes textes en terme de mise en scène, je pourrai me dire " oui mais j'ai pas le temps ça ne sera pas utile ", mais merdre, je sais que je peux me prendre en main quand j'en ai envie et ça peut valoir le coup pour Partir. En tout cas, c'est un moment très propice à relire ce conte.

Hors ligne Donkiki

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #50676 le: mardi 26 mars 2013, 23:52:44 »
Ah ma fac ! Un établissement de qualité...
http://lci.tf1.fr/france/societe/mariage-gay-des-opposants-empechent-par-la-force-un-debat-7896955.html

Je suis sans voix devant tant de crétinisme. Jamais vu des gens aussi peu civilisés, et ça m'a fait un peu peur. A ce stade, anti ou pro mariage gay n'était même plus le problème, à mes yeux. Je me demande juste comment on peut être aussi mal élevé, aussi irrespectueux...
De quoi pourrir une soirée. Mine de rien ça mine le moral de constater à quel point certains peuvent être ridicules.
J'ai hyper honte de ma fac là.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #50677 le: mercredi 27 mars 2013, 07:25:01 »
Si tu te met à avoir honte parce que d'autres humains sont stupides... T'es pas rendu, mon pauvre  :-*

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50678 le: mercredi 27 mars 2013, 09:42:05 »
Si tu te met à avoir honte parce que d'autres humains sont stupides... T'es pas rendu, mon pauvre  :-*

Sur ce coup-là, je suis d'accord avec Vincerp. v.v

Fénomal

• Invité
« Réponse #50679 le: mercredi 27 mars 2013, 12:28:34 »
En même temps, les français qui gueulent, c'est pas une étape classique et obligatoire de la création d'une loi en France? Je pense particulièrement à l'abolition de la peine de mort et au droit de vote des femmes. :roll:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50680 le: mercredi 27 mars 2013, 12:46:21 »
Je crois pas qu'il y a eu beaucoup d'opposition concernant le droit de vote pour les femmes. J'me trompe peut-être mais vu les circonstances ça me semblerait étrange.

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #50681 le: mercredi 27 mars 2013, 13:28:47 »
Je viens d'apprendre que les deux jours offerts à la Toussaint n'étaient pas des cadeaux. Ils vont être rattrapés des mercredi aprem choisis aléatoirement ou presque. :severe:
Super de perdre des aprem pour des cours qu'on aurait pu faire en temps réel. J'admire leur réforme :mouais:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50682 le: mercredi 27 mars 2013, 13:39:52 »
J'ai jamais pigé les vacances ce la Toussaint perso. Petite déjà j'aimais pas ça parce qu'on cassait mon rythme alors que je venais à peine de le reprendre et surtout parce que j'étais coincée chez moi à cause du mauvais temps. En plus j'ai jamais rien fêté.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #50683 le: mercredi 27 mars 2013, 13:58:07 »
Les vacances de la Toussaint, ça permet aux écoles d'enfin finir leurs horaires pour l'année et aux profs de commencer à bosser sur leurs programmes 8) (Record d'horaire définitif reçut le plus tardivement possible: début décembre 8) )

Sinon, j'ai lu dans le journal qu'il y a eu une course-poursuite avec un terroriste français d'origine algérienne sur l'autoroute pas très très loin de chez moi et que ça s'est soldé par une fusillade :-| Heureusement, seul le terroriste a été tué. v.v

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50684 le: mercredi 27 mars 2013, 14:49:36 »
Sinon, j'ai lu dans le journal qu'il y a eu une course-poursuite avec un terroriste français d'origine algérienne sur l'autoroute pas très très loin de chez moi et que ça s'est soldé par une fusillade :-| Heureusement, seul le terroriste a été tué. v.v

"Un terroriste belge se prend en otage et menace de se tuer s'il n'est pas libéré. La police intervient, quatre morts."

Albert Dupontel.