Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14485076 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50520 le: mardi 19 mars 2013, 10:20:06 »
Normalement tu peux récupérer les données que tu avais déjà rentrées avant (si tu parles bien de tes bulletins de terminale et première), c'est ce que j'ai fait en tout cas. v.v

T'as trouvé un truc à faire l'année prochaine du coup D_Y ?

Ah, et on fait comment pour les récupérer ?

Sinon j'ai tenté de postuler à plusieurs BTS en audiovisuel mais vu mes notes merdiques en lycée je ne me fais pas trop d'illusion, à moins que mon bac relativement réussi me permette d'y entrer, je connais pas leurs critères de sélection.
J'ai aussi quelques pistes de licences cinéma que j'aimerais bien privilégier mais vu que je suis déjà inscrit en université apparamment c'est pas sur APB que ça se passe.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #50521 le: mardi 19 mars 2013, 13:20:24 »
Atta, donc si je veux me réinscrire quelque part au cas où je foire mon année, je dois aller faire ça sur APB ?

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #50522 le: mardi 19 mars 2013, 13:46:38 »
Bah en toute logique oui, et c'est jusqu'à demain pour s'inscrire  :-*

DY > Normalement, quand tu te réinscris sur APB, si t'as déjà rentrer les données les années précédentes ils vont te proposer de les récupérer au moment de rentrer tes notes de bulletin.
Et pour les BTS audiovisuel c'est assez sélectif, et c'est surtout les appréciations sur tes bulletins de terminale qui comptent.
« Modifié: mardi 19 mars 2013, 15:39:32 par Hope »

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50523 le: mardi 19 mars 2013, 15:43:06 »
Sinon j'ai tenté de postuler à plusieurs BTS en audiovisuel mais vu mes notes merdiques en lycée je ne me fais pas trop d'illusion, à moins que mon bac relativement réussi me permette d'y entrer, je connais pas leurs critères de sélection.
J'ai aussi quelques pistes de licences cinéma que j'aimerais bien privilégier mais vu que je suis déjà inscrit en université apparamment c'est pas sur APB que ça se passe.

Leurs critères de sélection, c'est le bouche-trouïsme. Ils mettent n'importe qui dans les places disponibles, en faisant correspondre la qualité du dossier avec la qualité de l'établissement qui a une case en moins.
Ce qui explique comment j'ai fini dans un lycée paumé et mal organisé au possible via post-bac avec mon dossier équivalent au tien : merdique toute l'année et très bon au diplôme. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #50524 le: mardi 19 mars 2013, 19:21:21 »
En Terminale générale
 En Terminale technologique
 En Terminale professionnelle
 En classe de préparation au DAEU

Dans une autre formation préparatoire à un diplôme de niveau 4 ( BT, BMA ... , Voir la liste )

En classe de mise à niveau ( Hôtellerie, Arts Appliquée, CPES, CAAP, ... ), publique ou privées sous contrat
 Dans l'enseignement supérieur
 Autre (MC, FCIL, MGI, MANAA hors contrat, Bac international,BEP,CAP,...)

La PACES elle est où dans tout ça ? :-|

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #50525 le: mardi 19 mars 2013, 19:24:11 »
C'est pas de l'enseignement supérieur ? Sans trop savoir, je dirais ça^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #50526 le: mardi 19 mars 2013, 19:31:55 »
Sinon j'ai trouvé ça : http://orientation.ac-creteil.fr/spip/sites/saio/IMG/file/Reorientation%20APB.pdf

Du coup je crois que je ne suis pas concernée par APB... J'imagine que la PACES est considérée comme une simple L1 même si elle est sélective. Je sais pas quoi faire ! ><'

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #50527 le: mardi 19 mars 2013, 21:49:22 »
Sinon j'ai trouvé ça : http://orientation.ac-creteil.fr/spip/sites/saio/IMG/file/Reorientation%20APB.pdf

Du coup je crois que je ne suis pas concernée par APB... J'imagine que la PACES est considérée comme une simple L1 même si elle est sélective. Je sais pas quoi faire ! ><'

Kaiwatt, il faut te réinscrire sur le site de ton université. J'imagine que tu as un bureau virtuel sur lequel tu peux consulter ton dossier scolaire. Généralement c'est là-dessus que ça se passe, il devrait y avoir un lien "Se réinscrire"...

Mais de toute manière tu devrais avoir de l'information de ta fac à la fin du semestre sur comment te réinscrire, ne t'inquiètes pas...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #50528 le: mardi 19 mars 2013, 22:13:48 »
Puisque vous parlez orientation. Pour ma part j'ai passé ma soirée à discuter avec un ami en première année de thèse de physique et qui m'expliquait son expérience de la fac. Très sérieusement d'après sa description c'est la croix et la bannière là bas ( du moins en science ), comparé à ce que je connais de prépa, ils ont l'air de souffrir énormément de la concurrence des écoles d'ingénieurs et c'est à celui  qui saura se constituer le meilleur cv.

Néanmoins ça semble toujours une alternative intéressante, de une par la diversité des formations proposées et de deux  pour le rythme, étant donné  que la prépa à l'un des rythmes les plus chiant que je n'ai jamais vu.

Bref entre inscriptions et concours, le printemps s'annonce radieux.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #50529 le: mercredi 20 mars 2013, 15:22:56 »
MORT DE RIRE, une horde de flics en gilet pare-balles, armes au poing (pistolets, tazzer et mitraillette XD) avec un maître-chien et l'animal qui débarquent chez moi, s'aperçoivent qu'ils se sont plantés et repartent aussi vite qu'ils sont venus.

Azy, c'est la modération de PZ en fait :coffee:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50530 le: mercredi 20 mars 2013, 15:27:36 »
Même pas vrai. Si ç'avait été la modération de PZ, ils n'auraient pas reconnu leur erreur, ils auraient blâmé un smartphone.
« Modifié: mercredi 20 mars 2013, 15:30:03 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #50531 le: mercredi 20 mars 2013, 15:28:00 »
Vrai de vrai cette histoire ? Ils ont pas défoncé ta porte au moins.

Fénomal

• Invité
« Réponse #50532 le: mercredi 20 mars 2013, 15:29:45 »
MORT DE RIRE, une horde de flics en gilet pare-balles, armes au poing (pistolets, tazzer et mitraillette XD) avec un maître-chien et l'animal qui débarquent chez moi, s'aperçoivent qu'ils se sont plantés et repartent aussi vite qu'ils sont venus.

Azy, c'est la modération de PZ en fait :coffee:

Non mais tu déconnes... oO Ils voulaient faire quoi les flic?! oO

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #50533 le: mercredi 20 mars 2013, 15:33:49 »
Mais chut, fallait pas l'dire... :niak: En vrai on a adopté une nouvelle méthode de modération, vous avez intérêt à vous tenir à carreau.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50534 le: mercredi 20 mars 2013, 15:35:35 »
Malheureusement ce genre d'erreur arrive, chez les pompiers aussi. C'qui fait que certains se retrouvent avec une porte défoncée pour rien. Vous inquiétez pas, en général leur assurance prend les frais en charge v.v

J'espère en tout cas que t'étais réveillé quand c'est arrivé, sinon bonjour le réveil :R

Hope>> DDD: