Il peut tout à fait y avoir un NPAI si la personne qui habite là est un tant soit peu honnête. Ou parce que c'est pas le bon nom sur la boite au lettre (j'ai eu le souci une fois, je venais d’emménager, j'attendais un colis, et j'avais mon nom sur la boite aux lettres... mais pas sur la sonnette de l'immeuble. Le facteur n'a même pas poussé jusqu'aux boites aux lettres, il est reparti avec mon colis juste parce qu'il n'y avait pas le nom sur la sonnette... le pire c'est qu'en plus, j'étais chez moi à ce moment là !!)
eh bien il se trouve qu'il m'est arrivé la même chose, avec Chronopost en livraison rapide (1 jour)..
J'avais commandé mon portable car j'en avais plus, j'avais mon nom sur la boite à lettres, mais le mec n'est même pas monté dans la résidence et est reparti direct.
Sur le suivi du colis du chronopost j'ai vu : "le client à déménagé", quelque chose du genre.
Le pire c'est ce que mec n'est même pas allé poser le colis au bureau de poste le plus proche, il est reparti direct à l'aéroport, j'ai donc du courir le jour même en sortant des cours pour avoir le colis le jour qu'avait indiqué chronopost;
Bah oui je les avait appelé ils m'ont dit que je peux attendre le lendemain pour me refaire livrer, (et comme le lendemain je faisait 8h~19h a l'iut), ça reportai a J+2. Payer plus de 10€ de plus pour l'avoir rapidement, mon cul..
j'ai pas eu de bol, je suis tombé sur un branleur de première catégorie..
j'espère que tu vas avoir tes colis sans trop de problèmes, ça rend fou crois moi !
(je vous raconte pas l'angoisse pour Twilight Symphony, où mon Nom/prenom avait été supprimé sur l'adresse de livraison...)[/fin de racontage de life]