Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14487439 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50535 le: mercredi 20 mars 2013, 15:37:04 »
J'en sais foutre rien mais non, ils ont pas défoncés ma porte. Ils étaient devant, ils sont restés quelques secondes et se sont barrés aussitôt, j'ai pas bité. Alors le truc que je suppose ,c'est que comme je vis en résidence, ils ont juste inspecté les lieux et sont alors parti vers l'appartement qu'ils doivent réellement inspecter... Je suppose... Mais je bite pas pourquoi ils étaient devant MA porte oO'

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50536 le: mercredi 20 mars 2013, 15:42:17 »
Une erreur tout simplement je suppose. Ou ils vérifiaient un truc.

Fénomal

• Invité
« Réponse #50537 le: mercredi 20 mars 2013, 15:45:51 »
S'ils pouvaient défoncer la porte? Parier si la personne dormait encore?

N'empêche, ça me ferait chier si ça m'arrive un jour v.v Mais je penserais prendre une photo moi, au moins. v.v

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #50538 le: mercredi 20 mars 2013, 16:49:47 »
Si ça c'est pas une belle histoire à raconter à tes petits-enfants x) T'as pas eu de nouvelles d'une arrestation dans ta résidence, depuis? Qui pourrait expliquer cette erreur. Et comment tu as su qu'ils étaient là, s'ils ont pas défoncé la porte? Tu as regardé le judas en les entendant se déplacer, paranoïaque que tu es?  Ou ils ont frappé, t'as ouvert et: "Oui, c'est pour quoi? J'ai pas organisé de fête costumée aujourd'hui, si?"

J'ai le souvenir d'une histoire sympa dans le genre. Une amie sous-louait son appart sur Paris. Un soir, que j'étais seul chez elle avec le proprio, les flics sont arrivés, ont bouclé le périmètre, m'ont empêché d'utiliser mon téléphone et m'ont gueulés dessus parce que je leur demandais ce qui se passait (logique, oui). Vu qu'ils insultaient de façon virulente le proprio, j'ai fini par comprendre qu'il était accusé de pédophilie... Puis quand il est revenu plus tard dans la soirée, on a compris qu'en fait, un de ses voisins l'a dénoncé pour lui faire un sale coup.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50539 le: mercredi 20 mars 2013, 16:53:30 »
Puis quand il est revenu plus tard dans la soirée, on a compris qu'en fait, un de ses voisins l'a dénoncé pour lui faire un sale coup.
Vachement intelligent ça, les gens se rendent pas compte que ça peut ruiner toute une vie =_=

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #50540 le: mercredi 20 mars 2013, 17:01:03 »
Ouais euh, et la présomption d'innocence ça existe aussi non ? Genre t'es flic et sous prétexte qu'un mec te dit que peut-être son voisin est pédophile tu vas le chercher cher lui et le traiter comme un chien alors qu'il n'y a toujours aucune preuve contre lui ? Et même s'il l'avait fait c'est pas une raison pour...

Edit : D'ailleurs on peut pas porter plainte dans ce genre de cas pour violences verbales ?
« Modifié: mercredi 20 mars 2013, 17:05:58 par Kaiwatt »

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50541 le: mercredi 20 mars 2013, 17:37:23 »
Tout ceci me rappelle un truc qui m'est arrivé récemment... C'est un tout autre contexte et cette vois c'était justifié, mais ça reste assez surprenant de voir des flics et des pompiers débarquer chez moi à 9h du soir passées. Je suis également en résidence et j'ai entendu tout un remue-ménage dans le couloir alors que je regardais la télé. Je suis allé voir dans le judas et j'ai vu un pompier se diriger vers ma porte et frapper ;D ! En fait ma voisine d'à côté avait fait un malaise, avalé des médocs ou je ne sais pas quoi, elle était par terre sans pouvoir se lever pour ouvrir la porte, et les pompiers voulaient repérer et distinguer ses fenêtres des miennes pour voir par quelle fenêtre ils pouvaient entrer chez elle... Ils ont dû casser une de ses fenêtres (heureusement, la seule dont les volets n'étaient pas fermés) pour rentrer. Bon, pour ceux qui s'inquiètent, la voisine en question est revenue et semble bien se porter  ;D !
Ce qui est assez marrant, c'est que le même soir, les pompiers ont également débarqué chez mon frère, parce qu'une de ses amies n'arrivait pas à le joindre et qu'elle s'inquiétait, alors qu'il était juste en train de dormir. On a vraiment fait la paire, ce soir là  :sweat: !

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50542 le: mercredi 20 mars 2013, 17:47:43 »
Edit : D'ailleurs on peut pas porter plainte dans ce genre de cas pour violences verbales ?
Je connais pas ce genre d'infractions mais je peux au moins dire que c'est très difficile à prouver.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #50543 le: mercredi 20 mars 2013, 17:49:50 »
Envoyer les pompiers chez quelqu'un parce qu'on n'arrive pas à le joindre le temps d'une journée ?
Heureusement que je n'ai pas des connaissances aussi paranoïaques, les pompiers refuseraient de venir chez moi le jour où j'aurais vraiment un problème :hap:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50544 le: mercredi 20 mars 2013, 18:01:20 »
Envoyer les pompiers chez quelqu'un parce qu'on n'arrive pas à le joindre le temps d'une journée ?
Heureusement que je n'ai pas des connaissances aussi paranoïaques, les pompiers refuseraient de venir chez moi le jour où j'aurais vraiment un problème :hap:
Dans ce cas là, il y avait d'autres circonstances que je ne développerai pas en détail ici, mais notamment le fait que mon frère avait confié à cette amie un peu plus tôt qu'il ne se sentait pas bien...

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50545 le: mercredi 20 mars 2013, 18:49:39 »
Je connais pas ce genre d'infractions mais je peux au moins dire que c'est très difficile à prouver.

Et ça n'aboutit généralement que s'il y a eu menace de mort. Si on pouvait porter plainte à chaque fois que quelqu'un nous traite de connard ou de gros pédé, la police ne s'en sortirait pas...
« Modifié: mercredi 20 mars 2013, 18:51:29 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #50546 le: mercredi 20 mars 2013, 19:26:17 »
GKN : J'crois que les flics venaient pour moi en fait, pour l'histoire du portable que j'ai trouvé l'autre jour x)
Mon Dieu ils m'ont r'trouvé, et moi qui pensait les avoir semés... SAUVE-TOI, LES VOILÀ !!!

Sinon, j'adore les gars qui m'ajoutent sur FB et qui m'envoient un message en me disant "t'es qui ?" :h:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #50547 le: jeudi 21 mars 2013, 06:08:22 »
Ah, merci, JeK, haha !!!

Lara au pays du Yamataï (de pantalon).
Bon, faudrait que je vous fasse la vidéo de Tomb Raider, moi, un jour... Nan ?

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #50548 le: jeudi 21 mars 2013, 12:50:57 »

Et ça n'aboutit généralement que s'il y a eu menace de mort. Si on pouvait porter plainte à chaque fois que quelqu'un nous traite de connard ou de gros pédé, la police ne s'en sortirait pas...

En fait, si, il a porté plainte à la fois contre son voisin (normal) et contre la police. Et je crois qu'il a eu gain de cause. Faut dire, on l'a menacé à l'arme à feu, insulté de tous les noms et vraiment maltraité... Donc bon.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #50549 le: jeudi 21 mars 2013, 15:11:20 »
Aujourd'hui je viens de me rendre compte que j'ai commandé trois colis sur un site en me trompant dans mon adresse (j'ai mélangé avec une ancienne adresse)... Ça aurait pu ne pas être trop grave si j'avais un numéro de suivi, ce qui n'est pas le cas vu que ça vient de l'étranger.  Ça aurait aussi pu ne pas être trop grave si je m'étais juste trompé de numéro, ou si j'avais donné une rue qui n'existe pas dans cette ville, mais il a fallu que le nom de la rue de mon ancienne adresse avec laquelle j'ai confondu existe aussi dans cette ville.
Des fois, je me hais...