Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14489883 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50505 le: lundi 18 mars 2013, 11:04:38 »
J'sais pas pour la France, mais au Canada, la conduite en état d'ivresse EST un crime, et non une infraction, avec retrait immédiat du permis pour un an, plus un éthylomètre après obligatoire à faire vérifier chaque mois. Peut-être qu'aux États-Unis c'est aussi, sinon plus, sévère.
Et en France un crime et une infraction mais une infraction n'est pas forcément un crime v.v Du moins grave au plus grave on a la contravention, le délit puis le crime.
Et me demandez pas si la conduite en état d'ivresse est une contravention ou un délit, j'en sais rien.

EDIT : et après vérification il s'agit d'un délit.
Et je tiens aussi a préciser que les infractions ont différentes appellations suivant les pays. Me semble qu'aux USA le terme "crime" désigne n'importe quelle infraction, faut donc se référer aux peines pour juger de la gravité de l'infraction.
« Modifié: lundi 18 mars 2013, 11:09:27 par Bilberry »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #50506 le: lundi 18 mars 2013, 20:20:15 »
Ptain le cours d'info d'aujourd'hui, c'est une véritable torture: on fait des maths, des intégrales, ce genre de truc. J'y comprends absolument rien !
« Modifié: lundi 18 mars 2013, 20:38:16 par Duplucky »

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #50507 le: lundi 18 mars 2013, 20:30:50 »
on fait des marths,

Je dis ça, je dis rien :niak:

non, je ne suis pas rancunière :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #50508 le: lundi 18 mars 2013, 20:38:29 »
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. ¬¬

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50509 le: lundi 18 mars 2013, 20:52:28 »
Sinon c'est aussi le Mylife et j'ai foiré mon interro de civil mais c'pas grave parce que j'ai mangé une brioche et que je suis passée chez le coiffeur. Si je finis dans le caniveau j'aurais au moins le souague.

Et en fait j'ai eu 15 à l'interro alors que j'ai sorti le plan 10 minutes avant la fin. C'est une des meilleures notes du groupe (si ce n'est la meilleure, je suis pas allée voir la deuxième bonne copie) et j'ai eu les compliments de la prof.

A côté je bosse une semaine sur un commentaire d'arrêt et je me mange un 8,5/20.

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #50510 le: lundi 18 mars 2013, 22:01:24 »
J'aime mon lycée :severe:
On doit valider nos vœux d'orientation avant le 20 mars (Apb, toussa), mais pour ce faire, faut qu'on ait les bulletins du second trimestre. Et c'est là où ça devient marrant. Notre conseil a eut lieu vendredi, et toujours pas de bulletin  :-|
Donc, pour l'instant, pas d'vœux, pas d'orientation o/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Hors ligne Jophine

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #50511 le: lundi 18 mars 2013, 22:12:32 »
Ha crotte. Mais peut être que les bulletins ont été saisis informatiquement, et dans ce cas, ça va être transmis à l'établissement dans lequel tu postules directement non ? Et puis, chez moi, en fait, la plupart des dossiers et même juste des validations sans rien à envoyer, c'est jusqu'au 2 avril, donc bon ^^ (je crois que c'est juste que tu peux plus rentrer de voeux après le 20 mars, non ? Mais tout n'est pas à valider maintenant, si ? — J'y comprends RIEN à cette putain de procédure  v.v)

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #50512 le: lundi 18 mars 2013, 22:34:57 »
Nan, mais justement, on attend la saisie informatique pour apb, on sait très bien que nos bulletins papiers arriveront dans longtemps.
J'y comprends rien non plus. J'ai cru avoir validé quand j'ai ajouté les vœux, mais non, quand je vais voir ma liste, ils clignotent et tout pour me dire qu'il faut que je les valide alors que je peux pas puisqu'il me manque mon dernier trimestre. ><
L'administration française, quoi :astro:

Fiertés ?

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #50513 le: lundi 18 mars 2013, 22:52:39 »
C'était le même bordel l'année dernière, on a eu nos bulletins très en retard, bref, un vrai calvaire cet APB. Perso', je suis aussi en train de me réinscrire au cas où je foire mon année (ce qui va très certainement être le cas v.v), et j'avais oublié que le site "expirait" si on met trop de temps dans la procédure d'inscription, donc là je dois ressaisir toutes les données que j'ai pu entrer vu que j'ai eu le malheur de ne pas y toucher cinq minutes, les joies de Post-bac :astro:

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #50514 le: lundi 18 mars 2013, 23:08:05 »
Pareil pour ma terminale, on a eu les mêmes emmerdes. A croire que c'est une tradition.
Sinon, demain, j'ai deux DS auxquels j'ai pas du tout envie d'aller... Mais j'en ai genre ras-le-bol de me mépriser à cause de ma flegme légendaire. J'ai les capacités de réussir facilement, et je veux le faire. Pff... ._.

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
« Réponse #50515 le: lundi 18 mars 2013, 23:19:38 »
Ce site est juste une vaste blague extrêmement mal foutu. Je me souviens quand j'ai voulu passé d'un BTS Aménagements paysagers à un BTS Production horticole dans le même établissement. Malgré l'accord des profs référents des deux BTS j'ai dû me retaper toute la procédure post bac, car niveau administratif tout passé par post-bac. Heureusement que j'ai retrouvé mes identifiants dans les méandres de mes affaires.

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #50516 le: mardi 19 mars 2013, 00:16:03 »
Fu. Enfin les bulletins en ligne. Go valider les vœux maintenant ><

Azy, la magnifique faute d'accord. C't'une honte :niak:

Fiertés ?

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #50517 le: mardi 19 mars 2013, 01:14:42 »
Mais du coup, vu que j'ai fais des vœux sur cet étron cosmique, la validation elle doit se faire avant mercredi ou avant le 2 avril ?

Parce que bon mes bulletins qui datent d'il y a 2 ans je les auraient pas d'ici après demain moi ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #50518 le: mardi 19 mars 2013, 02:49:23 »
Normalement tu peux récupérer les données que tu avais déjà rentrées avant (si tu parles bien de tes bulletins de terminale et première), c'est ce que j'ai fait en tout cas. v.v

T'as trouvé un truc à faire l'année prochaine du coup D_Y ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #50519 le: mardi 19 mars 2013, 08:24:27 »
Fichtre, ça m'a l'air bien compliqué de faire des études, de nos jours  :R  J'ai l'impression qu'à l'époque du papier, c'était certes déjà bien relou, mais au moins, on avait un peu plus de marge. Pis surtout, c'était plus facile de gérer des erreurs, suffisait qu'un administratif glisse le papier manquant ou change celui où y avait une erreur pour que ce soit réglé. Avec les logiciels sur lesquels personne n'a la main ou presque, c'est vite plus compliqué !! (dans un autre registre, je suis en train de me taper une galère pour mon téléphone à cause d'un truc qui déconne dans leur informatique... snif)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."