Sinon, facebook, euh... joker ! En fait je m'en fous, en soi ça peut être utile, mais c'est les humains qui s'en servent mal qui aident pas (bon je passe outre les pubs et autres trucs du même acabit quant à la vie privée et les infos persos...). Pis bon, les gens ont l'air de tellement aimer se mettre en avait pour être vu par le monde entier, faut pas leur enlever ça !! 
C'était plus ou moins mon avis il y a encore deux mois.

Mais sous la pression de mes camarades de travaux de groupe, j'ai du commencé à utiliser régulièrement Facebook, et ça m'a permis pas mal de chouettes choses. Ouais c'est ultra cliché le "ça m'a permis de recontacter des amis que je ne voyais plus", mais euh ouais ça a marché comme ça. Genre je vois un ancien pote connecté, je repense à lui, je le contacte, puis plein d'autres et j'organise une bonne soirée. Et ça me fait un bien fou de revoir/reparler à des gens que je n'avais plus la possibilité de côtoyer. J'aurais pu les recontacter sans Facebook, mais 'faut quand même avouer que c'est quand même plus pratique que Skype/MSN/des SMS pour organiser quelque chose.
Et puis l'aspect partage de liens ou vidéos, c'est sympa, même si les 3/4 les repost de 9gag ont tendance à m'exaspérer. u_u
Sinon, j'ai passé une excellente journée, j'ai l'impression d'avoir compris ce que je veux faire de ma vie ! J'ai participé à un MUN, càd un Modèle des Nations Unies, càd une simulation de conseil des Nations Unies. Quel est le principe ? Un pays au hasard est attribué à chaque participant, et ceux-ci doivent débattre et faire des résolutions ou amendements liés à une thématique des relations internationales. Perso, j'ai eu la République Démocratique du Congo, et le sujet était "la problématique des enfants-soldats" et j'ai appris énormément de choses en l'espace d'une journée. Déjà, tout se fait en anglais, du coup ça entraîne bien et ça aide à enrichir son vocabulaire (pour des termes plus techniques), et puis les débats sont réellement passionnants. J'ai pas vraiment réussi à m'imposer, parce que je n'étais pas aussi à l'aise en anglais que d'autres participants (bah je me débrouille bien, mais je ne suis clairement pas parfait bilingue) et que ce genre d'exercices est assez impressionnant au début, mais j'ai tellement adoré que j'ai presque envie de m'inscrire dans une association qui en fait toutes les semaines. A quoi ça sert ? Et bien à améliorer ses capacités de débat, son anglais et surtout à devoir adopter le point de vue de pays dont on n'est pas forcément proches, ou dont on ne partage pas les idées. Et mine de rien, c'est extrêmement constructif de devoir se forcer à penser comme un pays du Tiers-Monde ou de "l'Axe du mal" des États-Unis. Et comme plus tard j'aimerais être ambassadeur ou occuper un rôle dans la politique internationale, et bien je pense que j'ai trouvé une sorte de vocation ! Vraiment une de mes journées les plus pleines depuis longtemps.
JeK => Classe quand même, ça doit faire plaiz' ça.