Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14487246 fois)

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49980 le: samedi 02 mars 2013, 00:59:33 »
Je t'écoute ? Ah, la Wii ? Je me rappelle pas avoir entendu quiconque dire qu'elle était bruyante; des pannes,
C'est peut-être relativement rare mais moi je connais quelqu'un qui a connu un problème de ce type, justement provoqué par le double couche de SSBB. Quand il veut jouer à un jeu tiers, le jeu tourne pendant genre 20 minutes avant de s'arrêter. Quand il veut jouer à un jeu Nintendo, le jeu tourne mais le console fait un bruit épouvantable et on sent le ventilateur qui tourne à 200  à l'heure. Mais parfois, même pour les jeux Nintendo y'a un problème et quand la Wii cesse de faire beaucoup de boucan, c'est qu'elle va bientôt te renvoyer un message d'erreur t'expliquant qu'elle n'arrive plus à lire le jeu.
Et paradoxalement, le jeu qui fonctionne le mieux, c'est justement SSBB.

Perso sur ma Wii j'ai de vilains (en assez grande quantité) points noirs ou blancs qui forment des lignes verticales sur ma télé selon certains jeux (comme SSBB par exemple), et c'est vraiment moche, donc affirmer que la Wii est une console sans défaut, meh.
Après y'a aussi la question du comment tu traites et utilises ta console hein, par ce que c'est pas nécessairement un défaut de fabrication.
Moi aussi je peux dire que ma DS est pété et affiche des trucs moches, mais c'est pas par ce que Tendo l'a mal faite.
Oh, mais j'ai bien traité ma Wii. J'avais fait une recherche sur le Net, et j'ai lu que c'était causé par une surchauffe d'une puce (graphique, mais je suis pas sur) qui se produit lorsqu'on laisse le Wii Connect24 allumé en permanence sur la console. Le WiiConnect24 qui était télécharger du contenu supplémentaire pour les jeux de la console alors qu'elle est éteinte. En fait, tout à ce que ça a servi, c'était d'avertir quand y'avait de nouvelles màj de la console. Et comme une fonctionnalité incluse de la console a bousillé ma console, je considère ça comme un défaut de fabrication moi... Pour info j'ai acheté ma Wii en janvier 2007, donc à peu près deux mois après sa sortie américaine.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #49981 le: samedi 02 mars 2013, 02:38:24 »
Bon, une chouette petite semaine chargée, j'vais essayer de prendre un peu plus de temps pour moi durant celle qui vient. Essayer de boucler Majora's Mask à 100%. Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas tant scotché, dès que je le quitte, je n'ai qu'une envie, le relancer, et me promener à Termina. J'vais finir par penser qu'il est objectivement (=p) meilleur que Wind Waker, et ça me fait du mal de l'écrire pourtant.
A mon avis, il l'est  ;D !
Mais en fait, je me suis récemment mis à rejouer à certains Zelda auxquels je n'avais pas joué depuis longtemps, avec en particulier TP et TWW justement, et je trouve que quand on est pris dans une partie, quelque soit le titre, on a vraiment du mal à s'en défaire, on n'a pas envie de jouer à un autre. C'est pour moi pas tant une question d'être meilleur qu'un autre, mais c'est qu'on est pris dans un univers et on a simplement du mal à en sortir. Et finalement, quelque soient les critiques qu'on peut faire à chacun des titres, ils ont vraiment tous leur charme... J'étais le premier à critiquer les phases de bateau et/ou de pêche au trésor dans TWW (et même le cell-shading au tout début) mais ça ne m'a pas empêché de prendre un réel plaisir à y rejouer, c'est juste pas explicable  ;D ! Et pareil pour TP, qui est beaucoup critiqué, mais qui a vraiment réussi à me scotcher lorsque j'y ai rejoué. Je pense que c'est aussi un peu ça qui fait la magie des Zelda à mes yeux  *o* ...
Majora's Mask, c'est très bizarre, parce que j'ai à la fois envie d'y rejouer et en même temps ça me fait un peu "peur"... J'ai l'impression que cet opus demande plus d'investissement que les autres en fait... Mais je pense qu'il ne vas pas tarder à repasser à la moulinette lui aussi (ce qui m'embête c'est qu'il me manque encore quelques quarts de cœurs dans ma précédente partie) ;D !

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #49982 le: samedi 02 mars 2013, 04:21:11 »
@ Shern : Ah, je savais pas, j'avais jamais entendu parler de ce problème. J'ai jamais utilisé Wii Connect 24 moi, j'éteignais toujours ma Wii complètement. Et puis j'ai jamais trop compris l'intérêt du truc.
Ouais, t'as acheté une des premières consoles donc. M'enfin, je reconnais parfaitement que les premiers modèles de Wii ont subis de nombreux problèmes par la suite, chose habituelle avec les tous premiers modèles.
Donc oui, là c'est Nintendo qui a merdé.
26+6=1

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49983 le: samedi 02 mars 2013, 09:25:07 »
Boaf, ma wii achetée day one en France, elle a toujours très bien marché. Bon, ok elle a pas beaucoup d'heures de jeu (et au final, plus d'heures GameCube, après le jour où je me suis faite voler cette dernière) et je l'ai toujours éteinte complétement.
A priori, les wii qui ont lâché, c'est un souci d'usure. Après, que ce soit un truc sensé être allumé tout le temps qui fait lâcher, c'est un peu con oui  :R

D'ailleurs, c'st rigolo, mais mon premier souci de console qui a lâché (en fait, le seul, je crois...), c'était notre Super Nintendo, à mon frangin et moi (et aussi à un pote à lui, on l'avait une semaine sur deux). En fait, on omettait de la débrancher totalement à chaque fois. Du coup si on jouait beaucoup, elle avait pas le temps de refroidir entre les parties. Et c'est ALttP qui l'a tuée. Après y avoir passé des jours complets, un fusible a sauté quand le pote s'y est mis aussi. Heureusement, elle était encore sous garantie !

Sinon, ouais, Majora est une tuerie, d'autant plus qu'il est un des rares à avoir été "déviant" tout en restant un "vrai zelda" (j'aime pas utiliser ces termes, mais bon... je viens de me lever, j'ai pas envie de faire d'effort^^). Mais je suis pas objective (enfin, en l'étant je le penserais quand même, na !!), vu que c'est mon préféré des Zelda 3D *o*
« Modifié: samedi 02 mars 2013, 09:28:00 par Doutchboune »

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #49984 le: samedi 02 mars 2013, 10:42:59 »
J'ai eu le même soucis que toi mais avec ma Megadrive ! Sauf que j'y jouais tout seul... C'était comme ma vieille cassette de Alf, quoi. A force de la faire tourner, elle en est morte :lol:

En y réfléchissant, je crois même que j'ai eu plusieurs Megadrive (dont le MegaCD) mais à l'heure actuelle, j'en ai deux dont une dézonnée et en 60Hz de branchée :)

Ca m'a d'ailleurs fait bien bizarre de jouer à Sonic en 60 Hz notamment pour les musiques forcément plus rapide que dans mes souvenirs. Bon, pour le coup, j'ai pas été surpris la première fois sur cette Megadrive switchée mais sur la compile Sega Megadrive Ultimate Collection machin chose sur Xbox360 / PS3.

A ce propos; n'hésitez pas à vous la procurer: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_18?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=sega+megadrive+ultimate+collection&sprefix=sega+megadrive+ult%2Caps%2C186

15€ pour avoir des classiques de fou comme les Phantasy Star !!!

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #49985 le: samedi 02 mars 2013, 19:47:52 »
Majora's Mask, c'est très bizarre, parce que j'ai à la fois envie d'y rejouer et en même temps ça me fait un peu "peur"... J'ai l'impression que cet opus demande plus d'investissement que les autres en fait... Mais je pense qu'il ne vas pas tarder à repasser à la moulinette lui aussi
Bon, bah en fait ça arrive plus rapidement que prévu  ;D !

Parce que j'ai lu ce commentaire d'Izzy sur le topic de 1Dup :

Merci infiniment, Dup' ! Tu me fais découvrir Slenderman et grâce à cela, je viens de découvrir l'histoire particulièrement glauque de BEN DROWNED, le fantôme qui hantait une cartouche N64 de Majora's Mask ! Bordel, que ça fait flipper ce truc, surtout les vidéos d'extraits...  :niak:

... Et il se trouve que je n'étais pas non plus au courant de cette histoire. Je me suis renseigné, j'ai lu cet article, regardé les vidéos, toussa... C'est en effet super flippant ! Apparemment bel et bien fake, mais super bien fichu et bien tourné. Bref, en fin de compte, je ne sais pas pourquoi, mais toute cette histoire m'a donné envie de rejouer à M'sM... Donc c'est pour maintenant  ;D !

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #49986 le: samedi 02 mars 2013, 20:15:49 »
Vu le nombre de membres PZ, j'ose demander ici : quelqu'un aurait un truc pour apprendre à sourire plus souvent, quand c'est juste pas naturel ? Je galère dans la vie.  v.v

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49987 le: samedi 02 mars 2013, 20:28:19 »
Une seule chose, suivre les indications ci-dessous :

(si tu parles pas anglais)

:niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #49988 le: samedi 02 mars 2013, 20:30:15 »
?? Pourquoi devoir apprendre à sourire ??

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #49989 le: samedi 02 mars 2013, 20:34:13 »
Je viens de bouffer du poisson, ça m'a bizarrement donné mal à la tête. :-|

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #49990 le: samedi 02 mars 2013, 20:35:32 »
 X.

Il paraît qu'on devient intelligent en bouffant du poisson...

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #49991 le: samedi 02 mars 2013, 20:54:46 »
Ton cerveau a mal parce que tu deviens intelligente en fait. Prend ton mal en patience.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #49992 le: samedi 02 mars 2013, 20:56:59 »
Sourire souvent met de bonne humeur, nous renvoie une image positive de nous-même et nous donne l'air d'un parfait ahuri. Voilà pourquoi.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49993 le: samedi 02 mars 2013, 21:01:11 »
Techniquement, y'a des exercices qui existent pour se muscler le sourire. J'ai une amie qui pratique ça, je trouve ça un peu con, mais ça marche quand même pas trop mal.

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #49994 le: samedi 02 mars 2013, 21:06:05 »
Guiiil -> Nah, ça marchera pas. :niak:

Citation de: GranKorNichon
?? Pourquoi devoir apprendre à sourire ??

Je pense que Wolf a pas mal expliqué. J'apparais comme froid aux gens et du coup ils sont toujours méfiants envers moi, voire certains m'apprécient absolument pas, rien que pour ça. C'est assez gênant au quotidien, et j'me suis dit qu'il était tant que je fasse quelque chose, mais c'est dur de lutter contre sa nature.  :^^:

Citation de: Floax
Techniquement, y'a des exercices qui existent pour se muscler le sourire. J'ai une amie qui pratique ça, je trouve ça un peu con, mais ça marche quand même pas trop mal.

Bah, le truc c'est que je sais sourire, même faire des faux sourires convaincants s'il le faut, c'est juste que c'est tellement pas naturel chez moi que j'y pense pas... Dans une conversation "basique" les gens sourient en parlant pour montrer qu'ils trouvent ce moment agréable, et moi comme je reste totalement impassible les gens en général pensent que je suis pas aimable, voire que je suis un connard. Alors qu'en fait c'est juste que j'en vois pas vraiment l'intérêt, et j'y pense pas.
« Modifié: samedi 02 mars 2013, 21:09:16 par Mentalink »