Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14170442 fois)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49215 le: mercredi 30 janvier 2013, 11:11:44 »
Je peux pas te blâmer GKN, j'ai moi-même failli quitter PZ il y a quelques semaines pour raisons personnelles, mais j'ai pas réussi. Tout ce p'tit monde m'aide à oublier mes p'tits problèmes au fond... Quoi que tu décides, bonne continuation à toi, en espérant te revoir =)

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49216 le: mercredi 30 janvier 2013, 14:07:21 »
C't'amalgame m'énerve aussi Doutch, j'trouve ça toujours lourd
Et Guiiiil, au lieu d'immédiatement même lui reprocher de partir, 'faut quand même remarquer qu'il fait un peu ce qu'il veut, de un, et surtout que, bah... j'ose présumer qu'il a ses raisons, de deux. Donc tout d'suite lui dire "comment oses-tu" c'est un peu lui asséner que ses raisons, elles valent rien ou pas assez. C'qui est un peu pas encourageant -et a peu d'chances de lui donner envie d'rester :3

Et encore une fois tu n'as pas lu ce que j'ai écris... Cette envie de me contredire sur tous les points te perdra un jour. :3

Je t'invite donc à me relire ! ^^

Edit : Bon, vu que tu vas pas me relire (:astro:), je précise ! Ce que je reproche, c'est pas le fait de partir, c'est le fait de l'annoncer. Mais en ça je critique plus un trait humain (comme je l'ai précisé, si tu m'avais vraiment lu) que l'action de GKN elle même !
« Modifié: mercredi 30 janvier 2013, 14:22:31 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #49217 le: mercredi 30 janvier 2013, 14:48:20 »
Ca m'énerve...

Les gens de droite, ils sont contre le mariage homo parce que derrière, ya la question de l'adoption, bla bla bla, avec l'argument qui n'a rien à voir mais qui est pourtant très juste qui dit en gros : "l'adoption, ça a pour but de donner un cadre à un enfant pour son développement, c'est pas un droit pour les gens d'avoir un enfant". OK d'accord...

Mais bon dieu qu'ils ferment leur gueule lorsqu'on va permettre à des centaines d'enfants, nés à l'étranger de mères porteuses, d'avoir des papiers et de ne pas être des "fantômes de la République" ! Et qu'ils arrêtent de dire des conneries comme quoi ça ouvrirait la porte en France à la grossesse pour autrui !

Et quand je vois ces débiles mentaux de Civitas, cette put*** de secte de fanatiques, dire que parce qu'un gosse est élevé par des homo il sera homo lui aussi, et de renchérir que c'est contre-nature, ça me donne envie de leur mettre mon poing dans la gueule ! Faudrait peut-être leur rappeler que quasiment tout ce que fait l'homme est contre-nature, et que même leur religion est contre-nature, comme toutes les religions !

Et ils prient la vierge Marie de faire changer d'avis les députés pour "épargner aux chrétiens cette loi inique" ? Mais les chrétiens ont pas la primauté des droits de la République, que je sache ? Et puis on s'en branle des chrétiens, on est dans un pays laïque où les lois s'appliquent à TOUS les français !

Institut Civitas : réunion de pourritures fanatiques... :severe:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49218 le: mercredi 30 janvier 2013, 15:01:48 »

(Oui, j'ai vu la faute)

M'enfin voilà, civitas, tous ces débats, c'est fait pour une chose : focus l'attention dessus, comme ça, pour la droite on évite que la gauche respecte ses promesses de campagne, et à gauche, ça permet d'éviter de respecter (parce que c'est chiant à faire hein ? Faut discuter avec l'Allemagne, le medef, toussah) les promesses de campagne !

Faudrait pas qu'Hollande oublie son programme en se focalisant sur un point pendant 5 ans (même si on est bien parti pour...).

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #49219 le: mercredi 30 janvier 2013, 15:18:22 »
Oui, euh, le mariage pour tous était AUSSI une promesse de campagne, hein. Et aux dernières nouvelles, le gouvernement est capable de faire plusieurs choses à la fois, surtout que ce n'est ni la Garde des Sceaux, ni la Ministre de la Famille qui s'occupent du chômage. Et d'ailleurs, Hollande parle très peu du mariage, d'autant qu'il n'a jamais été fan des questions sociétales. On est bien loin de la solidarité gouvernementale autour de Copé lors de la loi sur la burqa, dont tout le monde parlait, y compris des ministres censés s'occuper de l'économie française.

Après, le gouvernement est loin d'être à la hauteur de ses promesses sur les questions économiques et sociales, mais on parlerait peut-être un peu plus du chômage et de la crise si les représentants de l'opposition ne passaient pas leur temps à demander un référendum anticonstitutionnel, à inventer des modifications du Code Civil qui n'existent pas, ou à déposer 5000 amendements sur le projet de loi, dont certains visant - ironiquement - à autoriser la polygamie, l'inceste, à supprimer purement et simplement le mariage, ou, plus original, à donner à l'enfant le prénom de l'officier d'Etat civil qui aura déclaré sa naissance.

Honnêtement, ça me fait doucement rire (jaune) de voir plusieurs centaines de milliers de personne participer à une manif' qui a coûté 1 million d'euros (à l'appel d'une nana qui a passé les 20 dernières années le nez dans la coke et qui prétend aujourd'hui protéger les enfants...), tout en déclarant qu'il faut d'abord penser à la pauvreté.

Et concernant la circulaire Taubira - pour qui j'ai énormément de considération ; c'est quand même autre chose que Rachida Dati -, on a encore droit à une bonne dose de manipulations, en brandissant le spectre de la GPA. Il est utile de rappeler que, la GPA, illégale en France, concerne aussi les couples hétéros, et n'a donc ABSOLUMENT rien à voir avec le débat actuel. Mais bon, comme d'habitude, c'est beaucoup plus simple de jouer sur les peurs primitives des citoyens.

« Modifié: mercredi 30 janvier 2013, 15:20:47 par Bluelink »

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49220 le: mercredi 30 janvier 2013, 15:21:45 »
Autant je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis Izzy autant...

Mais bon dieu qu'ils ferment leur gueule lorsqu'on va permettre à des centaines d'enfants, nés à l'étranger de mères porteuses, d'avoir des papiers et de ne pas être des "fantômes de la République" ! Et qu'ils arrêtent de dire des conneries comme quoi ça ouvrirait la porte en France à la grossesse pour autrui !
Heu... c'est pas des conneries hein.
Tu crois sérieusement qu'on va donner un statut à ses enfants pour ensuite rien faire de notre côté ? Si on donne la nationalité française à ces enfants nés d'une mère porteuse à l'étranger c'est juste logique qu'à un moment donné on se retrouve avec une loi autorisant la gestation pour autrui en France.
Alors oui, la situation dans laquelle se trouve ces enfants déjà nés est juste invivable et il faut y mettre fin. Mais comme je dis ça soulève forcément la question sur notre législation et c'est normal que des gens mettent ce sujet sur le tapis.
Ça touche quand même un gros principe de la loi française. Le respect du corps humain ça occupe un des premiers chapitres du code civil, c'est pas pour rien.
Et là encore c'est normal que ça inquiète les gens. Personnellement je n'ai pas encore d'avis tranché sur la question, d'un côté c'est cool pour les couples incapables d'avoir d'enfant naturellement, d'un autre ça me pose quand même un petit problème éthique de permettre la location d'un utérus.

Et là j'parle même pas du mariage pour tous mais il est vrai que si ça passe ça va changer un TAS de trucs. Faut pas croire, le droit c'est pas juste des articles sans lien avec les autres.

'fin bref, pour conclure :
« Modifié: mercredi 30 janvier 2013, 15:24:07 par Bilberry »

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #49221 le: mercredi 30 janvier 2013, 15:29:21 »
Et là j'parle même pas du mariage pour tous mais il est vrai que si ça passe ça va changer un TAS de trucs. Faut pas croire, le droit c'est pas juste des articles sans lien avec les autres.

Je te renvoie à ce billet, assez instructif et qui montre bien toutes les bêtises qui sont dites depuis des mois.

Concernant la GPA, ceux qui la défendent en France, notamment Elisabeth Badinter, plaident pour la plupart pour une GPA bénévole. Ça ne répond évidemment pas à toutes les questions posées - pour ma part, je n'ai pas non plus d'avis tranché sur la question -, mais ça répond largement au problème de la marchandisation des corps.

Et concernant la circulaire Taubira, elle ne fait que donner la nationalité française. Elle ne reconnaît même pas la filiation ! Donc on est bien loin d'une légalisation de la GPA.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49222 le: mercredi 30 janvier 2013, 15:29:44 »
Oui, euh, le mariage pour tous était AUSSI une promesse de campagne, hein.

Oui, d'où mon : "Faudrait pas qu'Hollande oublie son programme en se focalisant sur un point pendant 5 ans (même si on est bien parti pour...)." v.v

mais on parlerait peut-être un peu plus du chômage et de la crise si les représentants de l'opposition ne passaient pas leur temps à demander un référendum anticonstitutionnel, à inventer des modifications du Code Civil qui n'existent pas, ou à déposer 5000 amendements sur le projet de loi, dont certains visant - ironiquement - à autoriser la polygamie, l'inceste, à supprimer purement et simplement le mariage, ou, plus original, à donner à l'enfant le prénom de l'officier d'Etat civil qui aura déclaré sa naissance.

Oui, d'où mon : "M'enfin voilà, civitas, tous ces débats, c'est fait pour une chose : focus l'attention dessus, comme ça, pour la droite on évite que la gauche respecte ses promesses de campagne"v.v Soit 95 pour cent de mon message quoi ! :R

(j`te jure, ce JC-like quoi :niak:)

(Voilà quoi !)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49223 le: mercredi 30 janvier 2013, 15:46:53 »
Je te renvoie à ce billet, assez instructif et qui montre bien toutes les bêtises qui sont dites depuis des mois.
Merci, ça me fait réviser mon cours de droit civil de l'année dernière :'D
Bien sûr que le mariage pour tous ne mettra pas à feu et à sang la France, "changer" n'était pas le bon terme, il faudrait plutôt parler d'influencer. Donc ouais, ça  influence des tas de trucs. Genre le truc tout con, l'obligation alimentaire. Le mariage oblige le gendre/la belle-fille (dans le sens bru) à une forme de solidarité vis-à-vis de ses beaux parents (si j'ai bien appris mes cours). En soit le mariage pour tous ça changera rien oui, c'est pour montrer à quel point cette institution peut avoir des répercussions sur des choses qu'on ne soupçonne même pas :p

Concernant la GPA, ceux qui la défendent en France, notamment Elisabeth Badinter, plaident pour la plupart pour une GPA bénévole. Ça ne répond évidemment pas à toutes les questions posées - pour ma part, je n'ai pas non plus d'avis tranché sur la question -, mais ça répond largement au problème de la marchandisation des corps.
Vrai que j'avais zappé cette possibilité (pourtant c'est le même principe que la donation d'organe meh, suis bête).

Et concernant la circulaire Taubira, elle ne fait que donner la nationalité française. Elle ne reconnaît même pas la filiation ! Donc on est bien loin d'une légalisation de la GPA.
On est d'accord, mais ça me semble simplement logique que si ça passe ça va forcément entraîner d'autres questions derrière. Et ça me semble pas illégitime de s'interroger là-dessus.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #49224 le: mercredi 30 janvier 2013, 15:54:43 »
Guiiil, 95%, je te trouve large v.v
Mais admettons : je répondais aux 5% restants  :-*

Bil', concernant la circulaire sur la GPA, il s'agit d'un simple rappel à la loi =) Ça ne crée donc même pas de nouveau droit inscrit dans la loi.
En revanche, c'était clairement une grosse bêtise politique de faire ça juste quand les débats sur le mariage commencent à l'Assemblée. C'est vraiment du pain béni pour les opposants au projet de loi...

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49225 le: mercredi 30 janvier 2013, 16:07:48 »
Bil', concernant la circulaire sur la GPA, il s'agit d'un simple rappel à la loi =) Ça ne crée donc même pas de nouveau droit inscrit dans la loi.
En revanche, c'était clairement une grosse bêtise politique de faire ça juste quand les débats sur le mariage commencent à l'Assemblée. C'est vraiment du pain béni pour les opposants au projet de loi...
Ah vrai que c'est une circulaire, le pire c'est que je le savais puisque j'écoutais les infos ce matin :'D Pis c'est pas comme si j'avais étudié une palanquée d'arrêts sur la question et qu'on avait justement soulevé ce point.
Pas mon jour pour mon cerveau j'imagine.
Et j'arrive toujours pas à me mettre au droit pénal.

jisk

• Invité
« Réponse #49226 le: mercredi 30 janvier 2013, 18:28:39 »
Moi je suis en stress  O_O j'ai mon brevet blanc la semaine prochaine et je dois tout réviser.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #49227 le: mercredi 30 janvier 2013, 18:29:38 »
Bidon le brevet :^^:

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #49228 le: mercredi 30 janvier 2013, 18:33:00 »
Ça reste que c'est impressionnant, c'est le premier vrai examen qu'on passe.
Puis si ça a pas encore changé ils passent l'Histoire de l'art en plus :-X

jisk

• Invité
« Réponse #49229 le: mercredi 30 janvier 2013, 18:37:12 »
Mes parents me mettent la pression pour les svt car j’aime pas cette matière et que je préfère faire une carrière artistique. :severe: