Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14514344 fois)

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49230 le: mercredi 30 janvier 2013, 18:48:52 »
Histoire de what?! SVT?! Sérieux?? Azy de mon temps c'était que Maths, Français et Histoire! oO

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #49231 le: mercredi 30 janvier 2013, 18:54:44 »
Tout change Cocotte. C'est la magie des réformes  v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #49232 le: mercredi 30 janvier 2013, 18:59:14 »
J'suis comme toi, Cocotte, j'suis bluffée ! Pareil, je n'ai vécu que math, français et histoire...

Après, les SVT, c'est une matière fortement intéressante, et si tu veux faire du dessin, jisk (de ce que j'ai lu ailleurs), ne la mets pas trop de côté... l'anatomie, c'est des SV, après tout, et en dessin, l'anatomie, c'est très important ;)
Quand on pense qu'un écrivain de la trempe de Franck Herbert s'est inspiré de ses connaissances en biochimie pour amener ce qui est à la base de son univers, l’Épice, on se dit qu'il aurait été dommage qu'il fasse pas de svt juste parce qu'il voulait écrire  :R

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #49233 le: mercredi 30 janvier 2013, 19:04:58 »
À mon sens, la compréhension de phénomènes biologiques/géologiques globaux qui régissent ce que l'on connaît constitue un bon atout, à l'échelle du secondaire, même pour les gens voulant poursuivre une carrière artistique. La SVT reste sans aucun doute la matière scientifique la plus intéressante et intuitive à aborder, vu qu'on touche un peu à tout d'ici la terminale, ce qui fait que ça reste assez général comme apprentissage. De toute façon, tu en boufferas jusqu'au lycée, même en filière L, et ce serait accessoirement dommage que tu passes à côté de chapitres assez essentiels, genre le corps humain. Doutch a évoqué des bons exemples, mais ça ne concerne pas que la SVT d'ailleurs. Mis à part l'histoire en elle-même, y'a d'autres matières plus pointues, genre l'astronomie, qui se révèlent aussi très intéressantes pour peu qu'un artiste veuille s'inspirer d'idéaux/concepts actuels ou au contraire dépassés pour les insuffler dans ses propres oeuvres. Bon courage pour tes épreuves quoiqu'il en soit.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #49234 le: mercredi 30 janvier 2013, 19:07:13 »
Ce week-end, j'ai rencontré la soeur de la femme de mon frère.
Bah figurez-vous qu'elle allaite toujours son gosse de 5 ans. 5 ANS QUOI !
C'est le genre de truc qui me fout carrément la gerbe.

Du coup, je la surnomme Lysa Arryn maintenant.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #49235 le: mercredi 30 janvier 2013, 19:23:13 »
J'allais dire, elle prend Lysa comme modèle ou quoi ?   :R

Sinon, pour en revenir à la svt et à la création, je voulais pas être exhaustive. Mais effectivement on peut ajouter que bien comprendre les règles naturelles permet de créer des univers cohérents, ou même au contraire, savoir jouer de ces règles terrestres pour inventer des lieux surnaturels "crédibles" ^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #49236 le: mercredi 30 janvier 2013, 20:35:25 »
Cette envie de me contredire sur tous les points te perdra un jour. :3

... qu'est-ce que tes lubies éternelles te racontent encore ?
Au passage, ça reste similaire à c'que j'disais : tu lui reproches donc de faire ce qu'il fait comme si ses raisons étaient obsolètes...
Je comprends pas très bien ton délire sur "lol JC il fait rien qu'à m'embêter" par contre, ça doit faire dix-huit mois qu'on a pas discuté même sur la couleur de nos gencives donc je trouve particulier de me sortir que je fais quelque chose qui, si c'est apparu, n'est apparu que deux-trois fois dans toutes notre "expérience conversationnelle"...
Donc bon, je saisis pas trop ni l'intérêt, ni le sens de la parole. C'est assez spécioule.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49237 le: mercredi 30 janvier 2013, 20:52:35 »
Je me fie à l'historique de tes commentaires. Pas une fois je pense tu as dit "Je suis d'accord avec Guiiil" ! ;-p

Sinon, là ça fait plus "oups j'ai eu tort, vite trouvons kekchose !" qu'autre chose ta plaidoirie ! v.v Oui, ça reste similaire à ce que tu disais, mais pas à ce que je dis moi (par exemple je n'ai jamais critiqué ses raisons, j'ai souligné ses actions) ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #49238 le: mercredi 30 janvier 2013, 20:55:24 »
"J'suis d'accord avec Serge !"

Désolée, ça m'a fait penser à ça...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #49239 le: mercredi 30 janvier 2013, 20:57:18 »
wut
que tu l'aies pas dit renie pas le fait que lui reprocher la chose c'est remettre ses raisons en question... et qu'est-ce que c'est encore que cette manie que tu as de descendre dans la théorie fumeuse du "lol damage control" ?..
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #49240 le: mercredi 30 janvier 2013, 21:27:02 »
Bon les gars je sens que ça va pas tarder à péter :niak:
Alors avant qu'on aille plus loin dans les joyeusetés, n'oubliez pas qu'au fond de vous-même, vous vous aimez, et vous aimeriez vous faire des câlins partout.
Jay d'ail serait d'accord avec ça v.v

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49241 le: mercredi 30 janvier 2013, 21:30:02 »
JC =» Bon ok je lui ai reproché (par une réponse à une affirmation venant de sa part, et qui n'était qu'une partie de ma réflexion)  ! Mais vu que tu resteras bloqué, je préfère aller en ton sens. Soyons adulte, ça changera !

JeK, t'es nouveau toi non ? ;-p

Fénomal

• Invité
« Réponse #49242 le: mercredi 30 janvier 2013, 21:50:04 »
Bon les gars je sens que ça va pas tarder à péter :niak:
Alors avant qu'on aille plus loin dans les joyeusetés, n'oubliez pas qu'au fond de vous-même, vous vous aimez, et vous aimeriez vous faire des câlins partout.
Jay d'ail serait d'accord avec ça v.v

ça fait trop furry pour eux voyons v.v

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #49243 le: mercredi 30 janvier 2013, 21:51:17 »
Euh nan, ça ferait plutôt :

Mais en prenant que la partie de gauche ! /o/

M'enfin, un câlin viril, ça se fait aussi ! v.v
« Modifié: mercredi 30 janvier 2013, 21:53:11 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #49244 le: mercredi 30 janvier 2013, 21:52:37 »
Faites 700 bornes avec plus de valoches que de bidoche, vous verrez, c'est fastoche.
Et après ça, beaucoup de choses vous paraîtront dérisoires... :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !