Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14500271 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48840 le: dimanche 13 janvier 2013, 23:39:35 »
Bah Plastik, être quelque chose d'extrêmement mal vu aux yeux du reste du monde, t'as plusieurs solutions :
- faire comme si tu n'étais pas cette chose pour mieux "t'insérer"
- rester ce que tu es ouvertement et subir donc les regards outrés de ce "reste du monde"
- rester ce que tu es mais en secret pour ne pas être "vu"
- faire ce que tu peux pour ne pas être ce que tu es et t'en vouloir au point de te détester d'être ce que tu es comme si c'était une grave faute
Donc bah... dans ces années cinquante, y avait tous ces types-là d'homosexuels : qui se le cachaient, qui se battaient contre leur homosexualité, qui n'assumaient pas leur homosexualité ou qui assumaient pleinement.

EDIT
ah et Guiiil sori pour mon précédent message je parlais du premier garçon avec des mères lesbiennes qui faisait très tôt une opération de changement de sexe hein
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #48841 le: dimanche 13 janvier 2013, 23:43:02 »
De deux, cet enfant a FAIT UNE TENTATIVE DE SUICIDE vers genre NEUF ANS parce qu'il se considérait comme étant "dans le mauvais corps", donc sérieux je trouve que considérer ce qu'il a envie au point de vouloir MOURIR s'il ne l'a pas, c'est pas "pousser dans une sexualité", hein.
Et de trois, oui, CNN est la pire source que tu puisses choisir.

Tiens, je pensais pas l'avoir déjà mis ici. Ben écoute, à 9 ans je me faisais tellement taper dessus que je voulais aussi (mais vraiment) devenir une fille pour éviter les coups et les brimades (nofake) (plus tard, j'ai appris que les filles s'en mettaient aussi plein la tronche, mais bon). Donc, oui, je sais ce que ce gosse a vécu, DONC c'est pas la peine D'EN FAIRE TROIS TONNES. A 9 ans tu décides de rien, tu ne connais rien, qui te dit qu'à 18 ans il ne se détestera pas EN TANT QUE FILLE ! L'amour des parents dont accompagner, doit aider à affronter et surmonter.

Edit : Oui, la fille est plus vieille, elle sait déjà complètement ce qu'elle veut, et c'est cool !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #48842 le: dimanche 13 janvier 2013, 23:47:37 »
Sori, comme d'habitude j'utilise les majuscules comme de l'italique ou du gras, pas comme du "JE SUIS EN TRAIN DE CRIER"
(ah et c'était sur fb que je l'ai vu quand tu l'as montré, pas sur pz)
je te félicite pour ton expérience -et j'en suis désolé; mais, d'une, qu'est-ce qui te prouve que ce changement de sexe n'aurait au fond pas été infiniment meilleur pour toi ? de deux, en quoi ce n'est pas l'accompagner et le soutenir de justement l'amener à devenir exactement ce dont il a "besoin" ? Je pense que des gens qui ont passé toute leur vie avec ce gamin et qui lui ont fait voir une pléthore de médecins/psys/consorts sont relativement conscients de ce dont l'enfant a besoin, hein.

EDIT
ah et en soi ça n'est absolument pas le sujet, hein; on parle de la sexualité, pas du sexe de quelqu'un.
« Modifié: dimanche 13 janvier 2013, 23:53:23 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #48843 le: dimanche 13 janvier 2013, 23:52:45 »
Le réel soucis dans tout ça c'est qu'on devrait même pas se considérer dans le mauvais corps. On devrait arrêter de classer les comportements/intérêts/objets/vêtements selon les sexes. Le jour où les gens seront capable de ça, je pense que certains ne ressentiront plus ce besoin de changer de corps pour pouvoir être acceptés.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #48844 le: dimanche 13 janvier 2013, 23:53:29 »
Boah, facile, j'ai grandi, j'ai évolué, j'ai eu de nouvelles expériences (on a beaucoup déménagé), et il aurait été très possible que cette idée ne me quitte pas la tête et qu'aujourd'hui tu parles à une Guiiilette totalement épanouie. Mais je m'aime comme je suis, totalement (bon, je m'aimerais plus si j'me bougeais l'cul pour faire du sport ;-p), et ma vision des choses a changé avec le temps. D'un point de vu personnel, 9 ans, c'est beaucoup trop tôt, et ce sont les mères qui ont quand même donné leur aval !

Et je n'ai pas Plastik sur FB, donc tout va bien ! v.v

Edit : Et oui Bil, je suis totalement d'accord avec toi, mais ça tu le sais !
« Modifié: dimanche 13 janvier 2013, 23:56:28 par un modérateur »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #48845 le: dimanche 13 janvier 2013, 23:56:53 »
Pas de souci, Guiiil; mais ton expérience n'est pas censée déterminer celle d'un autre ni même sa qualité. Encore une fois, ce choix qui a été fait pour ce gamin peut amplement amener à quelqu'un d'extrêmement heureux et bien loti tant que cette personne a le sentiment d'être aimée et accompagnée dans ce choix.
Et Bil, autant je suis d'accord avec toi, autant la personne et sa personnalité sont aussi déterminées par ces visions qu'on a de ce que notre sexe "influence" notre comportement. Quand bien même on est une fille qui joue au basket et à la poupée, on peut avoir ce sentiment de ne pas être "confortable" dans un corps. Il y a quelque chose de carrément plus large dans l'angoisse/anxiété de quelqu'un qui a ce besoin d'avoir un autre corps qu'un simple "comme ça j'aurai le droit de faire pipi debout" ou "maintenant je peux me mettre du rouge à lèvres".
Comme les gens (dans une moindre mesure) qui se font grossir les seins, ce n'est pas relatif qu'à un "je veux des gros nichons pour mettre des gros zizis dedans", il y a, énormément, un gigantesque rapport entre le corps et l'esprit qui est établi.
Feuilles en vie

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #48846 le: lundi 14 janvier 2013, 00:00:03 »
Je n'ai pas dit que tous les malaises disparaîtraient John, j'ai dit que certains n'en ressentirait plus. Ça serait déjà pas mal.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #48847 le: lundi 14 janvier 2013, 00:03:04 »
Ah, évidemment, il y a très certainement un joli nombre de gens qui ont cette envie de changer de sexe pour des raisons extrêmement frivoles de l'ordre du "comme ça je pourrai faire des câlins avec mon papa" ou "comme ça je pourrai secouer ma nouille partout".
Mais ces gens-là, ils ont des troubles d'un autre ordre, hein, s'ils sont capables de confondre quelque chose d'aussi imposant et crucial que son rapport au corps et son influence sur le comportement avec de simples inconforts sociétaux...
Et, quand bien même, il m'apparaît logique, justement parce que c'est un acte et une vision TELLEMENT conséquente et lourde de sens et de symbolique, que la très large majorité (voire la quasi-totalité, voire la totalité qui sait) de ceux qui souhaitent passer à travers ça ont d'excellentes raisons de le faire, parfaitement justifiées.
Feuilles en vie

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #48848 le: lundi 14 janvier 2013, 00:03:56 »
D'ailleurs, John, beaucoup de transgenres ne ressentent pas le besoin de "changer de sexe" au sens où les gens l'entendent habituellement. Pour moi, c'est bien un signe que, si certains en ressentent le besoin, c'est que ça dépasse largement le "une fille ça met de jolies robes et un garçon ça joue au foot".

Et, Bil, la plupart  des transgenres luttent justement contre ces stéréotypes, donc je doute que leur nouvelle identité de genre soit juste une façon de rentrer dans une nouvelle case ;)

ÉDIT : je reprenais ton précédent post, John, mais tu postes trop vite v.v

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #48849 le: lundi 14 janvier 2013, 00:13:47 »
Je suis un super-ninja, c'est pour ça.
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #48850 le: lundi 14 janvier 2013, 00:14:59 »
Ou alors tu ne prends pas le temps de réfléchir ! :niak:

Joke joke, j'aime plaisanter, toussah ! :niak:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #48851 le: lundi 14 janvier 2013, 00:16:51 »
Bah par exemple, la transsexualité étant considérée comme une maladie en France (et devant faire l'objet d'un diagnostique médical pour donner lieu à une opération, et ouais), je pense qu'il y en a certains qui se sentent réellement mal dans leur peau et que l'origine de ce malaise peut parfois provenir de la représentation binaire que certains ont des genres.
Après ce n'est que supposition, je n'ai pas étudié la question plus que ça et c'est justement très bien si des gens arrivent à totalement assumer leur identité.
Ça reste que je crache sur les clichés liés au sexe des gens (et sur la figure des gens qui y croient) :-*

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #48852 le: lundi 14 janvier 2013, 00:20:37 »
Ah mais
les clichés sur les genres aident carrément pas les gens, et encore moins en effet les transgenres, qui doivent en plus chercher à quel sexe ils doivent faire référence :p imagine, tu te considères comme une fille, mais tu as le corps d'un garçon... tu es censé faire quoi ? Mélanger les deux, obéir à un seul, à celui que tu préfères... ?
Malgré tout, bien évidemment, autant agir tel que notre bonheur nous le demande.
Feuilles en vie

Fénomal

• Invité
« Réponse #48853 le: lundi 14 janvier 2013, 00:27:17 »
C'est quand même étrange la nature humaine. On a un corps, et mentalement, on ne l'accepte pas. Tiens, me rappelle de ce gars il y a des décennies... Sa famille a cru que c'était une fille, alors que c'était juste l'engin qui ne s'était pas suffisamment développé. Il a été élevé comme une fille. Il se considérait comme une femme pendant genre 30 ans. Bon, avec divers test, on a découvert que c'était en faite un garçon. Finalement le gars s'est tout à fait adapté.

Hors ligne Supersigo

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #48854 le: lundi 14 janvier 2013, 02:56:39 »
Je viens de trouver ce message dans ce même topic.

Ah oui en passant j'ai pianoté un escalier à saveur de bois en dansant le téléphone hier soir. :D

Que de souvenirs. :roll:

Sinon (je sens que je vais me faire moinsoyer mais bon) plussoyez ce message, on va essayer de battre le record du message avec le plus de rubis ! ;D

Gna... j'crois que je suis fatigué. X.
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.