Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14493750 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #48810 le: dimanche 13 janvier 2013, 16:51:44 »
Personne n'est "imperméable" à une notion; si quelque chose ne rentre pas, c'est soit qu'elle est mal apprise, soit qu'elle est mal enseignée.
Dans mon cas c'était des profs absolument pas pédagogues, le genre à te hurler dessus quand tu sèches debout devant le tableau. Ça a créé un blocage chez moi et le seul fait de bosser les maths me rendait malade. Pour le coup je suis devenue imperméable à la matière.

Et sinon ça fait la 3ème fois que mon PC s’éteint brutalement comme lorsqu'il surchauffe. Il est pas spécialement brûlant pourtant... j'aimerais bien qu'il tienne le coup, au moins jusqu'à la fin du semestre. 'fin bref, si jamais vous me voyez pas dans les derniers jours c'est qu'il aura rendu l'âme et pas que je me suis jetée d'un pont suite à mes résultats du premier semestre (que je n'ai toujours pas d'ailleurs) :-*

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #48811 le: dimanche 13 janvier 2013, 17:08:24 »
Et sinon ça fait la 3ème fois que mon PC s’éteint brutalement comme lorsqu'il surchauffe. Il est pas spécialement brûlant pourtant... j'aimerais bien qu'il tienne le coup, au moins jusqu'à la fin du semestre. 'fin bref, si jamais vous me voyez pas dans les derniers jours c'est qu'il aura rendu l'âme et pas que je me suis jetée d'un pont suite à mes résultats du premier semestre (que je n'ai toujours pas d'ailleurs) :-*
Tu as vérifié la température des composants internes, avec par exemple HWMonitor ?
Une surchauffe ne se remarque pas forcément de l'extérieur.

jisk

• Invité
« Réponse #48812 le: dimanche 13 janvier 2013, 17:10:41 »
Ou peut être qu'un truc est coincé dans la ventilation (du genre de la poussière) en tout cas je suis avec toi pour cette dificile épreuve camarade  :'(.

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #48813 le: dimanche 13 janvier 2013, 17:19:12 »
Quand j'étais gosse je n'avais aucune volonté de travailler et les maths étaient ma bête noire, j'avais énormément de lacunes et à 13 ans je n'aurais sûrement pas su résoudre ton problème. Ce que j'ai souvent fait, et qui m'a bien ouvert l'esprit à partir du lycée, c'était prendre des cours particuliers. Avec des jeunes que je connaissais, c'est humain et il y avait une complicité, donc ça m'aidait à comprendre et bien mieux, à vouloir comprendre. Les maths, c'est de la logique pure, à partir du moment où on saisit cette subtilité du raisonnement, tout devient évident. Ce qui fait que j'ai eu 16 au Bac de maths en 1°L et que j'étais presque déçu que ça s'arrête ;D.

C'est ce que je te conseille, mais le gros piège à éviter, c'est de penser que les profs particuliers sont là pour travailler à ta place. C'est de l'accompagnement et c'est pour t'aider à les faire seul, par la suite.

Autrement j'ai posté les scènes de Partir. écrites depuis le début de mon expérience théâtrale sur le forum des Jeunes Écrivains, c'est un forum très sérieux qui prône les commentaires et qui recherche des éditeurs, c'est déjà un espace de publication plus concret.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #48814 le: dimanche 13 janvier 2013, 17:25:14 »
Vince>> Sauf que je ne connais absolument pas quelle est la bonne température pour mon ordi, ya une moyenne général ou c'est selon les modèles ?

Hamster>> Jamais pris de cours particuliers mais ceux qui en ont pris de mon côté n'ont jamais réussi à s'améliorer. C'est peut-être à cause de ce que tu dis justement.

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #48815 le: dimanche 13 janvier 2013, 19:07:48 »
Ah, les maths... C'est un peu comme Bil', déjà j'aimais pas ça à la base, et en plus j'me souviens que ma prof de CE1 me punissait à plusieurs reprises et m'a même donné une giffle parce que j'arrivais pas à résoudre un problème. v.v Au collège j'étais toujours aussi nulle et j'avais toujours besoin d'aide pour les DM. En seconde c'était pas mieux, j'avais un prof particulier qui était obligé de m'expliquer trois fois la même chose pour que je pige (et une semaine après j'avais tout oublié :hap:). Par-contre mon niveau a clairement remonté avec les maths de L, même si je sais bien que c'est d'un niveau pas très élevé, au moins j'avais pas trop de problèmes. 'fin bref, je devais sûrement pas être prédestinée à une carrière scientifique... :3

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #48816 le: dimanche 13 janvier 2013, 20:23:13 »
A cause d'une grave insomnie, je n'ai pas pu me lever pour la manifestation aujourd'hui... Tant mieux, au fond, il s'est visiblement rien passé d'intéressant ou de drôle. En dehors de gangnam style, qui me fait très plaisir pour me dire que tous ces gens étaient des gros pourris qui méritent d'être pendus.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #48817 le: dimanche 13 janvier 2013, 21:56:42 »
Perso je comprends vraiment pas le délire de la France, même l'Espagne qui est mega-catho a légalisé le mariage pour tous il y a cinq ans... Même l'Afrique du Sud !

Des pays comme les Pays-Bas, Norvège, etc, ne ne sont pas soudainement retrouvés arrosés du foutre corrosif de Dieu à cause de ça...

Enfin, j'ai du mal à saisir pourquoi ça emmerde les gens, même l'adoption... Parce que ouais, il vaut mieux vivre toute sa jeunesse dans un orphelinat plutôt que d'avoir deux parents, et tous les parents hétérosexuels sont des modèles et ne font que des enfants heureux et hétérosexuels. Croire que l'on devient homosexuel à cause de parents homosexuels est aussi une belle énormité.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #48818 le: dimanche 13 janvier 2013, 22:01:10 »
Vrai que pour un pays historiquement laïque ça fait beaucoup de cathos dans les rues. Mais que voulez-vous ? La manifestation pour un oui ou un non est une spécialité locale. :-*

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #48819 le: dimanche 13 janvier 2013, 22:02:23 »
Et tant mieux, Kai. Qu'encore aujourd'hui tout le monde ait le droit de manifester son opposition et son mécontentement, c'est tant mieux.
Après c'est tous, indubitablement, des attardés; mais ça, c'est différent :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Fénomal

• Invité
« Réponse #48820 le: dimanche 13 janvier 2013, 22:19:10 »
J'ai reçu des SMS de quelqu'un qui n'était pas censé avoir mon numéro, me disant où j'étais. Il avait peur pour moi à cause de la manif qui apparemment semble chaotique. :-|Mais bon sang... Même si les homos ont tord, même si le mariage gay, c'est le mal, admettons que ses manifestant ont raison sur toute la ligne... Si au pire pour eux, le mariage gay était légalisé... En quoi c'est grave?! Je comprends qui gueule pour le CPE, et autre délire... Mais... Mais ok! Il y a des mariages gay, et alors?! Est-ce que ça va détruire leur vie?! C'est pas exagéré ces manifs?! On dirait que des avions vont tomber si deux membres du mêmes sexe opposé se marie! Pourquoi ils gueulent autant sur quelque chose qui ne les concernent aucunement?! ça me sidère! Quel différence il y aura entre un mariage gay légalisé ou pas sérieux?!

Le must:

http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/24/christine-boutin-mariage-gay-homosexuels-mais-pas-entre-eux_n_2358901.html?utm_hp_ref=france

Mais lol...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #48821 le: dimanche 13 janvier 2013, 22:22:18 »
Bah écoute... à leurs yeux c'est le sens "moral" d'empêcher ça. Pour eux, laisser le mariage gay avoir lieu, ce serait laisser la société agir dans le "mauvais sens".
Comme... imagine qu'une loi propose d'obliger les noirs à ne voyager qu'à l'arrière des bus. Bah plein de blancs, pas du tout concernés par la chose, sortiront dans les rues en se disant qu'ils se battent contre un choix sociétalement "mauvais".
Donc, bah... voilà, quoi. A leurs yeux ils protègent : 1. la stabilité des "fondements de la société" (même si ça n'a absolument aucun sens), et 2. les enfants que les homos pourraient adopter qui souffriraient forcément de la situation.
Feuilles en vie

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #48822 le: dimanche 13 janvier 2013, 22:30:15 »
Et en attendant on oublie la pauv' juriste que je suis qui risque de devoir réapprendre une partie de son cours de droit civil de l'année dernière :( S'il y a bien une personne qui est légitime pour manifester, c'est moi quoi >8(

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #48823 le: dimanche 13 janvier 2013, 22:43:48 »
Comme... imagine qu'une loi propose d'obliger les noirs à ne voyager qu'à l'arrière des bus. Bah plein de blancs, pas du tout concernés par la chose, sortiront dans les rues en se disant qu'ils se battent contre un choix sociétalement "mauvais".

Mais voyons, ça n'a rieeeen à voir. Empêcher les noirs de s'asseoir avec les blancs, c'est raciste. Ça n'a rien à voir avec protéger une institution aussi sacrée que le mariage, qui n'a JAMAIS été modifiée et qui se porte aujourd'hui trop bien pour qu'on se permette de la toucher :p

Et, pour être plus sérieux, je lisais tout à l'heure un article qui suggérait que les interventions permanentes de l'Eglise en France étaient un héritage de la Révolution. Visiblement, l'esprit révolutionnaire des Français est pour beaucoup dans la motivation de l'Eglise à toujours se mêler des sujets de société, alors qu'on l'entend moins dans d'autres pays plus catholiques.

En tout cas, c'est sympa de voir l'UMP, le FN, Civitas, le GUD, manifester main dans la main, tout ça avec un représentant de la manif' qui compare Hollande à Hitler <3

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #48824 le: dimanche 13 janvier 2013, 22:50:55 »
Bah écoute, Blue, Hitler était un humain, et je crois pas faire erreur quand je dis que Hollande EST un humain, ce qui amène à quand même de sacrés points communs entre les deux bonhommes...
Feuilles en vie