Issy, ah tu m'a appris quelque choses là mais je ne sait pas si la loi est pareil qu'au Royaume Unie, je vais m'installer là bas quand je serait plus grand parce que ma petite amie est anglaise donc...Mais merci de m'avoir renseigné, tu t'y connait dit donc. Sinon oui mon épilepsie est traité et elle est instable ça veut dire qu'un jour je vais bien mais que le prochain je peut en faire une, et je dois allez faire une visite le 10 décembre au neurologue.
Ne vas pas trop vite, pense au permis une fois que tu auras stabilisé ton épilepsie, pas avant sinon c'est te mettre en danger et mettre en danger les autres.
Sinon j'ai une question, comment les personnes deviennent épileptiques? Et pourquoi? (ne me répondez pas les jeux vidéos) car moi je n'y joue pas tant que ça...
Fichtre, j'ai bien la démarche diagnostique de l'épilepsie dans mon manuel de sémiologie mais il n'en indique pas l'étiologie. Heureusement Google is your friend.
Alors apparemment tout le monde peut avoir une crise d'épilepsie sans "être épileptique", du fait d'une baisse anormale du seuil épileptogène (ne me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien), baisse qui peut être causée par beaucoup de choses diverses et variées... Toujours est-il que l'épilepsie est dans 50% des cas dite
épilepsie essentielle ou encore
épilepsie idiopathique, deux jolis mots pour dire qu'on n'en connait pas la cause !
Pour l'autre moitié des cas, l'épilepsie peut être provoquée par :
- des causes génétiques : plus de 500 gènes pourraient être associés à l'épilepsie. Mais il faut bien retenir qu'on parle là de prédisposition génétique, et il faut donc un facteur déclenchant environnemental pour qu'il y ait épilepsie.
- une tumeur cérébrale (cancer)
- un AVC ;
- un traumatisme crânien
- une encéphalite (infection du cerveau)
- une intoxication par un agent neurotoxique
- des troubles du développement (autisme, syndrome de Down = Trisomie 21)
- ou même la maladie d'Alzheimer !
En fait, ce qu'il faut retenir, c'est que :
En réalité, l’épilepsie est causée par tout phénomène susceptible de produire une hyperexcitabilité des neurones dans le cerveau et d’y provoquer des décharges électriques.
Le problème reste donc entier : seul ton neurologue peut t'apporter une réponse précise !