Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14539197 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #47655 le: jeudi 29 novembre 2012, 19:36:20 »
Ongle incarné des deux côtés de l'orteil, pas trop eu le choix, mon orteil était un peu mauve d'infection  v.v

J'ai eu la même chose (opéré trois fois du même truc en l'espace d'un an) et jamais de la vie ils m'ont virés l'ongle en entier (de toute façon j'aurais pas voulu).

Du coup je me demande bien sur quel boucher tu es tombé, parce que ça + anesthésie de merde, je serais toi j'irais me plaindre violemment.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #47656 le: jeudi 29 novembre 2012, 19:39:34 »
Bah ça m'arrivait à répétition depuis deux ans, mais cette fois-ci c'était vraiment grave... Il a pas enlevé la racine (heureusement), mais c'était tellement infecté que le liquide agissait pas, il m'a quand même piqué deux longues fois le bonhomme et d'habitude c'est un très bon doc'.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #47657 le: jeudi 29 novembre 2012, 19:43:06 »
Il a pas enlevé la racine

Je veux pas t'inquiéter pour rien mais qui dit ongle incarné dit malformation de l'ongle, et qui dit malformation de l'ongle dit qu'il faut le "reformer". Donc retirer la racine est indispensable, bien sur pas sur tout l'ongle, mais très légèrement sur les côtés, comme ça, ça repoussera jamais dans cette zone.

Là ce qu'il t'as fait ça me semble un peu con, et ça m'étonnerait même pas que tu sois de nouveau emmerdé d'ici à ce que ça repousse (peut être pas hein, mais ça me parait louche). 
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

link du 40

• Invité
« Réponse #47658 le: jeudi 29 novembre 2012, 19:48:50 »
Issy, ah tu m'a appris quelque choses là mais je ne sait pas si la loi est pareil qu'au Royaume Unie, je vais m'installer là bas quand je serait plus grand parce que ma petite amie est anglaise donc...Mais merci de m'avoir renseigné, tu t'y connait dit donc. Sinon oui mon épilepsie est traité et elle est instable ça veut dire qu'un jour je vais bien mais que le prochain je peut en faire une, et je dois allez faire une visite le 10 décembre au neurologue.

Sinon j'ai une question, comment les personnes deviennent épileptiques? Et pourquoi? (ne me répondez pas les jeux vidéos) car moi je n'y joue pas tant que ça...

Plastik c'est horrible, cette histoire d'orteil, je compatis et j'imagine la douleur que tu doit avoir en ce moment, en tous cas, j'espère ne jamais avoir un problème de ce genre. J'espère que ça cicatrisera vite. Et j'espère que tu ne rencontrera plus ce genre de problème

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #47659 le: jeudi 29 novembre 2012, 20:15:51 »
Il a pas enlevé la racine

Je veux pas t'inquiéter pour rien mais qui dit ongle incarné dit malformation de l'ongle, et qui dit malformation de l'ongle dit qu'il faut le "reformer". Donc retirer la racine est indispensable, bien sur pas sur tout l'ongle, mais très légèrement sur les côtés, comme ça, ça repoussera jamais dans cette zone.

Là ce qu'il t'as fait ça me semble un peu con, et ça m'étonnerait même pas que tu sois de nouveau emmerdé d'ici à ce que ça repousse (peut être pas hein, mais ça me parait louche).

Décidément je m'exprime comme une merde, il a arrangé les côtés évidemment, mais ça repoussera "droit". Enfin j'espère. Il m'a bien expliqué après "l'opération" ce qu'il avait fait exactement, mais j'étais plutôt concentré sur mon bobo qu'autre chose x). ça m'était arrivé à l'autre pied et il avait bien fait ça le vieux bougre.

J'espère juste que maintenant que mes deux gros orteils sont neutralisés, que ça ne m'arrivera plus ailleurs...

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #47660 le: jeudi 29 novembre 2012, 20:25:52 »
Issy, ah tu m'a appris quelque choses là mais je ne sait pas si la loi est pareil qu'au Royaume Unie, je vais m'installer là bas quand je serait plus grand parce que ma petite amie est anglaise donc...Mais merci de m'avoir renseigné, tu t'y connait dit donc. Sinon oui mon épilepsie est traité et elle est instable ça veut dire qu'un jour je vais bien mais que le prochain je peut en faire une, et je dois allez faire une visite le 10 décembre au neurologue.

Ne vas pas trop vite, pense au permis une fois que tu auras stabilisé ton épilepsie, pas avant sinon c'est te mettre en danger et mettre en danger les autres.

Sinon j'ai une question, comment les personnes deviennent épileptiques? Et pourquoi? (ne me répondez pas les jeux vidéos) car moi je n'y joue pas tant que ça...

Fichtre, j'ai bien la démarche diagnostique de l'épilepsie dans mon manuel de sémiologie mais il n'en indique pas l'étiologie. Heureusement Google is your friend.

Alors apparemment tout le monde peut avoir une crise d'épilepsie sans "être épileptique", du fait d'une baisse anormale du seuil épileptogène (ne me demandez pas ce que c'est, j'en sais rien), baisse qui peut être causée par beaucoup de choses diverses et variées... Toujours est-il que l'épilepsie est dans 50% des cas dite épilepsie essentielle ou encore épilepsie idiopathique, deux jolis mots pour dire qu'on n'en connait pas la cause ! :R

Pour l'autre moitié des cas, l'épilepsie peut être provoquée par :
  • des causes génétiques : plus de 500 gènes pourraient être associés à l'épilepsie. Mais il faut bien retenir qu'on parle là de prédisposition génétique, et il faut donc un facteur déclenchant environnemental pour qu'il y ait épilepsie.
  • une tumeur cérébrale (cancer)
  • un AVC ;
  • un traumatisme crânien
  • une encéphalite (infection du cerveau)
  • une intoxication par un agent neurotoxique
  • des troubles du développement (autisme, syndrome de Down = Trisomie 21)
  • ou même la maladie d'Alzheimer !

En fait, ce qu'il faut retenir, c'est que :

En réalité, l’épilepsie est causée par tout phénomène susceptible de produire une hyperexcitabilité des neurones dans le cerveau et d’y provoquer des décharges électriques.

Le problème reste donc entier : seul ton neurologue peut t'apporter une réponse précise !  :/
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

link du 40

• Invité
« Réponse #47661 le: jeudi 29 novembre 2012, 21:09:56 »
Merci Izzy pour m'avoir renseigné et ne t'en fait pas je penserait au permis dans très longtemps et peut être que ma crise d'épilepsie se sera calmé en attendant je ne me sens pas vraiment prêt pour conduire mais ça viendra, pour l'instant qu'une seule idée en tête pour mon futur: Angleterre

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #47662 le: jeudi 29 novembre 2012, 21:22:14 »
Ouais 'fin comme dit Izzy, seul ton médecin peut réellement te renseigner, d'ailleurs ça me surprend qu'il ne t'ai pas expliqué ça. Donc la prochaine fois que tu le vois, pose-lui la question c'est quand même carrément plus fiable que Wikipedia.

Et sinon c'est officiel, j'ai tous mes partiels en une journée :-|

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #47663 le: jeudi 29 novembre 2012, 21:40:14 »
Tu fais un master en torture ?

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #47664 le: jeudi 29 novembre 2012, 23:03:35 »
Ouais 'fin comme dit Izzy, seul ton médecin peut réellement te renseigner, d'ailleurs ça me surprend qu'il ne t'ai pas expliqué ça. Donc la prochaine fois que tu le vois, pose-lui la question c'est quand même carrément plus fiable que Wikipedia.

Hum, je ne me suis pas inspiré de Wikipédia (sauf pour la première phrase de mon explication)... et quand je dis que seul son neurologue peut lui apporter une réponse précise, ça n'infirme pas mes explications mais c'est juste pour dire que seul le neurologue peut savoir quelle cause parmi la liste est celle à l'origine de ses troubles.

Il se peut aussi que tu n'aies pas voulu dire ce que je te fais dire, donc disons que je précise juste mon propos...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #47665 le: jeudi 29 novembre 2012, 23:21:26 »
Et ce que j'ai dit n'était pas là pour te contredire, je disais juste à link du 40 de quand même demander à son médecin parce que ça reste lui le professionnel et qu'il faut pas prendre ces trucs à la légère :)

Plastik>> Option supplice de la roue oui.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #47666 le: vendredi 30 novembre 2012, 00:44:58 »

Des fois le monde c'est malheur la nuit de la tristesse de la mélancolie de la nuit.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #47667 le: vendredi 30 novembre 2012, 01:40:21 »
Demain matin je réceptionne ma Wii U et je dois faire ma valise pour Paris...
Je pense que je ne vais donc pas beaucoup passer d'ici le 4 décembre sauf peut-être demain, un petit peu ;D

Quelle idée de con d'aller voyager quand on reçoit une console.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #47668 le: vendredi 30 novembre 2012, 07:35:23 »
Demain matin je réceptionne ma Wii U et je dois faire ma valise pour Paris...
Je pense que je ne vais donc pas beaucoup passer d'ici le 4 décembre sauf peut-être demain, un petit peu ;D

Quelle idée de con d'aller voyager quand on reçoit une console.

Hors de question, tu reviens ici tous les soirs.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #47669 le: vendredi 30 novembre 2012, 09:09:06 »
J'ai cours dans 20 minutes... Que quelqu'un m'aide à me lever...
*trainasse au lit*

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives