Il y a un apport social non-négligeable quant au fait d'être en couple.
Cela explique, par exemple, la propension gigantesque de gens qui cherchent un conjoint non par solitude mais bien par volonté sociale, par recherche de "réputation" -même si c'est un acte avant tout adolescent, ce qui est cohérent dans la recherche constante d'identité et de reconnaissance d'un adolescent.
L'une des raisons principales au fait que tu ne sois plus "invisible", Jek, relève surtout du fait que, maintenant en couple, tu n'as plus tout ce qui ne "donne pas envie" aux gens de "tenter leur chance avec toi" : tu es avec quelqu'un, donc tu seras moins dans un comportement "demandeur" ou bien "inviteur" avec les gens autour de toi qui te plairaient potentiellement, vu que tu aurais moins à résoudre cette envie d'être avec quelqu'un.
Un autre aspect, non négligeable, c'est le fait que, maintenant en couple, tu débordes davantage d'assurance : quelqu'un t'a prouvé que tu comptais pour elle, que tu étais beau pour elle, etc, etc. Donc tu fais preuve de confiance en toi, ce qui est, sinon la première, l'une des premières caractéristiques permettant de plaire aisément : tu es sûr de toi, tu plais plus aux gens.
De la même façon, étant avec quelqu'un, tu es plus précautionneux -même inconsciemment- quant à ton aspect physique, voire même ton comportement, pour qu'ils correspondent à une façon de "conserver" ta conjointe : tu tiens à plaire, cette fois, "quotidiennement", donc tu fais attention à ton allure tout le temps, donc tu es visuellement plus agréable, ce qui est visible aussi pour d'autres que ton conjoint.
Bien sûr, il y a d'autres aspects "extérieurs" -comme l'aspect de "défi" de certaines personnes qui se disent "aha maintenant si j'arrive à l'attraper c'est que j'arrive même à rendre les hommes fidèles infidèles tellement je suis PARFAITE", mais bon, c'est une forme de perversion pas forcément si répandue; ou encore, de nouveau, la considération sociale dans le fait d'être en couple qui fait que les autres t'apportent un regard différent, plus "rassuré", du genre "cette personne est normale, la preuve, elle aussi se met en couple, donc c'est bien qu'elle n'est pas tarée ou bizarre ou en dehors de MES normes sociales".
Mais au final, je pense que ça restera toujours avant tout les actions qui de TON côté ont changé qui amènent à des changements de comportement autour.