Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14485616 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46785 le: mardi 02 octobre 2012, 15:08:40 »
Tiens c'est encore la débandade dans ma rue: les pompiers, ambulanciers et flics ont encore débarqué en trompe au même endroit où il y a eu l'incendie en août. Mais à part une forte d'odeur de brûlé (voire de gaz?), on voit absolument rien du tout, même pas de fumée ni rien. :cfsd:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #46786 le: mardi 02 octobre 2012, 16:01:47 »
En trombe, pas en trompe xD
A moins qu'ils utilisent un éléphant plutôt qu'une lance à incendie. C'était pas dans Dumbo, justement ? Y avait pas un passage de c'film où il éteignait un feu avec sa trompe ? Je sais plus...
C'bizarre que Dumbo ne soit absolument pas l'un des Disney qui reçoit tant d'attention. J'ai dû l'voir qu'une fois dans ma vie, et encore, pas forcément en entier, mais j'ai cru comprendre qu'il restait un "vrai" Disney aussi fameux que les autres. C'doit être parce que tumblr peut moins enrager quant à l'objectification des femmes dedans.
(très drôle, firefox me propose de corriger "objectification" en "électrification", héhéhé)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #46787 le: mardi 02 octobre 2012, 19:51:21 »
Ca dépend, tu veux dire quoi par "vrai Disney" ? Après, j'ai jamais vu Dumbo, mais même si ça reste un "classique", ça veut pas dire pour autant qu'il est aussi fameux que les autres. Enfin, après je me dit que s'il ne reçoit pas tant d'attention c'est qu'il y a bien une raison, mais là encore je ne vais pas m'étaler dessus sans l'avoir vu. ^^

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #46788 le: mardi 02 octobre 2012, 20:22:36 »
J'savais pas que tumblr avait tant de pouvoir sur la popularité des films Disney alors que ça fait genre 5 ans que le site existe...

M'enfin les Disney de la catégorie Princesse sont mis en avant parce qu'il y a tout un tas de goodies avec qui marche très bien et fait de l'argent.
Du coup y a quelques films souvent "oubliés", Dumbo est pas le seul. On peut mentionner Bernard et Bianca par exemple ou Taram et le Chaudron Magique.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #46789 le: mardi 02 octobre 2012, 21:32:49 »
Dumbo n'est vraiment pas un Disney marquant: le seul passage marquant est avec les éléphants roses. Enfin il reste sympa à regarder mais sans plus. Sinon oui, y a bien un éléphant qui éteint un incendie dans le cadre d'un spectacle de cirque. :^^:

Et oui, ils ont utilisé un éléphant pour éteindre le feu. :arrow:

Plus sérieusement, bah de ce que j'ai pu voir en prenant le train, c'était à l'intérieur d'une ferme: j'ai vu les pompiers sortir de sa cour. v.v

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #46790 le: mercredi 03 octobre 2012, 01:09:13 »
Mouhahaha.
Vous saviez que j'aimais pas l'art contemporain ?

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #46791 le: mercredi 03 octobre 2012, 04:27:11 »
Du coup y a quelques films souvent "oubliés", Dumbo est pas le seul. On peut mentionner Bernard et Bianca par exemple ou Taram et le Chaudron Magique.

Jamais entendu parler de ces films...

Mouhahaha.

J'aime bien la décomposition de la tartine au jambon pendant 60 jours. Mais bon, ça c'est moi, c'est pas tout le monde qui aime ce genre d'oeuvres d'arts.
EvilivƎ

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #46792 le: mercredi 03 octobre 2012, 05:37:42 »
L'art c'est important qu'il soit satisfaisant pour celui qui le fait ; c'est ça l'art content pour un (et j'assume Vinchou).

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #46793 le: mercredi 03 octobre 2012, 06:49:11 »
J'sais pas pourquoi j'approuve ce genre de messages, mais bon, sinon on va m'accuser de despotisme v.v

Fénomal

• Invité
« Réponse #46794 le: mercredi 03 octobre 2012, 16:57:53 »
L'art, permet surtout selon moi d'exprimer des sentiments aux moyens des autres sens, en particulier la vue. Si je vois des machines à frics, je ne verrais pas trop le côté sentimental. :-*

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #46795 le: mercredi 03 octobre 2012, 18:27:29 »
Moi j'aimerais qu'on m'explique un truc là.
Et je vais devoir faire mon Linkdu40 v.v
Pourquoi à peine on se met avec quelqu'un y'a tout le monde qui te saute dessus juste après ?
J'veux dire, jusqu'à présent j'étais célibataire, j'avais même du mal à trouver quelqu'un ces derniers temps, et là je viens de rencontrer une fille, mignonne, sympa et avec qui je suis super bien, et comme par hasard, y'a un attroupement qui débaroule derrière... T.T
Sérieusement, je pige pas :-|

Bizarremment, dès que t'es plus celib, t'es plus invisible. C'est magique v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #46796 le: mercredi 03 octobre 2012, 18:35:54 »
Il y a un apport social non-négligeable quant au fait d'être en couple.
Cela explique, par exemple, la propension gigantesque de gens qui cherchent un conjoint non par solitude mais bien par volonté sociale, par recherche de "réputation" -même si c'est un acte avant tout adolescent, ce qui est cohérent dans la recherche constante d'identité et de reconnaissance d'un adolescent.
L'une des raisons principales au fait que tu ne sois plus "invisible", Jek, relève surtout du fait que, maintenant en couple, tu n'as plus tout ce qui ne "donne pas envie" aux gens de "tenter leur chance avec toi" : tu es avec quelqu'un, donc tu seras moins dans un comportement "demandeur" ou bien "inviteur" avec les gens autour de toi qui te plairaient potentiellement, vu que tu aurais moins à résoudre cette envie d'être avec quelqu'un.
Un autre aspect, non négligeable, c'est le fait que, maintenant en couple, tu débordes davantage d'assurance : quelqu'un t'a prouvé que tu comptais pour elle, que tu étais beau pour elle, etc, etc. Donc tu fais preuve de confiance en toi, ce qui est, sinon la première, l'une des premières caractéristiques permettant de plaire aisément : tu es sûr de toi, tu plais plus aux gens.
De la même façon, étant avec quelqu'un, tu es plus précautionneux -même inconsciemment- quant à ton aspect physique, voire même ton comportement, pour qu'ils correspondent à une façon de "conserver" ta conjointe : tu tiens à plaire, cette fois, "quotidiennement", donc tu fais attention à ton allure tout le temps, donc tu es visuellement plus agréable, ce qui est visible aussi pour d'autres que ton conjoint.
Bien sûr, il y a d'autres aspects "extérieurs" -comme l'aspect de "défi" de certaines personnes qui se disent "aha maintenant si j'arrive à l'attraper c'est que j'arrive même à rendre les hommes fidèles infidèles tellement je suis PARFAITE", mais bon, c'est une forme de perversion pas forcément si répandue; ou encore, de nouveau, la considération sociale dans le fait d'être en couple qui fait que les autres t'apportent un regard différent, plus "rassuré", du genre "cette personne est normale, la preuve, elle aussi se met en couple, donc c'est bien qu'elle n'est pas tarée ou bizarre ou en dehors de MES normes sociales".
Mais au final, je pense que ça restera toujours avant tout les actions qui de TON côté ont changé qui amènent à des changements de comportement autour.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #46797 le: mercredi 03 octobre 2012, 18:54:16 »
Heu, ça va la famille monsieur le psy ? :D
Morceau de pavé quoi xD
Bon j'ai pas tout lu mais je peux au moins te répondre sur un point :
L'assurance n'a jamais été un problème en ce qui me concerne, c'est juste que je montre pas mes sentiments v.v
Mais bon, c'est pas con ce que tu dis. C'est vrai que je cherche pas forcément à plaire en général. Donc au final c'est un peu de ma faute si j'arrive pas à avoir une relation sérieuse et stable. Y'a aussi que j'suis un très mauvais dragueur, donc ceci explique peut-être cela. v.v
Mais je sais pas, là y'a tout le monde qui me tombe dessus et c'est assez zarb. Je me fais même draguer par des mecs quoi, c'est dire la portée du machin... :-|
« Modifié: mercredi 03 octobre 2012, 19:12:09 par JeK »

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #46798 le: mercredi 03 octobre 2012, 21:19:43 »
Wolf, sérieusement, tu baisses dans mon estime. C'était bien trouvé mais mal mené.

En parlant d'art contemporain, cette semaine le TnBA (Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine) programme La Mouette, chef-d'œuvre de Tchekhov. Le problème, c'est que c'est La Mouette de Tchekhov mise en scène par Arthur Nauzyciel.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pis j'ai téléphoné à mon prof de théâtre de lycée avec qui j'ai des relations très amicales, il a décidé avec un ancien élève de ma génération de fonder une association, hors du travail au lycée qui lui refuse des subventions. Donc si tout marche, ce que je lui souhaite, il va prendre un peu de grade et proposer à la fois de l'amateur et du professionnel, tant mieux, ça me fait plaisir pour lui — et je veux surtout mon rôle d'intervenant dramaturge :astro:.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #46799 le: mercredi 03 octobre 2012, 23:39:56 »
Mouhahaha.

Hum bah, disons que dans l'art contemporain, parfois, c'est plus tellement le résultat en soi qui importe, mais la volonté et la démarche de l'artiste derrière. Alors certes, c'est parfois moins "beau" qu'un tableau de Rembrandt, mais peut-être que la signification et la réflexion derrière n'est pas la même non plus.