Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14198587 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46290 le: lundi 03 septembre 2012, 15:49:57 »
Ma mère n'arrête pas d'oublier son portable avant de partir au boulot.
Je veux dire quel est l'intérêt d'en avoir un si tu le prends pas.
En même temps c'est la meuf à qui il faut répéter plusieurs fois par mois comment faire un copier/coller...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #46291 le: lundi 03 septembre 2012, 16:58:38 »
En même temps c'est la meuf à qui il faut répéter plusieurs fois par mois comment faire un copier/coller...

Eh dis donc jeune insolent, la "meuf", c'est ta mère. v.v
Celle qui t'a mis au monde, qui t'a nourrit, logé, blanchit, torché le cul... Et c'est aussi grâce à elle qu'aujourd'hui tu es devenu pézèdien. Alors un peu de respect, espèce de salopiaud ! :-*

Humeur maussade sinon. Je reprend le chemin des cours demain et j'ai pas, mais alors trop pas, mais alors vraiment trop pas envie... T_T

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #46292 le: lundi 03 septembre 2012, 17:36:25 »
Ma mère n'arrête pas d'oublier son portable avant de partir au boulot.
Je veux dire quel est l'intérêt d'en avoir un si tu le prends pas.

J'ai payé à la mienne un smartphone (merdique mais smartphone quand même) qu'elle utilise qu'en intérieur, et son utilisation se limite à ce qu'elle peut faire avec le fixe qui est juste à côté. Je suis même pas sur qu'elle sache qu'on peut faire autre chose que téléphone avec.

Bon heureusement ça coûte pas cher mais quand même, c'est un p'tit pain dans le cul chaque mois.

Humeur maussade sinon. Je reprend le chemin des cours demain et j'ai pas, mais alors trop pas, mais alors vraiment trop pas envie... T_T

Tout est question de philosophie ;D

J'ai repris aujourd'hui, et malgré mon angine de porc, les menaces de coupure d'électricité, mon Blu Ray de New York 1997 qui ne marche pas, j'ai quand même réussi à garder le moral (bon pas trop quand même, faut pas déconner).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #46293 le: lundi 03 septembre 2012, 20:08:36 »
Bah jusqu'à présent je l'avais le moral perso, mais c'est justement la perspective de reprendre demain qui me le fait perdre :(
D'ordinaire les rentrées se passent pas trop mal pourtant, j'suis à l'aise, je me sens normal, toussa... Et sans aller jusqu'à avoir "envie" de reprendre, disons que j'ai jamais eu à me plaindre. Mais là je sais pas, j'appréhende un peu. Et surtout, j'ai attrapé une méchante flemme quoi. Sûrement parce que j'ai passé de superbes vacances, et peut être aussi parce que j'suis à la fac cette année... v.v

mon Blu Ray de New York 1997 qui ne marche pas

Tu te souviens que je t'avais dit que mon blu-ray de THX 1138 ne marchait plus ?
Bah il marche toujours pas xP Ça doit faire un an qu'il marche plus. Pourtant j'suis allé l'essayer chez des potes (où il marche très bien), j'ai fait une maj système de mon lecteur, vérifié si y'avait des rayures sur le disque (y'en a aucune), etc... et y'a rien à faire. J'ai l'impression que mon lecteur veut plus que je vois ce film, c'est dingue, d'autant que tous mes autres blu-ray fonctionnent parfaitement v.v

Qui sait, c'est peut-être pareil pour toi avec NY 1997 x)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #46294 le: lundi 03 septembre 2012, 22:17:08 »
Jek : Ne sois pas si triste ! Dis toi que les vacances s'dans un mois et demi (je crois?).

En tout cas, j'essaye de garder le smile en me disant que ma rentrée c'est le 24. J'fais ce que je peux... :p

Dites, j'aimerai que vous m'aidiez sur un problème de téléphonie. J'ai fais la connaissance d'une douce allemande qui est en vacances en France jusqu'a Samedi, et le destin a fait que je suis voué à la revoir, elle m'a filé son numero, mais j'sais pas si j'peux lui envoyer des textos sans payer comme un porc.

Ça change quelque chose le fait qu'elle soit en France ou pas ?

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #46295 le: lundi 03 septembre 2012, 22:21:21 »
Hm, je pense pas. A la JE, j'avais envoyé des sms à Dup et c'était pas gratuit.  v.v Après j'imagine que c'est peut-être en fonction des forfaits, je sais pas.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #46296 le: lundi 03 septembre 2012, 22:56:39 »
Jek : Ne sois pas si triste ! Dis toi que les vacances s'dans un mois et demi (je crois?).

Bah ça me réconforte pas vraiment, c'est même pire x)
Savoir qu'il va falloir attendre encore 1 mois et demi, pffiou... v.v
:arrow:

Sinon je vais surement passer pour le gros noob ignorant de service qui débarque dans un autre monde mais... t'es plus avec ta copine ?

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #46297 le: lundi 03 septembre 2012, 23:55:14 »
Non, depuis 11 mois maintenant ! :D

Tiens. toi le geekos. tu saurais pas m'éclairer sur mon histoire de téléphone ? Meme si j'pense que Hope m'a déjà bien avancé. (J'te remercie au passage Hope. ;))

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #46298 le: mardi 04 septembre 2012, 00:51:55 »
Non, depuis 11 mois maintenant ! :D

Ah... okay. Bon ça a le mérite d'être clair x)
J'me disais aussi qu'on la voyait plus poster sur le forum.. v.v
Du coup maintenant tu fais dans le brassage des ethnies et pour une société cosmopolite si j'ai bien compris ? :D
Tu te demmerde un peu en allemand ? Remarque moi je suis sorti avec une allemande une fois alors que je connaissais absolument rien à la langue de Goethe (d'ailleurs j'y connais pas plus aujourd'hui xD) et c'était pas du tout un problème pour se faire comprendre x)
L'amour dépasse largement la barrière de la langue :-*

Tiens. toi le geekos. tu saurais pas m'éclairer sur mon histoire de téléphone ? Meme si j'pense que Hope m'a déjà bien avancé. (J'te remercie au passage Hope. ;))

Bah en fait ouais, je vois pas comment je pourrais t'aider davantage, Hope a tout dit :p
Effectivement ça dépend des forfaits v.v Mais d'expérience, j'peux te dire qu'envoyer des textos à une personne étrangère qui donc, a un tel étranger, et qui habite temporairement en France, c'est à coup sûr le meilleur moyen de se ruiner. J'ai déjà eu le même "problème" avec une italienne qui était venue habiter sur Lyon v.v

Et d'ailleurs : non, le fait qu'elle soit en France ne change pas les choses j'crois.
La proximité n'a rien à voir. Ton allemande habite temporairement en France, certes, mais le forfait reste le même. À mon avis la plus à plaindre c'est elle :^^':
Parce que garde bien en tête que la téléphonie à l'étranger, mais aussi la téléphonie qui vient de l'étranger, tout est payant : les appels émis, mais aussi les communications reçues. Et aussi quand tu consulte ta messagerie (c'est considéré comme un appel). Donc c'est elle qui va banquer le plus amha :p
Au pire, si t'a peur de te ruiner, reviens à un moyen beaucoup classique et surtout beaucoup moins couteux : la lettre
Huhu.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #46299 le: mardi 04 septembre 2012, 01:12:11 »
Les appels reçus de l'UE ne sont pas payants, enfin, j'ai eu une copine hollandaise pendant trois ans, et quand elle m'appelait, je perdais pas de crédit. Il existe des abonnements pour l'Europe d'ailleurs, tu payes moins chers les sms/communications, mais le top reste d'avoir un smartphone et une app gratos pour envoyer des messages tout aussi gratos...

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #46300 le: mardi 04 septembre 2012, 02:02:21 »
Je peux pas trop te dépanner sur la téléphonie en Europe mais ici au Québec, j'ai jamais été chargé un sou pour un texto qui part à l'étranger. Mon forfait comprend texto illimités si, mais quand même.

Sinon il y a les moyens high-tech pour communiquer, tu peux utiliser des trucs comme le courrier électronique(  :-| ), le chat ( :) ) ou même un direct Skype avec webcam et microphone ( O_O ). Personnellement, mon téléphone cellulaire (pas intelligent en passant) ne m'a servi qu'une fois après avoir dragué une nana, et c'était pour lui communiquer mon identifiant Skype  :^^':
EvilivƎ

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46301 le: mardi 04 septembre 2012, 09:28:23 »
Y'a récemment eu une nouvelle loi européenne qui diminue (grandement) les coûts des SMS/appels au sein de l'UE d'ailleurs. Avec une recherche rapide y'a sûrement moyen de trouver les nouveaux tarifs. :niak:

Et donc Syndrome, tu dragues les touristes Allemandes qui font du camping sur la côte méditerranéenne ? :astro: Tu portes toujours ton short extra classe ? :cool:

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #46302 le: mardi 04 septembre 2012, 10:23:25 »
Jek : Nan j'parle pas un mot d'allemand, mais avec un peu de skill et de bonnes bases d'anglais, on s'dmerde toujours ! 8)

Mais de toute façon c'est juste pour cette semaine hein, elle repart Samedi, s'juste pour l'inviter à aller boire un coup ! Pour le moment j'suis condamné à communiquer avec elle sur Facebook...

Floax : Merci pour l'info, j'vais m'renseigner !
Et ouep je drague les touristes allemandes huhu. Et tu apprendras que j'ai déchiré ce short à mon premier jour d'école, en septembre dernier. J'etais si triste....

Ps : Merci Plastik et MA pour vos infos ;)

[Edit] Voilà, pour ceux que ça peut interesser, j'ai trouvé ça : http://ec.europa.eu/news/environment/090630_fr.htm
« Modifié: mardi 04 septembre 2012, 10:30:34 par Syndrome »

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #46303 le: mardi 04 septembre 2012, 17:48:57 »
J'crois qu'le plus gros fail en matière de télécommunications, c'est quand t'es en pleine Lozère (donc en France) mais que ton opérateur te dit que t'es en zone contact, càd avec appels reçus et passés payants au tarif de l'Europe des deux côtés, tellement c'est paumé. :severe:

Sinon, j'aime mon manager. Il me dit le matin "fais gaffe à ce cas de figure, il arrive rarement mais quand il arrive faut pas le rater." Du coup je fais gaffe, et j'en ai eu sept, des cas comme ça qui arrivent soi-disant une fois sur dix mille.

J'attends le jour où il me dira "fais gaffe, parfois on trouve des billets de 500€ sous les bureaux !" :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #46304 le: mardi 04 septembre 2012, 17:54:19 »
Et voila, aujourd'hui rentrée... Dur, dur de se lever si tôt le matin !
Mais bon, c'est toujours un plaisir de revoir des gens que l'on a pas vu depuis... Mmh...Trop longtemps ! :R
Sinon, cette année, je m'en sors plutôt bien: j'ai des bons profs (sauf en espagnol :niak:) et une classe qui a l'air pas trop mal ¬¬
Mais le plus drôle reste les emplois du temps. Accrochez-vous, ils n'ont pas eu le temps de les finir ! Après deux mois de vacances ! Ce qui fait que l'on a des emplois du temps provisoires sans options, sans spé et avec des horaires pas possibles ! On alterne journée de 2h et journée de 8h de cours avec, bien sur, pour les journées les moins chargée, un cour à 8h et un autre à 16h... :(
Mais ils ne sont que provisoires heureusement  :^^:

Et c'est partit pour une nouvelle année !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo