Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14235737 fois)

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46005 le: dimanche 19 août 2012, 00:52:19 »
J'ai joué, joue et jouerai à Pokemon même quand je serai une vieille aigrie.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #46006 le: dimanche 19 août 2012, 01:22:21 »
Wolf, t'es pas un peu vieux pour traîner sur un forum Zelda ? :cfsd:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #46007 le: dimanche 19 août 2012, 02:18:52 »
Je ne dirai qu'une chose : know your memes. v.v Ou plutôt deux : certains smilies soulignent l'ironie.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #46008 le: dimanche 19 août 2012, 02:22:11 »
Encore faut il que l'ironie soit bonne aussi.
Si tu racontes une blague et que les gens la critiquent, souvent c'est pas parce qu'ils ne l'ont pas compris mais parce qu'elle était mauvaise.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #46009 le: dimanche 19 août 2012, 02:30:18 »
Je n'en suis pas si sûr. Surtout quand un intervenant capable de mettre en lien un message qu'il n'a pas lu et adepte du ragot appuyé par des propos hors-contexte ose parler de "crédibilité".

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #46010 le: dimanche 19 août 2012, 02:30:55 »
C'méchant Linki...
Même si l'idée que le public doit être le bon pour correspondre à la blague, rien n'établit que sa blague était "mauvaise"; c'est son aptitude à avoir "lu son public" qui était erronée. C'est différent.
Je l'ai pas comprise non plus par contre...
Et Wolf, sois pas vexé par ça... Tu as vexé des gens par ce que tu as dit, c'est normal qu'ils le prennent mal, hein.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #46011 le: dimanche 19 août 2012, 02:32:09 »
En soit, j'ai pas été vexé, mais j'admets que cette blague est d'assez mauvais gout, d'autant plus qu'entendre dire ça, ça m'horripile quelques peu, d'où le roupir. :-|

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #46012 le: dimanche 19 août 2012, 02:39:36 »
Oui mais
j'pense qu'il pensait pas du tout que Pokémon est infantile; il l'a dit pour faire référence à quelque chose d'autre, humoristique; j'ignore quoi, mais il n'est visiblement pas coupable de penser que Pokémon est vraiment pour les gamins ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #46013 le: dimanche 19 août 2012, 02:40:38 »
C'est pas un peu se prendre la tête pour rien tout ça ?

Moi je trouve que Wolf pour le coup n'avait rien dit de méchant, même le smiley derrière sa phrase montrait que, même si jamais il pensait ce qu'il disait, il le disait pas non plus avec haine ou quoi.
C'est pas la peine de s'énerver/d'avoir de la rancoeur pour des petits trucs comme ça.

Je sais que Pokémon est un sujet sensible mais quand même.

Mais bref, j'veux dire, j'ai l'impression en ce moment que sur chaque page où je clique tout le monde se prend la tête. Faut se détendre un peu, c'était qu'une phrase innocente, et j'ai pas trouvé les réponses de Ptitecocotte, Hope, etc particulièrement blessantes non plus.

Honnêtement je comprend pas pourquoi vous trouvez encore à vous chercher des poux.

Après je suis peut-être mal placé pour dire tout ça mais bon voilà quoi.  v.v
« Modifié: dimanche 19 août 2012, 02:44:12 par Mentalink »

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #46014 le: dimanche 19 août 2012, 02:43:01 »
Qu'une phrase aussi lapidaire et trollesque soit mal prise par ceux qui n'en connaissent pas l'origine n'est pas étonnant. Mais si tout le monde a compris que c'était une blague éculée comme l'affirme JLH, alors je maintiens d'autant plus que la réaction de Tate est des plus pitoyables.

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #46015 le: dimanche 19 août 2012, 02:46:37 »
En fait je crois que le problème de ce forum c'est qu'il y a des différends entre certains membres qui ne se règlent pas, et au lieu de simplement s'ignorer, il y a des piques qui s'envoient un peu à chaque occasion. Je trouve ça dommage, ça fout vraiment une mauvaise ambiance. Pourquoi ne pas juste régler les choses une bonne fois pour toute par MP, ou mieux encore, tout simplement ignorer ?
Enfin bon.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #46016 le: dimanche 19 août 2012, 02:47:59 »
Je conçois que Tate t'ait vexé, Wolf, vu que vous êtes relativement en tension toi et lui, donc vos remarques sont toujours avec une pointe d'acide; je ne sais pas si Linki a foncièrement compris la référence -si c'est le cas, soit; mais la plupart des gens n'ont pas compris. Ceux qui n'ont pas compris, Menta, ont été vexés, parce que basiquement, ils n'entendaient rien d'autre que "si tu joues à pokémon, tu n'es qu'un GAMIN, donc infantile, immature et en retard mentalement". Si quelqu'un te dit "ta passion signifie automatiquement que t'es attardé", tu le prendras forcément mal hein ^^"
Encore une fois, ce n'est rien d'autre, malgré tout, tu as raison, qu'un malentendu qui a été un peu excité par des mains belliqueuses.
Feuilles en vie

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #46017 le: dimanche 19 août 2012, 02:49:11 »
Vous n'êtes pas un peu vieux pour jouer à Pokémon ? ;D

U mad? Et ouais, je joue encore à Pokémon. C'est pas une question d'âge, c'est plus une question de préférence. Et j'aime faire combattre des petites bibittes les unes contre les autres pour devenir le grand champion Pokémon!
EvilivƎ

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #46018 le: dimanche 19 août 2012, 02:52:01 »
Ceux qui n'ont pas compris, Menta, ont été vexés, parce que basiquement, ils n'entendaient rien d'autre que "si tu joues à pokémon, tu n'es qu'un GAMIN, donc infantile, immature et en retard mentalement". Si quelqu'un te dit "ta passion signifie automatiquement que t'es attardé", tu le prendras forcément mal hein ^^"
Encore une fois, ce n'est rien d'autre, malgré tout, tu as raison, qu'un malentendu qui a été un peu excité par des mains belliqueuses.

Ça je conçois. Ce que je conçois pas justement, c'est comment on a pu ne pas comprendre qu'il disait ça sur un ton humoristique. Ok Wolf est un peu réputé pour donner son avis qu'il plaise ou non, mais là ça me semblait clair pour ma part. Et encore une fois, même s'il le pensait, ça me semblait pas être une attaque genre "t'es vraiment un gros gamin !" mais plus un truc du genre taquin. Je me doute que chacun perçoit les choses différemment mais bon, quand même.   

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #46019 le: dimanche 19 août 2012, 02:55:17 »
Moi j'ai cherché pendant longtemps c'était quoi la "mauvaise blague" de Wolf avant de réaliser que c'est simplement parce qu'il a dit ça. J'ai de la difficulté à croire que certains ont pris ça réellement au sérieux et non sur un ton humoristique comme toi ou moi ou John.

Mais bon, Pokémon, c'est pour les gamins. .[/troll]
EvilivƎ