Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14228760 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #46020 le: dimanche 19 août 2012, 02:56:02 »
Oui mais
j'pense qu'il pensait pas du tout que Pokémon est infantile; il l'a dit pour faire référence à quelque chose d'autre, humoristique; j'ignore quoi, mais il n'est visiblement pas coupable de penser que Pokémon est vraiment pour les gamins ^^

Attention, je ne l'ai pas accusé d'être coupable ni rien, ça se voyait qu'il blaguait. :mouais:

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #46021 le: dimanche 19 août 2012, 02:57:15 »
Wolf a fait un trait d'humour, le peuple l'a mal comprise, bon... C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi écrire 3 pages sur la qualité blaguistique du post de Wolf ni même de s'énerver pour ça. Enfin au fond, personne s'énerve.  :)

Mais j'appuie le fait qu'en ce moment, certains cherchent la p'tite bête dans l'optique de troller, principalement, et c'est triste.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #46022 le: dimanche 19 août 2012, 03:00:45 »
Oui, enfin, pour une fois, ça n'a pas fini en bataille rangée. Comme quoi, y a un net progrès dans cette communauté. :^^:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #46023 le: dimanche 19 août 2012, 03:00:54 »
Ce n'est pas faux; en soi, au moins, ça permet de présenter certaines choses : le fait que des gens soient vexés est normal, le fait que des gens veuillent vexer l'est moins. A partir du moment où Wolf explique qu'il ne cherchait à vexer personne et est désolé d'avoir vexé qui que ce soit, je ne lui en tiens, personnellement, pas rigueur ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #46024 le: dimanche 19 août 2012, 03:05:27 »
Le truc du "t'es trop vieux pour Pokémon" date des versions Perle-Diamant. Sortis en 2006, il me semble, ceux qui avaient découvert la série avec Rouge-Bleu avaient vieilli (sept ou huit ans quand même) et Diamant-Perle cherchaient à renouveler le public en s'adressant davantage aux jeunes qu'aux vieux fans. Depuis la question ironique est née.

Tout ça relève de la culture geek. Mais en effet je croyais que c'était plus connu que ça et j'm'attendais à un peu moins de hargne.

Et à titre personnel, j'ai du mal avec Pokémon depuis que je connais les MegaTen.
« Modifié: lundi 20 août 2012, 16:17:06 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
« Réponse #46025 le: dimanche 19 août 2012, 05:41:07 »
Ça me fait quand même rire que tu viennes pleurer sur "Gnohon Tate il dit des trucs pitoyables sur moi" alors que tu fais pareil sinon pire ailleurs. Je conçois que ma remarque c'était pas du compliment (même si bon, je faisais seulement critiquer ta "blague"), mais ce serait bien de pas me prendre pour un con non plus, comme tu sembles faire pour plusieurs personnes.
« Modifié: dimanche 19 août 2012, 05:47:30 par Tate »

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46026 le: dimanche 19 août 2012, 08:55:02 »
J'aime bien Dup qui parle de progrès parce que cette fois il y a seulement trois pages de décorticage d'une pauvre blague. Si c'est ça le progrès... v.v Moi ça m'a plutôt fait penser à mes parents, qui m'ont dit ça quand j'avais acheté D/P. Et effectivement je me suis senti trop vieux pour tant de niaiseries et pour un concept aussi répétitif. Par contre les deux premières versions je pourrais y rejouer à l'infini, mais je tombe dans la nostalgie là. :niak:

Après, je suis d'accord à 100% avec Mentalink, il faudrait une fois pour toutes régler certains problèmes, parce que là ça devient ridicule ces tensions qui remontent à la surface tous les trois jours. Faudrait demander à Jay de faire un topic "Médiation et pacification". v.v

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #46027 le: dimanche 19 août 2012, 12:00:42 »
Je ne dirai qu'une chose : know your memes. v.v Ou plutôt deux : certains smilies soulignent l'ironie.

Le mien le soulignait aussi, au cas où. Perso j'ai bien prit ta phrase parce que déjà libre à toi de penser ce que tu veux (après il est vrai que pokémon cible plutôt les enfants/pré-ados à la base, j'dis bien "à la base", pas la peine de me sauter dessus vous autres :-*), c'est ton droit, puis le smiley soulignait bien le coté ironique du message, de ce fait j'ai aussi répondu par un message ironique ;)

Par contre...

Vous n'êtes pas un peu vieux pour regarder MLP ? ;D

Là, tu vois, avec une phrase comme ça, je t'aurais mis un rubis, j'aurais même créé un double compte pour te mettre un second rubis

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46028 le: dimanche 19 août 2012, 12:06:22 »
Tout à fait Mike.  ¬¬

Par contre c'est vrai que tout le marchandising autour de Pokemon, c'est destiné aux gosses, et certains jeux visent essentiellement les enfants. Par exemple, la version Jaune, son but c'était d'attirer les fans de la série animée (les enfants), en rendant possible la capture des trois starters et avec Pikachu qui suit le héros et n'évolue pas. v.v Et même en général (même si je n'ai pas joué à B/N qui serait meilleur sur ce point), tout ce qui est dialogues, mise en scène, scénario, c'est extrêmement mièvre, et donc destiné à un jeune public. Mais les mécaniques de gameplay sont addictives et intelligentes, je ne nie pas. :niak:

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #46029 le: dimanche 19 août 2012, 12:17:13 »
Ben pour dire je trouve qu'on note une régression surtout entre la 3G et la 4G.
Moi je trouve pas par exemple que Rouge, Bleu et Vert soient particulièrement destinés aux enfants. Un peu quand même parce qu'il y a le principe de collection de monstres mignons ou badass qui va forcément attirer les petits, mais sinon il y a toujours des trucs un peu.. en fait un truc qu'on retrouve plus dans les jeux vidéos actuels - et ça me désole - c'est certains dialogues, PNJ qui sont pas forcément dans la quête principale mais juste pour donner un exemple : dans la 1ère génération prêt de l'arène de Céladopole on voit un vieil homme qui regarde à la fenêtre et quand on lui parle il dit juste "Y a plein d'meufs !". Ben voilà aujourd'hui déjà ça serait pas un vieil homme et il dirait sans doute un truc du genre "La championne de l'arène est vraiment jolie !".  v.v

C'est des détails mais ça me manque les conneries comme ça... Enfin j'suppose qu'elles sont "interdites" maintenant mais c'est dommage.

Donc oui pour en revenir plus particulièrement à Pokémon, les dialogues sont devenus plus niais au fur et à mesure, ça commençait déjà dans la 2G mais ça restait encore convenable, et la 3G passait encore, mais la 4 c'était niais quoi... J'ai pas joué à B/W donc je peux pas dire mais ça m'étonnerait qu'on y retrouve ce genre de dialogue amusant comme dans la 1G.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #46030 le: dimanche 19 août 2012, 12:25:56 »
Je ris du caribou qui prétend réagir à une blague qu'il n'avait visiblement pas comprise et qui vient ensuite parler de "prendre pour un con".

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46031 le: dimanche 19 août 2012, 12:33:28 »
Exemple typique de conflit idiot qui dure depuis trop longtemps, merci Wolf. Expliquez vous sur Skype, MSN, Facebook ou même par MP, mais arrêtez de balancer vos taunts grossiers partout sur le forum. Parfois on est en dessous du niveau de jeuxvideo.com, sérieusement.

Pour R/B/V/J, je suis assez d'accord, et c'est d'ailleurs dans cet épisode que la Team Rocket est la moins pathétique, et il y a des lieux qui étaient assez angoissants pour un gosse, genre Lavanville ou le bâtiment de la Sylph SARL. Après ça s'est peu à peu aligné sur le niveau de la série.

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #46032 le: dimanche 19 août 2012, 12:58:13 »
Oui voilà Lavanville, j'avais plus d'autres exemples en tête mais tout simplement dans la Tour, des dialogues un peu choquants pour un gosse (sans parler de la musique) du genre "Mon Mélodelfe est mort, j'arrête pas de pleurer...". C'est rien comme ça mais dans un tel jeu ça fout le moral à zéro. x)

EDIT : 1900 !

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #46033 le: dimanche 19 août 2012, 13:23:29 »
Floax : mais je ne demande pas mieux. Sauf que les MP sont probablement lus de travers, quand ils sont lus.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46034 le: dimanche 19 août 2012, 13:52:38 »
Floax : mais je ne demande pas mieux. Sauf que les MP sont probablement lus de travers, quand ils sont lus.

La seule différence entre un mp et un message sur le forum, c'est que seul le destinataire du mp peut le lire. Je vois pas en quoi ça fait du mp un truc qui a plus de chance d'être lu de travers. Et si tu as peur que Tate ne remarque pas ton mp (ben voyons) y'a toujours msn.