Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14509388 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #43695 le: lundi 14 mai 2012, 18:02:51 »
Krystal.
Il plaisante.
Mal, certes
mais il plaisante.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #43696 le: lundi 14 mai 2012, 18:05:18 »
Tout homme n'est que l'imitation d'un singe,
Tout dieu n'est que l'imitation d'un homme.

Bleach, volume 48

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #43697 le: lundi 14 mai 2012, 18:10:23 »
Faut pas oublier de faire revenir le mot "hibou" à la mode aussi, alors, pour l'égalité des sexes. ;D
Je vois pas en quoi le hibou serait le mâle de la chouette  ;D

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #43698 le: lundi 14 mai 2012, 18:13:36 »
Citation de: Charles Darwin (1809-1882) Naturaliste et biologiste britannique
"L'impossibilité de prouver que cet univers immense et l'homme lui-même ont été le fruit du hasard est l'argument numéro un dans la preuve de l'existence de Dieu."

C'est une phrase facile, mais ça a un peu plus de gueule que Bleach !

Mais bon, je suis sûr qu'il y a meilleur topic pour parler de tout ça ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #43699 le: lundi 14 mai 2012, 18:16:40 »
Faut pas oublier de faire revenir le mot "hibou" à la mode aussi, alors, pour l'égalité des sexes. ;D
Je vois pas en quoi le hibou serait le mâle de la chouette  ;D

C'est c'qu'on m'a dit quand j'étais petit... :o

Je savais que la grenouille et le crapaud sont pas de la même famille, comme la souris et le rat, mais le hibou et la chouette, ce serait pareil ?...

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #43700 le: lundi 14 mai 2012, 18:36:50 »
Techniquement, la souris et le rat sont de la même famille, les Muridés (ou Murinés, je sais pas assez bien ma classif :roll: ), mais bon, c'est pas la même espèce, idem pour chouette et hibou (je m'y connais peu en piaf, mais je pense que c'est aussi la même famille, mais là comme ça, je te sortirai pas le nom). D'autant plus qu'il y a des dizaines d'espèces de chouettes et de hiboux ! Par contre, en anglais, il n'y a pas de distinction entre ces rapaces selon le fait qu'ils portent des aigrettes ou non : on dit "owl" dans les deux cas.

Mais bon dire que le hibou est le mâle de la chouette, c'est comme dire que l'oie est la femelle du canard ;)

Mais en fait, je pensais juste que tu avais cherché à faire un jeu de mot wolfesque, mais de bas niveau...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #43701 le: lundi 14 mai 2012, 18:38:27 »
Et avec ce genre d'amalgames, on finit par dire que le bougnoule est un humain. v.v

(humour très noir et d'un goût plus que douteux, j'en conviens :niak: )

edit : "humour Wolfesque de bas niveau" c'est un pléonasme.
« Modifié: lundi 14 mai 2012, 18:44:29 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #43702 le: lundi 14 mai 2012, 18:39:01 »
c'est comme dire que l'oie est la femelle du canard

C'est pas le cas ? Et la maman du canard, c'est pas le cygne ?..

Tout mon monde qui s'écroule  :'(.

Bientôt on va me dire que les poneys, ça n'existe pas T.T...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #43703 le: lundi 14 mai 2012, 18:54:24 »
J'aime beaucoup, Guiiil
l'art de la citation, c'est de garder que ce qui nous fait plaisir dans la phrase
sans ajouter ce qui pourrait remettre en cause notre opinion.
Je puis dire que l'impossibilité de concevoir que cet univers grand et admirable, avec nos personnalités conscientes, soit né par hasard, me semble l'argument principal en faveur de l'existence de Dieu; mais est-ce un argument d'une réelle valeur, je n'ai jamais été capable d'en décider. Je suis bien conscient que si nous admettons une cause première, l'esprit meurt toujours d'envie de savoir d'où elle est venue et comment elle est apparue. Je ne peux pas non plus écarter la difficulté que fait naître la somme immense de souffrance à travers le monde. Je suis, aussi, incité à respecter jusqu'à un certain point le jugement d'un grand nombre d'hommes remarquables qui ont cru à Dieu sans réserve ; mais là encore je vois que c'est un argument bien pauvre. La conclusion la plus sûre me semble être que cette question tout entière se situe hors des limites de l'intelligence humaine ; mais l'homme est capable de faire son devoir.
Donc voilà, c'est pas comme si tu choisissais les informations que tu donnes; ça les rend tellement plus fiables, et ça te rend d'autant plus crédible :3
Et évidemment, j'aime comme tu as donné de GROSSES précisions sur qui était Darwin, genre on le connaît pas.
Puis y a aussi une citation de lui qui me plaît :
En ce qui concerne l'aspect théologique de la question, il est toujours pénible pour moi. Je suis déconcerté. Je n'avais aucune intention d'écrire en faveur de l'athéisme mais, où que je regarde autour de nous, j'avoue qu'il m'est impossible de voir aussi clairement que d'autres, et comme je le voudrais bien, la preuve d'un dessein et d'une bienveillance. Il me semble qu'il y a trop de misère dans le monde. Je ne peux pas me persuader qu'un dieu bienveillant et tout-puissant aurait créé exprès les ichneumonidés dans l'intention qu'ils se nourrissent du corps vivant de chenilles ou le chat pour qu'il jouât avec les souris… D'un autre côté, en revanche, je ne peux pas me contenter de voir cet univers magnifique et surtout la nature de l'homme et conclure que tout cela n'est que le résultat de forces brutes. Je suis disposé à regarder toute chose comme provenant de lois faites à dessein, mais dont les détails, soit bons soit mauvais, auraient été abandonnés à ce que nous pouvons appeler le hasard.
Darwin était possiblement plus agnostique qu'athée... mais clairement pas croyant ni pratiquant le moins du monde.

Je terminerai sur une citation, toujours de lui, qui pourrait justement dire qu'il croyait en rien du tout :
Au début j'ai été amené… à la ferme conviction de l'existence de Dieu et de l'immortalité de l'âme. Dans mon Journal j'ai écrit, tandis que je me trouvais plongé dans la grandeur d'une forêt brésilienne, “il n'est pas possible d'exprimer toute l'intensité de l'émerveillement, de l'admiration et de la dévotion, qui remplissent et élèvent l'esprit.” Je me souviens bien comme j'étais convaincu qu'il y a dans l'homme plus que la simple respiration de son corps. Mais à présent les scènes les plus grandioses ne feraient plus surgir dans mon esprit aucune de ces convictions ni de ces sentiments.

Donc voilà. Je conçois que t'aies une opinion et que pour toi elle soit plus importante que celle des autres, mais... triche pas avec.
« Modifié: lundi 14 mai 2012, 19:04:42 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #43704 le: lundi 14 mai 2012, 18:56:55 »
Tout ce roman pour moi ? C'trop zentil :3. J'ai lu que la fin parce que j'ai pas le temps et que dans le fond t'es aussi objectif qu'un bronie devant MLP, mais en quoi ai-je triché ? J'ai fait une citation agnostique, est-ce si génant pour toi ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #43705 le: lundi 14 mai 2012, 19:00:31 »
Hah.

T'es pas très haut dans le statut débattoire :3
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #43706 le: lundi 14 mai 2012, 19:05:09 »
J'essayais simplement de me mettre à ton niveau habituel. Je crois y être parvenu, vu que tu ne réponds même pas à ma question v.v ! J'ai jamais dit que Darwin était resté chrétien ou quoique ce soit dans le genre ! Sa femme l'était, mais c'est une autre histoire.

Edit D_Y : Darwin n'était pas athée, hein ?
« Modifié: lundi 14 mai 2012, 19:07:52 par Guiiil »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #43707 le: lundi 14 mai 2012, 19:05:55 »
Déjà citer Darwin pour prouver l'existence de Dieu, y'a un truc pas net à la base...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #43708 le: lundi 14 mai 2012, 19:11:48 »
Moi tout ce que j'ai dit, Guiiil, c'est que tu as utilisé une citation très longue, complexe, fournie, lourde de sens, pour n'en garder qu'une partie minime et qui ne sert que ta propre opinion :3 je suis pas allé plus loin que cet argumentaire.
J'ai réfuté ta technique; donc après le poids de l'argumentation pesait de ton côté, pas du mien; question conversation, donc, bah euh... ouais c'était "ton tour" de donner un argument. Pas le mien.
Enfin, si conversation il y a; si non, mes excuses, je sentais une pointe d'incitation au débat avec ta phrase manipulée :3

Et je pense sincèrement que Darwin était athée, pas agnostique.

EDIT
are you fucking serious ?
20% ?
"ouh, je suis modo, donc t'as pas intérêt à pas être d'accord avec moi, grouuuuh"
T'as pas l'temps d'lire mon message, mais prendre celui d'm'ajouter des pourcents, ça pose moyen problème on dirait :3
« Modifié: lundi 14 mai 2012, 19:30:40 par John Craft »
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #43709 le: lundi 14 mai 2012, 19:42:02 »
Ca c'était pour tout à l'heure, pas gratuitement maintenant. Voir mon pseudo apparaitre dès qu'il s'agit de l'existence de Dieu, c'est aussi lourd que voir tout le monde le regarder dans le cas d'un vol pour un black !

Et tu es convaincu de l'athéisme de Darwin, tant mieux, c'est ta conviction ! Il n'a pas renié sa théorie sur son lit de mort comme beaucoup le disent, mais comme le dit Wiki :
En 1879 il reçut une lettre qui lui demandait s'il croyait en Dieu et si le théisme et l'évolution étaient compatibles. Il répondit qu'un homme « pouvait être théiste convaincu et évolutionniste », citant comme exemples Charles Kingsley et Asa Gray ; pour sa part, il n'avait jamais « été athée au sens qu'il aurait nié l'existence de Dieu ». Il ajoutait « je crois que d'une façon générale (et de plus en plus à mesure que je vieillis), mais pas toujours, le terme d'agnostique refléterait plus justement mon état d'esprit. »
.

Oui, toi aussi tu prends les infos qui t'arrangent, on fait tous ça ! :3 
« Modifié: lundi 14 mai 2012, 19:43:38 par Guiiil »