Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14505667 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #43710 le: lundi 14 mai 2012, 19:43:18 »
... sauf que mon argumentaire reposait uniquement sur le fait que tu sélectionnais tes infos, pas sur la croyance de Darwin; mon opinion pense qu'il est athée, mais je n'ai jamais affirmé qu'il l'était...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #43711 le: lundi 14 mai 2012, 19:47:02 »
Sauf que j'ai fait une citation. Comme quand on prend juste le :

"Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme" de Rabelais sans mettre la suite :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans une citation, on prend un passage, qu'on ne sort pas de son contexte, je te l'accorde (mais étant donné l'agnostisme de Darwin, ce n'était pas hors contexte, donc), on ne fait pas un roman !
« Modifié: lundi 14 mai 2012, 19:48:48 par Guiiil »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #43712 le: lundi 14 mai 2012, 20:06:26 »
Si tu veux; j'avais entendu cette citation comme une volonté complète de dire "DARWIN IL DISAIT QUE DIEU EXISTAIT ET PERSONNE PEUT LE REFUTER NYAHAHA"
mes excuses si j'ai lu trop loin.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #43713 le: lundi 14 mai 2012, 20:17:20 »
Ah ben nan, tout le monde sait que Darwin n'était plus chrétien à la fin de sa vie. Pas plus qu'Einstein n'était juif pratiquant.

Mais ils ne niaient pas l'existence d'un dieu, bien au contraire. Mais c'était une autre époque, qui sait si leurs discours auraient été les mêmes aujourd'hui (Darwin se questionnait à ce sujet : "Suis-je agnostique par respect pour ma famille ?"). Mais bon... ça, on ne le saura jamais ;-p. Mais je doute qu'ils auraient été des Dawkins.

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #43714 le: lundi 14 mai 2012, 20:18:42 »
Bon, les enfants, on se calme, hein ! Sinon, je vais vous mettre des % pour vous faire comprendre les bonnes manières, oh wait....
De toute façon, vous avez tous les deux torts, il n'y a qu'une et une seule croyance dans ce monde qui se trouve être dans le vrai, et c'est le mormonisme. Donc pas besoin de faire des fake débats en citant une personne qui était dans l'erreur (car non mormon)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Restons dans le hors-sujet
« Réponse #43715 le: lundi 14 mai 2012, 22:02:46 »
Les discussions intéressantes sont toujours des aimants à gros lourd, c'est blasant... v.v

edit : et au surcroît, les gros lourds se reconnaissent d'eux-mêmes quand on les évoque, que c'est commode !
« Modifié: mardi 15 mai 2012, 12:05:57 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #43716 le: lundi 14 mai 2012, 22:09:49 »
Ouais enfin c'est pas comme si on avait déjà assisté 1 508 974,387 fois au même débat, d'autant plus qu'il partait d'une petite boutade de rien du tout. v.v

Sincèrement, on ne pourra jamais répondre à cette question, alors stoppez vos querelles stupides et acceptez les croyances des autres et puis c'est tout. :mouais:
« Modifié: lundi 14 mai 2012, 22:13:57 par Duplucky »

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #43717 le: lundi 14 mai 2012, 23:39:33 »
... qui a refusé la croyance de qui que ce soit à quelque sujet qu'il fût ?
Bon, sinon, 'faudrait voir à m'ôter ces 20%. Ils sont, euh... un peu pas forcément hyper justes en fait :3
Feuilles en vie

Hors ligne Mangouste57

• Peste Mojo
  • *
  • Si j'étais mort, je vous le dirais, pas vous ?
    • http://www.youtube.com/user/MrMangoustine/videos
« Réponse #43718 le: mardi 15 mai 2012, 07:21:17 »
Les discussions intéressantes sont toujours des aimants à gros lourd, c'est blasant... v.v

Du genre ?  :mouais:
La où la Mangouste passe,
Les ennemis trépassent,
Les autres se ramassent !!

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #43719 le: mardi 15 mai 2012, 09:01:05 »
... qui a refusé la croyance de qui que ce soit à quelque sujet qu'il fût ?
Bon, sinon, 'faudrait voir à m'ôter ces 20%. Ils sont, euh... un peu pas forcément hyper justes en fait :3
Je profite de la présence de ce post pour faire un petit rappel général à nos membres  :)

De la même manière que ça avait été dit lors de la création de débats sur la pertinence des modérations, je rappelle que si vous avez à discuter d'une modération, il faut le faire directement avec l'équipe, et non pas de manière publique. Et comme dit à l'époque, tout post allant dans ce sens se verra supprimé sans préavis.

Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas en discuter, mais juste que ce sont des choses qui ne concernent que la modération et le(s) membre(s) se sentant lésé(s), et qui se feront donc en privé.

Merci.
« Modifié: mardi 15 mai 2012, 13:20:53 par Doutchboune »

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #43720 le: mardi 15 mai 2012, 11:48:03 »
Bah dans c'cas l'aurait 'fallu me répondre en MP, pas publiqu'ment :3
hum, pardon. J'vais contacter Blue dans c'cas.
Feuilles en vie

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #43721 le: mardi 15 mai 2012, 11:51:52 »
Il existe aussi une fonction "envoi multiple", tu peux envoyer ta requête à toute la team, ce qui me semble plus pertinent.

Enfin, je dis ça juste pour aider, hein  ;)

Mais si tu as des questions à ce sujet, je me ferai un plaisir de t'y répondre... par Mp^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #43722 le: mardi 15 mai 2012, 12:09:04 »
Bah dans c'cas l'aurait 'fallu me répondre en MP, pas publiqu'ment :3
hum, pardon. J'vais contacter Blue dans c'cas.

Je me permet de me mêler d'une affaire qui ne me regarde pas, toutefois, Doutch a eu raison, vu que, d'une part, tu avais commencé à mettre ça sur le mylife. D'autre part, c'est pour éviter que d'autres membres fassent la même erreur ^^
De plus, contacter Bluelink ne changera pas grand chose, tu sais qui t'a mis l'avertissement, c'est évident qu'il faut que ce dernier soit au courant de ça. N'espère pas que Bluelink te retirera un avertissement sans passer par le modérateur qui t'a sanctionné, c'est limite absurde et ça ne te ressemble pas (si tel était ton idée).
Mes excuses à la modération si le grain de sable que j'ai rajouté est si futile que ça.

Mangouste57 > Ne prends pas les propos de Wolf personnellement, je suis quasiment persuadé qu'il ne t'incluait pas dans les "gros lourds" ^^
« Modifié: mardi 15 mai 2012, 12:11:48 par Yan930 »

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #43723 le: mercredi 16 mai 2012, 09:52:53 »
Cette nuit, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'endormir; je voulais jouer à Diablo III ;D
Et le travail, ça va être looooong... :severe:

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #43724 le: mercredi 16 mai 2012, 10:04:18 »
Ce matin j'ai appris que des joueurs coréens l'avaient déjà terminé, alors que ça fait juste quelques heures qu'il est dispo... :o
Ils sont dingues ces types xD