Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14484916 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42315 le: vendredi 02 décembre 2011, 02:08:16 »
Je trouve ça proprement scandaleux de payer un ticket de train et de ne pas avoir de place, et dire qu'avec la crise ils vont en supprimer. :(

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #42316 le: vendredi 02 décembre 2011, 04:14:59 »
Bon anniversaire Bluelink, j'savais pas que t'étais encore un jeune noob. Spèce de nain va ! B)

Ecoute, je sais que c'est pas facile d'avoir un pied dans la tombe, mais c'est pas une raison d'avoir ce comportement de vieux con ^x^

Non, mais moi qui pensais avoir affaire à quelqu'un de mature. ;p
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #42317 le: vendredi 02 décembre 2011, 11:27:50 »
Baraki, c'est quand même un mot surpuissant.  ;D Moi ça me saoule cette SNCB daubée, ils vont supprimer les trains des heures de pointe, et donc les trains vont être bondés. Enfin, j'ai toujours des tickets première classe, mais dans ces cas là y'a même pas de place.  :|

Ah nous on kiffe aussi la SNCF. Sur ma ligne, t'as au moins une fois par moi le coup de la caténaire qui tombe, des trains supprimés à causes des trisos qui se suicident (ouh la vilaine), des gens que les voies et qui ont rien à y foutre, des problèmes de signalisations (aaaah, ça, ils kiffent :<3:), des trains en retard ou supprimés sans savoir pourquoi, alors quand ya de la neige j'en parle même pas c'est l'apocalypse, et ya même des problèmes dus aux intempéries alors qu'il fait ciel bleu et grand soleil (true story), mais parfois c'est ... WTF quoi ?
Puis alors, quand c'est pas la SNCF c'est la RATP qui s'y met, et pour finir, ils font des grèves une fois par mois, minimum.
Aaaaah, les joies des transports communs parisiens. :niais: Et lorsqu'il y a des problèmes avec les train, là, tu peux découvrir le vrai parisien rageux et désagréable. Mais en même temps, te taper des emmerdes alors que tu rentres chez toi et que t'as 1h30 de transport, tu raj vite. Sans compter le fait que : grève ou problèmes divers = wagons bondés. Et quand les wagons sont bondés, c'est pas un truc de pédé, c'est genre wagon à bestiaux. C'est tout simplement une horreur. Bref, j'aime la SNCF. *3*

Ah oui et, j'ai oublié de préciser que je paye mon pass Navigo 600 boules l'année, alors heureux ?

C'était le moment rajax de la journée, sur ce, salut /o/
« Modifié: vendredi 02 décembre 2011, 11:30:09 par Emy-Lili »

Hors ligne mogwai

• Jeune Mogma
  • *
  • Mogwai l'obscure vous salue!
« Réponse #42318 le: vendredi 02 décembre 2011, 13:45:14 »
Mike > la retraite ? Muahahaha lol mdr !! Genre les gens de ma génération, avoir une retraite ? Hou hou hou, je m étouffe de rire  :sad:

mogwai > j'en ai pour encore au moins une heure, et j'ai envie de jouer à des jeux en rentrant, et si je le fais, je vais encore être encore plus naze demain  :sad:
Nan mais en vrai, je suis super forte et tout ça, et pis je vais tenir parce que je suis super forte et tout ça et... Oula ouais, en fait, je dois vraiment manquer de sommeil  :niak:

Mode loque humaine! Besoin de sommeil!

Doutch > je parie que tu as joué à ACR jusqu'à tard du coup t'es nase!
JC > je pense comme Doutch, on n'aura pas de retraite... surtout en France avec la magnifique gestion.
See you elsewhere!

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #42319 le: vendredi 02 décembre 2011, 13:52:31 »
mogwai > naaan, hier soir j'ai effectivement joué à ACR  :niak:  mais bon me suis couchée relativement tôt (22h30, en fait, vachement tôt par rapport à mes horaires habituels), du coup aujourd'hui, je suis beaucoup moins crevée, et en plus, j'ai pris mon aprem, donc je suis en week-end ! Bonheur.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42320 le: vendredi 02 décembre 2011, 14:44:39 »
Le pire avec le train, c'est quand ils trouvent des excuses daubées pour ceux qui ont une heure de retard, genre, nofake, l'an passé : " Suite aux importantes chutes de feuilles, les trains ne peuvent plus circuler". Genre quoi.  :|

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #42321 le: vendredi 02 décembre 2011, 14:55:22 »
... euh, sauf que c'est une VRAIE excuse, et que les feuilles qui tombent sur les voies ça fait patiner le train, ce qui est dangereux et nécessite un nettoyage de la voie...
... sérieux 'faut arrêter de jouer aux bobos, "buh j'ai payé pour ma place je devrais recevoir au moins un siège !" non, tu as payé pour un voyage, pas pour être assis.
Oui y a des branleurs chez les conducteurs mais à force, vous allez juste devenir comme ces glands qui entendent "quelqu'un s'est jeté sur les voies et s'est fait rouler dessus" et qui répliquent "mais putain j'ai un rendez-vous j'ai pas de temps à perdre, c'est pas vrai !"
« Modifié: vendredi 02 décembre 2011, 14:57:32 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42322 le: vendredi 02 décembre 2011, 16:41:46 »
Je paye pour une place en première classe, j'ai le droit de me sentir lésé si je finis debout, non ? Explique moi l’intérêt de la première classe sinon.

Pour les feuilles, j'ignorais, mea culpa.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #42323 le: vendredi 02 décembre 2011, 20:53:30 »
Pour le coup je suis d'accord avec John, certes un retard c'est chiant mais c'est qu'il y a une raison. v.v Les mecs vont pas non plus faire exprès d'avoir du retard.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #42324 le: samedi 03 décembre 2011, 16:24:05 »
Tu payes une "place", t'es assis point barre, le sol c'est pas une place. J'en ai plein les couilles le matin de voir mon train plein à craquer et même pas pouvoir m'asseoir (c'est même chiant de rester debout, y a moins de place que dans la fosse d'un concert), Alors qu'à chaque fois qu'ils rajoutent un wagon tout le monde à une place.

Et Nile tu dis n'importe quoi, la SNCF n'a pas besoin de raison pour faire la grève annuler des trains ou même avoir du retard, en moyenne tout les matins j'ai entre 10 et 20 minutes de retard suite à une difficulté de gestion du trafic (sous entendu le conducteur à eut une panne de réveil :xzi:) ou d'autres connerie dans le genre, j'ai même eut droit à plusieurs trains supprimés à la suite à cause de l'agression d'un contrôleur dans une autre région... Tu veux bien m'expliquer l'utilité d'une grève nationale dans ce genre de situation ? Pourquoi faire chier des millions d'utilisateurs parce qu'une personne à eut des ennuis ?

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #42325 le: samedi 03 décembre 2011, 16:38:41 »
Tu veux bien m'expliquer l'utilité d'une grève nationale dans ce genre de situation ? Pourquoi faire chier des millions d'utilisateurs parce qu'une personne à eut des ennuis ?

Appel à la solidarité et tentative de faire prendre conscience aux gens des problèmes qui se posent même s'ils ne sont pas directement concernés. Mais ton sens de la délicatesse et de l'altruisme auront toujours le don de m'émouvoir. ^x^

Ah oui et, j'ai oublié de préciser que je paye mon pass Navigo 600 boules l'année, alors heureux ?

Clair, qu'est-ce que ça suce. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42326 le: samedi 03 décembre 2011, 17:00:30 »
Oui enfin, c'est pas parce que y'a un chauffard qui renverse un piéton qu'il faut bloquer l'autoroute, on se tapera déjà assez de couverture médiatique, 3 jours pour parler de l'agression du chauffeur, puis 2 ans plus tard une semaine pour raconter le procès, alors qu'en fait on s'en fout, y'a des trucs bien plus graves/intéressants. Et leurs grèves toutes les semaines, je trouve ça carrément exagéré, surtout qu'ils font plus chier les citoyens que le gouvernement ou leurs patrons.

Enfin, bonne surprise hier, devait y avoir grève, mais ça a été annulé ou je ne sais pas trop, mais j'ai eu mon train, et comme tout le monde pensait que y'aurait grève il était vide, ils sont malins à la SNCB.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #42327 le: samedi 03 décembre 2011, 17:22:23 »
"Ouais y a quelqu'un qui s'est fait planter, mais non rien à foutre, ce qui compte c'est que je suis rentré suffisamment tôt pour voir Denver à la télé ou que j'ai pu passer 30 minutes (voire moins) assis, parce qu'on sait tous qu'être debout est encore PIRE que de se prendre un bout de verre dans la gorge. Non mais c'est vrai quoi. Les gens ont le droit de savoir."
Chris > le caps lock, s'pas beau, et ça fait pitié.

EDIT
tiens non, je viens de penser à une meilleure analogie
"Putain, y a quelqu'un qui pisse le sang devant la porte des chiottes, il doit être en train de mourir ! Il bloque la porte, je peux pas aller faire pipi ! Fait chier, quoi !"
« Modifié: samedi 03 décembre 2011, 18:17:28 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #42328 le: samedi 03 décembre 2011, 18:03:37 »
Tu veux bien m'expliquer l'utilité d'une grève nationale dans ce genre de situation ? Pourquoi faire chier des millions d'utilisateurs parce qu'une personne à eut des ennuis ?

Appel à la solidarité et tentative de faire prendre conscience aux gens des problèmes qui se posent même s'ils ne sont pas directement concernés. Mais ton sens de la délicatesse et de l'altruisme auront toujours le don de m'émouvoir. ^x^

A ma connaissance des agressions de chauffeurs de bus y en a également, ça n’entraîne pas des mouvements de grève nationaux. Enfin bon go faire la grève c'est vrai que les contrôleurs SNCF ont des conditions de travail insupportables, je les plaindrait presque :(

Oh et puis tiens un employé de Super U s'est fait agresser à paris, go fermer tout les super U de France pendant 1 semaine pour sensibiliser les gens !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #42329 le: samedi 03 décembre 2011, 18:18:15 »
Tu payes une "place", t'es assis point barre, le sol c'est pas une place.

Tu paies une place quand tu vas au cinéma, mais quand tu prends le bus ou le train, t'achètes avant tout le trajet. v.v