Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11373014 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne chrislink307

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2849
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42330 le: samedi 03 décembre 2011, 18:24:11 »
C'est pas en empêchant les gens d'aller travailler que tu vas changer les choses hein.
J'me souviens que l'histoire du conducteur agressé, j'étais vraiment désolé pour lui et j'trouve pas ça normal, mais c'était vraiment des connards à la SNCF de me faire arriver à 5h55 à Paris Nord pour au final me faire rentrer parce que y'a pas un seul train vers Compiègne de la journée. WTF? Comme le disent les autres, le moindre prétexte est bon pour faire chier les gens. Parce que ce sont les gens qu'ils font chier, pas les gouvernements.
Puis ouais, moi qui me tape 5-6h de transport par jour, j'suis bien placé pour dire qu'ils ont des excuses bidons...
Un jour le chauffeur: "Je me suis trompé de train. J'allais vers Boulogne sur Mer" Puis ouais, ça me fait bien rire les problèmes de "gestion de trafic" qui te mettent en retard de 40 minutes. On est à Paris Nord, y'a 35 voies, on va pas me dire que y'a pas moyen de faire deux aiguillages pour faire partir le train en en évitant un autre, ou une locomotive oubliée sur les voies. (Ouais, là aussi, WTF?)

EDIT: On paye une place, la preuve, on nous demande parfois si on veut une place couloir ou une place fenetre.
En tout cas, j'ai pas ce problème dans mes trains moi, mais j'pense aussi que pourrait y avoir un peu d'efforts pour ajouter des places dans les trains où c'est nécessaire.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42331 le: samedi 03 décembre 2011, 18:31:36 »
"Ouais y a quelqu'un qui s'est fait planter, mais non rien à foutre, ce qui compte c'est que je suis rentré suffisamment tôt pour voir Denver à la télé ou que j'ai pu passer 30 minutes (voire moins) assis, parce qu'on sait tous qu'être debout est encore PIRE que de se prendre un bout de verre dans la gorge. Non mais c'est vrai quoi. Les gens ont le droit de savoir."
Chris > le caps lock, s'pas beau, et ça fait pitié.

EDIT
tiens non, je viens de penser à une meilleure analogie
"Putain, y a quelqu'un qui pisse le sang devant la porte des chiottes, il doit être en train de mourir ! Il bloque la porte, je peux pas aller faire pipi ! Fait chier, quoi !"

N'importe quoi. Et encore une fois, réponds moi, quelle est l'utilité d'une place première classe si c'est pour finir debout ? Ah oui y'a de la moquette à mes pieds. Non, si je paye plus cher, c'est pour avoir la certitude d'avoir une place, et de pouvoir travailler en faisant fructifier mon temps dans le train.

Et ouais, quelqu'un qui est mort à l'autre bout du pays, je m'en fous. Enfin non, je me dis que c'est triste, mais 2 min plus tard je m'en fous. Sinon, faisons tous une grève de la faim pour les Africains qui meurent de faim, ou une minute de silence pour tous les gens qui meurent chaque jour dans notre propre pays (sans être conducteur de train, ce qui apparemment mérite l'attention de tout le pays pendant une journée entière). Un peu de cohérence.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42332 le: samedi 03 décembre 2011, 18:40:31 »
C'est pas parce qu'un chauffeur à l'autre bout du pays s'est fait agresser que ça ne peut pas arriver chez vous.
« Modifié: samedi 03 décembre 2011, 20:05:40 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42333 le: samedi 03 décembre 2011, 19:47:05 »
*C'est pas parce que

En attendant c'est pas arrivé chez nous donc pourquoi venir nous faire chier ?



Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42334 le: lundi 05 décembre 2011, 19:04:29 »
Je sens qu'on va me renvoyer vers un topic l'expliquant mais...


... Elle date de quand, la mode de mettre des signatures (et parfois des avatars) si moches qu'on les croirait dessinés avec Paint ?

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42335 le: lundi 05 décembre 2011, 19:05:08 »
qu'on les croirait dessinés avec Paint ?

Pourquoi croire ?

D'ailleurs, j'hésite à les rejoindre /o/

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42336 le: lundi 05 décembre 2011, 19:06:55 »
Je sens qu'on va me renvoyer vers un topic l'expliquant mais...


... Elle date de quand, la mode de mettre des signatures (et parfois des avatars) si moches qu'on les croirait dessinés avec Paint ?

Tout est là, en effet  v.v .
http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,6127.0.html

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42337 le: lundi 05 décembre 2011, 20:24:36 »
C'est pas parce qu'un chauffeur à l'autre bout du pays s'est fait agresser que ça ne peut pas arriver chez vous.

Même si ça arrive prés de chez moi perso j'en ai rien à foutre que le contrôleur se soit fait agressé, c'est triste pour lui mais c'est quand même abusé de paralyser tout le traffic juste pour ça, le nombre de situations parrallèles ou ça pourrait arriver est quasiment infini, y'a qu'à la SNCF que ça choque pas les gens.

AMHA les cheminots sont juste des gros branleurs qui font grève pour faire la grasse mat', mais bon.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42338 le: lundi 05 décembre 2011, 20:47:24 »
Sans mauvaise foi la moindre, je reconnais que j'ai le plus souvent vu les guichets SNCF de chez moi en grève... aux approches des fêtes genre Pâques ou Noël. Coïncidence troublante... :niak:

... Nonobstant aller jusqu'à les traiter de "gros branleurs" euh limite quoi. On dirait pas mais le boulot de cheminot c'est pas si marrant que ça. D'ailleurs aucun boulot n'est "marrant" par définition... v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42339 le: lundi 05 décembre 2011, 20:52:04 »
Ils sont malins, de cette manière ils font genre "ouais, comme les gens utilisent plus les transports à ce moment de l'année, ils sont plus sensibilisés à notre cause" et comme ça ils passent les fêtes tranquilles chez eux avec leur famille.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42340 le: lundi 05 décembre 2011, 20:53:52 »
Sans mauvaise foi la moindre, je reconnais que j'ai le plus souvent vu les guichets SNCF de chez moi en grève... aux approches des fêtes genre Pâques ou Noël. Coïncidence troublante... :niak:

... Nonobstant aller jusqu'à les traiter de "gros branleurs" euh limite quoi. On dirait pas mais le boulot de cheminot c'est pas si marrant que ça. D'ailleurs aucun boulot n'est "marrant" par définition... v.v

Rester assis toute la journée et avoir la retraite à 50 ans, j'ai vu pire comme condition de vie.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42341 le: lundi 05 décembre 2011, 22:39:41 »
Ils sont malins, de cette manière ils font genre "ouais, comme les gens utilisent plus les transports à ce moment de l'année, ils sont plus sensibilisés à notre cause" et comme ça ils passent les fêtes tranquilles chez eux avec leur famille.

C'est un peu bête ce que tu dis, les grèves ont généralement lieu en plein milieu de l'année justement pour qu'elles aient un impact. T'as déjà vu des grèves en juillet/août, toi ?
Quant à l'idée qu'ils font ça pour avoir un week-end prolongé, 'faudrait pas oublier qu'un gréviste n'est pas payé.

Pour ce qui est de "rester assis toute la journée", c'est un truc que j'ai jamais compris. En quoi c'est agréable de passer la journée entière enfermé dans une cabine minuscule, sous terre, à faire un travail complètement aliénant ? Personnellement, c'est bien l'un des derniers boulots que j'aimerais faire.

Je conçois tout à fait que les grèves fassent chier les gens - j'hésite pas à me plaindre moi-même -, et, au-delà des grèves, les transports sont loin de fonctionner de manière optimale, mais les arguments comme ça sont quand même un peu lourds à la longue...


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42342 le: lundi 05 décembre 2011, 22:44:45 »
Bah les jours juste avant les fêtes, ça fait chier un max de monde, et donc ça a un impact, c'est ce que je dis.

Fénomal

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42343 le: lundi 05 décembre 2011, 22:46:52 »
Humeur: Fatigué...

J'en ai marre... Mon frère était sensé partir une semaine en vacance, mais finalement, non. J'aurais pu entrer chez moi, mais non, il s'incruste. Je peux tout de même rentrer. Mais avec mon frère, il y aura toujours un clash. Et j'ai toujours peur de l'affronter... >< J'en ai marre... Et même si je revenais à la maison et que j'arrivais à battre mon frère, il en redemandera encore et toujours... C'est un chieur, un sale chieur... j'en ai marre de devoir alterner entre les hôtel couteux, et la chambre minable de l'appart de ma soeur chiante et autoritaire... 99% de mes soucie serait réglé si mon frère mourait. Et encore, s'il part alors que je n'ai pas pu profiter de lui coller une bonne droite pour lui faire comprendre que c'est un con, ça me ferait chier... J'suis démoralisé, je n'arrive pas à faire évoluer ma vie, c'est à peine si j'arrive à comprendre les cours quand je révise, et j'ai l'impression d'aller droit dans le mur... De régresser partout... D'être une merde qui ne va jamais s'en sortir... De ne pas trouver le courage de me bouger le cul... De me sentir encore et toujours seul... D'avoir cette haine qui ne s’éteint pas...

Enfin, je pense que les vacances vont m'aider à aller mieux.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42344 le: lundi 05 décembre 2011, 22:53:52 »
En fait, toi et moi on vit le même genre de situation, même si dans la forme ça se ressemble pas tant que ça.  :| On traverse tous les deux une période où on se demande si on va réussir à passer d'un état de doute et de difficultés à une certaine stabilité...

Bah, je ne fais que répéter ce qui m'a été dit alors : accroche-toi, t'es pas le seul dans ce cas, les solutions existent, et au pire y a des tas de gens qui souffrent bien pire que toi. :niak:

Dans tous les cas de figure, t'auras au moins mon soutien inconditionnel. B)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !