Il arrive aussi qu'on est simplement envie de discuter de ce qui ne va pas, sans se prendre pour la personne la plus à plaindre du monde, et sans attendre des ses interlocuteurs qu'ils nous donnent une marche à suivre.
Je trouve une réaction comme celle de D_Y complètement déplacé et malheureusement de plus en plus courante.
Personnellement je vis régulièrement, à un moindre niveau, le même blocage que Wolf. Lorsque j'ai obtenu mon job en juin dernier, j'avais un mois d'essai. Ce mois d'essai à été absolument atroce, je faisais n'importe quoi, alors que j'avais été plusieurs fois en stage dans la même association sans qu'il n'y ait aucun problème. Heureusement d'ailleurs que mes employeurs me connaissaient, parce qu'autrement, ça m'étonnerait qu'il m'aurait fait confiance. Finalement à l'issue du mois d'essai, les choses ont commencé à aller mieux. J'ai retrouvé mes marques et j'ai pu faire mon boulot comme il le fallait.
Simplement, je vis toujours avec cette peur de l'échec (Ou peur de réussir... tout dépend comment on voit les choses) qui fait que je vais être capable de saborder moi même mon propre travail pour ensuite trouver des excuses à mon incompétence.
Je ne sais pas tout à fait d'où cette peur viens, mais comme Wolf, je l'associe à une sorte de traumatisme de mon enfance. Je travaille là dessus, mais c'est pas toujours facile, et je comprend tout à fait que Wolf puisse avoir besoin d'en parler. Encore une fois, sans se prendre pour la personne la plus à plaindre du monde (Ni même comme une personne à plaindre peut être...).
Tout le monde vit avec ses propres handicaps, et c'est pas parce que certains ne parlent pas des leurs qu'ils valent mieux que d'autres.