Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14489832 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42240 le: mardi 29 novembre 2011, 18:08:58 »
Il serait surtout interessant que tu te bouges le cul toi même au lieu de chialer sur ton passé. Y'a une multitude de gars qui ont un passé bien plus hard que le tiens et ils y arrivent en se battant.

Tout dans la tête...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #42241 le: mardi 29 novembre 2011, 18:12:54 »
Ce mec, ce soutien des dieux.
Ajouter à la douleur de la culpabilité, c'est effectivement une méthode délicate.

EDIT
voilà à quoi ça m'faisait penser :
"There's no problem so awful, that you can't add some guilt to it and make it even worse."
Bill Waterson
« Modifié: mardi 29 novembre 2011, 18:17:22 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #42242 le: mardi 29 novembre 2011, 18:21:16 »
Ce mec, ce soutien des dieux.
Ajouter à la douleur de la culpabilité, c'est effectivement une méthode délicate.

Sans vouloir prendre la défense de D_Y, il s'avère que certaines personnes ont besoin d'être bougé de façon plus "violente" pour, je cite "se bouger le cul".
Après, c'est une méthode qui vaut ce qui vaut... tant qu'au final elle soit efficace ^^
« Modifié: mardi 29 novembre 2011, 18:27:16 par Yan930 »

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #42243 le: mardi 29 novembre 2011, 20:09:30 »
Il arrive aussi qu'on est simplement envie de discuter de ce qui ne va pas, sans se prendre pour la personne la plus à plaindre du monde, et sans attendre des ses interlocuteurs qu'ils nous donnent une marche à suivre.
Je trouve une réaction comme celle de D_Y complètement déplacé et malheureusement de plus en plus courante.

Personnellement je vis régulièrement, à un moindre niveau, le même blocage que Wolf. Lorsque j'ai obtenu mon job en juin dernier, j'avais un mois d'essai. Ce mois d'essai à été absolument atroce, je faisais n'importe quoi, alors que j'avais été plusieurs fois en stage dans la même association sans qu'il n'y ait aucun problème. Heureusement d'ailleurs que mes employeurs me connaissaient, parce qu'autrement, ça m'étonnerait qu'il m'aurait fait confiance. Finalement à l'issue du mois d'essai, les choses ont commencé à aller mieux. J'ai retrouvé mes marques et j'ai pu faire mon boulot comme il le fallait.

Simplement, je vis toujours avec cette peur de l'échec (Ou peur de réussir... tout dépend comment on voit les choses) qui fait que je vais être capable de saborder moi même mon propre travail pour ensuite trouver des excuses à mon incompétence.
Je ne sais pas tout à fait d'où cette peur viens, mais comme Wolf, je l'associe à une sorte de traumatisme de mon enfance. Je travaille là dessus, mais c'est pas toujours facile, et je comprend tout à fait que Wolf puisse avoir besoin d'en parler. Encore une fois, sans se prendre pour la personne la plus à plaindre du monde (Ni même comme une personne à plaindre peut être...).
Tout le monde vit avec ses propres handicaps, et c'est pas parce que certains ne parlent pas des leurs qu'ils valent mieux que d'autres.

« Modifié: mardi 29 novembre 2011, 20:11:48 par Clouks »

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #42244 le: mardi 29 novembre 2011, 23:50:41 »
J'espère que tes problèmes s'arrangeront Wolf.
C'est vrai que parfois on a la chance d'avoir des déclics qui nous font avancer grâce à des événements divers, mais faut aussi se donner les moyens d'aller les chercher, c'était la phrase philosophique du jour peace cool transformation de l'amour dans la vie toujours plus de mélanges de sphères de négativité et d'engouement c'est l'histoire on l' mouette

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42245 le: mardi 29 novembre 2011, 23:59:04 »
Tiens Wolf, j'apprends le Black Jack pour l'instant, t'as pas des petites astuces cool, en tant que professionnel ? :niak: Notamment pour apprendre à compter les cartes, j'fais du +1 -1, mais j'arrive pas à tenir sur un rythme rapide d'écoulement des cartes.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #42246 le: mercredi 30 novembre 2011, 00:40:20 »
Citation de: Forums de Puissance-Zelda
John Craft,

Vous avez reçu un avertissement pour faire clairement chier d'autres utilisateurs ou membres de l'équipe

Enorme la formulation XD

EDIT
WAOUH 15% j'avais pas vu O_x
ah bah 15% parce que je rigole à une blague, dis donc :p
bah, ça m'manquait.

EDIT2
Ah et Flocon
tu pourrais demander à Royug d'arrêter d'parler moi comme ça sur le chan ? :3 Merci.
« Modifié: mercredi 30 novembre 2011, 01:18:43 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42247 le: mercredi 30 novembre 2011, 01:27:00 »
Hein ? Mais qu'est-ce que j'ai fait moi ? oO

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42248 le: mercredi 30 novembre 2011, 01:31:01 »
Big Brother is watchin you.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #42249 le: mercredi 30 novembre 2011, 01:35:11 »
Tiens, justement, j'ai fini 1984 l'autre jour.
Je pensais pas y découvrir une histoire d'amour aussi belle.

EDIT
ah et puis
"is watching"
c'est mieux
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42250 le: mercredi 30 novembre 2011, 01:47:28 »
Ah pardon, je pensais juste que ça faisait cool d'éluder le g, mais j'ia p'tet oublié un ', non ? Tiens sinon tu sais qu'il existe un topic pour parler littérature ?  ;)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #42251 le: mercredi 30 novembre 2011, 02:26:01 »
Clouks : non c'est juste que ça m'enerve les gens qui viennent se plaindre ici et la parce que leur passé est difficile est blabla.
Encore plus quand ce dernier vient nous dire "je veux pas qu'on me plaigne" et juste après "oui mais en fait comprenez moi...".

Tout le monde a ses coups de mou, Wolf et pas le premier est pas le dernier, mais ça sert a quoi de venir pleurer sur tous les toits qu'il va perdre son boulot parce qu'il a eu une vie difficile (je veux pas le juger mais ama des centaines d'autres ont eu des vies bien plus dures). J'estime que Wolf est bien assez grand pour se remette en question et affronter les problèmes de la vie sans se replier sur lui même et pleurer que tout est foutu et qu'il arrivera jamais à rien.

Après c'est bien gentil de compatir itou (meme moi je souhaite qu'il aille mieux, si si) mais je pense pas que ça fasse avancer le shmilblick.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42252 le: mercredi 30 novembre 2011, 02:49:41 »
Bah je comprendrai jamais cette mentalité, vis à vis d'une situation de problème " ouais, mais y'a des gens qui ont pire, regarde les gens en Afrique, alors c'est honteux de te plaindre". Bah non, parce que ça n'a aucun rapport, chacun a sa sensibilité propre, son ressenti par rapport aux évènements, et perso quand je vais mal, c'est pas en sachant que y'a trois pakistanais qui meurent de faim au centre ville de Bruxelles que j'irai mieux.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #42253 le: mercredi 30 novembre 2011, 03:01:09 »
Euh non parce que la je parle pas de l'extreme misère, de l'Afrique, des clochards, des pakistanais, des handicapés ou ce que tu veux, je parle des problèmes à notre échelle. Surtout que la ça a plus l'air d'etre des problèmes en relation avec son passé.

Et alors ? Le passé on peut pas le changer, ça sert à rien de se bloquer dans la vie à cause de ça, ça sert à rien de se dire que notre vie est foutue, qu'on n'arrivera jamais à rien, il faut garder les pieds sur terre et pas commencer à divaguer.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42254 le: mercredi 30 novembre 2011, 03:04:46 »
C'est normal d'être affecté par le passé, c'est ce qui conditionne un peu ce que tu es (que ce soit l'éducation, les expériences de vie etc). Après ouais, sur le papier c'est plus cool d'ignorer les moments sombres du passé, mais si c'était si facile que ça, ça se saurait, ça ressurgit toujours à un moment.