Bah après, ça dépend des gens. J'ai un pote, il faisait toujours d'abord le jeu d'une traite, histoire de le finir très vite, puis après, il relançait pour faire les détails.
Perso, je me rends compte que c'est ma façon de faire... mais en lecture. Je dévore un bouquin, je lis très vite, en général parce que je suis à fond dans l'histoire et que je veux savoir la suite. Et puis, quelques temps après, je relis. Et là je savoure. En plus, ça permet de voir plein de petits détails, pourquoi ils sont là, et tout ce que l'auteur à construit et comment. Bref, je peux comprendre que des gens fassent pareil pour un JV, même si dans ce cas là, j'aurais plutôt tendance au contraire (et même bien souvent, je peine à finir, je me balade comme une âme en peine des heures avant de clore l'histoire... enfin, ça dépend des jeux, surtout que maintenant, beaucoup de jeux te permettent de continuer à explorer après la scène finale, je pense par exemple à des jeux comme Assassin's Creed ou Mass Effect 2).
Enfin, là je vais essayer de pas finir Zelda trop vite par envie de retourner sur A'sCR, mais bon, me connaissant, y aura pas de souci, je serai plongée dans les aventures de Link^^ (enfin, j'espère !)