Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14506812 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #42120 le: vendredi 18 novembre 2011, 00:55:31 »
C'est pour ça que faut pas y aller comme un bourrin aussi. Apprenez à vous retenir de temps en temps, faire quelques pauses, contempler les paysages...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je mets entre 60 et 100 heures pour finir un jeu d'aventure vraiment chouette, c'est assez lent? Et même avec ça, j'en fout 2 à blue sans soucis B)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #42121 le: vendredi 18 novembre 2011, 01:07:40 »
Ha okay, c'est Blue l'escargot au final :niak:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #42122 le: vendredi 18 novembre 2011, 07:03:40 »
Que d'informations croustillantes...  :niak:

Fénomal

• Invité
« Réponse #42123 le: vendredi 18 novembre 2011, 09:46:51 »
C'est comme pour l'époque de Twilight Princess. Il y avait des noobs de PZ qui se la pétait d'avoir fini le jeu. On leur engueulait en disant que c'est quand même bête de savourer seulement une semaine, quelque chose qu'on attend pendant deux ans et demi.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #42124 le: vendredi 18 novembre 2011, 10:21:12 »
Bah après, ça dépend des gens. J'ai un pote, il faisait toujours d'abord le jeu d'une traite, histoire de le finir très vite, puis après, il relançait pour faire les détails.

Perso, je me rends compte que c'est ma façon de faire... mais en lecture. Je dévore un bouquin, je lis très vite, en général parce que je suis à fond dans l'histoire et que je veux savoir la suite. Et puis, quelques temps après, je relis. Et là je savoure. En plus, ça permet de voir plein de petits détails, pourquoi ils sont là, et tout ce que l'auteur à construit et comment. Bref, je peux comprendre que des gens fassent pareil pour un JV, même si dans ce cas là, j'aurais plutôt tendance au contraire (et même bien souvent, je peine à finir, je me balade comme une âme en peine des heures avant de clore l'histoire... enfin, ça dépend des jeux, surtout que maintenant, beaucoup de jeux te permettent de continuer à explorer après la scène finale, je pense par exemple à des jeux comme Assassin's Creed ou Mass Effect 2).

Enfin, là je vais essayer de pas finir Zelda trop vite par envie de retourner sur A'sCR, mais bon, me connaissant, y aura pas de souci, je serai plongée dans les aventures de Link^^ (enfin, j'espère !)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42125 le: vendredi 18 novembre 2011, 12:12:09 »
Que d'informations croustillantes...  :niak:

J'aurais plutôt dit "alléchante" pour rester dans l'mouv' :niak:

C'est comme pour l'époque de Twilight Princess. Il y avait des noobs de PZ qui se la pétait d'avoir fini le jeu. On leur engueulait en disant que c'est quand même bête de savourer seulement une semaine, quelque chose qu'on attend pendant deux ans et demi.

Bah après chacun savoure son jeu à sa façon. Je sais que moi, même en parcourant les moindres recoins, en parlant un peu à tous les PNJ, en faisant une quête annexe ici et là, un jeu ne dure jamais bien longtemps... et ça desesperait mes parents qui venait de m'acheter l'jeu xD Dernièrement "Assassin's Creed Revelation" = 3 jours, j'ai bien aimé le jeu, savouré à ma façon, j'connais l'histoire et ai eu les informations qui m’intéressaient, voila, après j'vais pas m'vanter de l'avoir fini en 3 jours. Sinon c'est autre chose que les speedruns où là, tu ne savoures rien du tout.

Ta vie privée ne nous regarde pas mais si tu insiste, tu nous diras combien de temps ça a duré :niak:

Perso, je me rends compte que c'est ma façon de faire... mais en lecture.

C'est ma façon d'faire avec... les alcools, j'bois l'premier verre rapidement, et le deuxième je le bois lente... ha bah non j'le bois aussi vite en fait v.v Là aussi on a tendance à m'dire que je n'prends pas le temps de savourer :niak:

Mais j'tiens à dire que j'bois modérément et pas souvent hein v.v

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42126 le: vendredi 18 novembre 2011, 16:12:41 »
C'est ma façon d'faire avec... les alcools, j'bois l'premier verre rapidement, et le deuxième je le bois lente... ha bah non j'le bois aussi vite en fait v.v Là aussi on a tendance à m'dire que je n'prends pas le temps de savourer :niak:

Mais j'tiens à dire que j'bois modérément et pas souvent hein v.v

Ben c'est pire alors ! Non seulement tu bois pas souvent, mais en plus les rares fois où tu bois, tu prend pas le temps de savourer. Triste...  :niak:

Y'a des québécois qui ont déjà SS ici ? Parce que je sais s'il est sorti plus tôt que la date prévue, comme en France. Parce que sinon, je pourrai seulement aller l'acheter dimanche, et j'aurais bien aimé avoir tout mon samedi pour y jouer.

Mais bon, de toute façon, faut que je finisse ST avant, donc... Parce que ouais, j'ai recommencé ST cette semaine, je sais pas trop ce qui m'a pris. J'avais envie de refaire un Zelda pour me remettre dans le bain avant SS, et comme ST est le dernier sorti, et que j'y ai pas retouché depuis sa sortie, j'me suis dit que ce serait une bonne occasion pour le refaire. Et finalement, j'ai changé mon opinion sur ce jeu. Au début je le trouvais pire que PH, mais maintenant c'est l'inverse. À moins que ce soit parce que j'en ai marre de PH, à cause de la soluce  :niak:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42127 le: vendredi 18 novembre 2011, 16:16:08 »
Il est super sympa ST, si on enlève le train. Des donjons ingénieux (la tour centrale, le temple du sable), des musiques qui tuent, dans l'ensemble c'était pas mal. :niak:

Fénomal

• Invité
« Réponse #42128 le: vendredi 18 novembre 2011, 16:17:44 »
Il est super sympa ST, si on enlève le train. Des donjons ingénieux (la tour centrale, le temple du sable), des musiques qui tuent, dans l'ensemble c'était pas mal. :niak:

Si on retire le point noir de ST qui est le gameplay à l'écran tactil, et qui représente tout de même plus de 90% du jeu. Alors oui, je trouve qu'il est pas mal... :niak:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42129 le: vendredi 18 novembre 2011, 16:32:59 »

Si on retire le point noir de ST qui est le gameplay à l'écran tactil, et qui représente tout de même plus de 90% du jeu. Alors oui, je trouve qu'il est pas mal... :niak:

En quoi c'est un point noir ? Je le trouve très bien le gameplay au stylet moi, très instinctif.

Floax -> Y'a aussi l'histoire, qui est bof-bof je trouve.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #42130 le: vendredi 18 novembre 2011, 17:13:12 »
J'ai acheté le Zelda ce matin au Mediamarkt ! 39.90€, c'est encore sympa comme prix  ^,^ Là j'ai une odieuse mise à jour en cours, et je suis foutement impatient.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #42131 le: vendredi 18 novembre 2011, 17:15:56 »
Journée affreuse...
On m'enlève l'appareil dentaire, ça a pratiquement rien changé au niveau des dents, je l'avais depuis 5ans
Je voudrais jouer à SS mais ma Wii veut pas s'allumer
Et mon lapin Pompidou qui est sur la sign vient de mourir
Ca c'est une vrai VDM!

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #42132 le: vendredi 18 novembre 2011, 17:52:09 »
Ben c'est pire alors ! Non seulement tu bois pas souvent, mais en plus les rares fois où tu bois, tu prend pas le temps de savourer. Triste...  :niak:

Les plus raisonnables diront que le mieux serait de ne pas consommer, alors tu sais v.v

Concernant les opus Zelda sur DS, j'ai quand même préféré PH, le premier à bien avoir exploré l'utilisation du stylet et l'écran tactile (le fait de refermer l'écran pour imprimer le sceau sur notre carte m'a toujours bluffé). Après chacun ses goûts, c'est comme pour TP, moi perso j'ai bien apprécié, je le trouve même bon pourtant y'en a qu'on pas aimé, les goûts et les couleurs ça s'discute pas x)

Gogo, courage, y'aura des jours meilleurs x)
« Modifié: vendredi 18 novembre 2011, 19:06:23 par un modérateur »

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #42133 le: vendredi 18 novembre 2011, 18:58:03 »
Pfiou, enfin du temps libre. J'ai pas arrêté de bosser ces deux dernières semaines, quelques couilles qui me sont tombées dessus, content d'être enfin en week end. :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #42134 le: vendredi 18 novembre 2011, 19:01:50 »
quelques couilles qui me sont tombées dessus

Fait gaffe ça colle...  B)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique