Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14243265 fois)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #39870 le: mardi 07 juin 2011, 23:30:13 »
Ha ouais effectivement ça a changé (moi qui n'avait plus de math en première année).
Quand tu pense que les 3/4 des matières de P1, tu ne les revois plus après, c'est vrai que ça fait mal (maths ben moi déjà j'en avais pas, tu en garde quelques unes en 2ème comme les biophysiques,biochimie, anatomie,.. mais après ça disparait aussi).
Ça prouve bien que cet examen là n'existe que pour sélectionner et les matière sont encore générales pour te réorienter après.

Mais d'après ce que je comprend, c'était ta 2ème P1 ? Tu peux redoubler après ça (j'en connais plusieurs qui ont fait 3 premières années mais tu as intérêt à ce que peux de gens demandent au doyen de redoubler).

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #39871 le: mardi 07 juin 2011, 23:32:27 »
Citation de: "Moon"

Mais d'après ce que je comprend, c'était ta 2ème P1 ? Tu peux redoubler après ça (j'en connais plusieurs qui ont fait 3 premières années mais tu as intérêt à ce que peux de gens demandent au doyen de redoubler).

Non, seulement deux années :/ Je te dis pas comment on a ragé quand on a vu le massacre de la réforme. Et l'année dernier, les maths se bornait à des statistiques, rien de bien compliqué. Cette année, on nous a assommé à coup de fonctions bijectives et j'en passe. J'avais avec moi une connaissance qui arrivait de maths sup, elle-même avait du mal à suivre.

Après ils se plaignent qu'il y a pas assez de médecins en France...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #39872 le: mardi 07 juin 2011, 23:39:42 »
Ben encore si ça te servait plus tard, mais bon c'est vrai que c'est rageant, je suis passé par là et pour avoir pleins d'amis qui ont du se réorienter, je te comprend largement.
Les stats te servent encore pour certaines choses mais c'est extrêmement bien ciblés, donc tu peux passer ta vie de médecin sans en faire (bon moi je réfléchi pas trop à ça pour le moment, je vais déjà passer mon concours la semaine prochaine et surtout je vais passer mon été à me demander dans quelle ville passer mon internat, l'ile de la Réunion m'intéresse quand même vachement mais comme je me connais je déciderais au dernier moment).

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #39873 le: mardi 07 juin 2011, 23:41:20 »
Perso, je me réoriente plus vers les BTS, mais bon, je suis contente d'avoir au moins essayé le concours de médecine, même si je suis déçue de la tournure que ça a pris.

Tu veux faire quoi plus tard ? Chirurgie ?

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #39874 le: mardi 07 juin 2011, 23:44:55 »
Tu as raison d'avoir tenté, tu aurais eu des regrets sinon, et puis ça pourra toujours te servir plus tard.

Médecine générale me convient très bien  ;) .

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #39875 le: mardi 07 juin 2011, 23:49:50 »
Perso, j'ai adoré apprendre tout le squelette humain, la main plus particulièrement. En un bras, t'as déjà trente os sur les deux-cents six.

Enfin bon, là, je vais me réorienté vers l'hématologie, rien à voir...

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #39876 le: mardi 07 juin 2011, 23:56:06 »
BTS hématologie ça existe ça ?
Il y a quoi comme débouché là dedans ?

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #39877 le: mercredi 08 juin 2011, 00:02:25 »
Nan, pas hématologie.

BTS ABM (analyses biomédicales) et biochimiques si je suis prises dans un IUT, je pourrais dégoter un job dans un labo d'analyses sanguines par exemple, comme l'EFS.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #39878 le: mercredi 08 juin 2011, 00:10:15 »
Ha ok au temps pour moi.
C'est intéressant l'EFS, ça me rappelle toutes les fois que j'ai du les appeler à l'hôpital pour avoir des résultats.
Bon courage alors  ;)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #39879 le: mercredi 08 juin 2011, 00:11:52 »
Citation de: "Nile"
Ouais, j'ai pas beaucoup travaillé au premier semestre donc ça n'a pas fait beaucoup de bien à ma moyenne  :/

T'inquiète la première année c'est pas facile.  :/
Perso, j'ai galéré au premier semestre (le temps de m'habituer au style de travail de la fac) et j'ai eu juste un peu plus de 10 de moyenne la première année.
Mais tu verras qu'après tout devient plus facile. J'ai toujours eu plus de 14 les deux années suivantes et 16 pour mon M1.
Non franchement, je pense que t'as déjà fait le plus dur.
T'es dans quelle fac sinon?

Demain, je vais au village gaulois de Pleumeur-Bodou. Je sens que ça va être bigrement marrant.
J'adore critiquer les reconstitutions historiques^^

BeBeR

• Invité
« Réponse #39880 le: mercredi 08 juin 2011, 03:48:19 »
Classe Moon, c'est la première fois que je parle à un étudiant en médecine aussi avancé !!
Tu en as vraiment chié pendant 6 ans déjà, alors ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #39881 le: mercredi 08 juin 2011, 09:53:28 »
Tu veux partir pour la réunion ? Ça fait une trotte ça, Moon. Bon l'avantage de se connaitre via internet, c'est que, à part un peu de décalage horaire, au final ça change pas grand chose^^

Krystal, héhé. Moi j'avoue que si j'ai jamais trop connu les os du carpe, j'ai une assez bonne connaissance des trochlées et autres crêtes deltoïdiennes. Vu que dans mes différents stages de recherche, j'ai bossé sur du post-crânien (chose assez rare en paléontolo des mammifères, où les études se font surtout sur les dents, ou les cranes... question de matériel), et principalement sur le membre antérieur, en faisant de l'anatomie comparée^^
Et j'aime beaucoup ça, l'anatomie comparée :)

Sinon, ouais Kitty, je suis assez d'accord avec toi, entre le fait de s'habituer à la fac et le fait qu'en première année, y ait beaucoup d'étudiants qui sont là par défaut fait que l'année est plus difficile (ne serait-ce que pour les profs qui ont ptet plus de mal à s'investir pour des promos si nombreuses qui en ont rien à foutre pour la majorité). Dès la deuxième années, les gens présents sont tous plus concernés, du coup, ça rend le tout bien plus agréable et intéressant. Enfin, en généralisant ;)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #39882 le: mercredi 08 juin 2011, 11:15:02 »
Citation de: "BeBeR"

Tu en as vraiment chié pendant 6 ans déjà, alors ?

Ouais c'est le cas de le dire XP. Mais l'important c'est quand même de s'aérer l'esprit à côté et de pas s'enfermer dans le monde médical (en tout cas je parle pour moi).

Doutch : Ouais, bon c'est vrai que ça compromet encore plus d'éventuelles rencontre irls mais bon tant qu'il y a internet XP.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #39883 le: mercredi 08 juin 2011, 11:20:57 »
Je comprends rien à vos messages sur la médecine donc je zappe. v.v
Citation de: "Kitty"
Citation de: "Nile"
Ouais, j'ai pas beaucoup travaillé au premier semestre donc ça n'a pas fait beaucoup de bien à ma moyenne  :/

T'inquiète la première année c'est pas facile.  :/
Perso, j'ai galéré au premier semestre (le temps de m'habituer au style de travail de la fac) et j'ai eu juste un peu plus de 10 de moyenne la première année.
Mais tu verras qu'après tout devient plus facile. J'ai toujours eu plus de 14 les deux années suivantes et 16 pour mon M1.
Non franchement, je pense que t'as déjà fait le plus dur.
T'es dans quelle fac sinon?

Demain, je vais au village gaulois de Pleumeur-Bodou. Je sens que ça va être bigrement marrant.
J'adore critiquer les reconstitutions historiques^^

Ouais l'apprentissage des méthodes de travail tout ça, ça devrait être acquis pour les prochaines années. Enfin, j'espère. :niak:
Je suis à l'Université de Bretagne Sud, sur le campus de Lorient (dans un bâtiment moche affectueusement nommé "le Paquebot", c'est pas une blague, comme l'ancien siège du FN :niak:).
Pleumeur-Bodou j'y suis allé y'a loooooongtemps, avec l'école primaire... c'est vraiment fun à cet âge là.
Citation de: "Doutchboune"
(ne serait-ce que pour les profs qui ont ptet plus de mal à s'investir pour des promos si nombreuses qui en ont rien à foutre pour la majorité)
Oh ben de ce point de vue là, ceux qui étaient présent au semestre 2 représentaient déjà ceux qui se sentaient le plus concernés et on était pas très nombreux (moins d'une cinquantaine je pense). Les autres étaient déjà partis faire autre chose (ou rien du tout) et ne venaient plus en cours.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #39884 le: mercredi 08 juin 2011, 11:24:34 »
Nile > ah oui, c'est vrai que déjà, au 2e semestre, y a un gros tri qui se fait.

Moon > en même temps, moi et les irl... pas facile de me faire sortir de ma grotte XD

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."