Oui c'est bien ça

.
En gros ça a commencé mercredi matin, journée pénarde, dernière épreuve de 3h sur un concours de 3j.
On nous signale des fautes dans le texte (car la dernière épreuve c'est une lecture critique d'article), bon ok on s'en fout un peu ça change rien au texte de toute façon ni à la compréhension, on nous rajoute même 10 minutes.
Arrivé à 2h50 d'épreuve, on nous demande d'arrêter, l'épreuve est annulé car trop de fautes au goût du président du jury.
On doit faire l'épreuve de secours l'après midi, on est déjà bien content, arrivé dans notre "superbe" salle (oui car en fait c'est une sorte d’entrepôt comme dans les foires à bestiaux car on est plus de 1000 dans chaque centre d'examens), on est obligé déjà d'attendre 1 heure car un des centre que je nommerai pas n'a pas été fichu de faire des photocopies d'un tableau (mais ils mangeaient pendant l'heure de midi voyons XD).
Bref entre temps, un étudiant (ou un surveillant, ensuite les rumeurs sont vagues) voit le titre du texte, prend son Iphone et cherche sur Wikipedia, bien sur tout le résumé y est, l'info se propage et voilà comment on arrive logiquement à la suppression de cette épreuve de secours.
Résultat, entre les cris et autres, on a été dans le flou toute la journée après ça (on ne savait pas si on annulait juste cette épreuve, l'ensemble du concours,..), j'avais un peu pitié du mec qui supervisait l'épreuve car il n'y étais pour rien au fond.
En définitive, je dois retourner à Reims la semaine prochaine ouéééé (c'est une très belle ville mais vu les circonstances ..)