Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14633475 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #39840 le: lundi 06 juin 2011, 20:17:38 »
Ah okay la fac française. v.v En Belgique faut 12 pour réussir. :( Enfin, GG gars. ;p

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #39841 le: lundi 06 juin 2011, 20:33:44 »
Ouais mais en Belgique c'est plus facile. v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #39842 le: lundi 06 juin 2011, 20:37:53 »
GG Nile :)

Floax, tu fini quand ton année toi ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #39843 le: lundi 06 juin 2011, 20:50:47 »
Je finis le 21. Ouais, en Belgique l'année dure plus longtemps, et on doit avoir de meilleurs résultats (alors que + de matière v_v). Et plus facile, bah non, mais comme on a pas de prépa, la fac est naturellement difficile. v.v

Hors ligne Galadriel

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #39844 le: lundi 06 juin 2011, 21:41:59 »
Bravo Nile ! =)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #39845 le: mardi 07 juin 2011, 00:05:56 »
Nile :arrow: tu fais quoi comme études ?

'tous cas je te félicite pas moi. Même pas avoir 10 c'est minable. v.v

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #39846 le: mardi 07 juin 2011, 00:20:14 »
Des études d'histoire. v.v
Ouais, j'ai pas beaucoup travaillé au premier semestre donc ça n'a pas fait beaucoup de bien à ma moyenne  :/
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #39847 le: mardi 07 juin 2011, 09:23:43 »
Ouais, j'ai pas beaucoup travaillé au premier semestre donc ça n'a pas fait beaucoup de bien à ma moyenne  :/

Bravo Nile ^^

Moi je te félicite quand même parce que réussir sans avoir beaucoup travaillé, c'est ça la vraie classe  8-)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #39848 le: mardi 07 juin 2011, 09:28:22 »
Bravo Nile  :yeah: .

Pour moi la validation de l'année n'est pas le soucis, je savais que je passais depuis des mois, mais en fait en médecine on avait un concours la semaine dernière qui déciderait de tout notre avenir (choix de la spécialité, choix de la ville), et suite à une journée abracadabrantesque (la dernière journée du concours comme par hasard), je me retrouve à replonger dans mes cours pour repasser un exam de merde d'une durée de 3h à plus de 400kms chez moi pour la semaine prochaine ><.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #39849 le: mardi 07 juin 2011, 09:42:55 »
Ah Moon, tu as subi le fameux souci de sujet avec des fautes puis connu à l'avance et tout ça ? J'en avait entendu parler aux infos... :/

En tout cas bravo Nile :)

LuBu > pourquoi ? Faut vraiment travailler pour y arriver normalement ?  :roll:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #39850 le: mardi 07 juin 2011, 10:00:38 »
Moon > Je n'en avais pas entendu parler... J'avoue, ça doit être rageant !

Citation de: "Doutch"
LuBu > pourquoi ? Faut vraiment travailler pour y arriver normalement ?  :roll:

Il parait ! :p

Durant mes études ma philosophie était d'aller le plus loin possible en en faisant le minimum. ça à plutôt bien marché. Mais avec le recul je me dis que si c'était à refaire je la jouerais sans doute différemment...   :)

Tu es adepte de cette philosophie également ?  ^x^

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #39851 le: mardi 07 juin 2011, 10:01:07 »
Oui c'est bien ça  :/ .
En gros ça a commencé mercredi matin, journée pénarde, dernière épreuve de 3h sur un concours de 3j.
On nous signale des fautes dans le texte (car la dernière épreuve c'est une lecture critique d'article), bon ok on s'en fout un peu ça change rien au texte de toute façon ni à la compréhension, on nous rajoute même 10 minutes.
Arrivé à 2h50 d'épreuve, on nous demande d'arrêter, l'épreuve est annulé car trop de fautes au goût du président du jury.

On doit faire l'épreuve de secours l'après midi, on est déjà bien content, arrivé dans notre "superbe" salle (oui car en fait c'est une sorte d’entrepôt  comme dans les foires à bestiaux car on est plus de 1000 dans chaque centre d'examens), on est obligé déjà d'attendre 1 heure car un des centre que je nommerai pas n'a pas été fichu de faire des photocopies d'un tableau (mais ils mangeaient pendant l'heure de midi voyons XD).

Bref entre temps, un étudiant (ou un surveillant, ensuite les rumeurs sont vagues) voit le titre du texte, prend son Iphone et cherche sur Wikipedia, bien sur tout le résumé y est, l'info se propage et voilà comment on arrive logiquement à la suppression de cette épreuve de secours.

Résultat, entre les cris et autres, on a été dans le flou toute la journée après ça (on ne savait pas si on annulait juste cette épreuve, l'ensemble du concours,..), j'avais un peu pitié du mec qui supervisait l'épreuve car il n'y étais pour rien au fond.
En définitive, je dois retourner à Reims la semaine prochaine ouéééé (c'est une très belle ville mais vu les circonstances ..)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #39852 le: mardi 07 juin 2011, 10:08:49 »
LuBu > totalement, à une ou deux exceptions (par exemple, ma maitrise, où je savais qu'il me fallait un bon classement pour mon dossier d'entrée en DEA, j'ai un peu bossé -pas beaucoup hein, quand même, faut pas pousser- pour me caler 3e de promo), j'ai toujours fait ce qu'il suffisait de faire pour passer. Voire moins, mais je me suis fait un peu peur (mais bon, vie sentimentale agitée, tout ça tout ça... ça a pas aidé non plus cette année là)
Et perso, je changerais rien, je pense XD

Moon > Bon ben je croise les doigts pour toi, très fort ! Bon courage !
*serre fort Moon dans ses bras*

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #39853 le: mardi 07 juin 2011, 10:12:53 »
Et moi tu veux bien m'prendre dans tes bras ?...
... nyu
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #39854 le: mardi 07 juin 2011, 10:17:44 »
Moon > OK, je vois... le gros plan foireux ! Maintenant faut espérer qu'ils seront "cool" sur la nouvelle épreuve pour compenser ce bide... Bon courage en tout cas  ;)

Doutch > Effectivement, belle performance pour ta maitrise ^^ Je me suis arrêté à la licence donc no stress du début à la fin. A chaque fois c'était limite mais c'est passé  :p

C'est juste que lorsque j'ai eu le choix entre la filière commerciale ou technique (dans l'informatique), j'ai opté pour le commercial plus par facilité. Aujourd'hui si c'était à refaire j'aurais mis un p'tit coup de collier pour choisir l'autre voie... mais bon on va pas se plaindre !  :ash: