Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14182040 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #38025 le: mercredi 02 février 2011, 13:06:14 »
Et même si niveau mœurs je ne m'entend pas di tout avec ce brave homme, je ne peux m'empêcher de voir en vous un peloton d'exécution !

D_Y est souvent bien plus offensant que ce gus qu'est John, mais on en dit rien parce que dans le fond c'est juste un forum et on ne va pas en mourir (et puis j'aime bien répondre à D_Y). Alors en effet, cette modération semblait un brin... incongrue ? Par rapport à ce qu'on a pu lire depuis un mois !

Sinon, je pense qu'on devrait mettre des membres totalement inconnus avec deux messages pour remplacer les modérateurs actuels, histoire de remettre les compteurs à zéro, huhu !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #38026 le: mercredi 02 février 2011, 14:30:48 »
Citation de: "Guiiil"
D_Y est souvent bien plus offensant que ce gus qu'est John, mais on en dit rien parce que dans le fond c'est juste un forum et on ne va pas en mourir (et puis j'aime bien répondre à D_Y). Alors en effet, cette modération semblait un brin... incongrue ? Par rapport à ce qu'on a pu lire depuis un mois !

T'es marié avec JC ? Ce pauvre JC qui est aveugle et ne se rend pas compte à quel point il est ridicule, j'aime bien son sens de l'humour d'ailleurs, quoique je cherche toujours ce qui est drôle dans son pseudo 2nd degrés (qui est plus un damage control en voyant qu'il perd le contrôle de la situation).

Btw je l'attends toujours ma preuve pour Bioshock 2 JC.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #38027 le: mercredi 02 février 2011, 15:16:43 »
Citation de: "D_Y"

T'es marié avec JC ?

C'est toi que j'aime !

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #38028 le: mercredi 02 février 2011, 15:20:25 »
EN même temps, j'aimerais savoir quel genre de modération serait utile et réellement effective pour ce prétendu conflit entre JC et D_Y. Il est vrai qu'un inconnu de deux messages auraient moins de mal, puisqu'il avertirait les deux (en théorie on fout des avertos avant le ban).

Mais le problème ici, c'est que JC et D_Y sont des figures connues et intégrées (oui, quoi qu'en on dise). Alors je sais pas vraiment ce qui pourrait marcher, car ni l'un ni l'autre n'ont foncièrement tort ou raison, ils parlent entre eux, ça déborde un peu partout, mais que peut-on réellement faire ?

"Allez, on reste chacun dans son coin et on s'ignore, grandissez un peu". Je doute que cela fonctionne, car les deux s'en foutent. Je sais pas à la limite instaurer une fonction "Ignorer les messages de..." sur le forum.

Enfin voilà, je suis curieux de voir les propositions de solution de ceux qui critiquent la modération. Et ensuite on pourra se marrer tous ensemble un bon coup.

Hors ligne grand méchant'lu

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://endriel.artblog.fr
« Réponse #38029 le: mercredi 02 février 2011, 15:24:26 »
Bon, et si on arrêtait de se foutre sur la gueule,hm? C'est pas que t'envenime encore plus le débat avec ton dernier post D_Y mais ça me saoule de voir une baston de bras cassés ici.

Les modos sont en RTT ou quoi?

Allez maintenant on peut revenir à des sujets plus traditionnels, comme les mensurations d'Audrey Tautou ou encore le best of de Bigard dernier topic des forums 15/18..."et qu'on ne me parle plus, de cette histoire!"

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #38030 le: mercredi 02 février 2011, 15:39:43 »
Citation de: "Nehëmah"

Enfin voilà, je suis curieux de voir les propositions de solution de ceux qui critiquent la modération. Et ensuite on pourra se marrer tous ensemble un bon coup.

Rooooh, faut pas le prendre pour toi ! C'était une petite tique ! Mais je soulignais juste le fait qu'Emy était arrivé un brin après la bataille. Même si John avait un peu sorti une private joke (comment deviner qu'il s'agissait d'une discussion MSN) un peu de nul part, il y avait eu bien pire précédemment, et un peu de modération aurait été bienvenue. Mais c'est tout, c'est pas grave, y a pas eu mort d'homme V_v.

Et quid des mensurations de George Clooney ?

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #38031 le: mercredi 02 février 2011, 15:43:38 »
Bon au moins elle est arrivée.

Le truc c'est qu'on a tous été habitués à une bonne période d'hibernation alors faut qu'on se remette dans le bain maintenant :niak:

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #38032 le: mercredi 02 février 2011, 15:48:22 »
T'es le maître incontesté du tact et de la diplomatie Mister Guiiil !  8-)  

Au fait, petite parenthèse, hacker's man est en attente de réactions sur le topic de la V5 pour se décider à le remettre en ligne ou pas. Donc s'il y a du monde motivé pour relire les vielles embrouilles du style Arwen Vs Rok, l'origine des quizz organisés de PZ ou encore notre cher forum débat qui à permis à certains de s'essayer à la modération, c'est maintenant ou jamais !  ;)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #38033 le: mercredi 02 février 2011, 16:52:49 »
Mais le problème ici, c'est que JC et D_Y sont des figures connues et intégrées (oui, quoi qu'en on dise). Alors je sais pas vraiment ce qui pourrait marcher, car ni l'un ni l'autre n'ont foncièrement tort ou raison, ils parlent entre eux, ça déborde un peu partout, mais que peut-on réellement faire ?

Bah selon cette logique, John Craft n'aurait pas du être modéré. ;p

Ce que je trouve dommage, c'est que ce soit ce post qui modéré, alors que dans le genre inutile et/ou lourd, DY et JC ont déjà fait pire. A mon sens c'est gênant et mériterait modération si ça gêne une discussion, (ce qui a déjà été le cas) ce qui n'était pas le cas ici. :niak:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #38034 le: mercredi 02 février 2011, 17:16:01 »
Citation de: "LuBu"
T'es le maître incontesté du tact et de la diplomatie Mister Guiiil !  8-)

J'ai eu un bon maitre v.v

Citation de: "LuBu"
Au fait, petite parenthèse, hacker's man est en attente de réactions sur le topic de la V5 pour se décider à le remettre en ligne ou pas. Donc s'il y a du monde motivé pour relire les vielles embrouilles du style Arwen Vs Rok, l'origine des quizz organisés de PZ ou encore notre cher forum débat qui à permis à certains de s'essayer à la modération, c'est maintenant ou jamais !  ;)

Oh vi ! \o/ Les débats avec Gwann le biddha, Olive le fracassateur de terroristes les doigts dans les mains et John Craft le casseur de c littéraire illustré ! J'aimerai bien voir mon évolution ^^ (et relire quelques vieilles fics).

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #38035 le: mercredi 02 février 2011, 17:24:58 »
Citation de: "Guiiil"
(et relire quelques vieilles fics).

En parlant de fanfic j'aimerai bien en lire une certaine suite. =p

Pour en revenir au problème de modération, on n'agit pas on nous le reproche, on agit même chose parce que pas au bon endroit, pas fait correctement etc. Après les histoires qui se sont passés dernièrement je peux pas trop en juger j'ai pas eu l'occasion d'être vraiment présent, mais si la solution c'est de prendre des ptits nouveaux qui distribueront les avertissements, c'est pas un souci, on peut le faire mais je suis pas convaincu que ça arrangerait quelque chose. A ma connaissance il y a quelques temps certains se sont pris une durée déterminée de ban, mais ça n'a pas changé grand chose.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #38036 le: mercredi 02 février 2011, 18:51:34 »
J'en reviens pas quoi, tout ces post juste pour parler d'une modération sur le post de JC ...
Non mais ça va quoi, comme l'a dit ROMM, quoi qu'on fasse vous râlez. "Ouè les modos sont trop sévères" puis après "les modos font rien". Puis désolée de pas pouvoir répondre dans les 12h qui suivent mon précédent message, je me touche pas vraiment le reste du temps quand je suis pas sur PZ. Mais bref.

Ensuite, concernant les post des JC et D_Y. Le truc, c'est qu'on a été pas mal laxiste ces derniers temps et qu'on a laissé pas mal de liberté sur les sujets. Et contrairement à ce que certains pensent, je lis très régulièrement les divers topics et je suis donc au courant de l'évolution de ceux-ci. On accepte les petits écarts et délires entre membres parce que c'est pas la dictature non plus, mais voilà ya un moment faut p'tête dire stop. Là c'était le cas pour JC qui a posté un message qui ne pouvait être compris que par 2 membres avec une image pourrie. Il est où l'intérêt quoi ? On est pas sur Facebook ou MSN hein. >.>"

Alors après, ouè peut-être qu'on a mis du temps à réagir à un post de la sorte, mais faut bien commencer quelque part et par quelqu'un non ? Et bien désolée pour toi JC, mais c'est tombé sur toi, point. Puis bon, disons aussi que tu as la fâcheuse manie de nous pondre des postes avec 3 lignes et une images donc bon, au bout d'un moment ... Mais passons encore une fois. v___v

Donc voilà, nous on veut bien être à l'écoute de vos commentaires et critiques, mais râler à tout va que ça va pas dès qu'on faut un truc, ça va aussi. On n'est pas des cons.

Bon bah sur ce, bonne soirée hein. 8'D

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #38037 le: mercredi 02 février 2011, 20:02:19 »
Perso, justement, je suis un peu d'accord avec Emy... ^^"
... en vérité, vous avez tous réagi comme ça alors que mon unique but, bah... bah oui, c'était de faire rigoler que moi... :3 GMS, je sais pas pourquoi tu m'en veux, mais j'ai jamais prétendu faire rire qui qu'ce soit d'aut' que moi; D_Y, j'ai jamais prétendu êt' drôle du tout; et Guiiil, grand fou, cette soirée avec toi était délicieuse comme du miel dans de la mayonnaise. Et Floax, tu d'vrais nous rejoindre, Guiiil et moi. Ca te ferait les pieds, au sens propre -on fait de la sculpture de pieds en c'moment, Guiiil et moi.
Mais donc, j'aimerais juste dire que dans tout ce conflit, ceux qui ont fait le plus de reproches ont été les plus spoliés par eux-mêmes, et ceux qui en ont reçu le plus -euh, je dis "ceux" mais j'parle de moi :3 mais c'est mes troubles de la personnalité qui font ça- ont rigolé tout du long...
Dédramatisez, les enfants, ou vous allez suivre une vie quand même plutôt handicapante et énervante.

Sur ceux, Audrey Tautou, elle est bien, mais depuis quelques mois je fantasme mais d'une force sur Emma Watson c'est pas humain, je pourrais tout faire pour elle...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne grand méchant'lu

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://endriel.artblog.fr
« Réponse #38038 le: mercredi 02 février 2011, 21:05:27 »
Emma Watson? Bof...Je préfère Elle Driver dans Kill Bill, gâ! =D Ou encore Liv Ulmann dans persona, par contre je sais pas si elle est encore vivante de nos jours...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #38039 le: mercredi 02 février 2011, 21:07:34 »
Je serais toujours étonné des capacités de certains à chier des briques sur des trucs d'une futilité rare !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.