Pour compléter un peu la réponse de Clochette, et pour parler du perso que j'avais uppé sur serveur PvP-JdR, je n'ai effectivement pas été beaucoup ennuyée par les campeurs et autres fanas du grey-kill.
Je n'avais d'ailleurs pas croisé grand monde tout court XD Il faut dire aussi que j'avais évité consciencieusement les zones à plus fort PvP sauvage (mais bon, j'aime pas vraiment le PvP, donc j'évite au max les contacts)
Après, depuis Cata et la refonte d'Azeroth, je pense qu'il risque d'y avoir plus de monde. En contrepartie, tu auras aussi plus facilement un HL de ta faction qui trainera dans le coin et que tu pourras appeler à l'aide (en serveur PvP, souvent, les HL aiment bien défoncer les campeurs de l'autre camp... et même parfois, si les gens campent ou défoncent des PNJ bas level, c'est justement pour attirer du "gros")
Pour ce qui est du RP... ben en même temps, vu que j'ai croisé quasi personne, ça a été forcément très limité. De plus, les donjons pouvant se faire (et c'est le plus simple) en grouping aléatoire avec d'autres serveurs, forcément, le groupe n'est pas composés que de gens de serveurs RP, donc pas facile d'en faire.
Mais (et même su serveur non RP) il m'est arrivé de faire des petites scènettes sympa. J'ai d'ailleurs une paloufette qui est une peste, dont le rêve d'enfance était d'être démoniste mais... les draeneï ne le peuvent pas, donc ses parents l'ont envoyée à l'école des paloufs. Là elle a bien vu que c'était cheaté à mort, du coup, elle a appris à être palouf, dans l'espoir d'avoir assez de puissance pour être relevée en DK après sa mort. Ce qui a permis des dialogues assez intéressant avec un copain qui joue prêtre XD
Mais oui, il existe des guildes très axées RP, sur chaque serveur RP, faut juste les chercher. Certains sont guindées comme pas permis, parait-il, mais bon.
Après, jouer RP, c'est rarement compatible avec jouer HL...
Ensuite, il existe des perso appelés Moijroxx ou des trucs du genre, sur serveur RP, tu peux te douter que eux... c'est pas vraiment leur tasse de thé

Mais bon, en uppant ton perso, si tu abordes les autres en mode RP, il arrive quand même assez souvent que ça suive (ou alors tu as droit à un "sa va pa ? t p me filé 1 po ?")