Salut peuple de PZ !!
P'tite question: est-ce que le mot "se traler" (un synonyme de "tomber") est connu dans vos régions respectives? Ou est-ce un truc exclusivement breton?
Non parce que quand je le dis la plupart des gens ont l'air surpris^^
Perso si on me dit "hier soir j'me suis traler" ça m'fais penser à tout autre chose V_v

Non perso j'connais pas cette expression, à Paris on utilise plutot "se gameller" ou "se ramasser", aprés "se viander" et "se crouter" est aussi utilisé chez nous. "Se vautré" est plus utilisé quand on se plante dans les études, genre "il a raté son BAC, il s'est vautré"(mais "se gameller" fonctionne l'a aussi.
C'est comme les gens qui disent "Je suis carbo" (ça, ça doit être Breton) dans le sens "je suis carbonisé" pour dire qu'ils sont fatigués, j'avais jamais entendu ça jusqu'à ce que je l'entende l'année dernière d'un pote à qui j'ai répondu "hmm ? Carbonara ?" (ha bah finalement "carbo", ça doit être Italien tout compte fait), en gros, on savait pas c'qu'il racontait...
Metroid, c'est le concept du Là doit y avoir un truc mais je me retaperais le chemin après parce que j'ai pas c'qu'il faut, mais je préfére aux Prime, vu que j'ai jamais accroché aux FPA.
Perso j'ai joué à tout les Metroid (sauf Other M que je n'ai pas encore) et je préfère les Prime qui sont plutôt pas mal : le niveau de "recherche" est plus corsé dû à la 3D que les opus sur console portable et l'ambiance y est assez inquiétante, perso je kif. Par contre, dans Other M, l'ambiance semble avoir disparu (d'aprés les vidéos que j'ai pu voir), espérons que la difficulté sera présente.
EDIT
Nom de dieu
Les bonnets A et B sur une demoiselle
Oouuuuuuuuh
Il serait grand temps que tu te trouve une copine toi... xD
En fait, les méchants, ce sont seulement les français. On ne parle même pas du reste du monde (Sauf en éducation islamique ou, oui, tout le reste du monde va brûler en enfer...). D'ailleurs, c'est malheureux de voir des gens qui ont encore de la rancune envers les français, tout ça à cause d'une guerre qui a fini il y a X temps...
On est pas si méchant que ça, on les accueil en France, et on leur propose même d'y rester s'ils ont une carte, cool non ?
Peut-être, mais ça ne constitue pas une raison valable de blâmer les français d'aujourd'hui qui eux, n'en sont pour rien. Du moins, pas pour moi.
C'est comme si on blâmait les Allemands aujourd'hui, ça ne rimerait à rien... mais les Juifs auront toujours "cette haine", je les comprends...
Pour s'appeler Jean-Paul, il faut certainement être juif !
Pour avoir "Guiiil" comme pseudo, faut-il certainement avoir 7 ans ? =D
Thème du semestre en français Culture et Expression : Génération(s)
Chanson choisie : Fat Lip de Sum 41, qui rejoint à fond le "conflit de génération". Le clip est encore plus pertinent que la chanson.
J'ai eu ce thème l'année dernière et on a aussi utilisé cette zic/clip pour un exposé !! On a fait simple : Ordi portable + clé 3G + YouTube + rétroprojecteur, et c'est parti mon kiki !!