Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14193179 fois)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37485 le: dimanche 19 septembre 2010, 01:01:34 »
Je ne généralise pas en disant ça, mais certains doivent quand même éprouver cette haine je pense... Aprés il est clair que d'autres passent au dessus de ça. Mais je faisais juste une accolade par rapport aux arabes qui ont des profs haineux envers les francais, tous ne le sont pas mais certains le sont, avec les Juifs vis-à-vis des Allemands, c'est pareil.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #37486 le: dimanche 19 septembre 2010, 01:05:41 »
Ah ça, oui, y a des Juifs qu'en veulent aux All'mands... comme des féministes qui haïssent tous les hommes, d'anciens enfants battus qui détestent tous les parents, etc, etc.
Mais les étiquettes c'toujours con, quoi qu'il arrive.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #37487 le: dimanche 19 septembre 2010, 01:34:11 »
Okay... imaginons tu es juif et tu rencontre un allemand de 100 ans (ayant donc fait la guerre) qui a tué un de tes proches durant la guerre. Dis moi que tu n'aura aucune haine envers lui (et donc lui assigné une "étiquette" comme tu dis) et que tu ne le méprisera même pas une seconde...

Va dire à des gens qui ont perdu des proches durant la guerre que poser des étiquettes c'est toujours cons... Oui, les gens qui n'ont rien perdu durant les guerres s'en ficheront, d'autres commes certains Juifs ou certains Arabes s'en ficheront un peu moins et auront toujours cette haine (plus ou moins profonde) envers leurs ennemis.

Autre exemple, ton fils se fait tuer par un conducteur ivre, n'aura tu aucune haine envers tout les cons qui prennent leur voiture alors qu'ils sont bourrés ? A méditer...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37488 le: dimanche 19 septembre 2010, 01:36:34 »
Ah mais j'ai jamais dit que les gens qui le faisaient étaient cons, j'ai dit que L'ACTE, le FAIT de le faire était con. Ce qui est différent.
Un idiot qui se coupe un doigt ne rend pas l'acte idiot; un sage qui se coupe un doigt ne le rend pas moins sage. Il ne faut pas confondre l'œuvre et son auteur.
Donc bien sûr que de tels amalgames sont compréhensibles, mais ils ne sont pas justes.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #37489 le: dimanche 19 septembre 2010, 01:50:01 »
Citation de: "John Craft"
Ah mais j'ai jamais dit que les gens qui le faisaient étaient cons, j'ai dit que L'ACTE, le FAIT de le faire était con. Ce qui est différent.
Un idiot qui se coupe un doigt ne rend pas l'acte idiot, un sage qui se coupe un doigt ne le rend pas moins sage. Il ne faut pas confondre l'œuvre et son auteur.
Donc bien sûr que de tels amalgames sont compréhensibles, mais ils ne sont pas justes.

Et pourtant l'acte/le fait colle parfois à l'auteur quoi qu'il arrive. Quelqu'un qui tue est un tueur, un gars qui se jète du 8ème se prennant pour superman est un idiot, un inconscient qui traverse une autoroute les yeux bandés est dingue... dans tout ces cas, l'acte comme la personne est conne ^^' Pour l'idiot et le sage qui se coupe le doigt, ça dépend comment ils se sont coupés, moi (ou on est dans le my life en même temps V_v) par exemple je me suis coupé en épluchant une pomme de terre car je parlais à un pote en même temps, bah l'acte (le fait que j'épluchais une patate sans être attentif) est con, mais je le suis aussi (vu que j'aurais pu éviter ça).

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #37490 le: dimanche 19 septembre 2010, 07:30:11 »
Citation de: "Michael"
un allemand de 70 ans (ayant donc fait la guerre)

Un allemand de 70 ans n'aura pas fait la guerre v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #37491 le: dimanche 19 septembre 2010, 10:36:52 »
Durant la 2ème guerre mondiale, beaucoup d'enfants a partir de 13 ou 14 ans furent envoyés au combat...

A cause du manque de préparation militaire et l'inexpérience des combats, ceux ci étaient tués en premier... aussi, de nombreuses "jeunesses hitlériennes" furent également sacrifiées lors de la prise de Berlin en 1945...

Même avec ça ça aurait été dur pour un gamin de 5 ans de se faire envoyer sur le front (les Enfants Soldats ça reste quand même craignosse)...  Dans tous les cas les juifs n'ont plus beaucoup de temps s'il s'agit de blâmer des soldats allemands, le temps passe et les "poilus" de la 2GM sauront vite se faire connaître.

Sinon Mike, pour répondre généralement à tes remarques que je résumerais à "Tu as fait quelque chose qui a engendré chez moi de la souffrance (physique/morale) donc je te déteste" :
Le chagrin et la morosité restent des expériences de la vie comme tant d'autres. Elles n'ont cependant d'intérêt que si l'on est capable de passer outre ces sentiments. Les pires dégénérescences qui peuvent en résulter restent la haine et le désespoir.  
Pour résumer cette réflexion personnelle, il existe une chose qui s'appelle le Pardon. Un homme qui refuse d'admettre ses crimes/erreurs est un con, mais quelqu'un qui refuse les excuses d'un homme l'est tout autant. Sauf erreur de ma part, il te sera très difficile de trouver un survivant allemand de cette guerre prêt à maintenir ses opinions de guerre, et encore si celles-ci étaient anti-juives.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37492 le: dimanche 19 septembre 2010, 11:55:25 »
"Un ennemi qui se repent n'est plus un ennemi."
De qui ? De Primo Levi. C'juste un mec qu'a passé plusieurs années dans des camps d'travail en Allemagne... :3 et qui en est sorti vivant.
Si un type qui a vécu tant d'atrocités invoque au pardon, pourquoi ceux qui n'en ont jamais souffert en sont-ils incapables ?

Quelqu'un qui tue est un tueur

Même quelqu'un qui a tué par accident ou par défense légitime, ou quelqu'un qui a tué un animal pour défendre son enfant qui se faisait attaquer, ou quelqu'un qui a jeté un mégot mal éteint dans un jardin, ce qui a lancé plusieurs heures plus tard un incendie, ce qui a tué un vieillard dans la maison annexe au jardin ?... je peux te trouver mille excuses qui font que cet acte est un acte et son auteur autre chose.

un gars qui se jète du 8ème se prennant pour superman est un idiot

Même quelqu'un qui a juste joué avec ses enfants en mettant une cape et en faisant "fwouuuuch" pour les faire rire, est tombé sur un roller d'un de ses gosses, a glissé et est tombé par la fenêtre ? Oh, revenons au meurtrier : le gosse qui a laissé le roller, c'est un tueur ?

un inconscient qui traverse une autoroute les yeux bandés est dingue

Et quelqu'un qui a été kidnappé, enfermé dans une cabane proche d'une autoroute, et qui a réussi à s'enfuir sans pouvoir enlever le bandeau ? (bon, oui, çui-là allait loin... mais malgré tout, il reste une éventualité, et tant qu'il y a des éventualités il n'y a pas de preuve formelle)

par exemple je me suis coupé en épluchant une pomme de terre car je parlais à un pote en même temps, bah l'acte (le fait que j'épluchais une patate sans être attentif) est con, mais je le suis aussi (vu que j'aurais pu éviter ça).

Tu es dur. Tu n'es pas con, tu es inattentif. Tu as juste parlé avec ton ami, ce n'est pas comme si tu lui avais dit "eh regarde j'vais m'couper l'doigt p'is on ira à l'hôpital ce s'ra drôle !"

Egalement, plusieurs choses que tu m'as présentées n'étaient pas des ACTES mais des SITUATIONS : les seconds sont plus précis et ont déjà des "intentions" , alors qu'un acte, c'est neutre : tuer, regarder, marcher sur une autoroute, sauter d'une fenêtre, etc.

Ca m'fait penser... VDM, déjà, c'est le PIRE
SITE
DE LA PLANETE
C'est une site où des geignards à la vie ennuyeuse et sans intérêt viennent poster quelque chose qui n'a ni sens ni utilité sur un site lu par des illuminés qui se font chier pour se donner la sensation que leur vie a enfin de l'importance aux yeux d'autres gens. Illusion.
Mais toujours est-il, ce qui est très amusant, c'était une VDM qui est restée "TLBM" (tu l'as bien mérité, nan mais en plus vous vous rendez compte que vous pouvez insulter les gens qui viennent vous présenter des morceaux d'leur vie privée ?!) plus longtemps qu'toutes : "je couche avec ma maîtresse, quand j'apprends que ma femme va rentrer, la fille part en courant mais fait tomber le préservatif juste devant l'ascenseur au moment où ma femme arrive"; bon déjà il est con de poster ça sur un site lu par plein d'monde... mais surtout... AAAAAUGH
LES COMMENTAIRES
ENCORE AUJOURD'HUI ILS APPUIENT SUR MA TOUCHE CAPS LOCK
Ils se sont mis à l'injurier, à le mépriser, à le haïr, à vouloir le tuer !
Ils ne savent rien des circonstances, de la personne, des évènements, de la suite, de ce qui a précédé... RIEN, et ils se permettent de juger déjà !
Qu'est-ce qui dit que sa femme n'est pas un monstre de jalousie, de manipulation, etc ? Qu'est-ce qui dit qu'il n'est pas FOLLEMENT amoureux de cette maîtresse, mais qu'il n'a pas le "droit" de quitter son épouse -pour mille raisons : "devoir" familial, la femme est carrément dangereuse, il se sent coupable, etc...
C'est ça le problème : les gens ont une vision et ils ne vont pas chercher derrière
ET CA
AAAAAUUUUUUUUUUGH
AAAAAAUUUUUUUUUUGH
Feuilles en vie

Hors ligne Drothgar

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #37493 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:14:46 »
John, t'as refléchis longtemps J'ai l'impression que tu veux devenir avocat (tu aurrais toutes tes chances vu tes argumentations).
Ah, pour le mec qui se prend pour Superman, les maladies mentales existe, comme le Somnambulisme, donc il n'est pas forcément idiot, mais peut-être fou ou endormi.
Dernière chose, qu'est-ce que la touche "Caps Lock"?  :ash:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37494 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:16:51 »
C'EST LA TOUCHE QUI FAIT CA
C'EST UNE MALADIE VACHEMENT DANGEREUSE
ELLE TE FORCE A LIRE TOUT CA EN T'IMAGINANT QUE JE CRIE
POURTANT JE SUIS PARFAITEMENT CALME
PROMIS
Feuilles en vie

Hors ligne Drothgar

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #37495 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:18:57 »
T'es un grand malade :noel:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #37496 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:22:32 »
JE VIENS DE TE DIRE QUE C'ETAIT TOI QUI AVAIS LA MALADIE QUI TE FORCAIT A LIRE TOUT CA EN CRIANT
T'ES SOURD EN PLUS ? TON CAS S'ARRANGE PAS MON PAUVRE
Feuilles en vie

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #37497 le: dimanche 19 septembre 2010, 12:46:59 »
JC :arrow: Il semblerait qu'ils aient sorti un film de Primo Levi il y a quelques années je crois, mais je me souviens surtout avoir vu "La Trève", un film se basant principalement sur son livre d'ailleurs, narrant sa sortie des camps jusqu'à son retour chez lui, en Italie.

Le film en lui-même est scénaristiquement assez fidèle au bouquin, bien que des scènes un peu anti-nazis ont été rajoutées sans gène par les producteurs, déjà ça ça fait un peu bizarre parce que justement, comme tu le cites pour appuyer de ce que j'ai dit, Primo c'était pas le genre à haïr jusqu'au bout, mais non dans le film ils prennent un malin plaisir à rajouter quelques scènes avec l'allemand vaincu et cherchant à se repentir et les autres qui lui jettent des pierres (c'est une image), tous sauf lui. Est-ce que justement les producteurs voulaient appuyer cette image de Primo ? Dans tous les cas la façon dont c'est balancé t'incites plus en sortant du film à dire "Putain c'était des enculés quand même !" que "C'est bon maintenant faut oublier quoi...".

Hors ligne Serkan

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #37498 le: dimanche 19 septembre 2010, 15:35:48 »
Bon, je vais peut-être paraître lèche-bottes, mais je trouve les paroles de John Vachement intérressante et entièrement justes. Au moins, on voit mieux que le monde est moins "pourri" que ce que les gens ont l'air de le décrire, qu'il réfléchit plus aux circonstances des meurtres, des suicides, des soit-disant "imbécilités" humaines alors qu'en réalité il ne peut s'agir que de simples erreurs de maladresses, si on peut encore appeler ça des erreurs.
Beaucoup de gens devraient penser comme ça.
Franchement, je respecte, ce sont des paroles justes et bien fondées.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #37499 le: dimanche 19 septembre 2010, 16:57:29 »
John :arrow: je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de VDM.
Le plus grand repère d'hypocrites au monde. Les personnes qui postent des commentaires sur ce site sont toujours prêtes à faire la morale ("c'est pas bien de tromper sa copine", "c'est pas bien de fumer",...) alors que franchement elles ne se sont pas bien regardées. Les commentaires puent l'intolérance, la jalousie et la méchanceté gratuite; on dirait que la plupart des personnes sont juste là pour casser les autres. Lisez juste les comm' des VDM parlant de problèmes de poids ("TLBM, ta ka pa etre grosse"), de végétarisme ou encore celles où des parents parlent de leurs enfants. C'est juste gerbant. Ce site me rend folle (et le truc le plus horrible c'est que j'y vais souvent...).