Non mais de tout de façon, cette guerre est probablement l'une des moins propres parmi celles qui ont suivis l'après-45. Y'a des atrocités qui ont été commises des deux cotés que quand tu te sors les doigts du cul et que tu te renseignes un peu plus loin du "c'était pas joli" qu'on te sort en cours pour pas entrer dans le dégueulasse, tu comprend alors que ça a été mené par des brutaux qui n'ont pas su tenir leurs chiens.
Je connais pas la mentalité de l'administration scolaire en Algérie, mais en tout cas si les élèves ont le droit (dans la lignée de l'esprit du directeur évidemment sinon tu passes le reste de l'année en bizu) de signaler ce genre de remarques, n'hésitez pas à le faire, ne serait-ce au moins en parler avec tes parents (qui je l'espère partagent pas les opinions de ton prof') pour qu'ils aillent dire deux mots à l'administration (mine de rien quand les parents s'y mettent à plusieurs, que les motivations soient bonnes ou totalement stupides, ça fait des dégâts ; vous avez des associations de parents d'élèves?). Pour donner un exemple moindre, ma prof de philo de l'année dernière, c'était Alain Finkielkraut version féminin, alors quand on sortait du cursus scolaire pour débattre en classe, ça fusait, qu'au final on a quand même tenu à relever certaines de ses remarques au conseil de classe.
Pour revenir aux propos de ta prof', les guerres amènent toutes leurs pensées extrémistes, et c'est pas en se faisant haïr et en faisant les cons que ça donne forcément naissance à des idées populaires/locales plus réfléchies. Faut voir aussi qu'avant cette guerre, on avait déjà un bon museum de faits divers qui fait que quand les colons sont partis en masse la population algérienne les a pas raccompagné à la frontière avec des fleurs.