Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14522318 fois)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #37455 le: mardi 14 septembre 2010, 17:25:26 »
faisant partie de ces gens qui ne portent pas spécialement les mondes de Disney dans son cœur

Moi, Disney, c'est une partie de mon enfance... Mon préféré reste Alladin... J'ai cessé avec Hercule de vraiment suivre...

Du coup j'ai pas vraiment aimé l'exploitation des mondes. En quinze minutes, on te spoile les films dans les plus grandes lignes qui soient : tu les as pas vus, ça ne vaut plus la peine de les regarder ; tu les as vus, tu vois tout venir... Les persos FF, alignés sans cohérence, pas une ligne de scénario, c'est juste pour la gueule.

Et puis "oooh mais c'est beaaaau techniquemeeeent"... Oui, de grands couloirs tout moches pleins d'ennemis dessinés à l'arrache... Ca doit être beau, c'est un concept ?...

... Le peu de bonnes cartes qu'avait KH2 sont bêtement brûlées avant même d'être posées... Roxas a un bon design : il faut qu'il coure comme un mongolien constipé. Quand il commence à jouer les sanguins, il faut qu'il se fasse remplacer par Sora le neurasthénique, qui n'a pas une démarche ridicule, mais qui est secondé par les deux ahuris qui courent encore plus mochement que le premier... Le scénario promettait du sombre et du réfléchi, on signe pour de l'essorage grand V des succès Disney...

... Mais ouiiii, c'est le BGE... Mais oui, moi aussi je vous aime. :roll:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #37456 le: mardi 14 septembre 2010, 17:47:02 »
Citation de: "Guiiil"
Citation de: "Nile"
Citation de: "Anis"
matières pourraves comme [...] l'histoire/géo
Cela n'a rien d'une matière pourrave O.O

Sauf si les méchants sur la cartes sont les français, les kabyles et le reste du monde ;-p.

Non, blague à part, je suis curieux de savoir ce que l'on apprend en histoire géo en Algérie !

En fait, les méchants, ce sont seulement les français. On ne parle même pas du reste du monde (Sauf en éducation islamique ou, oui, tout le reste du monde va brûler en enfer...). D'ailleurs, c'est malheureux de voir des gens qui ont encore de la rancune envers les français, tout ça à cause d'une guerre qui a fini il y a X temps...

Sinon, cette année en histoire/géo, on fait justement la guerre d'Algérie du début jusqu'à la fin avec tous les détails. Notre professeur est une sous-developpée éxtrêmiste qui essaie à chaque cours, comme chaque prof' de la même matière (sans oublier "l'éducation" islamique), de nous faire un bourrage de crâne en tentant de nous inculquer sa mentalité foireuse qui dit que les français sont les "éternels ennemis qui ont atteint le premier monde par notre main". Petit point d'éxclamation "!".

(L'auteur de ce post s'éxcuse auprès de tout français pour de tels propos rabaissants)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #37457 le: mardi 14 septembre 2010, 18:19:27 »
Non mais de tout de façon, cette guerre est probablement l'une des moins propres parmi celles qui ont suivis l'après-45. Y'a des atrocités qui ont été commises des deux cotés que quand tu te sors les doigts du cul et que tu te renseignes un peu plus loin du "c'était pas joli" qu'on te sort en cours pour pas entrer dans le dégueulasse, tu comprend alors que ça a été mené par des brutaux qui n'ont pas su tenir leurs chiens.

Je connais pas la mentalité de l'administration scolaire en Algérie, mais en tout cas si les élèves ont le droit (dans la lignée de l'esprit du directeur évidemment sinon tu passes le reste de l'année en bizu) de signaler ce genre de remarques, n'hésitez pas à le faire, ne serait-ce au moins en parler avec tes parents (qui je l'espère partagent pas les opinions de ton prof') pour qu'ils aillent dire deux mots à l'administration (mine de rien quand les parents s'y mettent à plusieurs, que les motivations soient bonnes ou totalement stupides, ça fait des dégâts ; vous avez des associations de parents d'élèves?). Pour donner un exemple moindre, ma prof de philo de l'année dernière, c'était Alain Finkielkraut version féminin, alors quand on sortait du cursus scolaire pour débattre en classe, ça fusait, qu'au final on a quand même tenu à relever certaines de ses remarques au conseil de classe.

Pour revenir aux propos de ta prof', les guerres amènent toutes leurs pensées extrémistes, et c'est pas en se faisant haïr et en faisant les cons que ça donne forcément naissance à des idées populaires/locales plus réfléchies. Faut voir aussi qu'avant cette guerre, on avait déjà un bon museum de faits divers qui fait que quand les colons sont partis en masse la population algérienne les a pas raccompagné à la frontière avec des fleurs.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #37458 le: mardi 14 septembre 2010, 18:31:09 »
MyLife ==>

1942, dans un ghetto de Varsovie. Un SS braque un flingue sur la tempe d'un pauvre polonais dans une ruelle obscure et isolée. Au moment où le nazi s'apprête à appuyer sur la gâchette, l'Archange Mickaël descend du Ciel et retient son geste :
-Arrête-toi donc, malheureux! Le Très-Haut a de grands projets pour lui, s'exclame le séraphin.
-Ha bon? répond l'allemand, tout penaud.
-Oui. Il sera Pape.
-Ha? Pape?
Le SS hésite, puis demande.
-Mais... et moi?
-Toi, tu seras le suivant!

Amen.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #37459 le: mardi 14 septembre 2010, 18:35:16 »
Stéphane Guillon aussi a fait un sketch sur Dieu et Saint Pierre qui regardent Sarkozy et sa clique...

Sinon, archange et séraphin, c'est pas pareil, GMS...

Au fait, le Prince du Crépuscule traitait Nehëmah de GPN, Greatest Parasite Nehëmah... Si on le fusionnait avec toi, si on fusionnait GPN et GMS, est-ce qu'on obtiendrait GPS, Guy Posting Smoothly ? x-D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #37460 le: mardi 14 septembre 2010, 18:45:00 »
Séraphin, archange, pour le profane que je suis, same shit. Je considère ça comme du détail théologique.

Et sinon, la fusion Nehëmah/moi ça donnerait plutôt : Great Private Scene

:nlyeah:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #37461 le: mardi 14 septembre 2010, 18:56:54 »
Par contre Jean-paul II il était certainement pas juif.
Mais ta blague était géniale XD

Pour le coup de la guerre d'Algérie, Nile... de l'autre côté, en France, c'est super mal vu d'oser dire autre chose que "la France voulait libérer ce paaaauvre pays arriéré de macaques, hein, alors on en a fait une colonie, et, tu te rends compte ? Ils ont fait la guerre ! Quelle bande d'ingrats !"; heureusement, j'avais un prof extrêmement sincère et sarcastique, qui nous a carrément montré des images qui montraient le côté français plus comme Aussaresses que comme l'abbé Pierre...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #37462 le: mardi 14 septembre 2010, 18:59:05 »
:rire: John, en cours d'Histoire on m'a jamais moralisé sur la guerre d'Algérie, on m'a montré le point de vue des deux côtés, dé-glorifié l'armée française et on m'a dit d'un air de reproche qu'il avait fallu attendre ultra longtemps pour que Chirac reconnaisse la guerre comme telle.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #37463 le: mardi 14 septembre 2010, 18:59:09 »
Citation de: "John Craft"
Pour le coup de la guerre d'Algérie, Nile...
J'ai rien dit moi XD
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #37464 le: mardi 14 septembre 2010, 19:04:29 »
:ash: désolé, je voulais dire Anis
Je peux pas m'empêcher de penser à toi, on dirait... Tu m'omnubiles...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #37465 le: mardi 14 septembre 2010, 19:18:00 »
:<3:
Mon avatar te fait de l'effet ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #37466 le: mardi 14 septembre 2010, 19:35:07 »
Citation de: "Weekly"
Non mais de tout de façon, cette guerre est probablement l'une des moins propres parmi celles qui ont suivis l'après-45. Y'a des atrocités qui ont été commises des deux cotés que quand tu te sors les doigts du cul et que tu te renseignes un peu plus loin du "c'était pas joli" qu'on te sort en cours pour pas entrer dans le dégueulasse, tu comprend alors que ça a été mené par des brutaux qui n'ont pas su tenir leurs chiens.
...
Pour revenir aux propos de ta prof', les guerres amènent toutes leurs pensées extrémistes, et c'est pas en se faisant haïr et en faisant les cons que ça donne forcément naissance à des idées populaires/locales plus réfléchies. Faut voir aussi qu'avant cette guerre, on avait déjà un bon museum de faits divers qui fait que quand les colons sont partis en masse la population algérienne les a pas raccompagné à la frontière avec des fleurs.

Peut-être, mais ça ne constitue pas une raison valable de blâmer les français d'aujourd'hui qui eux, n'en sont pour rien. Du moins, pas pour moi.

Je connais pas la mentalité de l'administration scolaire en Algérie, mais en tout cas si les élèves ont le droit (dans la lignée de l'esprit du directeur évidemment sinon tu passes le reste de l'année en bizu) de signaler ce genre de remarques, n'hésitez pas à le faire, ne serait-ce au moins en parler avec tes parents (qui je l'espère partagent pas les opinions de ton prof') pour qu'ils aillent dire deux mots à l'administration (mine de rien quand les parents s'y mettent à plusieurs, que les motivations soient bonnes ou totalement stupides, ça fait des dégâts ; vous avez des associations de parents d'élèves?). Pour donner un exemple moindre, ma prof de philo de l'année dernière, c'était Alain Finkielkraut version féminin, alors quand on sortait du cursus scolaire pour débattre en classe, ça fusait, qu'au final on a quand même tenu à relever certaines de ses remarques au conseil de classe.

Et là est le problème !
Les élèves ont naturellement le droit de se plaindre, mais qui le ferait ? Je vais répondre à cette question : Personne.
Tous approuvent cette manière de penser, à tel point qu'ils pourraient se retourner contre toi si jamais tu te permettais de signaler ce genre de remarques.
Et là, je te vois te demander : "Non mais comment il fait pour survivre ?!"

Pour le coup de la guerre d'Algérie, Anis... de l'autre côté, en France, c'est super mal vu d'oser dire autre chose que "la France voulait libérer ce paaaauvre pays arriéré de macaques, hein, alors on en a fait une colonie, et, tu te rends compte ? Ils ont fait la guerre ! Quelle bande d'ingrats !"

Ca me surprend beaucoup !
Finalement, peut-être n'y a-t-il aucune différence entre les 2 camps, bien que cela n'éxcuse en rien la mentalité des Algériens.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #37467 le: mardi 14 septembre 2010, 19:42:31 »
Ah non désolé JC, mais les cours d'histoire en terminale S du moins sont plus réalistes que ça, on est quand même bien mis en mal lorsqu'on parle de colonie (enfin perso ma prof' nous empoussiérait pas les yeux). Non le climat politique de cette guerre est traitée de manière neutre, sans partir sur des avis subjectifs, et il suffit d'ouvrir son manuel d'histoire pour s'en rendre compte.

Anis -> Oui mais justement c'est pour ça que j'ai précisé que celui qui dirais quelque chose ça sera le bizu de service, mais justement y'a les parents pour traiter de manière plus réfléchie et avec plus d'aise ce genre d'histoire (non pas qu'un adulte prend un collégien en 3ème pour un benet mais presque...). Garde à l'esprit qu'une société n'avance pas dans ses idéaux si on se contente de se cacher en pensant que tous les autres pensent comme les idées populaires les plus répandues, c'est la majeure partie du temps faux, mais certes pas entièrement inexacte.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #37468 le: mardi 14 septembre 2010, 19:46:35 »
Oui mais justement c'est pour ça que j'ai précisé que celui qui dirais quelque chose ça sera le bizu de service, mais justement y'a les parents pour traiter de manière plus réfléchie et avec plus d'aise ce genre d'histoire (non pas qu'un adulte prend un collégien en 3ème pour un benet mais presque...).

Pour les parents, ils sont comme leurs enfants. Eux aussi pensent de la même manière donc....

Garde à l'esprit qu'une société n'avance pas dans ses idéaux si on se contente de se cacher en pensant que tous les autres pensent comme les idées populaires les plus répandues, c'est la majeure partie du temps faux, mais certes pas entièrement inexacte.

Et c'est ce qui fait justement que le peuple Algérien n'avance pas et n'avancera jamais tant qu'il continuera à penser comme ça. Le pire, c'est que ça s'empire...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #37469 le: mardi 14 septembre 2010, 20:36:23 »
Par contre Jean-paul II il était certainement pas juif.

Mais les nazis ont quand même tué beaucoup de Polonais, même s'ils n'étaient pas tous (je connais pas la proportion) juifs.