Tout d'abord, je tenais à remercier Murihoro et Ysondre pour leur compréhension ^^. C'est rare dans les pays francophones ! Et Ys', ne t'en fait point, il fut un temps où on était deux contre tous, lorsque le forum était ultra actif, et où j'avais 10 John en face de moi (Gwan, Olive et d'autres pseudo du genre) ;-p.
En effet, ce que je veux vous faire comprendre, c'est que le créationnisme n'est pas juste une théorie en bois basé sur la Genèse. Quand je disais à Plag' que je pensais valoir mieux que les types qui croyaient aveuglement les cours de Bio du collège, c'est que j'ai fait des recherches, je me suis forcé à lire des livres de bio alors que je ne suis pas fait pour ça, et c'est en pesant le pour et le contre que j'en suis arrivé à ce que je suis ^^, alors qu'il y en a qui ont entendu que l'évolution c'est la vérité vrai, alors y a pas à se poser de question et ceux qui pensent autrement sont des cons.
Ensuite je n'ai jamais dit que la science était une religion. Mais la science n'est pas l'ennemie de la religion ! D'ailleurs, à la base je voulais être bosser dans l'astronomie, mais mes résultats en maths se sont chargés de me faire redescendre sur Terre ! C'est certains évolutionnistes que je traite de religieux. Car on aura beau leur mettre tous les arguments sous les yeux, ils n'en démordront pas (un peu comme les créationnistes quoi). Regardez John Craft, avec quel enthousiasme il balançait sur les créationnistes. Bwaaaah, ils vont nous ramener au moyen-âge !!!! Hihi, on croirait entendre les prêtres du même moyen âge ^^. Bwaaah, les sarrasins vont plonger nos terres saintes dans les flammes de l'enfer !!!!
Quand il entend parler créationnisme, il agit avec autant de virulence (et en racontant autant d'idioties ;-p) qu'un imam extrémiste qui vient de voir des caricatures de Mahomet !
Le but évident des médias est de faire passer les créationnistes pour un danger immédiat, qui stopperont toutes traces de progrès. On oublie facilement que Pasteur ou Pascal étaient créationnistes...
Si dans les pays anglophones il y a plus de créationnistes, vous croyez que c'est parce que ce sont des pauvres cons extrémistes qui pense que les chevaliers combattaient les dragons (spéciale dédicace à Dup' et son reportage de TF1) ? Non, c'est juste qu'il y a souvent des débats entre évolutionniste et autres théories (y a pas que les créationnistes), et que les évolutionnistes n'en mènent pas large généralement ^^.
Mais bon, je ne vais pas répéter ce que dit le lien que j'ai donné à Jay (même si j'employais ce genre d'exemple avant de le lire), et que je redonne
ici ;-) !
Je vous conseille très fortement de le lire (même si je me doute bien que vous ne le ferez pas V_v). Il balaye pas mal d'idées reçus, expose les choses de manières intelligentes (contrairement au lien de Samyel) sans faire d'amalgame foireux (contrairement au deux gus créationnistes dans les vidéos du lien de Samyel) et répondra aux questions que vous m'avez posés ^^.
Royug, pas besoin d'être un religieux pour être un extrémiste... Hitler, Staline et Mussolini (et John Craft ;-p) en sont la preuve !