Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14468024 fois)

Hors ligne Cacahuet'Man

• Espion Garo
  • *
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35970 le: lundi 19 octobre 2009, 13:52:43 »
Mouais, perso j'ai perdu aussi de l'intérêt pour la série, et le forum a commencé à sombrer assez méchamment à un moment, y a qu'à se rappeler de l'époque "je poste un talc pour faire le gars drôle mais au final je suis verrouillé ou les gens me laissent mourir dans mon trip". Y avait un max de gens qui critiquaient les "Mike = gay" et autres. En y repensant maintenant, ça créait un putain de lien entre les membres, surtout les anciens dans ce cas là ( mais non pas sans dire que les anciens étaient quand même un élément clé dans le lien entre la vie courante du forum et les nouveaux membres qui voulaient s'intégrer ). En fait, j'irai même jusqu'à dire que le départ de Lutin c'était déjà un déclin, ça date, ouais, mais quand on s'en rappelle, c'est à ce moment là que les gens ont commencés à se casser, en tout cas une partie des "tout vieux"... Ensuite, la génération d'après, donc nous, on a continué le forum, on l'a tenu en excellent état après la sortie de la dernière version du site ( où j'ai été modo woohoo ), et puis tout d'un coup après 2-3 ans d'activité, on a fait le tour, on a critiqué comme des porcs le Mylife, et maintenant, l'ambiance est vraiment au plus bas qu'elle ait pu exister... Au final, dans le temps on dénonçait l'hypocrisie sur le Mylife, je crois que je regrette ce temps, comme quoi l'hypocrisie a son sens...

Et puis plus le temps avance, plus les gens changent, mûrissent ou pas, ont d'autre intérêts dans la vie que de rester souvent sur son pc le soir à papoter sur un forum. Perso je fais souvent de la longboard maintenant ( en gros skate de descente pour ceux qui connaissent pas ), et je vais rider le soir avec des potes. donc en semaine déjà j'ai moins de temps libre pour rester sur un forum. Ajoutez à ça mes deux dernières années de collège ( lycée pour les français, mais on a genre deux ans de plus que vous à étudier ), un max de boulot, des répètes avec différents groupes, l'envie de glander avec ses potes après les cours et le boulot, en week end faire l'opposum la journée, la saucisse fêtarde le soir. Et en hiver passer ses w-e à skier. Alors ouais, on a moins de temps, plus l'envie de sortir que de rester chez soi.
Oh et puis rajoutez un site social sur lequel on migre, à tout casser la face du bouque, sur lequel on passe autant de temps que sur pz mais dans de plus petites quantité...

Bref, je concluerai par larve sédentaire corrompue par des koala kozaks extremistes.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #35971 le: lundi 19 octobre 2009, 14:21:44 »
Ouais on pense un peu tous pareil : manque de temps et au final d'envie. Et comme le fofo bouge peu les nouveaux ont pas forcément envie de s'y investir. Je sais que je serais arrivée dans cette ambiance là je serais repartie vite fait. Après c'est aussi artificiel au final de "créer des liens" entre membres, enfin pour la plupart on a eu notre période on se parlait souvent sur msn, donc on répondait en plus sur le forurm avec une complicité derrière, voire on s'est vus, mais après c'est une "amitié" bien plus difficile à maintenir qu'irl. Et je pense que passé un certain temps on a tellement plus de choses à faire irl que sur un forum. Je sais que j'ai plus le temps de passer ma journée connectée à regarder les posts des uns ou des autres.

Mais je persiste à penser qu'en voulant à tout pris que le mylife devient "intéractif" on a un peu tué ce sous forum ^^ Mais bon c'est fait, à voir si des gens ont envie de le reprendre un peu...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #35972 le: lundi 19 octobre 2009, 16:50:25 »
Je pense que c'est d'abord la mort du forum quiz qui a précipité celle des autres, puisque c'est grâce aux jeux organisés que beaucoup se sont connus, et que les nouveaux apprenaient  connaitre les anciens. Plus de jeux, moins de complicité, et ça se répercute sur le forum Bla bla. Enfin, pas tout  fait sur que tout soit du  cela, mais ça a du jouer pour beaucoup.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #35973 le: lundi 19 octobre 2009, 17:02:27 »
Oui et non, y a aussi que les gens habituellement présents dans les quizz organisés ont désertés les quizzs, ça a un peu été un cumul des deux. Le dernier kl que j'ai fait on était peu à être connecté pour chercher les énigmes y avait plus aucune ambiance et très rapidement plus personne. Alors qu'à mon arrivée on était super nombreux j'avais connu mon sensei comme ça. Mais fallait avoir le temps aussi de passer une partie de la soirée sur msn à chercher pour un jeu de forum...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #35974 le: lundi 19 octobre 2009, 17:39:07 »
Yohohoho !!!!

Ça faisait un bout de temps ! Je suis en stage, je n'ai le temps de rien, et en plus on a pas Internet à la maison (pour encore au moins un mois... affaire compliqué dû à un déménagement en cours) !

Nan vous voulez savoir ce qui a tué le forum ? La suppression du statut de modo débat de Guiiil par RoK La transformation du joyeux et jeune Link42/GLP en monstre végétarien intolérant et asocial. Ce fut tellement rude et violent que plusieurs personnes partirent suite à toutes ses attaques franchement violentes (et je pèse mes mots), entre autre Yan930 (snif le gaucher)... Suite à ce choc qui nous a montré que l'on était pas à l'abri de l'idiotie sur ce forum (m'enfin moi je le savais déjà, puisque RoK m'avait jarté sans explication aucune V_v (oui j'insiste ;-p)... Darmani est d'ailleurs parti suite à quelques évènements de ce genre), tout le monde s'est montré méfiant et ceux qui réservaient leur méchante critique ont commencé à se lâcher puisque des boul gens aussi renommés que Jay El Pi ne s'en privaient pas.

Alors qu'à l'époque on gardait pour nous nos critiques acerbes, les gens ont commencé à se lâcher, provocant des départs à chaque grosse engueulades (Seth/RoK => départ de Seth, Trianna, et réduction des visites pour d'autres (Marawne, Phen, Lanks), Arwen/RoK (bon là elle le méritait amplement) => départ d'Arwen), Jay El Pi/Yan930 => Réduction puis plus ou moins disparition de Yan, BlueLink, LuBu, et d'autres dont le pseudo m'échappe) jusqu'au plus récent (Samyel/Dup') qui a encore foutu un coup au moral (mes félicitations à Elewnë pour avoir eu envie de rester après ça ^^)).

Ce qu'il faut pour relancer le forum, c'est simplement de laisser les délires suivre leur cours, même si ces derniers nous gonfle ! Ca permet aussi à certains membres de se faire reconnaitre. Parce que mine de rien, y a aussi un autre truc qui démotive, c'est le manque de reconnaissance malgré les efforts. Du genre ça fait bientôt six ans que je suis sûr ce forum (peut être plus en fait... je ne sais plus), et je n'ai jamais vraiment été reconnu comme un "gros" membre du forum, Mike ayant mis deux ans avant de m'interviewer pour son p'tit journal par exemple T.T... Bon je m'en fous un peu, tant que je peux vous voir pour la Japan ;-p, mais je comprend parfaitement ceux que ça a démotivé au fur et à mesure. C'était toujours les mêmes qu'on citait, avec qui on délirait, et les autres étaient "mis de cotés" !

Je deviens vieux moi n'empêche...

(Cliquez pour afficher/cacher)

BeBeR

• Invité
« Réponse #35975 le: lundi 19 octobre 2009, 18:41:29 »
Guiiil ton discours m'a donné la larme à l'oeil. A Centrale les anciens comme nous (les vieux de la vieille), on les appelle les "vieux cons" :P
Je m'égare là :)
Alors que je vous dise, je suis arrivé sur ZD en 2002 et j'ai connu la fusion avec PZ fin 2003 (putain ça remonte), et Guiiil était déjà là (l) Ainsi que bien d'autres...
Et je vais vous dire, l'âme de PZ vient de l'âme de Zelda Destiny. Et à l'époque, on tenait le forum à une vingtaine, il y avait une grosse ambiance. PZ a ensuite connu son apogée, avec les forums quizz, mais ce qui manque au final, c'est un nouveau Zelda, car c'est toujours dans ces périodes que les gens viennent.
Comme l'a bien dit Guiiil certains se sont distingués très vite, comme Mike, la Pie et tout, et on les cite toujours... eh oui mais c'est aussi parce qu'ils sont passés par la "période boulet" où ça floodait un max, période que les anciens ont connu mais il y a très longtemps, et aujourd'hui personne ne s'en rappelle... la légende devint un mythe... (je m'égare encore :D)
Bref ce que je veux dire c'est que les anciens, les vieux de la vieille, tels Guiiil ou moi, qu'on soit discrets, ou gros rageux (:D) on mériterait quelque part peut-être plus de reconnaissance. (ahah ahem... :P)
Mais n'empêche que ces phases de "période boulet" où on geek comme pas uns (j'ai atteint 30 messages le jour de mon inscription à ZD en ouvrant une dizaine de topics :D) bah ça fait vivre le forum, de même ceux qui faisaient vivre le forum sont tous partis (Arwen, etc...), non pas que je les appréciais spécialement (Arwen, etc... :D) mais bon il y avait toujours des gens pour parler (d'eux surtout) mais bon ils sont partis pour problèmes d'ego, entre temps, on n'a presque plus que des "anciens".
Les JO ne marchent plus car on est trop habitués...
Bref que faire ? Pour commencer que les modos soient plus souples, un débat est forcément animé, faut pas cabler quand quelqu'un commence à s'énerver (moi par exemple ? :D), faut laisser aller un peu, psk si tout débat est interrompu ça sert à rien, on a plus rien à dire à part "oh il fait beau", car c'est en débattant et confrontant des idées qu'on avance.
Bon je sais pas ce qui me prend moi ce soir :P
Sur ce je vous laisse, une repet m'attend...

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #35976 le: lundi 19 octobre 2009, 19:37:48 »
Yap, ce qu'il faut c'est un nouveau zelda tout simplement,
 mais il faut rester car en attendant vous serez les piliez du forum pour les arrivants dès lors qu'un zelda 3D sera annoncé.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #35977 le: lundi 19 octobre 2009, 22:27:03 »
Guiiil, tu confonds avec un autre forum, là, Quiétude je crois ! :p
Mais vous avez pas entièrement tort quand vous répondez à mon message quant à l'intérêt pour Zelda... je continue de penser que le regain ne sera pas aussi fort que dans le passé, mais j'ai peut-être involontairement exagéré cette diminution...  :hum:
Mais comme tout le monde l'a dit, en effet, c'est surtout l'envie qui manque, je pense. Je ne suis pas d'accord pour parler d'une ambiance -parce que c'est toujours difficile de parler "d'ambiance" sur un forum, autrement que de façon ponctuelle...- pourrie. Elle est différente, mais je pense pas qu'elle fasse fir les nouveaux pour autant.

E... Elen, tu... tu es plus vieille que moi ?... r... raaaaaaaaah
*type qui croyait avoir affaire à une p'tite-soeur -et la considérait comme telle- et qui se rend compte que c'est pas le cas...*
Désolé ^^"
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #35978 le: lundi 19 octobre 2009, 23:24:56 »
Citation de: "Royug"
Shern -> Merci =D . Ça fait plaisir aussi de voir que je suis pas le seul québécois parmis tous ces barbares en âge des ténébrès V_v.
.
Je suis aussi present jeune fou.

Personnellement ce qui m'a attire sur le forum ce sont les quizz qui sont maintenant morts...   Je suis beaucoup moins present sur le forum mais je passe quand meme regulierement sans poster. Jai vieilli et mon interet pour les jeux video est bcp moins grande,du coup,j'ai moins envie de venir parler JV

menfin je passe tjrs dans lespoir de revoir le forum revivre

ps: dsl pour la mauvaisE ortho, je suis sur mon ipod touch
.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #35979 le: lundi 19 octobre 2009, 23:29:31 »
Citation de: "Classic"
Shern -> Merci =D . Ça fait plaisir aussi de voir que je suis pas le seul québécois parmis tous ces barbares en âge des ténébrès V_v.
.

Personnellement ce qui m'a attire sur le forum ce sont les quizz qui sont maintenant morts...   Je suis beaucoup moins present sur le forum mais je passe quand meme regulierement sans poster. Jai vieilli et mon interet pour les jeux video est bcp moins grande,du coup,j'ai moins envie de venir parler JV

menfin je passe tjrs dans lespoir de revoir le forum revivre

ps: dsl pour la mauvaisE ortho, je suis sur mon ipod touch

Lol le mouton il a un iPod Touch xd  :arrow:

M'ouais, c'est comme moi dans le fond, je passe chaque jour lire les nouveaux messages mais je réponds rarement, l'envie y est moins, même j'aime encore autant(sinon plus) les jeux vidéos (foutu célibat...). Le top de l'ambiance V6 était vraiment v'là 2 ans environ, quand je rentrais chez moi le soir et qu'il y avait minimum 10 topics du forum Bla bla  avec des réponses dedans, alors que maintenant ya des jours où yen n'a qu'un ou même pas du tout...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #35980 le: lundi 19 octobre 2009, 23:38:15 »
Guiiil, I've been shocked ôO Moi me disputer avec Dup'? Que nenni, ce n'était que quelque échange d'idée entre gentlemen.

Peut être ce qu'il faut pour relancer le forum, c'est une bonne grosse vague de boulet floodeurs qu'on laisserait faire dans les limites du raisonnable. Car si on regarde bien, à quelques exceptions près, la plupart de ceux qui sont restés longtemps ou qui sont encore ici depuis plusieurs années, et qui donc ont largement contribué à "l'âge d'or" de PZ, ont commencé par une phase boulet puissance 10 (Moi le premier.).

Quant à la mort progressive du forum, c'est simplement que le forum est victime du même problème que la majeure partie des pays développés : La population vieillit mais ne se renouvèle pas. Or ce qu'il manque, c'est de la fraîcheur, de la candeur et une dose de noobisme profond.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #35981 le: mardi 20 octobre 2009, 00:36:39 »

Ah bon? Je savais pas que tu étais québécois toi aussi. Super, on est au moins 3 maintenant. =D

Shern  ->  Je compatis pour le célibat, je connais ça moi aussi. Excepté que mon intérêt pour les jeux vidéo a quand même baissé. C'est l'an passé que vraiment, j'ai commencé à m'intéresser beaucoup à la musique, que j'ai un style préféré, que j'ai commencé à aller voir des shows quand je le pouvais.

Sinon, bah, du mylife, pourquoi pas?
Aujourd'hui, c'était pas première journée de cours après une looongue semaine de congé. Ça a fait mal. J'peux vous dire que se lever à 6h30 du mat pour plus tard partir en vélo alors qu'il fait près de 0 degré dehors pour un cours à 8h00, et pour seulement pouvoir revenir chez moi à 18h00, ça me tentait pas du tout -_-.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #35982 le: mardi 20 octobre 2009, 02:25:35 »

Ah bon? Je savais pas que tu étais québécois toi aussi. Super, on est au moins 3 maintenant. =D

Shern  ->  Je compatis pour le célibat, je connais ça moi aussi. Excepté que mon intérêt pour les jeux vidéo a quand même baissé. C'est l'an passé que vraiment, j'ai commencé à m'intéresser beaucoup à la musique, que j'ai un style préféré, que j'ai commencé à aller voir des shows quand je le pouvais.

M'ouais, disons que moi mon style de musique préféré est plutôt mort...

Mais sinon, c'était en quel honneur ta semaine de vacances ? D'ailleurs, t'es encore au secondaire ou tu es maintenant au Cégep ou bien même un collège privé là ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #35983 le: mardi 20 octobre 2009, 09:26:04 »
Citation de: "BeBeR"
Guiiil ton discours m'a donné la larme à l'oeil. A Centrale les anciens comme nous (les vieux de la vieille), on les appelle les "vieux cons" :P
Je m'égare là :)

Snif... Maintenant c'est toi qui va me faire pleurer T.T.. Chuis un vieux coooooon !!!!

Citation de: "BeBeR"

Alors que je vous dise, je suis arrivé sur ZD en 2002 et j'ai connu la fusion avec PZ fin 2003 (putain ça remonte), et Guiiil était déjà là (l) Ainsi que bien d'autres...

...ain, ça date autant ? Vous vous rendez compte le nombre d'année ? Peut être dans quarante ans serai-je toujours là ?

Citation de: "JC"VD""
Guiiil, tu confonds avec un autre forum, là, Quiétude je crois ! Tire la langue

La quiétude ne fut que le sombre miroir et la prequelle de ce qui risque de se passer sur PZ V_v... ;-p

Citation de: "Rackham-Lerouge"
Guiiil, I've been shocked ôO Moi me disputer avec Dup'? Que nenni, ce n'était que quelque échange d'idée entre gentlemen.

Tu parles, t'as insulté sa maman, et t'as même pas été bannis pour cela V_v...  (Je me suis enfin mis au foot US, soit dit en passant ;-p Chez les Blue Stars de Marseille).
D'accord avec toi néanmoins pour les flooders ^^. Et dit.. Si on refaisait une fic co' comme dans le temps ? Avec des persos à la c... et des situations bidons ?

Citation de: "Chère'n"
M'ouais, disons que moi mon style de musique préféré est plutôt mort...

Tu aimes les symphonies funéraires tchécoslovaques ? : D

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #35984 le: mardi 20 octobre 2009, 11:42:38 »
Mais l'âge des ténèbres c'est le bien, parce que c'est un film de Denys Arcand, et que Denys c'est le plus fort yarglaaaa
Hum
Les symphonies funéraires tchécoslovaques de van Bitovenn vivront !
(aaaah Van Bitovenn... l'âge d'or du forum...)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann