en S il "suffit" d'être bon dans les matières scientifiques (et en principe, si on va en S c'est que c'est le cas) alors qu'en ES il faut cartonner dans toutes les matières. C'est un peu différent mais pas plus facile pour la L, les matières scientifique sont extrêmement simple mais le coefficient est par conséquent dérisoire... Contrairement aux matières littéraires (logique, oui).
C'est peut être moins équilibré qu'en ES, mais en S les matières littéraires ont aussi leur importance.
Le trimestre dernier, j'avais 11,5 en Maths, 12 en SVT et 6 en Physique, ce qui est quand même pas fameux, pourtant j'ai eu 13 de moyenne générale, parce que j'avais des bonnes notes en Français, en Anglais et en Histoire (et pas mal en Espagnol). Comme quoi ça pèse aussi ! Le Français c'est Coeff 4 quand même... Et l'anglais et l'histoire Coeff 3. Foirer ne serait ce que deux de ces épreuves, c'est aussi mauvais que de foirer une épreuve Scientifique.
En plus en SVT, la rédaction est vachement importante, et la démarche est donc plus ou moins similaire à celle adoptée en Français ou en Histoire, donc non, en S, suffit pas de connaître ses Maths, si t'es une burne en Français et que tu t'exprimes mal tu es très désavantagé...
Je pense en fait d'ailleurs que S c'est plus équilibré que L au niveau des connaissances, de ce que je sais le programme scientifique des L est vraiment très simple, alors que notre programme littéraire en S, bien que moins chargé, est quand même à un certain niveau... Enfin apparemment le L chez les S c'est plus chaud que le S chez les L, si vous voyez ce que je veux dire

Pour ES j'avoue ne pas trop savoir, parait que vous êtes les plus homogènes effectivement. Mais vous avez ni SVT ni Physique-Chimie non ?