Après faut voir aussi à ne pas généraliser, ni rentrer dans des idées trop extrêmes, c'est pas forcément intelligent non plus.
Maintenant le problème des banlieues s'est toujours posé, la mauvaise éducation, l'influence des copains, et la connerie sont des mots qui priment souvent.
Oui d'un côté tu as raison, hélas c'est un grand cercle vicieux.
D'un côté, ils n'ont vraiment pas eu les meilleures conditions pour s'épanouir dans leur vie (la plupart du moins).
D'un autre côté, comment ne pas comprendre le total ras-le-bol des gens ? Je comprends cette sorte de "racisme envers les racailles" (je met entre guillemets parce que cela n'a pas de rapport avec les origines ethniques).
Je veux dire en plus après tout, ils ont pas non plus grandi dans un trou du cul Africain où ils avaient un grain de riz à manger par semaine, des gens qui vivent dans des conditions moyennes y en a plein en France et ils deviennent pas tous des racailles.
Je pense qu'il faut avoir un juste milieu. Les foutre en taule à perpet' ou les pardonner parce que les pauvres ils ont trop regardé les Rappeurs de MTV quand ils étaient petits, les deux seraient aussi bêtes. Faudrait un juste milieu, une politique disons "sociale" pour l'éducation des plus jeunes, et des bons coups de pieds dans le derrière pour les petits cons comme sur la vidéo, ça leur ferait pas de mal non plus je pense. C'est déjà les idées actuelles je pense, mais elles sont loin d'être simples à bien mettre en place et à appliquer...
L'idée ça serait d'être tolérant tout en luttant contre les excès quoi.
si j'aurais reçut une gauche, le gars se serait prit un coup tête. Et au cas où, j'ai toujours mon couteau sur moi quand je sors... même à terre, j'aurais aucune difficulté à le déplier et à le planter dans le tibia d'un des agresseurs.
Roh ! =>
Pour le coup du couteau, mouais... T'en as 10 sur toi, t'en plante un dans le tibia, puis t'en as un des 9 autres qui chope le couteau et qui te le fout dans le bide... Moyen le plan. Et même l'utiliser, c'est plus facile à dire qu'à faire.
On a beau avoir la rage comme ça, bien au chaud chez nous en étant révoltés derrière notre petit écran, quand vous êtes sur le moment, avec les gars en face de vous, c'est quand même plus stressant, et vous avez pas, comme vous le pensiez chez vous, le réflexe de sortir un magnifique mawashigeri bilatéral avant de faire un kata au couteau. T'as plutôt les membres qui tremblent et t'encaisses les coups en espérant qu'ils auront vite fini.
N'empêche quand je vois la fin de la vidéo je me dis que moi, le petit en blanc, je l'aurais découpé en morceaux pour me torcher avec tellement j'aurais la rage