Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14479033 fois)

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #33975 le: mercredi 28 janvier 2009, 15:28:24 »
Nic0 ~> Tu parles de toi >_> ?

Sinon, ça va plus ou moins bien. Il a juste fallu que je persuade le médecin de pas me faire un certif' pour le reste de la semaine. Y m'a juste conseillé de faire attention v.v

Et là, je fais une rédac' de français. Et plus j'avance, plus je pense que c'est de la merde V_V Je m'embrouille de plus en plus et ça m'énerve ><
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Re: ...
« Réponse #33976 le: mercredi 28 janvier 2009, 15:31:14 »
Citation de: "DiZ"
Nic0 ~> Tu parles de toi >_> ?

Justement, pas forcément, j'peux pas juger si je travaille beaucoup ou pas, je travaille assez. En revanche, j'en connais justement dans ma classe pour qui c'est ça.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #33977 le: mercredi 28 janvier 2009, 15:39:52 »
Ouais, enfin, certes, t'en fous pas une v.v ( oui oui :p ) mais bon, c'est sûr que comparé à ce que fait la Clochettounette :<3: ou d'autres, tu es en première année de médecine pour eux !

:arrow:

Bon, en parlant de bosser, moi j'ai une révision de controle d'Histoire en anglais pour demain !
[align=center]
[/align]

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #33978 le: mercredi 28 janvier 2009, 15:40:31 »
Hum, c'est vrai qu'on a toujours le sentiment qu'on travaille en suffisance v.v Enfin, moi, c'est mon cas. Ce n'est que quand je vois les résultats que je me dis que j'aurais du bosser plus.

Eh aussi, je vois pas où est l'intérêt de prendre une option où on ne débouchera sur rien uniquement pour glander. Il faudra bien, un jour, se décider à se bouger.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #33979 le: mercredi 28 janvier 2009, 16:02:33 »
Citation de: "Alien"
Bon, en parlant de bosser, moi j'ai une révision de controle d'Histoire en anglais pour demain !

Ah ? T'es en classe Euro ? Parce qu'on fait des cours en anglais, je me trompe pas ?
Sinon j'avais jamais remarquer ta localisation, la Tour Zosma... Rien que d'y penser j'ai mal au crâne xD

Sinon, ça va plus ou moins bien. Il a juste fallu que je persuade le médecin de pas me faire un certif' pour le reste de la semaine. Y m'a juste conseillé de faire attention

Tu sais chez les personnes normales, on accepte toujours un certificat médical *je connais la sortie*

BeBer>> C'est le genre d'histoire qui rassure pas des masses. Parfois il devient difficile de ne pas devenir parano avec tout ça.

Ma vie >>

Avé César, t'auras pas d'oscar
T'as l'air romantique mais ta Rome est en toc
Arrête ton cirque, c'est pas toi qu'on croque
Pauvre légionnaire, tu rames c'est la galère
:note:

C'est le genre de chanson qui te reviens comme ça sans prévenir, admirez les paroles... Merci Plastic Bertrand :niais:
A part ça j'ai eu DS de Physique/Chimie et interro de SVT, je pense avoir réussi... Je crois... xD

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #33980 le: mercredi 28 janvier 2009, 16:10:08 »
Citation de: "Bilberry"
Sinon, ça va plus ou moins bien. Il a juste fallu que je persuade le médecin de pas me faire un certif' pour le reste de la semaine. Y m'a juste conseillé de faire attention

Tu sais chez les personnes normales, on accepte toujours un certificat médical *je connais la sortie*

Mais justement, je suis spécial. Je suis beau, intelligent... J'ai tout pour moi, je suis parfait 8-)
Plus sérieusement, je voulais pas manquer de cours pour pas devoir me remettre en ordre. En gros, c'est par fainéantise que je vais travailler.

>_> C'logique ça ?

Hors ligne Waann

• Jeune Mogma
  • *
  • Zombie
    • Ma page deviantART
« Réponse #33981 le: mercredi 28 janvier 2009, 16:45:36 »
DiZ : C'cool que tu ailles mieux. ;) Et ouais, je comprends que tu veuilles aller en cours par fainéantise. Y a rien de pire que de devoir déchiffrer les notes des autres. XD

Mylife : Le deuxième semestre vient de commencer, et... Argh, mon prof de civilisation britannique est un trou du ***. Il ne respecte pas du tout les étudiants, se fout de notre gueule tout au long de ses cours (une fois de temps en temps ça fait rire, mais en plus de ne pas être drôle il est désagréable) et m'a déjà dégoûtée d'une matière qui m'avait l'air sympa.

A part ça, dans ma fac, en licence littéraire d'Anglais, 33 reçus sur 135. Quand j'ai su ça, ça m'a foutu les jetons ; finalement je suis troisième (WTF? J'ai foiré les matières au plus gros coef) et tous mes potes passent. En gros, ceux qui ne passent pas sont ceux qui ne venaient pas en cours... Vive la fac! \o/

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #33982 le: mercredi 28 janvier 2009, 17:07:15 »
Ptain, le tribunal de Charleroi, il est assez folklorique.

On commence par l'extérieur: un panneau indiquant "Parking réservé aux magistrats corrompus", bon début v.v

Ensuite, petit détail marrant qui m'a fait sourire: au bureau des divorces, y avait écrit "Entrez sans frapper", ils ont oublié de préciser si c'était frapper à la porte ou frapper son conjoint (ou pourquoi pas, le magistrat en question? v.v )

Et dernier petit détail: l'inégalité de sièges installés dans les couloirs:

Du côté des faillis et des divorces, t'as bien une centaine de chaises et une dizaine de bancs, du côté du civil, un banc, quatre chaises, genre on se demande lequel des deux est le plus fréquenté v.v

Enfin bref, je suis partit à midi, je viens de rentrer, conclusion, ma journée, je l'ai passée au et sur le trajet du tribunal v.v (3 heures de routes aller-retour quand même v.v )

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #33983 le: mercredi 28 janvier 2009, 17:32:21 »
Bil~> Ouaip, j'suis en Euro anglais, et franchement, c'est génial :)
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y'a pas "assez" de cours en anglais au final. On fait que les cours d'histoire, mais on peut pas faire la géo... Enfin, ils veulent pas forcément les profs parce qu'il y'a trop d'études de docs et tout ça, et pour l'instant ils pensent qu'on peut pas. Enfin, pas grave, on a déjà l'histoire en anglais et donc la prise de note qui va avec :niais:
Au début c'est vraiment chaud avec un prof qui a un débit assez impressionnant et surtout des connaissances de fou, mais on s'y fait, et de toute façon, c'est beaucoup plus intéressant.
En plus, on fait pas exactement le même programme. Par exemple, je pense que tu vas ( ou as ) faire la révolution française. Nous à la place on en a eu deux pour le prix d'une : révolution anglaise et américaine. J'trouve ça bien intéressant de faire d'autres trucs, surtout que la révolution française on l'a déjà fait au collège et en primaire >.<

Enfin, voilà, j'aime beaucoup, mais là, j'avoue qu'après deux heures de révisions, j'ai des dates pleins la tete, j'ai l'impression d'etre autant concentrée que je l'étais tout à l'heure, et j'arrive pas à m'enlever ces pu*ains de dates de la tete >.<

Par contre, les controles en anglais sont notés spécialement : 10 sur l'anglais, et 10 sur l'histoire. Donc tu peux avoir un niveau pourri d'anglais mais les connaissances et te taper la moyenne quoi... Et vice versa...
Le problème, c'est que mon prof d'anglais est vraiment nul >.< C'est grammaire et grammaire quoi, ( ouais, parce que c'est pas le prof d'histoire qui corrige ton anglais, mais ton prof d'anglais ) et donc même si tu as du bon vocabulaire, que tu te distingues bien par de belles phrases et tout, mais qu'il te manques genre que quelques prépositions, bien paff, pleins de points en moins, et ça, ça fait mal ! ^^"

Sinon, en euro, on a deux heures d'anglais en plus me semble et une heure d'histoire géo en plus aussi. Mais ça vaut vraiment le coup je trouve. De plus, normalement l'année prochaine j'devrais avoir un échange avec les States. 2 semaines chez un jeune, et il doit venir 2 semaine pendant ma terminale normalement, mais bon, là ils disent qu'il y'a pas mal de problème parce que leur système est bizarre.

Enfin, voilà, tu sais tout sur l'euro, dsl de t'avoir baratiné :ash: ( enfin, si tu as tout lu v.v )

Dup~> Etrange ce tribunal ^^
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #33984 le: mercredi 28 janvier 2009, 18:00:43 »
Alien>> "Que" les cours d'Histoire, je pense que c'est déjà pas mal. xD

Toute façon pour apprendre une langue vivante, y a rien de mieux que de pratiquer et faire d'autre cours en Anglais ça doit donner un gros coup de pouce, mais faut être motivé. Mais le principe de corrigé que sur la grammaire c'est nul je trouve, bon faut quand même un effort mais connaitre sa grammaire sans connaitre de vocabulaire ça sert à rien. En tout cas maintenant je sais plus exactement ce qu'est la classe euro. ^^

Perso au collège j'étais en Anglais renforcé c'était pas la même chose, ça me faisait 2h d'Anglais en plus. Mais ça donnait une bonne avance sur le programme et ça sortait un peu du contexte scolaire, on bossait plus donc le prof était sympa avec nous, mais l'était moins indulgent pour les contrôles v.v

Sinon il reste la solution de regarder des films en VO ça aide, et on peut apprendre des trucs, par exemple La Belle et La Bête de Disney se passe en France (je vous jure je ne savais pas, c'est quand j'ai entendu les villageois dire Bonjour dans la VO que j'ai percuté xD) ou encore dans les Simpson le film, dans la VF quand Marge demande un rasoir au type de la station service elle le refuse ensuite en disant que les poils revenaient à la mode, dans la VO elle dit qu'elle est européenne...
Étrange tout ça... v.v
 :arrow:

Dup'>> Le parking xD

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #33985 le: mercredi 28 janvier 2009, 18:42:28 »
Bilby: Ce n'est une si grande dose de travail: chez moi (je sais pas chez les autres) on commen,ce en 4ème alors t'as l'habitude, de plus, jusqu'en 3ème tu dois avoir deux langues en plus, tu te retrouves donc avec:

-Français (>.<)
-Anglais
-Espagnol
-Allemand

Alors quand tu passes à une seule langue en plus au lycée, c'est com si rien ne s'était passé.

Sinon pour les Simpson le Film, en quebequois elle dit carrément: "J'oublie toujours qu'on est des Français *ricanement à la Marge Simpson en suivant*. Alors je sais pas pour la VO je l'ai jamais vue.
Mylife: Je viens de me rendre compte que j'ai une rédac a faire et ça m'enchante pas des masses... surtout que c'est pour demain! Le discours argumentatif en plus, génial...

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #33986 le: mercredi 28 janvier 2009, 19:02:37 »
Bilbi~> En faite, j'aurais préféré qu'il y'ai aussi les cours de géo quoi... En plus, c'est pas le même vocabulaire quoi, mais bon, c'est déjà pas mal, c'est vrai. Par contre, dans un autre lycée de Dijon, en section euro, ce sont les cours de maths en anglais... Ca, ça doit etre bien chaud >.<

Pour ce qui est du prof qui corrige que la grammaire, après, c'est le prof quoi... C'est un vrai maniaque de tout. Faut que les tables soient bien placées, qu'on respecte le plan de classe... Et comme bon, la grammaire c'est aussi un truc de maniaque, y'a rien d'étonnant qu'il ne fasse attention qu'à ça. Il ne vit que pour la grammaire je pense. C'est vraiment assez bete parce qu'en faite, c'est pas passionnant la grammaire quand on a pas assez de connaissance dans une langue.

Sinon, pour l'"anglais renforcé" comme tu appelles ça, nous c'était juste "anglais pré-euro" et j'y étais aussi. Deux heures en plus aussi, et franchement, c'était bien cool vu qu'on avait une excellent prof et qu'on étudiait plus la culture anglaise et l'histoire anglaise que juste la langue. Et bien sûr, tout ça en anglais, alors c'était bien :)

Et pour les films... J'fais exactement pareil depuis, je pense maintenant 4 ans. Tous les films que je vois, si j'peux les voir en VO j'le fais. Bien sûr quand c'est la première fois avec sous titres français, mais dès que je commence à les connaitre par coeur avec sous titres anglais. Par exemple le Seigneur des Anneaux, j'pense que j'peux réciter le film en anglais... Puis ne parlons pas de Pulp Fiction, où je ne connais même pas les répliques en français :ash:
Non, franchement, c'est une excellente manière d'apprendre une langue ça. J'suis bien meilleure en compréhension depuis que je fais ça. D'ailleurs, on a une assistante américaine en ce moment, et c'est génial ! Ces cours sont biens intéressants, et lundi on a travaillé sur l'"institution" d'Obama. Elle nous fait des longs speech où je comprends tout et après elle nous a passé des extraits de son discourt, et franchement, j'ai été étonnée de comprendre la majorité de ce qu'il disait ( bon, tu me diras, il parle vachement distinctement *et quelle voix il a ce type ! Impressionnant O.O * )

Enfin, l'anglais est une langue super importante au final, et moi je l'aime :<3: J'la trouve belle à parler, à écouter... J'aime :love:

D'ailleurs, pour ce qui est de la Tour de Zosma, c'est que tu n'as rien compris au jeu ! Ce donjon est LE lieu du jeu quoi :niais: Avec cette musique et ce truc des blocs ! Rah, qu'est-ce que j'aime !
[align=center]
[/align]

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #33987 le: jeudi 29 janvier 2009, 12:05:29 »
Alien: moi aussi je trouve que l'anglais est une langue formidable, mais ce qui serait génial (je sais pas si ça se fait ailleurs, mais chez moi non), ça serait de nous initier aux accents des plus grands pays anglophones: je comprend très bien l'accent américain, assez correctement l'anglais britannique pur de pur mais le canadien et l'australien >.< .

Moi aussi j'avais une prof comme ça (c'est obligé d'en avoir un dans sa scolarité c'est pas possible) et non seulement elle est tatillon sur l'orthographe, mais vachement sur les nerfs aussi (je me suis fait collé 1 heure pour avoir fait cliquer mon stylo 4 couleurs deux fois de suite *mais elle avait marqué "pertrube le cours" sur le bulletin elle devait se rendre compte quec'était totalement con comme motif  x-D )

Humeur: c'est tranquille, ma mère fait encore grève elle m'amène toujours pas au bahut, j'en profite car je crois que ça m'arrivera plus jamais de ma vie.

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #33988 le: jeudi 29 janvier 2009, 14:27:20 »
Roh ma mie on est encore d'accord :p L'anglais est une langue que j'adore aussi, et j'ai commencé à lire mes livres en anglais assez jeune, et après à regarder films en VOSTE, puis après sans sous titre, et comme je suis une grosse geekette j'avais la flemme de récup' les sous titres et donc je m'y suis mise. Mais après c'est vraiment avec la pratique, là ça fait un mois que je parle que anglais et je vois comment je progresse :)

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #33989 le: jeudi 29 janvier 2009, 17:24:15 »
Ah c'est sur qu'il y a rien de mieux que la pratique: en 4ème, j'avais 16 de moyenne (plus que correct) et en 3ème, après ma semaine en Angleterre, j'ai 19 (plus que très correct ^^), ce n'est comme le japonais apparemment où il faut bien tout connaitre et que d'y aller pour capter la langue ne sert quasiment à rien.

Mylife: je suis plié en deux: vous connaissez ces pubs sur imageshack par exmple, ou il faut par exemple faire 20 pompes plus vite que l'adversaire (au moins à ce jeu là on peut perdre, même si faut vraiment le faire), et ben j'en ai vu un avec desfléchettes (bon il suffit de toucher le centre avec le pointeur de la souris pour gagner) mais j'ai essayé de tirer en dehors du centre: ça doit etre une fleche magique, mais elle va toujours au centre  x-D . Franchement, il savent plus quoi faire pour des pubs bidon x-D .

EDIT:-> je constate avec effroi que je suis totalement absent du dialogue, je parle tout seul  :sad:  .

Fan D'AC/DC!!!