Mais reniez pas vos convictions sous prétexte que vous avez peur pour vos notes! Puis vous êtes en seconde, merde, l'année des rebellions, l'année où on ne veut pas devenir un de ses moutons marchant droit vers un boulot en aillant peur de tout! Et si vous ne comprenez pas ça, c'est qu'il ya bel et bien un fossé entre les secondes et les premières cette années! 
On renie rien du tout. ^^'
Et ya pas une question d'être un mouton ou pas, c'est juste qu'on travail pour notre avenir. On travaille pour façonner notre vie plus tard. On a beau se dire "ouè j'vais me rebeller contre les injustices!" on va pas être malin plus tard quand on aura un niveau moyen et donc un BAC pas très glorieux.
Ca sera pour notre poire! Et ça, Sarko s'en balance. C'est sur nous que ça va retomber tout ça. Vu qu'on va louper des cours et tout ça ...
Notre avenir on le construit maintenant, même si c'est très tôt finalement.
Je dis pas qu'on doit pas manifester, mais 3 mois c'est trop quoi, ça sert à que dalle mis à part faire encore plus chier ceux qui veulent bosser.
On peut peut-être paraître égoïste, mais de toute façon, le monde est comme ça aujourd'hui, pour réussir, faut penser qu'à sa poire. C'est bien triste, mais c'est vrai.
Puis ouè, manifester c'est pour être solidaire tout ça, mais ya pas une part d'égoïsme aussi de la part des manifestants?
Bah ouè, ils veulent changer le monde en manifestant 3 mois d'affiler ... Et ils pensent à ceux qui veulent bosser peut-être?
Pour reprendre comme exemple le lycée de Jay d'ail, ya carrément eu une baston entre lycéens un moment. (c'était passé aux infos)
Alors voilà, elle est où finalement la "solidarité"?
Les élèvent qui veulent travailler comme des "moutons" pour se trouver un boulot plus tard ne le sont pas moins que tous ces manifestants qui suivent aveuglément des principes de "révolution" pendant des mois entiers.
EDIT: Clochette, j'avais pas vu ton post. ^^'
Je suis en partie d'accord avec toi. Surtout avec le pour et contre. Mais par contre, je pense qu'aller en cours, c'est toujours mieux que de tout faire chez soit.
Puis tu dis que tu n'es plus allée en cours un mois avant ton BAC, mais là dans certains lycée ça fait 3 mois que ça dure quoi.
C'est pas tellement le principe qui me gêne, c'est juste que c'est trop long quoi. Manifester pendant 3 mois, faut pas déconner non plus ...
Sinon, oui, c'est bien d'un côté que les lycéens se bougent, mais la politique n'a pas l'air de suivre visiblement, alors pourquoi s'obstiner aveuglément? Surtout que plusieurs annonces ont été faites pour dire que rien ne sera changer concernant la décision de supprimer des postes et compagnie...
C'est bien dommage, surtout concernant la décision qui vise à supprimer des options telles que les arts dans certains lycée ... Je me sens concernée vu que je fais arts plastiques cette année et que je continuerai peut-être en première. (Cela dit mon lycée ne sera pas trop marqué je pense, c'est un des plus grand de France alors ...)