Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14252344 fois)

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #30900 le: jeudi 08 mai 2008, 22:36:20 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Taïgen"
Et il faut que le mouvement tienne.

Roh non par pitié, arrêtez !
Non désolé mais là j'en ai ras le bol de chez ras le bol.
Avec toutes ces conneries, mon 3ème trimestre a été foutu en l'air. Il va peut être être blanc.
Vous savez tous pertinemment que Sarkozy ne changera pas d'avis, et qu'il est un peu obligé de les supprimer ces postes.
Dans le fond la situation est compliquée, je comprend parfaitement la colère des étudiants et je suis le premier gêné par ces suppressions de postes, mais les grévistes m'auront fait 10 fois plus chier moi plutôt que Sarko.
Ces grèves sont aussi cons que les suppressions.
Heureusement que je suis qu'en seconde et que j'ai pas d'examens à la fin de l'année.
Je comprend même pas comment vous pouvez encore avoir l'espoir de faire changer tout ça. Envie de glander un mois ou deux de plus ?
Désolé de m'emporter peut être, mais ça m'énerve.

Ben déja tu es en seconde et on est au mois de Mai.... Mais qu'est ce que tu fous encore en cours?!  O.O  L'année dernière à cette époque on était dans le parc à féter la fin de l'année, cette année, personne alors que les conseils de classes de secondes sont passés!!! xD
Bon passons, juste un truc si tout le monde se met à dire "de toute façon, ça sert à rien, y'a pas d'espoir!" c'est sur que là on avancera jamais!
Moi à la fin de l'année j'ai BAC de Français et d'SVT, et pourtant je manifeste!
Il est vrai que j'trouve ça bête d'enpêcher ce qui veulent de travailler (c'est pour ça qu'on fait pas de blocus dans mon lycée)! Mais bon ton troisième trimestre OSEF totalement par rapport à se qui se passe en ce moment!!!  

Taïgen =>  :/  j'suis dèg' pour toi!  :/  J'espère de tout coeur que ça va s'arranger!  ;)  Don't worry, Be happy, comme dit la chanson!  ;)

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #30901 le: jeudi 08 mai 2008, 22:43:04 »
Citation de: "Cacahuet'Man"
Au fait les gens, je passe à Paris ce week-end donc ce serait cool une mini irl si y a des gens qui peuvent =DD ( je l'ai su auourd'hui v-v voyez comment on m'informe des voyages )
Sinon demain SATRIANIIII :luvluv:

OSEF ! \o/

(Sinon, j'vais pas sur Paris. ;p)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Koudja

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #30902 le: jeudi 08 mai 2008, 22:49:37 »
Hum je ne t'ai jamais vu mais de la barbe, en seconde, qui apparement n'a pas besoin d'être raser souvent : ça doit pas être uniforme et super joli ><

Concernant les grèves : ce qui me fait rire c'est que chaque année il y a un truc, sauf l'année dernière en y repensant.

M'enfin les manifestations de ce que j'ai pu voir, il ne faut pas croire que tout lycéen est armé d'une grande dévotion pour la prochaine génération : la plupart sont là pour éviter les cours d'une façon ou d'une autre, je ne dis pas que tous le sont toutefois.
Sur quoi je me base pour dire ça ?
C'est ultra-simple, pourquoi croyez-vous que les réformes de l'éducation passent généralement pendant les vacances scolaires ?
Simplement car en vacances bah on ne va pas en cours.

Concernant l'utilité de celle-ci, et bien je suis partagé, la seule chose qui est utile sont bien les manifs en elle-même et non les blocus et autre dérive au sein d'un établissement.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #30903 le: jeudi 08 mai 2008, 22:50:54 »
Citation de: "Kerberos"
Ben déja tu es en seconde et on est au mois de Mai.... Mais qu'est ce que tu fous encore en cours?!  O.O  L'année dernière à cette époque on était dans le parc à féter la fin de l'année, cette année, personne alors que les conseils de classes de secondes sont passés!!! xD
Bon passons, juste un truc si tout le monde se met à dire "de toute façon, ça sert à rien, y'a pas d'espoir!" c'est sur que là on avancera jamais!
Moi à la fin de l'année j'ai BAC de Français et d'SVT, et pourtant je manifeste!
Il est vrai que j'trouve ça bête d'enpêcher ce qui veulent de travailler (c'est pour ça qu'on fait pas de blocus dans mon lycée)! Mais bon ton troisième trimestre OSEF totalement par rapport à se qui se passe en ce moment!!!

Et moi j'en ai rien à foutre que vous nous chiez tous un cake parce qu'il y aura peut être un élève en plus par classe à l'avenir et que vous nous faite croire que vous avez encore de l'espoir parce que vous avez envie de rallonger vos vacances d'été.
Et qu'est ce que je fous encore en cours ? Je rattrape comme je peux mon 3ème trimestre qui a été foutu en l'air par vous tous. Merci à vous.
Et si t'as encore de l'espoir après 2 mois sans aucun résultat, hum eh ben tu es bien naïf.
Et l'année prochaine l'histoire se répète. Et j'aurais mon Bac de Français. Fufu, si y a encore des blocus je vais devoir faire comme l'autre jour et rentrer dans le Lycée à coup de tartes limite.
Désolé de m'emporter, mais le coup du osef, trop fort quoi. Moi je m'en fout pas, si je passe mon temps à l'école depuis 15 ans c'est pour mon cul, et mon cul seulement, alors peut être que tout le monde s'en fout, mais je me fiche également complètement de vous sauf que je vous empêche pas de perdre votre temps en futilités si vous en avez envie.
A bon entendeur.

Citation de: "Nic0"
OSEF ! \o/

Roh l'enfoiré, puissant le post quoi ! =D :arrow:

Edit : Koudja> C'est pas que j'ai pas besoin de me raser souvent, c'est que je me rase pas souvent par pur flemme, sinon j'en ai à peu près assez pour me faire le collier de barbe.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #30904 le: jeudi 08 mai 2008, 22:57:55 »

Hum déjà, personnellement, je suis en seconde également, et pour ma part, ya encore cours et ce jusqu'au 7 Juin.
Il y a encore des contrôles et cours bien sûr, donc je vais pas vraiment m'en foutre. Le 3ème trimestre n'est pas anodin dans une année de seconde, c'est même celui où il faut être le plus "présent" vu que c'est la dernière ligne droite avant les vacances. Si on est absent tout le temps et qu'on se tape des sales notes, même si on a eu des excellents résultats, il est clair que ça aura sa marque dans le dernier conseil de classe. Parce qu'il n'y a pas que les résultats qui comptent malheureusement, l'image aussi est importante. Si on joue les feignants et qu'on vient plus en cours, c'est moyen comme image qu'on laisse de soit pour aller en première ...
Oui j'vous voit venir avec les "on s'en fout de l'image" , seulement ça compte bel et bien. Les profs se font une image de nous.

Après, personnellement, je comprend la lassitude de Jay d'ail. C'est clair qu'être tout le temps dérangé par ces manifestants alors qu'on veut bosser, ça doit être très frustrant.
Je ne dis pas qu'on ne doit pas manifester, c'est vrai qu'avec ce qui se passe tout ça, c'est pleinement justifié. Mais bon, voilà quoi, quand les blocus durent un trimestre entier, faut pas déconner non plus. Un trimestre, soit, 3 mois!
Je sais pas si ça t'inquiète Kerberos, mais si tu manques des cours comme ça, parce que tu manifestes ou parce que c'est bloqué, tu vas donc être en retard dans ton programme. Ca ne se sentira peut-être pas à ton BAC cette année parce qu'à mon avis, le niveau va être revu puisque les cours n'ont pas été assuré très longtemps ..
Mais et l'année prochaine? Tu as pensé au fait que tu auras peut-être quelques lacunes parce que tu n'auras pas fini ton programme cette année? ...

'fin bref, tout ça pour dire que les blocus et compagnie, c'est bien, ça prouve qu'on ait pas d'accord avec Sarko (et j'avoue ne pas être d'accord avec lui sur certains points aussi!), mais voilà quoi, pour l'instant ça fait plus chier les étudiants qui veulent bosser que Sarkozy lui meme comme l'a dit Jay d'ail ...

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #30905 le: jeudi 08 mai 2008, 23:24:21 »
Après, c'est surtout une question de comment on se base... Si pour vous c'est important les générations futures ou juste votre réussite (après je dis ça sans juger), personnellement, je suis contre les blocus, justement parce que chacun doit pouvoir choisir d'aller en cours ou non, après j'trouve ça important de manifester, et partir du principe "manifester ne sert à rien" j'trouve ça sacrément dommage. On peut toujours voir, et si on prend l'exemple du CPE il a fini par être retiré.
J'trouve ça quand même important, et quand j'étais au lycée à 1 mois de mon bac de français j'allais plus en cours pour manifester contre le passage de Lepen au second tour, ça m'empechait pas bosser en rentrant chez moi et de m'en sortir sans aucun problème en cours et au bac. Celui qui fait ça pour glander, ok il se plantra, mais quand on fait ça pour ses convictions on est capable de faire la part des choses, bosser à un moment, manifester à un autre. De toutes façons, y aura toujours l'éternel conflit entre les pour et les contre manif', moi je me dis que les jeunes se bougent de plus en plus et que c'est pas mal si la conscience politique suit derrière. Après, comme je disais les blocus ne laissent pas de libre choix, donc c'est gènant et je suis contre, mais le principe de manifester, ça ne vous enlève rien, donc chacun choisi.

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #30906 le: jeudi 08 mai 2008, 23:26:26 »
Tout d'abord veuillez excuser mon ignorance sur l'arrêt des notes en secondes cette année. Etant donner que l'année dernière, nos conseils de classe et l'arrêt des notes étaient au alentours du 15 mai, j'ai pensé que ça allait être pareil! Pis il fallait le prendre sur le ton de la rigolade!  :)
Mais ce que je ne comprend pas, c'est ce "Jem'enfoutisme" de votre part!

Evidemment que le troisième trimestre compte, pour tout le monde ils comptent! J'suis en première, j'ai deux bac à la fin de l'année, et c'est pas pour autant que j'vais ignorer mes convictions sous prétexte que je dois passer des examens! Puis je suis désolé l'image ne compte pas tant que ça, puisque ces manif' sont faite pour eux, pour les défendre, et pour défendre notre éducation. Et je vous assure que beaucoup de prof' comprenne tout à fait cela!

Sinon sur certain point j'suis d'accord. On sait très bien que certains font grève juste pour pas aller en cours! Je suis totalement d'accord sur le fait que les blocus sont plus gênant qu'autres choses, et qu'il faut laisser travailler se qui veulle!

Mais reniez pas vos convictions sous prétexte que vous avez peur pour vos notes! Puis vous êtes en seconde, merde, l'année des rebellions, l'année où on ne veut pas devenir un de ses moutons marchant droit vers un boulot en aillant peur de tout! Et si vous ne comprenez pas ça, c'est qu'il ya bel et bien un fossé entre les secondes et les premières cette années!  :/

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #30907 le: jeudi 08 mai 2008, 23:26:46 »
Ce qui me fait toujours marrer dans les manifestations c'est que plus de la moitié suivent les autres juste pour trouver un prétexte afin de manquer les cours. Bon d'accord ca me concerne pas vraiment puisque je suis pas encore au lycée, mais franchement je trouve ca ridicule de manquer les cours et de bousiller sa fin d'année scolaire alors que Sarkozy lui ne perd rien du tout. C'est pas lui qui va en payer les conséquences quoi ^^

A vous de voir ce que vous préférez après. ;p

Mylife > OSEF !
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #30908 le: jeudi 08 mai 2008, 23:35:39 »
Mais reniez pas vos convictions sous prétexte que vous avez peur pour vos notes! Puis vous êtes en seconde, merde, l'année des rebellions, l'année où on ne veut pas devenir un de ses moutons marchant droit vers un boulot en aillant peur de tout! Et si vous ne comprenez pas ça, c'est qu'il ya bel et bien un fossé entre les secondes et les premières cette années!  :/

On renie rien du tout. ^^'
Et ya pas une question d'être un mouton ou pas, c'est juste qu'on travail pour notre avenir. On travaille pour façonner notre vie plus tard. On a beau se dire "ouè j'vais me rebeller contre les injustices!" on va pas être malin plus tard quand on aura un niveau moyen et donc un BAC pas très glorieux.
Ca sera pour notre poire! Et ça, Sarko s'en balance. C'est sur nous que ça va retomber tout ça. Vu qu'on va louper des cours et tout ça ...
Notre avenir on le construit maintenant, même si c'est très tôt finalement.
Je dis pas qu'on doit pas manifester, mais 3 mois c'est trop quoi, ça sert à que dalle mis à part faire encore plus chier ceux qui veulent bosser.

On peut peut-être paraître égoïste, mais de toute façon, le monde est comme ça aujourd'hui, pour réussir, faut penser qu'à sa poire. C'est bien triste, mais c'est vrai.
Puis ouè, manifester c'est pour être solidaire tout ça, mais ya pas une part d'égoïsme aussi de la part des manifestants?
Bah ouè, ils veulent changer le monde en manifestant 3 mois d'affiler ... Et ils pensent à ceux qui veulent bosser peut-être?
Pour reprendre comme exemple le lycée de Jay d'ail, ya carrément eu une baston entre lycéens un moment. (c'était passé aux infos)
Alors voilà, elle est où finalement la "solidarité"?

Les élèvent qui veulent travailler comme des "moutons" pour se trouver un boulot plus tard ne le sont pas moins que tous ces manifestants qui suivent aveuglément des principes de "révolution" pendant des mois entiers.

EDIT: Clochette, j'avais pas vu ton post. ^^'
Je suis en partie d'accord avec toi. Surtout avec le pour et contre. Mais par contre, je pense qu'aller en cours, c'est toujours mieux que de tout faire chez soit.
Puis tu dis que tu n'es plus allée en cours un mois avant ton BAC, mais là dans certains lycée ça fait 3 mois que ça dure quoi.
C'est pas tellement le principe qui me gêne, c'est juste que c'est trop long quoi. Manifester pendant 3 mois, faut pas déconner non plus ...

Sinon, oui, c'est bien d'un côté que les lycéens se bougent, mais la politique n'a pas l'air de suivre visiblement, alors pourquoi s'obstiner aveuglément? Surtout que plusieurs annonces ont été faites pour dire que rien ne sera changer concernant la décision de supprimer des postes et compagnie...
C'est bien dommage, surtout concernant la décision qui vise à supprimer des options telles que les arts dans certains lycée ... Je me sens concernée vu que je fais arts plastiques cette année et que je continuerai peut-être en première. (Cela dit mon lycée ne sera pas trop marqué je pense, c'est un des plus grand de France alors ...)

Hors ligne Koudja

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #30909 le: jeudi 08 mai 2008, 23:56:01 »
Globalement je suis du même avis que toi Clochette, si ce n'est que je suis plus nancé.

La conscience politique porte toujours autant d'intérêt aux manifs, la preuve en est le CPE. je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais à l'époque il n'avait pas été supprimé, juste "changer". Et en règle général, lycéens ou pas les manifs n'aboutissent que trop rarement à leur but.

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #30910 le: jeudi 08 mai 2008, 23:57:48 »
Frizer => J'pense que tu n'es jamais aller dans une manif' étudiante mais sache que les mecs qui veulent avoir un prétexte son soit chez eux ou soit en train de foutre la merde dans les manif'! Sinon c'est pas parce qu'on fait une manif' dans la bonne humeur que l'on se fiche de notre propre message!

Emy => Juste pour te dire qu'avec les lois et les réformes qui passe en ce moment, notre avenir se résume à "tous le monde dans le même panier et chacun pour soi"!
Puis tu dit "on va pas être malin plus tard quand on aura un niveau moyen et donc un BAC pas très glorieux.", de toute façon aucun patron n'a le droit de savoir ton niveau scolaire!
Et le Bac, c'est pas parce que va dans la rues, une fois par semaine qu'on va le louper! La preuve, après le CPE et un mois de grève sans cours, il y a eu le record de réussite au BAC!

Je ne sais pas si tu le sais mais, en plus des suppressions de postes, qui vont nous rendre 40 par classe (alors qu'on a du mal à tenir à 30) et qui va supprimer des options (mon BAC de Théatre est menacé, soit dit en passant), le gouvernement veut allèger la carte scolaire , se qui veut dire que dans certain lycée ça sera invivable!  Vive l'éducation! \o/

Plus ça va et plus on va vers une éducation à l'anglo-américaine, où l'école gratuite deviendra super médiocre et où il faudra payer des sommes hallucinantes pour pouvoir apprendre!

La baston, ok, s'est inaceptable!

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #30911 le: jeudi 08 mai 2008, 23:58:38 »
Les secondes vous avez finit dans quoi, deux semaines je pense. Enfin je comprends les premières et terminals qui ralent, je sais que dans mon lycée ils sont en plein bac blanc, mais bon par exemple dans notre lycée (qui fait collège aussi) on faisait un blocus filtrant, a savoir qu'on laissait rentrer obligatoirement les collégiens, mais aussi les lycéens qui souhaitaient vraiment rentrés. Vous allez m'dire alors à quoi ça sert d'faire un blocus? Bah on a sans doute rameuter du monde en leur expliquant la situation, c'était aussi une sorte de sit-in.
Après faire une généralisation en disant qu'on veut faire péter des cours, je suis pas d'accord. Il y'en a dans l'histoire qui croient en leur conviction et leur idées. Certes la grande majorité des manifestants sont là pour faire péter des cours sans vraiment être politisé, mais ça ramène quand même du monde. C'est peut être égoïste, mais sans ça on s'en sort pas, on serait à peine une centainre a manifester et à se bouger si on prenait que ceux qui sont au courant de pourquoi ils gueulent dans la rue.
Et puis c'est pas comme si ça faisait trois ans que ça durait, notre but n'est pas d'empêcher l'éducation de ceux qui veulent travailler. Alors ouais j'trouve ça débile tous ceux qui bloques, gueulent et manifestent sans savoir pourquoi, mais faut trouver l'interêt qu'ils soient la derrière, 'cest que ça fait toujours une voix en plus dans la mêlée.

Emy-Lili> Pour ma part, je manifeste égoïstement on peut voir la chose comme ça, parceque je manifeste aussi pour moi, sachant que ça me concerne aussi vu que je veux être prof plus tard, mais d'un côté je manifeste pour la flop de lycéens qu'arrivent derrière et qui vont se retrouver dans des conditions d'éducation nazbrok, et pour certains qui n'auront que l'embaras du choix.
Quant au baston entre lycéens, ça c'est la connerie humaine, c'pas une histoire de manifestation. Oui forcément un mouvement de foule apellent les troubles fêtes à semer la merde, mais c'est eux aussi qu'on retrouve aux bastons pourris en sortie de lycée. Parceque par expérience, j'ai vu que ceux qui foutaient la merde lors du blocus devant mon lycée, c'est ceux qu'étaient là à la baston qu'il y'avait eu lieu. On peut pas remettre ça sur l'dos de la manif' et du mouvement lycéens.
Peut être qu'on continue aveuglement, mais j'pense qu'il faut attendre de voir après le 15, là ce sera sans doute le point final.

Sol & Clochette> Merci des conseils, j'avais pas penser à un boulot, et je pense que c'est c'que j'vais faire, il reste juste a trouver où. Mais j'ai de l'énergie à dépenser pour chercher. Il faut aussi que je dépense mon temps pour me trouver un lycée qui reste ma priorité.
Quant au bac, ça dépendra de ma motivation, sachant que mes cours de français cette année étaient pitoyables, que mon oral blanc l'était tout autant, passer au casse pipe dans l'vent me plaît moyen. Mais je verrais avec mon lycée et mes profs.
|Choucroute...|

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #30912 le: jeudi 08 mai 2008, 23:59:53 »
Excusez moi, je pense m'être un peu trop emporté.
Kerb' et Clochette, je comprend ce que vous voulez dire, et dans le fond lutter pour une cause comme ça c'est louable.
Mais pas comme ça...

Citation de: "Clochette"
partir du principe "manifester ne sert à rien" j'trouve ça sacrément dommage.

Je sais que tu parles pas forcément de moi mais je répond quand même.
Je ne voulais pas dire exactement ça.
Je pense que, dans les circonstances actuelles, ça ne sert à rien. Ca va faire 2 mois maintenant. Sarkozy a l'air d'en avoir strictement rien à battre. Je pense qu'il est temps de regarder les choses en face, c'est foutu pour cette année, tout le monde pourrait se viander au Bac que ça lui en toucherai une sans faire bouger l'autre.

Citation de: "Kerb'"
Mais ce que je ne comprend pas, c'est ce "Jem'enfoutisme" de votre part!
[...]
Mais reniez pas vos convictions sous prétexte que vous avez peur pour vos notes! Puis vous êtes en seconde, merde, l'année des rebellions, l'année où on ne veut pas devenir un de ses moutons marchant droit vers un boulot en aillant peur de tout! Et si vous ne comprenez pas ça, c'est qu'il ya bel et bien un fossé entre les secondes et les premières cette années!

Là tu vois, c'est moi qui ai tort dans ma façon de me comporter et de penser.
J'avoue être très égoïste. La politique me gonfle profondément. En ce moment, je suis fatigué "mentalement". J'ai des projets d'avenir qui me tiennent à coeur et que je vais avoir énormément de mal à réaliser.
J'ai autre chose à faire que de batailler pour pas avoir un élève en plus dans ma classe l'année prochaine.
Je soutiens l'idée de base du mouvement. Mais pas assez pour aller manifester ou sacrifier un trimestre de ma scolarité.

Et donc en fait tout ça, je m'en fout un peu effectivement. Parce que d'abord ces suppressions seront je pense pas si horribles que ça (dans le sens que-pour le moment j'entend bien-elles ne nous handicaperont pas ou peu  et qu'elles ne sont pas totalement injustifiées) et qu'ensuite comme je le disais j'ai du mal avec la politique. C'est un univers qui me dégoûte, fait de mensonges, de démagogie et de conflits. Ca me rend malade.
Près des 2/3 de ma classe au moins manifestent, et moi j'ai beaucoup d'ambitions à accomplir. Je leur manquerai pas aux manifestants, vu ma motivation de toute façon.
Alors justement je fais pas le mouton et je suis mes convictions. Je vis ma vie comme je l'entend. Et c'est donc très égoïstement que je reste dans mon petit monde fait d'amour et de guitare pour laisser toutes ces injustices aux autres jeunes terriblement engagés qui se débrouillent très bien sans moi.

Oui je sais "imagine si les autres pensaient comme toi !" les autres ne pensent pas comme moi donc tout roule.

Hors ligne Koudja

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #30913 le: vendredi 09 mai 2008, 00:02:09 »
Taïgen > Si tu veux un bon compromis avec un salaire pas trop minable, fais prof dans le tertiaire : là où je suis mes "profs" font aussi chercheurs et je pense sans trop me tromper qu'ils ont un salaire acceptable (par contre ils ont tous un doctorat, donc bac +8).

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
« Réponse #30914 le: vendredi 09 mai 2008, 00:05:24 »
Emy => Juste pour te dire qu'avec les lois et les réformes qui passe en ce moment, notre avenir se résume à "tous le monde dans le même panier et chacun pour soi"!

C'est ce que je dis! C'est bien triste, mais qu'est-ce que tu veux, ça fait un moment que c'est comme ça! :/

Puis tu dit "on va pas être malin plus tard quand on aura un niveau moyen et donc un BAC pas très glorieux.", de toute façon aucun patron n'a le droit de savoir ton niveau scolaire!

Certes, mais si tu as un BAC avec une bonne mention, tu auras plus de chance d'être retenu pour un quelconque poste! ;) Bon après bien sûr, ça dépend ce que tu veux faire, mais de bons résultats ce sera toujours en ta faveur.

Et le Bac, c'est pas parce que va dans la rues, une fois par semaine qu'on va le louper! La preuve, après le CPE et un mois de grève sans cours, il y a eu le record de réussite au BAC!

Ca, c'est parce qu'à mon avis le niveau du BAC a été baissé. Parce que justement, comme beaucoup de cours ont été sauté à cause des blocus et autre, ils n'allaient pas laisser un BAC aussi dur qu'à l'origine, sinon, comme beaucoup de cours ont été loupé par les élèves, ça aurait été un vrai massacre.

Je ne sais pas si tu le sais mais, en plus des suppressions de postes, qui vont nous rendre 40 par classe (alors qu'on a du mal à tenir à 30) et qui va supprimer des options (mon BAC de Théatre est menacé, soit dit en passant), le gouvernement veut allèger la carte scolaire , se qui veut dire que dans certain lycée ça sera invivable!  Vive l'éducation! \o/

Plus ça va et plus on va vers une éducation à l'anglo-américaine, où l'école gratuite deviendra super médiocre et où il faudra payer des sommes hallucinantes pour pouvoir apprendre!

Mon option arts aussi est menacée, donc je comprend ta colère bien sûr. >.< Mais voilà, ça fait 3 mois que les étudiants manifestes, et rien. Alors, à quoi bon s'obstiner franchement? Laissons travailler ceux qui le veulent maintenant.
Puis après, 40 par classe je pense pas. Au pire, on aura un élève ou deux de plus par classe. C'est pas ça qui va foutre l'apocalypse en cours. Ca dépend des élèves eux-même après. (pour exemple, même à 20, ma classe est invivable parce que ce sont tous des glandus qui ont 5 ans d'âge mental.)

Puis le système éducatif en France a toujours été merdique de toute façon ... >.>" Et c'est clair que ça va pas aller en s'arrangeant.