Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14229188 fois)

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #30465 le: mercredi 23 avril 2008, 05:09:07 »
Citation de: "John Craft"
Euh... y a une téloche, de la limonade et des bibliothécaires... ça te va ? :D

Seulement si les bibliothécaires sont blondes, pulpeuses, et à forte poitrine. Le cas contraire, tu peux compter sur moi pour boycotter les fictions.

... Bon j'avoue, je ne sais pas lire. Je ne fais pas partie de cette génération de super élèves doués qui ont que des bonnes notes au lycée et qui se la racontent sévère sur des forums de discussions.

:arrow:

(Rah lautre, comment il est jaloux !)

Sol

• Invité
« Réponse #30466 le: mercredi 23 avril 2008, 10:17:44 »
Citation de: "RoK"
Là je trouve que vous pétez bien haut les mecs.
On a pas tous les mêmes facilités, faut arrêter de penser que tout le monde possède vos capacités (et vous la raconter bien haut au passage).
P't'être bien aussi qu'il y a des gens qui ont beaucoup de mal à apprendre, tout remettre sur le dos de la glande c'est puéril.

Puis j'imagine vraiment les mecs comme vous qui ne bossent pas leurs devoirs se planter sec des années plus tard, vous êtes bien trop confiants. C'est toujours bon de continuer les révisions après les cours, ça permet d'en faciliter les cours et la réussite scolaire.

Bref, z'êtes pas des surhommes, juste des pisseux qui s'extasient devant le "TB" (Très Bien) de moyenne au CE2.

(Hop, ça c'est fait. Notez que ma seule année au lycée en section générale s'est traduite par 96h d'absence et 6 de moyenne.)

C'est toi l'pisseux le nain là! (Et paf.)
Personnellement je ne me la raconterais jamais sur ce point là, parce que des fois j'me dis qu'avoir "des facilités" (comme me l'ont dit tous mes profs :x) ça entraîne à la glande. J'ai un de mes cousins, il arrivait à rien à l'école, du genre pas fait pour les études, bah pourtant il a eu un BAC général (ES) mention bien parce qu'il a travaillé comme un malade pour réussir. Moi avec mes pseudo-facilité, comme mes profs m'ont toujours rabâché ce terme, j'me suis mit à les croire et résultat je suis un glandeur de première :s

Donc bref, avoir des "facilités" c'est cool, mais faut pas trop compter là-dessus toute sa vie...

Sur ce, j'vais me préparer à partir en week-end (j'pars dans une heure, j'viens juste de me lever et mon sac est pas encore fait :D).

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #30467 le: mercredi 23 avril 2008, 11:29:47 »
Pour ce qui est des facilités, méfiez-vous quand même. J'en ai toujours eu et arrivé en première j'en foutais vraiment pas une et je me suis ramassé en beauté. Et maintenant qu'il faut que je bosse vraiment, ça me fait vraiment bizarre, donc prenez quand même l'habitude de travailler chez vous si vous ne voulez pas de mauvaise surprises. ;-)

GTN => un peu de retard mais bon anniversaire.

Nami => ça va commencer à être vraiment intéressant à partir de ce moment là. =D

J'ai presque terminé RE4 en mode professionel, j'en suis à la prison ou traine un Regeneradores que j'ai abattu. Pour le moment, je ne suis mort que 5 fois depuis le début du jeu, je pensais plus morfler. =D

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #30468 le: mercredi 23 avril 2008, 11:38:40 »
RoK : oui, mais comme je l'ai dit dans mon message si tu rames au lycée alors que pour la plupart des matières c'est de l'apprentissage (à part maths physique et philo et encore) qu'est-ce que ça donne après ? Je suis désolée mais avec un travail sérieux au lycée tu t'en sors. J'en avais des copines qui étaient très très loin d'être des bonnes élèves dans le sens facilités et autres, mais en bossant elle se maintenaient bien et sans bosser comme des dingues non plus. Après au lycée si tu as de très grosses difficultés pour moi, c'est que t'as rien à y faire parce que par la suite tu risques de te planter sacrément. Je veux bien qu'on ait du mal en maths même en bossant en S par exemple, mais en histoire nan. Me fait pas croire qu'en français et en histoire faut être super intelligent au lycée, c'est du boulot et en général dans les classes les derniers dans toutes les matières c'est rarement que des difficultés.
Après pour les facilités en général dès que t'arrive dans le supérieur tu réalises que va falloir bosser plus, mais bon, en général à moins d'avoir une très haute opinion de toi-même t'en es conscient et que ça soit en prépa ou en médecine ou à sciences po j'en ai vu des gens avec des facilités et on se rend vite compte que compter que sur ses acquis sans boulot derrière ne suffit pas. mais je pense que les gens le gardent en mémoire ou le découvre très vite ça.

Chris : oui, et après l'oscillo, je branche mon ordi à ma calculette \o/

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #30469 le: mercredi 23 avril 2008, 12:17:41 »
Oui mais là aussi ça dépend de la motivation. Et puis oui comme tu l'as dit en histoire et en français, il suffit d'écouter et d'apprendre par coeur (quoique, je sais que cette année je vais m'quicher au bac parceque j'ai jamais eu de cours potable... donc ça dépend pas toujours de l'élève j'ai envie d'dire V__v), mais tout c'qui est maths et physique il faut aussi un esprit logique pour y'arriver. Et ça c'est une facilité. Tout l'monde est capable d'y arriver, mais celui qu'a pas cet esprit là va beaucoup plus ramer que les autres, mais il peut quand même y 'arriver. (c'est là qu'on va me dire "d'où la génial invention des sections en première!")
Enfin de toute manière y'a pas d'secret, faut bosser, que ce soit en classe ou chez sois, pour réussir. Ceux qui disent qu'ils ont juste a écouter en classe et ne bosse pas chez eux, et arrivent a avoir des notes géniales, j'veux bien les réécouter dans 2-3 ans pour savoir comment ils s'en sortent.
Mais après comment on explique par exemple en médecine, on va prendre deux personnes qui vont bosser exactement pareil comme des tarés toute l'année, et l'un va se planter, et l'autre non? C'est forcément que derrière il y'a des facilités à apprendre, ou une plus grande motivation. (on enlève le fait que l'un se tape une gastro le jour de l'exam'.)
|Choucroute...|

Hors ligne Peter Pan

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #30470 le: mercredi 23 avril 2008, 12:31:59 »
Citation de: "Rok"
Notez que ma seule année au lycée en section générale s'est traduite par 96h d'absence et 6 de moyenne

Pour moi tu as la réponse à ta moyenne juste à côté d'elle.
C'est énorme 96h d'absence (3 semaines de cours cumulé) et pour moi ça explique ta moyenne.
Même si j'avoue que sans rien glander jusqu'en fin de première j'arrivais à m'en sortir, j'étais toujours présent en cours.
C'est là où tu retiens la moitié du cours au moins et c'est ce qui te rend plus facile les révisions. Rien de remplace un cours avec un prof, car il peut répondre aux questions et t'aider à progresser.
Et généralement ceux que j'ai connu au lycée qui se sont cassé la figure c'est qu'il ne venait quasiment jamais.En bossant un minimum, tu as la moyenne au moins jusqu'en term.

My Life==> J'écris depuis mon stage. C'est le pied d'avoir un ordi pour bosser et d'être dans une salle de test sans sa tutrice. Comme ça glande en attendant les mesures.
Zoro Roronoa : «  Un homme d’épée digne de ce nom ne se laisse jamais prendre au piège de la boisson ! »
Moi je ne suis pas un homme d'épée.....

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #30471 le: mercredi 23 avril 2008, 13:07:34 »
Clochette, tu dis que le français faut pas êtres bien intelligent mais ma classe en français, les seuls DS qu'on a :  c'est des commentaires litteraires, et ça je bloque vraiment, ya quasi rien a révisé, vu que c'est sur un livre que tu lis sur le coup et tu dois taper un commentaire de 4 pages dessus... la meilleure note que j'ai eu c'est 7,5 -.-'
Histoire ok, t'ouvres le livre t'apprend ton truc et ça passe, je gere, mais français je coule grave, on a quasi pas de cours, on fait que de lire des livres  et les étudier, puis après a la fin de chaque mois : Commentaire litteraire..
T.T

Bref, moi sinon cette année, je sens trop le redoublage, la S c'est mort pour moi je pense, m'enfin je peux m'en prendre qu'à moi meme j'ai vraiment rien foutu... xD (*encore un tout petit espoir de passé XD*)

Bon sinon, cet aprèm, comme d'hab, glandage, je change pas mes habitudes. v.v

Allez jvais manger bonne ap' xP

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #30472 le: mercredi 23 avril 2008, 13:16:24 »
Taïgen : évidemment que les facilités jouent et surtout dans les matières scientifiques. Après en médecine y a aussi le fait de pouoir se payer une prépa privée qui joue... Après j'ai eu des amis dont tout le monde disait qu'ils allaient jamais y arriver en médecine s'en sortir, parce que eux bossaient contrairement à ceux qui sont arrivés en ayant que des facilités...

Taik : bah les commentaires, faut comprendre la technique, mais au lycée y pas mal de matière à par coeur, en bio faut pas trop réfléchir, en histoire, en langues normalement si on apprend vocabulaire et grammaire on s'en sort. Enfin, je pense après y a des cas ou les gens s'en sortent vraiment pas même en bossant mais c'est relativement rare je trouve.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #30473 le: mercredi 23 avril 2008, 14:15:39 »
Taiki, les commentaires littéraires c'est pas si compliqué. Si la question est "Analysez tel passage du texte" faut juste essayer de trouver les métaphores, les allégories, les paraboles, les personnification, des périphrases etc, puis tu les expliques. Même si ton expliquation te parait stupide, tant que ton argumentation tient la route t'as la moyenne. Tu ressorts  ce que le/la prof a dit en cours : par exemple, quand on étudiait Rhinocéros de Ionesco, la prof nous a dit que la rhinocérite représentait entre autre la montée du nazisme. Et ça je l'ai ressorti sur ma copie en l'expliquant, et le tour est joué.
Franchement, en français si tu joues le jeu t'es sûr d'avoir la moyenne. Par "jouer le jeu", j'entend plusieurs choses :
- Ecouter le professeur
- Lire et comprendre l'oeuvre
- Avoir appris ses cours de 3è pour connaitre les différentes figures de style... C'est ce qui te permet d'analyser facilement le texte.

En plus tu t'en sors toujours mieux si t'es cultivé et que tu passes pas ton temps non pas sur l'ordi mais à bouquiner :niak:
Vive la L v.v

Pour les maths et la physique j'suis d'accord avec Taïgen, il faut avoir un esprit logique pour comprendre, ce qui n'est pas mon cas. En bossant "normalement" -c'est à dire écouter en classe, faire mes devoirs et réviser mes cours chez moi- je plane quand même autour de 10 :niak:
En histoire écouter et apprendre peut suffire, mais se cultiver en lisant des bouquins d'histoires ou des documentaires peut rapporter beaucoup de points.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #30474 le: mercredi 23 avril 2008, 14:35:22 »
A vrai dire j'ai pas trop compris ce que tu es venue défendre Clochette puisque je m'attaquais essentiellement aux propos de Jay El Pi (et Chris dans la foulée, parce qu'il le vaut bien). Parce que ce que tu es venue rajouter, c'est plus ou moins ce que j'ai déjà dit.
Si ce n'est que je connais une fille dans ma classe qui travaille "sérieusement" au Lycée et qui n'y arrive pas malgré tout. Là encore on tombe dans la généralité, c'est bien trop facile de dire "en bossant sérieusement tu t'en sors", faut bien croire qu'il y a des personnes qui n'y arrivent pas malgré tout.
Ce serait beau de dire que les hommes sont égaux, mais la nature a bien démontré qu'on est tous différents. =)

Peter Pan -> Ai-je dis le contraire ? Me suis-je étonné d'avoir une si lourde moyenne ? =) Je parle pas pour moi tu remarqueras, moi je sais pertinemment que cette moyenne je l'ai eu à cause du fait que j'en foutais pas une et ne venait jamais et je suis ce qu'on appelle un contre-exemple à mes propres arguments, c'est une forme de paradoxe. Faut lire un peu. =)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #30475 le: mercredi 23 avril 2008, 14:44:04 »
RoK : tu postes juste après moi sans préciser à qui tu t'adresses or j'étais du même avis que Jay et Chris, je défends donc leur position et la mienne. =)

Après oui, on est pas égaux, enfin on est pas obligé de rajouter chaque fois "en général" ça se comprend parfois tout seul.

RaphaëL : évidemment que en lisant  plus ça se ressent, après je suis de l'avis qu'avec un travail minimm excepté maths physique on s'en sort sans brio et en tavaillant plus on s'en sort mieux c'est évident.

edit : après le fait de ne pas aller en cours etc est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Enfin à la fac oui, puisque même en allant peu en cours comme le travail est personnel on s'en sort. Mais sinon j'ai un côté trop scolaire qui fait que je n'aurais jamais pris ce risque (excepté les conditions extérieures qui font qu'on a pas le choix, et je parle pas forcément de ton exemple, puisque je sais pas pourquoi tu n'allais pas en cours ni rien). Genre dans ton cas Taiki, redoubler par manque de boulot j'trouve ça sacrément dommage à ce niveau là. Bon, faut dire aussi, c'est mon éducation, et mes parents m'ont toujours poussé scolairement. Bref, c'est encore un autre débat

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #30476 le: mercredi 23 avril 2008, 15:14:00 »
"Le lycée c'est la grosse glande, on fout vraiment rien, pendant les heures d'études on ne travaille pas, on vous dit de bosser mais c'est des conneries, si vous écoutez en classe ça suffit."

"Taiki > Je parle pour les êtres supérieurs comme moi et nehema, après oui je sais que y'en a plein qui coule mais bon, osef d'eux.
(J'ironise hein, bon en fait non mais pour le politiquement correct oui j'ironise)"

Enfin bref, si t'es d'accord avec ça dans ce cas oui mon message agressif t'es aussi adressé. Mais j'ose penser qu'on s'est mal compris, là. =)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #30477 le: mercredi 23 avril 2008, 15:16:29 »
Bah, j'ai tendance à supposer plus de nuance derrière leurs propos que la façon dont c'est présenté. Ca s'appelle la blondeur :niais:

Non, mais je pense que si c'est ce qu'ils pensent vraiment dans ce cas ils verront après le lycée, sinon, entre ce qu'on dit et ce qui est vrai y a une grande nuance.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #30478 le: mercredi 23 avril 2008, 15:28:38 »
Citation de: "Clochette"
Bah, j'ai tendance à supposer plus de nuance derrière leurs propos que la façon dont c'est présenté. Ca s'appelle la blondeur :niais:

Toi aussi t'as des mèches blondes qui trainent dans ton cuir chevelu ? :niais:

Citation de: "Clochette"
Non, mais je pense que si c'est ce qu'ils pensent vraiment dans ce cas ils verront après le lycée, sinon, entre ce qu'on dit et ce qui est vrai y a une grande nuance.

De la manière dont c'est présenté, je pense que Jay dit simplement ce qu'il pense. C'est ça qui m'a choqué, la façon dont c'est présenté (limite "pour les surhommes comme moi y a pas besoin de bosser, les autres si mais on s'en fout d'eux, parlons de moi !").
Mais sur le fond du message j'suis complètement d'accord, dans le fond, si on veut se donner les moyens d'y arriver on peut le faire et le travail chez soi, bien que très important, n'est pas forcément obligatoire si on se montre attentif en classe et qu'on participe suffisamment.
Mais bon après tout dépend de la personne, de sa logique, et de ses capacités.

De toute façon je suis mal placé pour en parler pour l'instant, puisque je suis en section BEP et que ma moyenne ne vaut rien par rapport aux sections générales et technologiques (pour moi, en tout cas).

Pour les heures d'absence, c'était surtout des problèmes personnels. =)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #30479 le: mercredi 23 avril 2008, 15:44:23 »
Akira~>J'ai jamais dis que le brevet blanc c'était chiant, c'est juste simple... Enfin, j'avais trouvé, jusqu'à ce que je remarque que je me suis tapé un 11/20 en français...
Enfin, faut dire que ma pauvre prof de français est VNAC. Tous les élèves qui l'ont n'ont pas dépassés les 13 pour leur épreuve donc bon >.<
Dans tous les cas, ça me trucide ma moyenne générale ça ! C'est une note coef 3 :/

Demon King~> Saw 1 est bien, les autres sont de vieilles loques toutes pourries :sad: Ces films perdent toute la suptilité du scénario du premier. On voit bien qu'ils ont été fait tout simplement pour le bizzeness... Ce sont de véritables navets (à part que c'est bien ghore des fois, alors c'est marrant :ash: ~>)

RoK~> En même temps, la plupart des gens qui disent qu'elles bossent le font surement, mais pas de la bonne matière... Puis bon, bosser sans avoir compris les bases, ça sert à rien.
Quand je vois au collège les personnes qui n'arrivent pas à faire une équation à un inconnu, j'me dis que même s'ils bossent au lycée, ils y arriveront pas.

Puis c'est pas des facilités entièrement, c'est juste que ces personnes ont pour la plupart appris à faire leurs devoirs à la maison et à toujours écouter en cours depuis qu'ils sont tout petit. Donc tout de suite, la mémoire est beaucoup plus habitué.
Pour ceux qui ont vraiment des facilités, y'en a tellement rarement, que je vois pas pourquoi on en parle.

'Fin, tout dépent de la mémoire qu'on a. Je sais que j'ai une mémoire oditive, 'me suffit d'écouter un cours pour en retenir les 80%, alors que d'autres ç sera de la mémoire visuel, et eux ils devront plus bosser chez eux sur leur cour... C'est injuste, mais c'est comme ça.

Mavie~> Volley ce matin :niais: C'est le meilleur sport co à mon humble avis, j'adore ça :love:
Si j'avais pas ces problèmes de respirations, j'pense que j'aurais fait ça en club, c'est tellement énorme :<3:

Enfin, sinon, le prix des portables est assez cher >.< et j'ai rien compris au truc de la puce électronique et tout pour acheter le portable avec, puis le truc des points qui ne peuvent pas etre utilisés, ou si, si machin et machin sontlà...
Enfin, j'vais attendre on anniv' et croiser les doigts pour que je puisse aller chez mon père et qu'il m'en achète un. D'ici là, on pourrat m'appeller mais je saurais pas qui c'est, et on pourra m'envoyer des sms, sans que je puisse les lire :ash:
[align=center]
[/align]