Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14497624 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #28155 le: dimanche 06 janvier 2008, 21:48:54 »
Draco~> Non, non, c'est ma première "cuite" et vu ce que j'ai fait et dit... Je peux pas refaire un truc comme ça. Enfin, j'éspère  :conf:

Delattre~> Le vin c'est le pire je pense. En plus la plupart du temps celi qui est en sirée il est pas très bon alors :/
[align=center]
[/align]

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #28156 le: dimanche 06 janvier 2008, 21:58:03 »
Putain, Alien ! Dans mes bras !! :niais:
Amadeus est un pur chef-d'oeuvre ! *o*
J'ai vu ce film il y a assez longtemps, mais je n'me lasse jamais de le revoir ( j'ai la version longue en DVDèch' v.v )... <3
C'est, je pense (et malgré qu'il soit eronné sur le plan historique), le meilleur film qu'on puisse faire sur la vie de Mozart ! \o/
Et d'ailleurs, le meilleur film sur un compositeur ! ^^
Tom Hulce est tout simplement génial dans son rôle. =p
Sans oublié, l'excellent F. Murray Abraham, qui campe un Salieri tout aussi excellent ! :love:

Bref, désolé de te décevoir, mais... c'est un GRAND chef-d'oeuvre ! :niais::<3:
( 8 Oscars, quand même! \o/ )

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #28157 le: dimanche 06 janvier 2008, 22:14:08 »
Linky~> Ouais, dsl, un Grand chef-d'oeuvre...
Mais en même temps, juste après j'ai vu Lord Of War, et je pense qu'il est mieux quand même.
*pas tapé *
Yuri Orlov est un personnage super travaillé, c'est halucinant. Et ses dialogues sont tellement bien fait qu'ils parraissent super recherchés tout en faisant naturel.
Enfin, voilà, c'est pour ça que j'avais mis le "petit".
[align=center]
[/align]

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #28158 le: dimanche 06 janvier 2008, 22:22:16 »
Bonsoir !
Amadeus j'ai vraiment beaucoup aimé, surtout le personnage de Salieri qui vit dans l'ombre de Mozart, on ressent à la fois de la pitié, compassion et du rejet pour celui qui aurait pu être un grand compositeur, mais jamais brillant.

Par contre, Lord of War je n'ai pas du tout aimer. Le générique du début était plutôt une bonne idée, mais très mal réalisé. Quant à l'histoire elle m'a déçue au plus haut point, prévisible, gentillette, et un brin niaise sur la fin. J'attendais énormément de ce film et au final je n'ai eu qu'une dénonciation d'un mal que tout le monde connaît sans que la dénonciation n'aille aussi loin que je ne l'espèrais.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #28159 le: dimanche 06 janvier 2008, 23:08:42 »
Clochette~> J'arrive pas à comprendre ton point de vue... j'ai tellement aimé ce film, et j'ai justement trouvé le scénario extraordinairement original, que je ne comprends pas.
C'est le genre d'histoire qu'on retrouve pas souvent, et puis la fin et pas prévisible je trouve, mais qu'est-ce qu'elle est bien :niais:
Non, c'est vrai que sur un point, le frère qui devient un drogué, c'est un peu cliché, mais bon, ça fait rien, ce film est tellement bien :love:

Pour amadeus, je détèste le personnage de Salieri justement... C'est sur c'est triste pour lui d'etre dans l'ombre de Mozart, mais je ne comprends pas le jalousie, surtout à ce point. C'est un comportement tellementpuéril, ou alors le reconnaitre, et là ça reste de la "bonne" jalousie.
Alors que justement il aurait pu essayer d'apprendre 'avantge de chose par rapport aux manières de travailler de Mozrt, ou essayer de travailler avec lui, enfin, voilà, ça jalousie est exagérée, et je n'ai pas pu comprendre.

Bon, sinon, mon lit m'attends, c'est la triste loi de la rentrée.
J'ai pas envie de retrouver le bahut, surtout que j'ai aps trop de pote. En faite pas du tout là-bas donc bon :/ Enfin, on va faire avec.

Bon courage tout les gens pour votre rentrée, et bonne nuit et faite de beaux rêves ;)
( j'vais essayer de pas faire de cauchemards moi ^^" )
[align=center]
[/align]

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #28160 le: dimanche 06 janvier 2008, 23:30:37 »
Alien : J'ai aimé le personnage de Salieri justement parce qu'il est réaliste, et ambigu. Imagine-toi tu es considérée comme une  grande et là arrive un gamin qui n'a presque pas eu besoin d'effort qui te surpasse presque d'un coup. Je pense que ça doit être horrible. Et il est partagé entre une jalousie profonde et une admiration.

Pour Lord Of War : je trouve que si plusieurs films traient des problèmes de vente d'arme en Afrique : The Constant Gardener sorti peu avant par exemple, il me semble que l'Interprete aussi. J'ai trouvé l'idée de départ assez bonne, mais j'aurais aimé un film plus dérangeant sur le rôle tant des Etats-Unis que de l'Europe dans la vente d'armes, je trouve que Peter Weir ne va pas assez loin. Et j'ai trouvé dommage l'évolution du héros presque trop positive (même si la fin est peut être sur une note négative, c'est vrai), mais ce sursaut d'humanité m'a un peu déplu. Je m'attendais à un film vraiment dérangeant, mais au final il rentre dans la bonne morale, c'est tout.

edit : et je finis sur cette très érieuse dépêche (pour ceux qui aiment les hamsters :p) : http://www.la-banquise.fr/actu-328-depeche-tres-serieuse-de-lafp

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #28161 le: lundi 07 janvier 2008, 04:32:37 »
Citation de: "Alien"
Draco~> Non, non, c'est ma première "cuite" et vu ce que j'ai fait et dit... Je peux pas refaire un truc comme ça. Enfin, j'éspère  :conf:

Delattre~> Le vin c'est le pire je pense. En plus la plupart du temps celi qui est en sirée il est pas très bon alors :/
ah non pourtant je le trouvais bon (parce que c'était à un mariage). J'avais goutté aux deux (rouge et blanc) et j'ai préféré le blanc. Et comme à notre table, il n'y avait que mes cousins et qu'ils n'en buvaient pas, alors j'ai vidé la bouteille en moins d'une demie heure...Et quand le blanc était fini, j'ai enchainer avec le rouge...

M'enfin, c'était ma première vraie cuite et ça fait 1 ans et demi de ça. Je me suis dit, ça va prendre un boute avant que j'en reprenne une comme ça...
Mais si je ne veux pas recommencer, c'est pas pour ne plus être saoul, parce que ça c'est juste drôle, c'est plus pour éviter les conneries que j'ai fait ce soir là...Je ne souhaite juste pas recommencer...niaisage avec une fille disons...il ne s'est rien passé, mais j'ai vraiment passé pour un con :/

My life: Je viens de jouer à RE 4  Wii pendant 4 heures...J'adore tout simplement ce jeu, c'est juste trop fort...Mais ce que je n'aime pas...en fait j'aime et je n'aime pas...c'est l'impression que le jeu va se terminer dans peu de temps alors qu'en fait il te reste encore pas mal d'heure. C'est arrivé plein de fois aujourd'hui en jouant...tu arrives à quelque part...et vlan, tu trouve un nouveau passage et le jeu dure encore plus longtemps...tu te fais enfermer et vlan le jeu dure encore plus longtemps. J'aime ça que le jeu continue, c'est juste l'impression que le jeu va bientôt se finir qui m'énerve  :conf:
.

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #28162 le: lundi 07 janvier 2008, 11:46:04 »
Bon bah, a moi le premier post de la journée! v.v

Emy => si j'étais énervé hier, c'était parce que j'avais passé près de 13/14H sur mon PC, avec PZ derrière, or comme ca avancait pas comme j'voulais et que 2/3 choses m'ont énervé dans la journée bah...voilà, j'étais sur les nerfs...

Furiouze => comme promis, ma tapette a mouche:

sinon, toujours autant de boulot, et ce, jusqu'a vendredi...*minimum*
Bon app' les gens!

et bonne rentrée aux ptits jeunes! =D

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

St-Renan

• Invité
« Réponse #28163 le: lundi 07 janvier 2008, 12:52:45 »
Delattre => Il est bien RE 4 je trouve  ;)

My life => Rentrée, beaucoup de bouleau pour demain V_v et surtout en math :
Prof : Il est où ton DM ?
Moi : Bah monsieur j'étais malade je pouvais pas !
Prof : tu le fais pour Demain ><

Dégoûté, j'en ai pour au moins 3 heures de devoir ce soir, surtout que je suis pas là et que je rentre vers 20 h 30 V_v

Bref, mauvaise humeur mais bonne journée à tous quand même.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #28164 le: lundi 07 janvier 2008, 16:15:19 »
Hohoho, joyeux Noël tout le monde, et bonne année. Ouais, je sais, je suis en retard, et je n'ai pas l'excuse des fuseaux horaires cette fois-ci V_v. Par contre, certains auront peut-être remarqué que je ne suis plus venu sur le fofo depuis belle lurette! Et c'est vrai. En fait, c'est parce que j'ai (enfin) pu commencé à jouer à PH, et ça m'a captivé pour tout ce temps là. Ensuite, j'ai perdu le goût de PZ, je ne savais plus trop si je voulais continuer à venir. D'ailleur, je me le demande encore...

Sinon, ben, aujourd'hui je savoure mon dernier jour de congé avant le retour des classes. :mad:

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #28165 le: lundi 07 janvier 2008, 16:24:20 »
Delattre > Tu peux m'expliquer ce qu'il y a de captivant dans le fait d'étriper des créatures décomposés qui essayent de te bouffer ? (je comprends pas pourquoi les garçons sont fana de gore...)

Royug > Dis pas des choses pareils, même si tu voulais partir de PZ, les admins ont pris soin de cacher des messages subliminaux dans le forum pour qu'à une date précise, l'envie subite de revenir sur PZ surgisse dans ton esprit (j'espère pour toi que tu seras pas aux toilettes à ce moment là...)

[align=center]My Life[/align][/b]

OSEF ? D'accord je sors  :arrow:  :-°
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #28166 le: lundi 07 janvier 2008, 17:11:24 »
Awakeing: ben dans RE4, on etripe des humains tout ce qui a de plus normal si ce n'est qu'ils sont un poil resistants, mais pas tres decomposes pour deux sous v.v

Bon, pour my life:

J'arrive à l'école

Ex: TIENS, VOILA L'AUTRE CONNARD QUI A PAS VOULUT VENIR A MA FETE DU NOUVEL AN!!!

Moi: Bonne année à toi aussi, merci...

Fin bref, comme chaque jour depuis septembre, elle me harcele non-stop et je l'envoie chier et elle va chialer dans la jupe des profs quand je lui enfoncerai mon poing dans la tronche... :mad:

Hors ligne Zaëlle

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #28167 le: lundi 07 janvier 2008, 17:13:32 »
J'fais du racontage de life aussi...
J'ai mal au pieds >_< suis restée debout toute l'après-midi au stand de prévention SIDA aujourd'hui à l'école :) Mais c'était sympa ^^ J'aime bien faire de la prévention =)

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #28168 le: lundi 07 janvier 2008, 17:16:38 »
Citation de: "Duplucky"
elle va chialer dans la jupe des profs quand je lui enfoncerai mon poing dans la tronche... :mad:

quel diplomate tu fais! :niais:

Zaëlle => j'tiendrais pas une journée dans un stand pour la prévention O.O
les jeunes sont informé pour la plupart, et ceux qui réussissent encore a ne pas l'être, c'est parce qu'ils veulent pas!

*suis-je informé?*
*même pas... v.v*

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #28169 le: lundi 07 janvier 2008, 17:30:02 »
Clochette~> Oui, mais Salieri, aurait très bien pu se dire, que non, il n'était pas mis au dépourvu, et accepté que quel'un soit plus fort que lui. Continuer de faire sa musique, en redoublant d'effort justement.
Enfin, d'un coté le personnage est très bien représenté, mais moi personnellement, je peux pas m'y identifier, j'aurais pu réagir tellement différemment.

Pour Lord Of War, je n'ai pas vu les deux autres films dont tu m'as parlé, donc je ne peux pas comparer. ^^" Puis, ce film, justement, je pense qu'il ne veut pas forçément parler du role des pays, mais surtout se faire poser la question au téléspéctateur, si vendre des armes restes, comme il le dit dans le film, moins ravageur que de vendre du tabec et qu'on serait capable de le faire ? Et si oui ou non, vendre des armes aux énemies de ses compatriottes est une bonne chose.
Enfin, j'ai trouvé qu'il y'avait une bonne partie là-dessus. et que ça ne voulait pas faire référence qu'aux armes en Afrique.

Delattre~>Ouais, c'est pas malin ce que tu as fait :/
Enfin, moi non plus. j'me suis retrouvé à faire nimporte quoi avec un gars... Qui ne m'interressait pas de surcroit, donc bon. (pas l'acte sexuel, je vous rassure! )

Awakeing~> Je suis une fille, je joue pas à RE, mais j'aime bien le ghore ^^"

Mavie~> Journée de rentrée. Rien de bien particulier à part des bnnes notes ( à mon habitude crève* ) \o/ Et ça fait laisir d'avoir des bonnes notes ! ! !
[align=center]
[/align]