Linky > merci pour les infos^^ En fait, au SAV, ils revoient au contructeur quand c'est sous garantie, à partir du moment où c'est pas un truc système qu'ils peuvent réparer eux-même. Et vu l'amabilité (ben voui, acheter son PC dans une grande chaine de magasin, c'est clair que c'est pas top pour le suivi. Après, on a pas toujours trop le choix des magasins...), pas moyen de leur demander de demander au constructeur de nous dire d'où vient la panne...
Je lui ai demandé, en disant en plus, deux fois en un an, c'est quand même beaucoup ! Il m'a dit un truc du genre "ah ouais, c'est beaucoup, au revoir mademoiselle"
Déjà quand je lui ai amené, je lui ai dit "ah ben j'ai déjà eu un truc du genre, ils m'avaient changé la carte mère" lui : "ah ?" il teste même pas, il me regarde même pas sauf pour me dire "j'espère que vous avez des sauvegardes, ils vont tout effacer !!" (avec un petit sourire en coin...) il me file le bon et passe au client suivant... -_-
Bref, lui en a totalement raf, d'autant plus qu'il n'y connaissait rien en ordi (il a même été surpris -et un peu déçu, comme quoi ça rejoint mon truc sur l'amabilité- quand je lui ai dit que je pensais pas avoir perdu mon contenu de disque dur, puisqu'ils avaient changé que la carte mère^^ Ce qui a été effectivement le cas, ils ne m'ont rien effacé) donc bon... c'est pour ça que j'ai demandé ici en passant avant d'avoir l'occaz de causer à un pote qui sait ce qu'est un ordi un peu mieux que moi^^ (et qui pourra voir la machine, ça pourra ptet aider)
Pour ce qui est de la marque, j'en sais rien, et vu que là je suis au taf, j'ai pas accès aux infos^^ Juste c'est celle de base d'un ordi fujistu siemens que je sais même plus quel processeur il a :ash:
Enfin bon, elle a quand même tenu 10 mois sans mourir... Enfin bon, je verrai bien, merci en tout cas^^