Complètement d'accord, la chimie au lycée c'est tellement différent de celle du collège ! Alien, tu verras un gros changement ! Au collège je comprenais rien en physique-chimie car on te sert toutes ces formules et tout sur un plateau, sans démonstration, sans rien, tu comprends rien, et ça m'énervait xD. Au lycée on démontre, on t'explique pourquoi c'est comme ça, on te donne de nouveaux outils, et c'est là que ça devient intéressant. Enfin tout le monde te le dira, personnellement, j'avais 13 de moyenne au lycée, 16 en 2nde, et 18 en 1ère ... (en physique chimie ^^) ^^.
Sachant qu'en 3ème et en 2nde j'ai eu le même prof xD.
Comme l'a dit GLP, la chimie, on ne l'aime pas en 3ème, on fait pas d'expériences pour trouver nous-même les formules et les comprendre ! On nous pond tout comme ça. En 2nde tu commenceras à faire des expériences, ça sera plus intéressant (et par la suite ça l'est encore plus ^^).
Floax > Bon courage gars ^^.
Bref, bonjour tout le monde ! ^^
Humeur > Bonne reprise, classe super (la même que l'an dernier + quelques redoublants, dont un fait une fixette sur moi T__T), bon emploi du temps et excellents profs. Donc génial ^^. Bientôt je vais recevoir quelques commandes passées, donc c'est cool \o/.
Je souhaite une bonne rentrée à tout le monde ! ^^
Moi niveau rythme de travail, je vais continuer comme l'an dernier, travailler mon bac et on verra ce que ça donne ^o^ ! Ca a toujours marché et comme on change pas une équipe qui gagne... ^^.
sheikha > tiens, moi j'ai enfin trouvé acheteur à ma NGC, j'suis contente ><.