Pour ma part Floax, il y a toujours un élément que j'ai reproché à Pokémon. C'est de ne pas assez prendre en compte la vitesse des bestioles >>
Nan mais sérieux, c'est n'importe quoi, la vitesse sert juste à attaquer avant l'autre, au mieux, elle permet d'anticipé des attaques comme tunnel ou vol, mais, c'est vraiment nul, comme l'attaque "Hâte" qui te rend plus rapide, te faire perdre un tour juste ... pour attaquer le premier =D
>>
Si je prend un exemple, c'esr le cas de Electrode (qui est le plus rapide des bébête dans pokémon bleu, rouge, or, jaune, argent et cristal en tout cas) il attaque une fois, puis son adversaire (si on prend l'exemple de ronflex qui n'est pas un rapide

) attaque immédiatement ensuite, alors que l'autre peut se retrouver être 3 fois plus rapide, la logique voudrait qu'ils puissent attaquer plus >>
Ou, au moins, que la vitesse soit lié à l'esquive et à la precision, plus un pokémon est précis, plus il y de chance d'esquiver, et il est plus précis. ça aurait permis de mettre des éléments en compte, mais, nan >>.
Sinon, on m'a expliqué les nouveaux principes d'attaque normal et spécial et j'avoue que c'est très interessant \o/
Dommage qu'ils se limitent toujours à 4 attaques, ça réduit les possibilité de stratégie ><