Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14616849 fois)

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #21825 le: vendredi 10 août 2007, 22:11:40 »
Non! Il faut qu'il aille au grand palais ou au petit palais, là c'est bien^^. Le Louvre c'est trop grand, et on ne peut pas tout voir.^^

Sinon, ben.... trop rien en faîtes....

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #21826 le: vendredi 10 août 2007, 22:24:50 »
Clair le louvre >_<, les salles immenses ou ma maison y rentre xD.

Perso, les peintures m'impressionnent pas tant que ça (on fait mieux sur toshop de nos jours V_v), en plus c'est lourd, y'a trop de thèmes religieux >_>, après les statues et la partie egypte, orient, c'est déjà mieux^^.

Ce que j'aime, c'est le musée lui même, la décoration, les plafonds.
L'art est encore plus beau quand il est énorme, (ou éphémère.)

Sinon les palais, j'y suis allé aussi à ma dernière visite à paris, le petit palais  :<3:  , (enfin petit..XD) avec tous les trucs sur la science =D.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #21827 le: vendredi 10 août 2007, 22:45:26 »
Citation de: "Jay El Pi"
Perso, les peintures m'impressionnent pas tant que ça (on fait mieux sur toshop de nos jours V_v), en plus c'est lourd, y'a trop de thèmes religieux >_>, après les statues et la partie egypte, orient, c'est déjà mieux^^.

Mais laaawl! ^^
Tu sais, si tout l'monde disait des choses comme ça, on aurait un monde encore plus pourri qu'il ne l'est déjà! v_v
Pourquoi ne voir que des peintures miteuses ? Non ! Faut plutôt y voir des peintures qui ont traversé des siècles et des siècles, qui ont bati l'histoire telle qu'on l'apprend à l'école ! ^^
Et puis excuse GLP mais - " (on fait mieux sur toshop de nos jours V_v) " - ce que tu dis est d'une stupidité stupidifiantesque ! >< :arrow:
Perso, je banderais plus si j'me retrouvais face à face avec la Joconde que sur un montage d'Emy! =p ( désolé Emy, j'te prends en exemple mais ne l'prends pô mal... j'espère que tu comprends c'que j'veux dire! ='D ) O:-)
Mais pour ça, faudrait déjà que j'aille à Paris un jour... T.T

'fin bref, désolé aussi GLP ! Ne l'prends pô mal également, c'tait pô dit méchamment! =)
Mais comme tu as pû l'voir, j'aime l'Art, j'aime l'Histoire, et j'suis pô l'genre à plaisanter avec ! =D
J'pense que c'est comme quand on joue avec une allumette : tôt ou tard, on finit par se brûler ! :)
Juste pour info : elle est faite en bois ta baraque ?? Oo
XD :arrow:

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #21828 le: vendredi 10 août 2007, 22:53:11 »
Tu sais, le V_v ça veut dire que c'est ironique, je sais bien que y'a moins de mérite.

Bien sur les peintures c'est bien aussi, même si je trouve que la créativité des artistes a été gaché par la religion, et quand tu vois toujours les même theme sur une gallerie de 50 mêtre, c'est lourd.
Alors qu'en regardant les plafonds, la j'ai été impressioné.
Ou les plus grand tableau, la je trouve ça mieux.

Mais j'suis plutot du genre à préferer les sculptures que les peintures.

Pour la joconde, c'est surestimé à mort, mais quand tu vois une foule autour juste parce qu'elle est connu, alors que y'a plein de tableaux que je trouve plus beau, c'est juste pour dire "Ouais j'ai vu la joconde".
D'ailleurs, j'suis même pas aller la voir la dernière fois que j'y suis passé.

Non non, ma baraque est plutot massive, sous sol, rdc + étage, et plutot grande, mais tu contasteras toi même quand t'ira à Paris que les salles sont impressionantes.

(Par contre, niveau esthétisme, si on oublie l'histoire, de nos jours avec les technologies, on fait mieux, d'un point de vu completement esthétique, si tu oublies l'histoire.)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #21829 le: vendredi 10 août 2007, 23:04:53 »
Jay, le jour ou tu me montrera une oeuvre photoshop digne d'une peinture du Louvre tu m'appelle ! U_u
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #21830 le: vendredi 10 août 2007, 23:09:42 »
Baaaah.. je sais pas? Genre les mecs qui font des trucs que tu peux confondre avec une photo si on le dit pas? Je dis ça comme ça..

Rien que le fait de pouvoir reproduire des peintures du louvre sur photoshop sans voir la différence à l'oeil nu, ça suffit.

Photoshop offre plus d'outil qu'un pinceau, il suffit juste de savoir utiliser sa créativité, tu veux des exemples?

Tout de suite, parce que c'est au louvre, c'est magnifique, alors que si on enlève le contexte historique, des fois y'a rien d'impressionants.

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #21831 le: vendredi 10 août 2007, 23:09:48 »
Jay: J'avoue la dernière fois que j'y suis allée c'était avec l'école, il fallait voir le monde devan la Joconde, en plus je l'imaginais plus grande, mais elle est.... rididcule niveau format, c'est incroyable... bon, je ne l'ai vu que de loin à cause du monde... Whé! Vive l'Egypte^^, j'adore cet art moi aussi^^.

J'ai posté mon 800ème message ici^^ Et je suis devenue Garo^^... mais bon... sur un forum j'ai... 4242 messages, le jour où je bat ce record, je vous fais signe....

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #21832 le: vendredi 10 août 2007, 23:18:57 »
Baaaah.. je sais pas? Genre les mecs qui font des trucs que tu peux confondre avec une photo si on le dit pas? Je dis ça comme ça..

Tu es stupide, je dis ça comme ça ...
La peinture a un effet, un effet qui peut aller jusqu'au toucher, un style particulier, et non un tax de pixel fait petit à petit pour arriver à quelques choses, avec 50 effets dessus, ect ...

à ton avis, comment peut-on identifier une vrai peinture d'un célèbre peinture (Léonard, pour ne pas dire son nom ^^) et celle d'un fake ?
Tu crois que sur les fakes, le type s'amuse à foiré son truc pour qu'il puisse le reconnaitre lui même sa bourde ? :roll:  
C'est juste que c'est un style qui appartient à son auteur, et il s'approche tellement de la perfection que le mot "art" à toute sa valeur dans ce cas à un tel point que leur style est impossible à . Si pour toi, une vulgaire oeuvre faite sur un pc ("vulgaire" est un terme fort, mais c'est le cas, tout reste "plat") avec un véritable travail^dessus, une réflexion et surtout pas de "control Z" au cas où :roll: ni plusieurs calques.
Tu as un essai, si tu fais ce que tu souhaite représenter sans y mettre ton style (et un style, c'est pas un nom écrit en petit en bas :roll: ) bah, tu t'es foiré, tu reprends (sauf les vrai maître dans ce domaine qui, se débrouille toujours pour arrier à faire percevoir ce qu'ils veulent, et c'est ça qui fait que la Joconde est un véritable patrimoine français que les Italiens nous envie comme c'est pas permis >> ).

Enfin bref, j'vais bouffer.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #21833 le: vendredi 10 août 2007, 23:20:52 »
Citation de: "Linkdezelda"
Jay: J'avoue la dernière fois que j'y suis allée c'était avec l'école, il fallait voir le monde devan la Joconde, en plus je l'imaginais plus grande, mais elle est.... rididcule niveau format, c'est incroyable... bon, je ne l'ai vu que de loin à cause du monde... Whé! Vive l'Egypte^^, j'adore cet art moi aussi^^.

C'est exactement ce que tout le monde se dit la première fois qu'il voit la Joconde : elle paraît tellement "petite" !
Parce qu'en fait, on en a tellement parlé comme d'un grand chef d'oeuvre, et puis on a l'habitude de la voir grande à la télé (tiens bah dans Secret Story, justement! XD), dans les films, etc... que forcément, on se dit que c'est un grand tableau (physiquement parlant, mais aussi artistiquement!), alors qu'en réalité...
Bon je ne l'ai jamais vu en vrai, hein! Je dis juste ce que tout le monde dit... ='D
Mais pour mwa, si jamais je vais visister le Louvre un d'ses quatres, je sais trés bien à quoi m'attendre ! :niais:
Il est clair que je vais trouver le tableau également "ridicule" au niveau de la taille ! XD Mais je ne renirais jamais son pouvoir artistique, culturel, ou historique ! ;3
De plus, je sais que ça n'a finalement rien d'exceptionnel mais, comme beaucoup d'autres, son sourire m'a toujours intrigué ! :hum: lawl
Tchô!

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #21834 le: vendredi 10 août 2007, 23:26:23 »
Oui, c'est vrai que son sourire est vraiment "mystérieux", d'ailleurs tous les tableaux de Da Vinci, sont tous "étrange", comme "La Cène"... celui là... j'ai toujours eu dû mal à le comprendre... on se pose beaucoup de question en le regardant...

Link

Merci Yorick26^^

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #21835 le: vendredi 10 août 2007, 23:27:34 »
Moi aussi je t'aime.

En gros, juste parce que ça serait plus facile de faire quelque chose de plus beau, c'est nul?

Si on fait pas la différence entre le peintre, la manière de le faire, et qu'on me met deux oeuvres à coté, j'en ai rien à foutre que ça soit léonard ou michel, moi je veux que l'art m'impressione, et la joconde, c'est surestimé, ouais y'a du travail, mais y'a beaucoup mieux au louvre, et ailleurs.

Encore, une peinture qui est énorme, la c'est mieux.

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #21836 le: vendredi 10 août 2007, 23:28:05 »
Un clochard de Bagdhad aurait peint le même tableau tout le monde s'en moquerait.
Les tableaux de da vinci n'ont rien de spécial. Une femme qui souris. ya rien d'autre à chercher c'est rien que de la mer.. que j'achèterais volontier pour 1centime
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #21837 le: vendredi 10 août 2007, 23:28:28 »

Rien que le fait de pouvoir reproduire des peintures du louvre sur photoshop sans voir la différence à l'oeil nu, ça suffit.

Photoshop offre plus d'outil qu'un pinceau, il suffit juste de savoir utiliser sa créativité, tu veux des exemples?

Tout de suite, parce que c'est au louvre, c'est magnifique, alors que si on enlève le contexte historique, des fois y'a rien d'impressionants.

Sur photoshop c'est carrément impossible de faire un équivalent de photo sans rien au départ, limite tu fais des montages mais c'tout.

Pour le fait de reproduire des peintures du Louvre, je voudrais bien des preuves de ta part.

Donc ouais, j'veux des exemples.

Je me demande si t'a deja été au Louvre, parce que je te jure que les peintres se sont défoncés, les textures, les détails et toussa, ouais je trouve ça impréssionant, surtout pour l'époque.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne chrislink307

• Minish citadin
  • *
« Réponse #21838 le: vendredi 10 août 2007, 23:32:45 »
Nan, mais serieux vous comprenez pas ce qu'il dit et vous vous dirigez vers un debat sans fin >.<
Jay ne dit pas que c'est nul ce qu'il y a là-bas... Mais que si on devait évaluer la Joconde, entre autres, du point de vue beauté, pas artistique, ca ne vaudrait pas d'autres peintures moins connues, ou tout simplement pas connues...

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #21839 le: vendredi 10 août 2007, 23:38:05 »

Mieux que photoshop en fait. On se rapproche de la réalité virtuel, les possibilités sont plus étendues que pour un tableau, creer ce qu'on veut, avec un aspect de réalité, place total à l'imagination, no limit V_v.

Mais au mon dieu, c'est en 2D :o.

C'est le meme problème de dire qu'une peinture est silencieuse, ou plate, au final, seul importe les émotions que ça va nous apporter.

(J'suis allé au louvres 4 ou 5 fois dans ma vie.)