Le problème, c'est que ça ne dépend pas que du lycée, mais aussi de tout le bordel de l'Education Nationale... ToT
Enfin, je vais quand même attendre demain, je crois que c'est là que la troisième phase d'inscription (celle-là même dont j'ai découvert l'existence alors que la première phase avait déjà commencé) débute, donc on verra. Mais je ne comprends absolument rien à leur truc ! ><
Sur la page de recensement de mes voeux, j'ai ça :

Mais sur la page de proposition de voeu, où est proposé mon voeu n°2 - le premier étant sur liste d'attente -, on me dit que si je ne réponds pas, la proposition sera supprimée (donc voeu n°2 => out). Le problème, c'est que je n'ai plus aucun endroit pour répondre... >>
L'autre problème, c'est le mail que j'ai reçu jeudi. Je viens de le voir aujourd'hui (je ne regarde jamais mes mails, 95% d'entre eux étant des newsletters ou des trucs genre "Machin t'invite à t'inscrire sur truc", osef, quoi V_v, sauf si j'attends quelque chose d'important, et, en l'occurence, j'attendais pas ce mail, puisque J'AVAIS REPONDU !), et il dit que si je ne réponds pas avant le 15 (vendredi dernier, donc), la proposition qui m'est faite sera annulée. D'une part, j'ai répondu à la première phase que, "
Oui, j'accepte le voeu n°2,
mais j'attends la réponse du voeu n°1" ; d'autre part, en allant voir si le voeu n°1 était finalement accepté, le jour où la deuxième phase a commencé, ce n'était pas le cas, mais mon voeu n°2 était toujours sur "Oui mais". Il n'y avait donc pas lieu de répondre à nouveau, je ne vois alors pas pourquoi j'ai reçu ce mail. Seulement, si on le suit, mes voeux auraient dû être annulés après vendredi, ce qui ne semble pas être le cas, suivant la liste de mes voeux (cf. : ci-dessus).
Du coup, je suis complétement paumé. D'une part, le mail annonce ma démission à partir de vendredi dernier si je ne leur apporte pas la réponse déjà donnée depuis dix jours. D'autre part, mes voeux ne semblent pas avoir été supprimés, mais le site me dit qu'il faut que je réponde alors que je ne suis plus en mesure de le faire... Bref, s'il y a effectivement une troisième phase comme le lycée l'a indiqué pendant les épreuves du bac, c'est peut-être ça qui me permettra de répondre, mais, dans ce cas, je ne comprends absolument pas ce que me raconte le mail... =S
En principe, la troisième phase d'admission commence demain, alors on verra bien... >>
Mais bon, je reste sur ma position, leur système d'admission est vraiment archi pourri ! >< Je comprends déjà pas que l'Education Nationale puisse faire ç sur Internet uniquement, alors que tout le monde n'est pas tenu d'y avoir accès, mais en plus, la clarté de leur système reste largement à démontrer... >>
Enfin, au pire, j'irai dans une école qui m'intéresse pas mal, donc c'est pas non plus archi-grave. Mais pour le principe, je trouve ça scandaleux que les études supérieures puissent dépendre d'un système sur lequel on est aussi peu informés... >_>