Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11349437 fois)

0 Membres et 32 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60090 le: mardi 15 mars 2016, 18:05:41 »
Mais la véritable question, c'est "au final, ça allait mieux ?" :astro:

Je voulais pas les prendre, ma mère m'a obligée, et c'est allé mieux. Mais va savoir si c'était grâce aux antibos ou grâce aux gouttes :-*

Et va voir sur le topic Roll20, j'ai posté le résumé de la première partie, si ça peut te donner envie !

J'ai pas encore eu le temps d'y passer, mais je compte bien le faire

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60091 le: mardi 15 mars 2016, 18:08:29 »
Oh, certainement que oui Moon. Après, pour la vieillesse, l'expérience...

Je pense que, parfois, j'aurais plus tendance à écouter un vieil infirmier qu'un jeune médecin, mais bon, ça, c'est ce que je dis sur le papier ! :-p

Cap, les gouttes, c'est automatique !

Edit : On vient de me proposer une nouvelle semaine de remplacement, pour une semaine , mais en classe unique (CE2) cette fois !  ! A partir de lundi, en plus. L'idéal. Tous les cours seront encore une fois tout fait, et j'ai largement le temps de m'y préparer. :3
« Modifié: jeudi 17 mars 2016, 09:46:53 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2048
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60092 le: jeudi 17 mars 2016, 11:53:15 »
Aujourd'hui j'ai eu une de ces fichues crises d'épilepsie :'(, je me suis retrouvé par terre, en train de faire des bruits"euh....Euh...euh"  et en plus je nettoyais la tv, heureusement elle a rien ni l'ordi d'ailleurs...J'en ait marre de ces crises...Ma grand mère a appelé le docteur qui a dit "j'attends qu'il en fasse une autre et là j'adresse une lettre à un autre neurologue" Non sérieux t'attends que j'en fasse une autre mais il est dingue celle là étais assez violente.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60093 le: vendredi 18 mars 2016, 06:58:20 »
Ugh, j'ai un projet d'info à rendre lundi mais on peut pas le coder sur d'autres ordis que ceux de l'école et du coup seulement pendant les horaires d'ouverture du bâtiment. Du coup aujourd'hui c'est le seul moment où je peux finir ce que j'ai pas encore fait et il reste pas mal de chose à faire. J'ai que 3h de libre qui rentrent dans les horaires si je jeûne à midi.
Dans mon binôme on est 2 à jamais avoir fait d'info avant cette année donc j'vous raconte pas la galère pour avancer. Enfin ces 2/3 derniers jours j'ai commencé à bien mieux comprendre (et surtout j'ai appris l'existence et la fonction des valeurs session et des jointures de table... haha) et à avancer beaucoup plus vite mais j'aurais aimé que ça arrive avant. :astro:
Ca me stresse tellement cette affaire que je me suis réveillée y a au moins 1h et j'arrête pas de penser à la programmation de mon truc. RAaaah ! Je peux pas dormir ! Ni coder !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60094 le: vendredi 18 mars 2016, 08:19:10 »
Bon, chuis un peu deg. Hier soir, soirée (Saint Patrick en plus), et, avec la musique au foyer, je n'ai pas pu résister à aller danser un peu. Résultat, au bout de genre une minutes trente, bousculade parce que gens alcoolisé, faux mouvement, je marche sur un pied, pose donc ma cheville n'importe comment, ressent plus qu'entend un vieux craquement dégueulasse provenant de mon genou.
J'ai mal. Vraiment beaucoup. J'peux plus le tendre, ni le bouger, mais j'me dis que ça va passer, que c'est rien, juste un faux mouvement. Enfin, j'espère très fort, parce que je sais que j'ai les genoux fragiles et j'ai VRAIMENT pas envie de m'être reblessée.

Bah vu la douleur ce matin, qui n'a pas évoluée, je sais que c'est faux. J'me suis refait une entorse. Yav. J'vais m'être mes genouillères aujourd'hui, espérer que l'autre genou tienne le plus longtemps possible. J'ai un peu de chance, je vais voir ma kiné/osthéo cet aprem, je pourrai en causer avec elle. Reste que je suis quand même bien dégoutée...



Courage Kai' ! C'est quand même bizarre que vous ne pouvez coder que sur le pc de l'école. Pas moyen d'installer le langage et un interpréteur sur ton pc ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60095 le: vendredi 18 mars 2016, 08:43:42 »
Du 40, c'est dû à quoi, tes crises ? Trop longtemps devant un écran ? Trop de lumière vive d'un coup ? :/

Kai, tu peux même pas ramener des lignes de codes chez toi pour continuer un peu ?

Cap, ce n'est pas l'alcool le problème, c'est la danse ! Si tu étais restée chez toi seule à trinquer avec toi-même, ça ne te serait pas arrivé ! :oui: Enfin bon courage, je sais, c'est chiant, j'ai eu un tour similaire y a deux ans... :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2048
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60096 le: vendredi 18 mars 2016, 09:11:04 »
@Guiiil-Sama bah j'en sais trop rien en fait, je sais pas à quoi c'est dû le neurologue ne me l'a jamais dit et dit qu'il n'a vu aucune anomalie du coté de mon encéphalograme...(ça s'écrit comme ça?)

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60097 le: vendredi 18 mars 2016, 09:44:57 »
Les mésaventures de Gaellink épisode 2 -_-
Je vous avez dis qu'après mon coup de déprime avant les vacances de février que j'allais voir un psy ? Et bah on n'a jamais eu de rendez-vous parce qu'en fait notre médecin généraliste avait conseillé à ma mère des psy qui font de hypnose ou des thérapies comportementales. Alors oui peut-être que ça me ferait du bien mais je pensais qu'un psy "normal" suffirait, mais j'ai rien dit à ma mère et elle a pas réussi à avoir de rdv avant le mois de septembre avec l'un des psy hypnotiseurs (d'ailleurs je sais plus si elle a gardé ce rdv du coup)

Puis l'oral des TPE est passé, j'ai eu un petit coup de stress avant et j'ai fondu en larme 10min avant de passer, mais le jury était compréhensif et ils m'ont aidé à me calmer. Donc globalement ça s'est bien passé, mais depuis la pression que je me suis donné pour ça n'est toujours pas retombée (et ça doit faire déjà deux semaines que c'est passé pourtant!) Maintenant c'est le bac blanc de français et science qui arrive et je me mets trop de pression pour l'oral de français... Et en plus je dors toujours aussi peu -_-

Mardi dernier, alors qu'on était en cours (le dernier de la journée) j'ai commencé à respirer de plus en plus vite, trop vite. Les gens de ma classe ont paniqué parce que c'était la première fois que je faisais un truc pareil (il m'a semblé entendre ma prof dire que c'était une crise d'hyperventilation/ crise d'angoisse ou un truc comme ça) Et là je me souviens plus trop de ce qui s'est passé, mais on m'a dit que j'ai eu des spasmes, on m'a mis en PLS, j'arrivais pas à calmer ma respiration, et plus on me demandais de me calmer plus je m'énervais parce que j'y arrivais pas. Il paraît que j'ai hurlé, que j'ai paniqué encore plus quand ils m'ont dit qu'ils allaient appeler les urgences. L'ambulance est arrivée et je me suis calmée sur le trajet. Il me semble que je suis arrivée là bas vers 18h30, mes parents sont arrivés bien plus tard. On a attendu très longtemps, mon père a fini par se barrer vers 22h parce qu'il en pouvait plus d'attendre. J'ai fini par voir une psy une demie-heure plus tard, ça m'a fait du bien de pouvoir lui parler, elle a donné à ma mère plein d'autres noms de psy et de psychiatres et m'a conseillé de faire de la sophrologie. Et elle m'a demandé aussi d'alléger mon emploi du temps (parce que 3 options au lycée + 3 activée + la sophrologie si j'en fais, c'est trop, ça parait évident mais pour moi non ^^").
Je suis rentrée chez moi vers 23h30/minuit et malgré toute la fatigue que j'ai accumulé j'ai pas réussi à dormir... Je suis resté chez moi le mercredi, je suis retournée en cours à contrecœur le jeudi, y'avais un blocus, j'ai réussi à me faufiler et pourtant je me dis que j'ai été tellement bête et que j'aurais dû en profiter pour rentrer chez moi et me reposer encore... Parce que du coup j'ai failli refaire une crise d'angoisse au cours de théâtre et quand je suis rentrée chez moi j'etais encore plus fatiguée.

Du coup aujourd'hui j'ai réussi à convaincre ma mère, c'est encore repos, mais faut vraiment que je récupère définitivement, parce que le bac blanc c'est la semaine prochaine et j'ai pas intérêt à le louper
« Modifié: vendredi 18 mars 2016, 09:46:32 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60098 le: vendredi 18 mars 2016, 10:34:49 »
Je te comprends gaellink mais tu devrais vraiment te foutre moins la pression.
Rater le bac blanc, c'est pas grave, ça fait chier sur le coup, c'est certain, mais on s'en remet.
Pareil pour le bac.

Prends la distance avec tout ça, tu veux peut être trop bien réussir ou tu te dis qu'on mise beaucoup (trop) d'espoirs sur toi ou un truc du genre mais dis toi qu'on est tous uniques et certains doivent mettre juste un peu plus de temps que d'autres et c'est pas un mal.
Tes parents veulent, certes, ta réussite scolaire, mais ils veulent avant tout ton bonheur et que tu sois en bonne santé, il n'y a rien de plus important que ça.

Moi je te conseillerais bien de sortir un peu plus t'aérer en attendant la sophrologie (qui est une bonne idée), sors avec tes potes, va faire du sport (un qui dépense bien), parle à une personne de confiance.
Bon courage en tout cas ;)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60099 le: vendredi 18 mars 2016, 15:34:02 »
J'ai loupé la moitié de la semaine du bac blanc (en terminale, hein, le truc qui est censé être kom le vré) parce que j'avais la grippe. Ca ne m'a pas empêchée de l'avoir. Alors, t'inquiète, c'est rien le bac blanc :(8:


Bon, en fait, mon genou, c'pas si grave, faut juste que je l'immobilise (retour de l'atèle o/), que je le fasse travailler tranquillement et doucement pour le faire bouger un peu, et surtout, faire gaf à ce que l'autre ne lâche pas pendant ce temps. C'est relou, mais c'est pas aussi grave que ce que je craignais v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60100 le: vendredi 18 mars 2016, 15:42:38 »
Au bac blanc de français, j'avais eu 19, je vous dirai pas la note que j'ai eu au bac... :niak:

Tout ça pour dire que la note du bac blanc ne représente en rien la note que l'on peut avoir au bac. Autres correcteurs, autres sujets, autre atmosphère...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60101 le: vendredi 18 mars 2016, 15:55:01 »
@gaellink : Mes circonstances étaient extrêmement différentes des tiennes, mais j'avais également beaucoup stressé pour le bac. Et qu'est-ce que c'était idiot en rétrospective. v.v
Il faut que tu fasses au mieux pour trouver ce qui te pousse à te mettre la pression à ce point et que tu trouves des moyens de l'éliminer. Si le lycée te balise à ce point, imagine que par la suite ça ne sera que plus dur (tout en étant très différent). Je ne sais pas quelles sont les positions de tes professeurs concernant ce type de perspective, mais s'ils encouragent le stress pour les examens, ce n'est pas toujours une bonne chose.
Quant au bac blanc, c'est vraiment pas un drame de le louper. Si tu en as déjà eu un (les lycées en font souvent 2), le second ne changera pas grand chose. Il suffit de connaître le format de l'examen, pas plus. Le bac blanc n'est qu'un entraînement, ni plus ni moins. Et faire des erreurs ou avoir de mauvais résultats n'est jamais tragique, ça arrive à tout le monde et il y a beaucoup de positif à en tirer. Il faut se donner des objectifs réalisables et ne pas viser la perfection, parce que viser la perfection, c'est être perpétuellement déçu (puisqu'on ne peut pas l'atteindre). Cherche à savoir si ce que tu vises est réalisable, compare avec les objectifs de tes camarades pour te donner une idée (sans tomber dans la perpétuelle comparaison, qui peut mener au rabaissement de soi).

Je rejoins complètement l'avis de Moon : aère-toi, détends-toi, ne te tyrannise pas par obligation de réussir. J'ai mis 3 ans à avoir mon bac, je le regrette un peu mais ça a sans doute affecté ma vie pour le meilleur, et ce n'est certainement pas ça qui va m'empêcher d'atteindre des objectifs plus importants. Au final, un examen, ce n'est jamais qu'un bout de papier. Dis-toi que si tu vas au lycée régulièrement et que tu apprends tes cours ne serait-ce qu'à moitié, c'est déjà quasi-certain que tu aies le bac. (J'ai eu mention bien en n'allant qu'à la moitié des cours de mon année de terminale, ça te donne une idée ; et je n'ai jamais eu plus de 10 à mes bacs blancs, mais j'étais dans un lycée, euh... « plutôt spécial ». Et je suis loin d'être surdoué ou bosseur.)
Essaye de reparler à tes parents concernant un psychologue, et peut-être d'insister pour que ça se fasse plus tôt que dans quelques mois. Je suis persuadé qu'il y a moyen d'obtenir un rendez-vous plus prochainement étant donné ta dernière crise.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60102 le: vendredi 18 mars 2016, 20:42:04 »
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu pour le bac blanc ^^
Dans le sens "j'ai pas intérêt à le louper" je voulais surtout dire "j'ai pas intérêt à être absente" mais ce mini-lapsus montre bien que malgré tout ce qu'on me dit j'ai toujours peur d'échouer. Et ça a toujours été comme ça, au collège j'étais morte de trouille à l'idée de passer le brevet (vous moquez pas de moi, je sais que c'était trop facile en fait  :^^':) D'ailleurs au collège j'étais pire que ça niveau perfectionnisme et c'est grâce à la psy que j'avais vu à ce moment là que ça allait mieux, mais il suffit d'un gros coup de pression pour que ça revienne...

Et le problème c'est que même si mes parents veulent avant tout mon bonheur et ma bonne santé, ils n'aiment pas trop que je prenne plusieurs jours de repos et aujourd'hui ma mère m'a poussé à réviser mon français malgré tout et pense que je gère pas mon temps dans mes révisions... Du coup ils se veulent rassurant mais ils me mettent la pression sans m'en rendre compte et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas confiance en moi et ça m'aide pas trop...
Et c'est pareil avec mes profs, ils commencent à faire stresser la classe et puis ils ajoutent doucement en aparté  "Mais te mets la pression Gaëlle, hein ? Ne fais surtout pas un malaise, NE FAIS SURTOUT PAS DE MALAISE !"
Je sais qu'ils réagissent comme ça parce qu'ils ne savent pas trop comment faire pour me rassurer... C'est très bête mais du coup je me "met la pression pour ne pas avoir la pression" et je suis trop exigeante envers moi-même par peur de décevoir mes profs ou mes parents, mais ça cache le fait que j'ai peur de me décevoir moi-même. Et tout ça je l'ai compris ces derniers temps grâce à la psy du CHU et les gens avec qui j'ai parlé/écrit après ma crise.
J'ai compris mais j'ai encore du mal à l'appliquer, mais faut pas que je m'inquiète, ça viendra, et mon futur psy m'aidera. Parce que justement avant ça traînait un peu pour prendre un rdv mais là ma mère va s'y remettre ce week-end, et elle a déjà réussi à trouver des cours de sophrologie, je fais un test demain matin, je suis curieuse de voir comment ça va se passer.

Et même en y repensant ce qui me stresse le plus, c'est l'oral de français (n'importe quel épreuve orale en fait  :/). Pendant les moments où j'étais plus calme et détendue les épreuves écrites ne m'inquiétaient pas du tout.
Il faut vraiment que je me rentre ça dans le crâne, j'ai pas trop de soucis à me faire, on a eu notre conseil de classe en début de semaine et j'ai 13.99 de moyenne (la meilleure moyenne de la classe est de 15) mais pourtant je continue à stresser (facepalm)

EDIT : J'étais à peu près détendue quand j'ai écrit ce message, je pars manger, je me rend compte que je saigne du nez, c'est la première fois que ça m'arrive, je panique un peu parce que j'ai peur du sang, toute ma famille se fout de moi. (doublefacepalm)
« Modifié: vendredi 18 mars 2016, 21:03:35 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60103 le: vendredi 18 mars 2016, 22:54:01 »
Je ne vois pas pourquoi on se moquerait de toi :v
La perspective de passer un diplôme (quel qu'il soit) est toujours stressante et pour n'importe qui. Le gars qui se dit super confiant genre "pfff, je vais l'avoir les doigts dans le nez", c'est un enfoiré de menteur. Même en ayant révisé comme un dingue, il y aura forcément un moment où il va flipper un coup :hap:
Donc t'en fais pas, c'est tout à fait normal d'avoir peur ou de douter le moment venu.

Par contre, pardonne-moi de te dire ça mais ils sont pas un peu cons tes profs ? :p
S'ils savent pas comment rassurer leurs élèves, qu'ils s'abstiennent et puis c'est marre. v.v

Et sinon je suis exactement comme toi, je n'ai jamais été très à l'aise à l'oral. Rien que pour la présentation de mon rapport de stage en 3ème, je te raconte pas comment j'avais la gerbe. J'ai cru que j'allais dégobiller sur le jury (en plus une fille pour qui j'avais le béguin en faisait parti, j'ose même pas imaginer la scène si je lui avais vraiment vomi dessus) :hihi:

PS : oui je sais, ça te rassure pas des masses ce que je dis, j'en conviens :oups:
PS2 : ça va mieux pour ton nez ? j'espère que c'était pas l'hémorragie =/
« Modifié: vendredi 18 mars 2016, 23:45:40 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60104 le: vendredi 18 mars 2016, 23:48:16 »
Je peux le dire, il y a prescription maintenant mais premier jour du brevet, je me suis littéralement pissé dessus  :niak:

Personne l'avait remarqué, j'ai essayé d'essuyer discretos ce que j'avais fait et je me suis barré :p
Voilà donc tkt, si tu savais ce qui se passe à côté de toi, tu te rendrais compte qu'il y a largement pire (même si dans ces cas là, on se sent carrément seul sur le coup et on pense que ça arrive qu'à soit).