Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11349043 fois)

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mojiri Kid

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60075 le: dimanche 13 mars 2016, 13:01:48 »
Salut a tous! J'ai 50 balles je pense m'acheter sur le e shop Hyrule Warriors new3ds il me restera du fric c'est un bon plan? :bave:

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60076 le: dimanche 13 mars 2016, 13:36:40 »
Bah, si tu veux acheter Hyrule Warrior legends, que tu as l'argent pour le faire et que ça ne te pose pas de problèmes de budget c'est pas un mauvais plan. Après si tu veux acheter un zelda, c'est pas Hyrule Warriors qu'il faut prendre, sois en conscient.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2048
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60077 le: lundi 14 mars 2016, 01:50:17 »
Aujourd'hui je vais allez voir le docteur, j'ai l'oreille droite to qui me tambourine, et qui fait une sorte de bruit comme si quelque chose voulait sortir, et ça me fait un peu mal. Et le médecin ne me prends qu'à partir de 16h10 la journée va être longue.

Et j'ai aussi mal à la tête

EDIT: je suis enfin allez au docteur, alors ce n'est pas l'oreille externe qui est touché mais ça a touché juste à coté de l'oreille interne, il m'a donné du spifen et des gouttes exprès...Bon maintenant j'ai moins mal et je ne sens plus mes oreilles comme si elles étais bouchés, traitement pendant 5 jour, pile poil avant la marche des rameaux.
« Modifié: lundi 14 mars 2016, 19:08:13 par un modérateur »

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60078 le: lundi 14 mars 2016, 19:56:00 »
EDIT: je suis enfin allez au docteur, alors ce n'est pas l'oreille externe qui est touché mais ça a touché juste à coté de l'oreille interne, il m'a donné du spifen et des gouttes exprès...Bon maintenant j'ai moins mal et je ne sens plus mes oreilles comme si elles étais bouchés, traitement pendant 5 jour, pile poil avant la marche des rameaux.

Pas l'oreille externe, mais à côté de l'oreille interne... ben ça doit être une otite moyenne que tu as en fait. :^^':

Par curiosité, les gouttes, ce serait pas un antibiotique local ?

En tout cas si c'est bien une OMA, j'apprécie moyennement l'utilisation d'AINS tels que le Spifen comme antipyrétique et antalgique alors que le paracétamol fait parfaitement l'affaire. D'ailleurs il me semble que c'est contre-indiqué dans une OMA...

C'est comme cette histoire d'un gamin dont je me suis occupé à l'hôpital pédiatrique :

Gamin de 3 ans, fièvre, mal de gorge avec un ganglion douloureux sous-mandibulaire. Le toubib trouve une angine, mais trouve pas mieux que de le renvoyer chez lui avec un traitement symptomatique (paracétamol, enfin j'ose espérer, compte tenu de ce qui va suivre...).

Sauf qu'une angine chez un gamin c'est dans 25-50% des cas du streptocoque A, donc tu dois faire un test de diagnostic rapide, parce que même si ça évolue bien dans la majorité des cas, si c'est un strepto A, faut foutre des antibiotiques pour éviter les complications rares mais graves.

Du coup le gamin revient 3 jours plus tard avec son état qui a empiré, des ganglions cervicaux bien gonflés et douloureux. Le toubib lui fait un strepta-test (il était temps...) et paf : test positif au Streptocoque A. La bonne nouvelle, c'est qu'il a eu la bonne idée de l'envoyer aux urgences... la mauvaise c'est que non content d'une première bourde, il lui a donné de l'Advil (encore un AINS)...

Du coup anti-inflammatoire + infection bactérienne = baisse de l'inflammation donc de la défense immunitaire + prolifération bactérienne. Et paf, ça fait un adénophlegmon cervical (un abcès d'un ganglion) traité en urgence par chirurgie.

Le gamin revenait de loin, l'envahissement des ganglions descendait si bas dans le cou que c'était presque une médiastinite qu'il aurait eu (médiastin = espace entre les deux poumons = surtout coeur, gros vaisseaux, trachée et bronches)...
« Modifié: lundi 14 mars 2016, 20:21:24 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2048
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60079 le: lundi 14 mars 2016, 20:23:34 »
Ah ok pourtant il m'a dit que c'étais pas une otite., ça pour les gouttes je sais pas, je te balance le nom "rhinosulfuryne"(merci mon ordonnance)

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60080 le: lundi 14 mars 2016, 21:12:18 »
Ah okay, des gouttes pour le nez, je croyais que c'était des gouttes pour les oreilles.  :R

Ouais grosso merdo ça fait rhinite voire sinusite, mais pour ton information le toubib t'as pris pour une bille en disant que c'était à côté de l'oreille interne, sauf si la sinusite est sphénoïdale, mais c'est rare...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60081 le: lundi 14 mars 2016, 22:17:36 »
Arf, tu sais là dessus Izzy et même si tu as entièrement raison, tu risques de tomber de très très haut en cabinet de ville.
Pour faire des remplas de beaucoup de médecins, tu te rendras vite compte que la gestion des ATB, c'est vraiment pas ça et que ce soit du côté des médecins ou du côté des patients.

Entre les patients qui "sentent" que c'est bactérien, ou qui se connaissent car ça tombe toujours dans les bronches (et donc de facto fau un ATB bien sûr), les pharmaciens qui avancent avant même de nous consulter les ATBs, les médecins qui donnent effectivement des ATB à tout bout de champs et à des doses wtf ou des associations d'ATB déconseillés, qui ne font jamais de TDR (sérieux, il y a pleins de cabinets que je remplace qui n'en ont même pas).
Il y a les patients que je vois, à qui je dis c'est pas bacterien donc pas d'ATB (ce qu'ils ne comprennent pas, certains acceptent volontiers de dire qu'ils ont un virus mais qu'il faut quand même un antibiotique) qu'ils partent chez eux et reviennent le LENDEMAIN car ça n'est pas passé et donc il faut un ATB (et quand tu vois que le médecin que t as remplacer le fait ... Bonjour l'éducation).

Et ça c'est qu'un exemple, mais tu verrais les choses hallucinantes que tu vois en ville et les gens sont "éduqués" comme les medecins les éduquent et comme wikipedia les éduquent (à le syndrome wiki ..) et des fois tu te sentiras vite impuissant.
Des jours ça en est désolant.
Bref entre la théorie et la ratique, tu te rendras vite compte qu'il y a un gouffre et la pression hallucinante des patients se fera sentir pour tout et n'importe quoi  ("docteur j'ai mal au dos, je veux absolument une radio", "non ça sert à rien", "bah à quoi vous servez alors ? Vous êtes un mauvais médecin", "mon médecin habituel me la prescrirait lui" .. Et tu te rends compte que le con l'a fait 2 jours après :p)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60082 le: mardi 15 mars 2016, 00:35:49 »
La rengaine "Les antibiotiques, c'est pas automatique !" est tellement rentrée dans les mœurs, que selon le médecin, il faut se battre pour en avoir. Enfin, moi j'ai jamais eu ce soucis (je suis très rarement malade), mais mon frangin, chez lui, c'est assez rapidement que la maladie s'accroche à son corps. Et heureusement qu'il a fini par trouver un vieux médecin de 70 ans qui lui trouve toujours ce qu'il a, et qui lui donne des antibios dès qu'il en a besoin. Du coup, au lieu de trainer sa maladie pendant une semaine comme avec les autres médecins (qui, au bout de trois séances, acceptaient à contrecœur de prescrire des antibios, ce qui était pourtant toujours efficace dans son cas), il guérit en max deux jours (normal, puisqu'il a les bons médocs).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60083 le: mardi 15 mars 2016, 00:52:08 »
Je peux t'assurer que la rengaine des "antibiotiques c'est pas automatique" n'est pas rentré dans les mœurs et vraiment j'aimerais qu'on relance un gros coup de pub aux gens pour qu'ils se le mette en tête.

Il faut bien comprendre que c'est pas parce qu'on est incompétents, qu'on ne sait pas ce que vous avez ou autre truc du genre qu'on ne veut pas vous prescrire ces fameux atb mais bien parceque c'est un gros soucis de santé publique et ce que tu prends pour un bon toubib prouve juste que beaucoup de médecins les utilisent n'importe comment.

un bon médecin est celui qui arrive souvent à dire non.
mal utilisés, un antibio fait plus de mal que de bien, entre ses effets secondaires, les résistances (qui sont loin d'être un mythe), leurs inefficacités aux mauvaises doses, ...
On est vraiment des surconsommateurs d'antibiotiques en France et c'est pas du tout un truc positif, en immense majorité, les infections sont virales (oui même quand tu sens la maladie "s'accrocher" à ton corps) et par définition, les antibiotiques ne fonctionnent pas.
et c'est même pas une question de bénin/malin, la grippe c'est mortelle et pourtant c'est que viral et les atb marchent pas (sauf en cas de surinfection mais là ça deviendrait compliqué à expliquer).
Il y a peu d'urgences à démarrer des antibiotiques et elles sont toutes codifiés, en dehors de celles là, il vaut toujours mieux d'attendre 48H une évolution avant de se jeter sur un antibiotique, j'en ai jamais pris de ma vie et je m'en porte pas plus mal.
Et même les infections réellement bacteriennes guérissent spontanément seules dans la plupart des cas.
Mais crois bien que le jour où tu me fera un purpura fulminans, je serais le premier à t'injecter la première dose d'ATB ;)
« Modifié: mardi 15 mars 2016, 01:01:37 par Moon »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60084 le: mardi 15 mars 2016, 03:50:15 »
Mouais, c'est surtout que les gens ont pas compris que les antibiotiques était inefficaces contre les virus et ont tendance à en réclamer à tout va. J'ai déjà vu des amis choper un virus et s'auto-soigner avec des antibio en clamant bien fort qu'ils ont pas besoin d'aller dépenser 23€ chez le médecin. Ce qu'ils ont fait au final.

Le problème actuel, c'est que les gens ont tendance à utiliser l'auto-médication, sans se renseigner sur ce qu'ils prennent. Surtout s'ils prennent leurs antiobio n'importe comment, faut savoir que certains antibiotiques combinés s'annulent et sont donc inefficaces, et ça peut-être dangereux.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60085 le: mardi 15 mars 2016, 07:36:22 »
Moon, y a des toubibs incompétents (je sais bien que je n'ai pas fait les 10 ans d'études requises, mais c'est le même principe que de critiquer un réalisateur pour un mauvais film sans pour avoir soi-même les compétences pour gérer une équipe de tournage). Dans mon ancienne ville, y avait un cabinet avec deux médecins. L'un, beaucoup continuait à être malade en allant le voir (mon vieux voisin a même failli mourir d'un problème de vessie), et l'autre détectait immédiatement toujours tout et avait immédiatement le bon diagnostic (mais il avait mauvais caractère, on peut pas être parfait). Dans le quartier, tout le monde le savait, ce n'était pas juste une constatation à la va vite (le fait que le premier médecin affirmait avec aplomb et hautainerie des mauvais diagnostiques que le deuxième démontait rapidement en maugréant dans sa barbe lors d'une deuxième visite n'aidait pas non plus à la réputation du premier, mais lorsque les gens tombaient sur le deuxième en premier, ils n'avaient jamais besoin d'aller voir le premier en deuxième (c'est pourtant simple)) !

Ce n'est surtout pas qu'il faut donner des antibios à tout va, et je me doute bien que certains ont un problème avec ça (et que s'en servir quand c'est inutile, ça baisse leur efficacité par la suite). Le problème, c'est que même lorsque qu'il y en a besoin, certains médecins refusent d'en donner (le vieux docteur de mon frère s'est d'ailleurs plaint de ses jeunes confrères à ce sujet).
« Modifié: mardi 15 mars 2016, 08:15:03 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2048
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60086 le: mardi 15 mars 2016, 07:42:37 »
Juste comme ça je me suis trompé sur le nom des gouttes "rhinoflumycil"...Sinon je commence à allez beaucoup mieux.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11089
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60087 le: mardi 15 mars 2016, 08:44:43 »
La rengaine "Les antibiotiques, c'est pas automatique !" est tellement rentrée dans les mœurs, que selon le médecin, il faut se battre pour en avoir

Fake. J'ai fait une infection du gras autour de l’œil (je me souviens plus du nom, c'était un peu barbare :astro:). je pouvais plus accommoder pour voir de près, et très difficilement tourner le regard vers le coin de l’œil. Donc, visite en urgence chez l'ophtalmo. Enfin, le généraliste pour qu'il appelle son confrère pour qu'il puisse me prendre en urgence parce que sinon, impossible d'avoir un rendez-vous (bonjour les sous de la sécu).
L'ophtalmo a du me voir à peu près 40 secondes. Grand max. Il m'a balancé le nom du truc, on a du demander pour avoir des explications de quoi c'était, et il m'a prescris des antibios. Parce qu'on sait jamais, c'est peut être bactérien, et il avait pas envie que je revienne plus tard parce que ça allait toujours pas mieux. Donc, bon :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60088 le: mardi 15 mars 2016, 09:47:10 »
J'ai dit "certains médecins" ! v.v

Mais la véritable question, c'est "au final, ça allait mieux ?" :astro:

Mais oui, je veux bien croire que de mauvais médecins en prescrivent aussi à tour de bras ! v.v

Et va voir sur le topic Roll20, j'ai posté le résumé de la première partie, si ça peut te donner envie !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60089 le: mardi 15 mars 2016, 10:07:11 »
Bien sûr qu'il y a des mauvais médecins, j'en connais personnellement pas mal que je ne conseillerais pas à ma famille.
Cependant, ceux que les patients trouvent pas bons sont rarement ceux qui ne sont réellement pas bons.

J'en ai une dans ma ville de medecins généraliste, les gens sont plutôt content je pense car c'est écrit en plus sur sa plaque qu'elle est cardiologue mais elle est autant cardiologue que mon boucher est electricien. La femme, elle a même pas d'appreil ECG ou d'echographe ... Super pour un ""cardio""  :R

Dans le même genre, certains sont content dêtre pris tout de suite auprès d'un gastro (un "vrai" cette fois) dans ma ville, en fait quoi que tu ai, tu t'en sors avec une colo 2 jours après :p (pour préciser, c'est uniquement pour le fric qu'il fait ça).

Le gros problème c'est que les gens ont tendance à encenser les médecins qui font tout ce que tu veux (demande d'examens, demande d'antibio, de corticoides, ...) jusqu'au jour où une connerie est faite et qu'il fallait pas faire (ce qui finit toujours par arriver chez ces médecins, déjà que c'est pas facile de nos jours de ne pas avoir de procès aux fesses, alors crois moi, eux doivent pas avoir l'esprit tranquille).

Et sincèrement, j'ai carrément plus confiance aux jeunes medecins qui sortent des écoles, qui sont au fait de toutes les recommandations, plutôt qu'au vieux medecins qui n'ont pour certains, pas ouvert de bouquins de medecine depuis 30 ans (et crois moi quand je te dis que la pratique a largement changé pour le mieux depuis).