Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11348868 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60120 le: mardi 22 mars 2016, 11:40:21 »
Citer
Le problème, c'est que je vois pas comment c'est juste possible de dire qu'on porte un coup dur au terrorisme.
ça aurait été un pays organisé, avec un chef, oui on pourrait dire ça, en gagnant des batailles sur un vrai champ de bataille.

Je suis d'accord. Pour moi, c'était clairement pour tenter de rassurer la population, mais Salah Abdeslam n'était même pas un chef terroriste, c'était juste un larbin d'Abaoud. Il est juste devenu célèbre/important parce qu'il a prit la fuite. Et puis soyons clair, les terroristes sont des produits jetables : pour preuve, ils ne tentent même pas de sauver leur peau et vont pousser le vis jusqu'à se suicider.

EDIT : Bon, effectivement, maintenant les gens ne parlent plus de Schuman ou de Belgica donc apparemment, c'est bel et bien juste Maelbeek qui a été touché. Mea culpa du coup.

Par contre, à priori, il y aurait au moins encore un terroriste qui se planque dans Bruxelles et le bilan total des morts s'élève à 28, maintenant.  :/
« Modifié: mardi 22 mars 2016, 12:05:46 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60121 le: mardi 22 mars 2016, 12:26:20 »
Je viens d'apprendre la nouvelle et je me suis précipité sur mon téléphone pour voir si tout allait bien. Je suis déjà rassuré de vous voir tous les deux loin de tout ça...

EDIT : Je rajoute un message du tchat :
 ‹Nehëmah› J'ai vu ce qui s'est passé en Belgique, et j'ai pas pu m'empêcher de penser aux belges que je connaissais du forum, et en particulier à Floax (@Rodrigo). J'ai vu qu'il était pas mort, donc tout va bien, je repars dans mon antre. En tout cas je pense à tous les belges et je vous fais plein de bisous à tous. Coeur, coeur, coeur, amour et volupté.
« Modifié: mardi 22 mars 2016, 18:49:29 par Yorick26 »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60122 le: mardi 22 mars 2016, 19:54:32 »
Pour rompre avec la morosité des tristes événements de la journée

https://twitter.com/Le_Figaro/status/712315200657956864

J'en peux plus
Il a osé
Je suis en PLS (de rire)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Badmatt

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60123 le: mardi 22 mars 2016, 21:29:08 »
Tout à fait d'accord avec Moon.

Eux n'ont rien à perdre et ne tiennent à rien, même pas à leurs vies. Nous, nous avons tout à perdre: notre sécurité, notre liberté, nos convictions, notre confort ...

Et malheureusement nous nous battons contre des fantômes qui ont déjà infiltré le navire et qui ne comprennent pas vraiment pour quoi il se battent concrètement!

C'est malheureux, mais les guerres d'aujourd'hui sont ainsi faites, des guerres de lâches, de monstres! On ne peut pas dire qu'une guerre est belle (enfin tout dépend la cause qui peut être différente selon le coté du front, mais ça c'est une autre histoire), en tout cas si on compare la guerre 14-18 qui a été une guerre mondiale atroce, nous connaissions les ennemis, il y avait d'un coté les alliés et de l'autre les ennemis, chaque camp dans sa tranchée, en uniforme! C'est une guerre, c'est atroce, elle a ruiné des tas de vie, brisé des familles mais au moins c'était une guerre """simple""" (je tente de choisir mes mots avec beaucoup d'attention).

Là, nous ne connaissons pas nos ennemis, du moins pas distinctement, il n'y a pas les civils d'un coté et les militaires de l'autre puisque pour l'ennemi, nous tous, les occidentaux devont mourir, militaires ou pas.

Désolé, mais tout ça me répugne, je suis, et ce comme je le disais sur le tchat, surement un peu trop fragile pour se monde qui me dégoute. D'ailleurs je ne regarde plus les actualités, pour me préserver et aussi pour épargner à ma fille ( c'est avec naïveté ) de toutes les atrocités qu'il se passe dans le monde!

Je ne crois plus en l'être humain, je ne crois plus en cette illusion de liberté ou de choix qu'on nous fait miroiter ...

Désolé, mais je suis tellement triste pour tous ces innocents, femmes, enfants, hommes, chrétiens, musulmans, juifs, qui se font tuer gratuitement, par des animaux enragés scandant le nom d'un Dieu qui ne les aime sûrement pas, je suis tellement triste de laisser un monde comme ça à ma fille, qu'elle vive avec ce sentiment d'insécurité que nous ressentons tous en ce moment. Je suis tellement triste de savoir que des personnes ont encore perdu la vie aujourd'hui.

Donc aujourd'hui, comme nous tous, je suis BELGE! Et je ne peux que pleurer avec nos voisins sur le triste sort de ces victimes et de leurs familles ...

Désolé je plombe l'ambiance, sûrement la fatigue, la tristesse, peut être un peu éméché aussi!

Bref c'est une journée bien triste pour nous tous!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60124 le: mercredi 23 mars 2016, 09:46:43 »
Et malheureusement nous nous battons contre des fantômes qui ont déjà infiltré le navire et qui ne comprennent pas vraiment pour quoi il se battent concrètement!


Et Nadine Morano n'a jamais compris cette réalité, quand elle fustige les réfugiés syriens ou irakiens.

C'est malheureux, mais les guerres d'aujourd'hui sont ainsi faites, des guerres de lâches, de monstres! On ne peut pas dire qu'une guerre est belle (enfin tout dépend la cause qui peut être différente selon le coté du front, mais ça c'est une autre histoire), en tout cas si on compare la guerre 14-18 qui a été une guerre mondiale atroce, nous connaissions les ennemis, il y avait d'un coté les alliés et de l'autre les ennemis, chaque camp dans sa tranchée, en uniforme! C'est une guerre, c'est atroce, elle a ruiné des tas de vie, brisé des familles mais au moins c'était une guerre """simple""" (je tente de choisir mes mots avec beaucoup d'attention).

J'aime dire aux gens que la fermeture des frontières et l'amour du drapeau risque de nous ramener à l'époque de 14-18, qui a fait autrement plus de mort et causé plus de fanatisme (sinon, c'est le peloton) et de morts civiles.

Désolé, mais tout ça me répugne, je suis, et ce comme je le disais sur le tchat, surement un peu trop fragile pour se monde qui me dégoute. D'ailleurs je ne regarde plus les actualités, pour me préserver et aussi pour épargner à ma fille ( c'est avec naïveté ) de toutes les atrocités qu'il se passe dans le monde!

Y a pas que ça... Y a aussi l'absence d'utilité à regarder les actualités en boucle. Hier soir je rentrais avec ma femme d'un évènement, et elle m'a demandé si je voulais allumer la radio pour écouter les infos, vu que je le fait souvent. Je lui ai répondu : "A quoi bon ? Pour entendre des politiciens faire de la récupération ? Entendre des témoins qui étaient à 500 mètre porter témoignage sur ce qu'ils n'ont pas vu ? Entendre le bilan des morts ?". On l'a entendu une fois, c'est inutile de l'entendre deux, sauf si on veut se miner l'esprit (un peu comme la mère de Stan dans l'épisode sur Ben Laden (South Park)).

Je ne crois plus en l'être humain, je ne crois plus en cette illusion de liberté ou de choix qu'on nous fait miroiter ...


Vanité des vanités, tout est dérisoire, comme l'a dit un auteur hébreux !

@Yorick26 , t'as un peu tout dit, vraiment heureux que nos belges pézédiaux aillent bien !


@Nilezor , perso, j'ai pleuré tout court quand j'ai lu ça ! v.v
"il est d'usage que le Premier ministre bénéficie à vie d’une voiture avec chauffeur, d’une secrétaire et d’un garde du corps."
" les ministres n'ont pas vraiment de retraite. Cependant, il perçoivent l'intégralité de leur salaire jusqu'à six mois après leur départ s'il ne retrouvent pas d'emploi par la suite. Une belle allocation chômage donc puisqu'elle représente environ 22 000 euros par mois pour le Premier ministre"

J'aimerais avoir un CDD dans ces conditions  !

Sinon pour une note un peu plus positive, depuis deux jours je bosse de nouveau dans une école donc, avec des CE2, et ça se passe super bien, ils sont bavards, mais adorables, et la prof m'a vraiment tout préparé en amont !
Je m’épanouis toujours, et j'attends l'expérience négative (remplacement difficile, sans préparation...) qui me permettra d'avoir du recul ! v.v  Et là j'ai plein de copies à corriger, pleines de fautes aussi désespérantes que rigolotes ! :astro:
D'ailleurs je n'ai pas abordé le sujet Belge avec les élèves hier. Je ne voyais pas comment aborder ça intelligemment.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60125 le: mercredi 23 mars 2016, 11:05:04 »
Plein de bisous aux petits belges de PZ. :-*

My life : En parlant d'embrasser des petits jeunes... il m'est arrivé un truc assez étrange hier. J'étais à la bibliothèque universitaire en train de faire des recherches quand un étudiant vient me draguer et me propose d'aller prendre un café. Là je lui demande "mais putain, t'as quel âge en fait ?" et le gars me réponds "18 ans". Je suis restée perplexe. Je viens de me faire draguer par un mec qui pourrait presque être mon fils. :-|

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60126 le: mercredi 23 mars 2016, 13:53:28 »
Ils sont quand même bien bêtes dans mon école. Ce matin, j'arrive ... que vois-je hisser en haut d'un mat ? Le drapeau allemand ... Comme dit la prof d'anesthésie, La culture générale, c'est comme un parachute. Quand on n'en a pas, on s'écrase. Heureusement il a été changé entre temps, mais ça la fout bien.

Puis vint le mail qui nous annonce que nous sommes maintenant interdit de faire des stages en Belgique. Quelle belle preuve de soutien.
« Modifié: mercredi 23 mars 2016, 15:37:16 par Yorick26 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60127 le: mercredi 23 mars 2016, 14:12:27 »
Une certaine Marine le Pen avait fait la même bourde sur Twitter donc bon, ça ne m'étonne pas plus que ça. v.v

Pour les stages, ouais ça pue un peu mais d'un autre côté, c'est compréhensible, mesure de sécurité, tout ça. Surtout que c'est le bordel à Bruxelles en ce moment, donc organiser les stages en plus, c'est peut-être pas le bon moment. :/

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60128 le: mercredi 23 mars 2016, 14:37:17 »
Citer
C'est malheureux, mais les guerres d'aujourd'hui sont ainsi faites, des guerres de lâches, de monstres!

Toutes les guerres ont toujours été faites par des monstres et des lâches, c'est une caractéristique de la nature humaine, son retour à la bestialité lorsque sa vie est en danger et que le contexte le rend à ses instincts primaires. Même pendant la Seconde Guerre Mondiale, durant laquelle les monstres en question étaient plutôt identifiables, les rangs alliés ont vu passer quantité de gens mauvais (Mers el-Kébir, viols de civils par les américains ou les russes, bombardement de Dresde, etc...).
Les guerres mondiales c'était l'apocalypse comparé à ce qu'on vit aujourd'hui, donc le terme de guerre utilisé par des politiques qui ne font rien pour empêcher le mouvement djihadiste à part discuter autour d'une table avec croissant et café à chaque fois que ça pète, ça me fait doucement rire. Pour taper du poing sur la table en qualifiant les attentats d'inadmissibles 3 fois par an, pendant qu'ils sont confortablement chauffés dans leurs bureaux luxueux, c'est sûr il y a du monde, pour prendre des mesures concrètes, là par contre c'est plus difficile à trouver.
Certes il n'y a peut être pas de solution viable à proposer si ce n'est l'extrême, et je ne suis pas plus malin qu'un autre pour les trouver, mais je suis pas non plus payé 10 000€ par mois à y réfléchir.

Quant à l'intérêt de vivre dans un monde aussi barbare, j'ai aussi envie de dire que toute l'histoire n'a été que barbarie, entrecoupée par de brèves périodes d'accalmie. Le XXe/début XXIe siècle c'était pas la foire à la saucisse non plus, loin de là, donc l'idée de faire des enfants en étant bercé par l'illusion que le monde allait vivre dans une paix durable...
L'humain ne vivra jamais dans la paix, le bien et le mal cohabitent, c'est con mais c'est comme ça, on ne peut faire disparaître ni l'un ni l'autre, sinon il n'y a plus de vie. Comme disait Nietzsche, sans "mal", les humains ne seraient pas comme ils sont, celui ci permettant d'élever l'esprit, comme si en pressant le "bien" il lui permettait, sous la pression, d'élever la conscience plus haut. Ceci bien sûr en excluant le fait qu'il n'y ait pas de barrière précise entre les deux notions, que quelque chose qu'un individu perçoit comme étant le mal, un autre le perçoit en étant le bien. Mais la morale vue aujourd'hui est trop abstraite pour qu'elle puisse être analysée avec vigueur :hap:
Eh bien quoi ? Pourquoi s'en cacher alors qu'on vit constamment avec ? L'homme est mauvais, il a été fait ainsi. S'en cacher, c'est amoindrir l'impact du bien qui est fait chaque jour de manière anonyme.

En tout cas avec les dessins larmoyants et les "Je suis Machin" (quand c'est en Europe sinon le reste osef), on a trouvé l'arme idéale contre le terrorisme :(8: Cette façon de tourner en rond, de rembobiner la cassette en boucle, abrutis par des médias qui cultivent la peur (m'étonne qu'on se croit en guerre quand ça pète tous les 6 mois), des politiques incompétents qui n'ont aucune honte à précariser un pays (beaucoup ont perdu leur tête pour moins que ça :oui: oui je préfère l'humour noir plutôt que les dessins tristes), les racistes tout comme les moralisateurs à deux francs (on va nous le répéter combien de fois qu'il faut pas faire d'amalgame ? bientôt ce sera le premier titre d'un JT avant qu'il nous parle du dit attentat). Même pas envie de parler des militaires qui sont logés à Paris dans des conditions pires qu'insalubres, envoyés par certains qui veulent rassurer la population avec de la fumée.
Vive ce système qui se ronge lui même et qui donne des armes à des hyènes d'à côté pour son intérêt personnel.
« Modifié: mercredi 23 mars 2016, 14:43:31 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60129 le: mercredi 23 mars 2016, 21:42:25 »
Sinon, y a cette philosophie de vie, aussi ! v.v

http://www.koreus.com/video/message-observateur-terroristes.html

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60130 le: lundi 28 mars 2016, 18:19:00 »
My life, j'ai du rebrousser chemin après être sortie de chez moi parce que j'avais oublié mon téléphone du coup j'ai dû prendre le train suivant pour Plaisir.
Une fois arrivée à Plaisir je me rends compte qu'il n'y a pas de bus vers le campus car c'est férié, du coup avec une autre fille on fait le chemin à pied et c'est là que l'averse de grêle nous tombe dessus. 20 minutes à marcher sous la grêle le long de la route avec un vent à 60kmh.
Et si ça suffisait pas... Y A PAS D'EAU CHAUDE DANS LES CHAMBRES !!

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60131 le: lundi 28 mars 2016, 18:43:05 »
https://www.youtube.com/watch?v=Zy1uLEwPHH4&feature=youtu.be&t=60

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60132 le: lundi 28 mars 2016, 20:25:00 »
My life : Je viens de lancer une procédure d'adoption. Ça fait longtemps que j'y pense mais là je me sens vraiment prête à être maman.
Depuis quelques temps, je sens qu'il y a un vide dans ma vie qui a besoin d'être comblé.
Il ne me reste plus qu'à choisir entre ces petits amours et c'est vraiment difficile :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6018
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60133 le: lundi 28 mars 2016, 20:31:53 »
Tain Kitty, j'ai cru que t'allait adopter un bébé ! x)

Sinon, j'ai une préférence pour celui tout à droite.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12759
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Re : Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60134 le: lundi 28 mars 2016, 22:46:55 »
Quitte à prendre un lévrier, autant prendre celui de gauche. Il est carrément plus levretté mais peut-être plus cher du coup. Je le trouve plus dans les critères de la race en tout cas.